Lucie: Tu possèdes la preuve que la brique n'aurait pas pu tomber du ciel !
Juge: Veuillez nous présenter la preuve que la brique n'a pas pu tomber du ciel, attention Mr Trash c'est votre dernière chance !
Silver: . . . . . .
. . . . . !!!!!
Mais bien sûr !
Dossier
Présenter: éclats
PRENDS CA !!!!
Silver: Voilà la dernière preuve que j'aurais à vous présenter votre honneur, ces éclats de "verresé ont été retrouvé sur les lieux du crime, maus ces éclats seraient plutôt des éclats de vitre votre honneur, vous pouvez vérifier sur la photo des lieux du crime, elles prouvent très certainement que cette brique n'a pus passer qu'à un seul endroit LA FENETTRE !!!!
Luc:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
NON NON NON
Silver: Et Mr Luc Atofèr pourriez vous me dire qui était la seule personne présnete derrière la fenêtre de l'immeuble à l'heure du crime ?
Boulay: MAIS MAIS LE LE .... MOBILE !!!!
Luc: Oui ... oui c'est ça le mobile, je n'ai pas de mobile et puis que vous le vouliez ou non, vous n'avez pas la preuve irréfutable prouvant que je ne peux être que le seul coupable !
Lucie: Oui c'est vrai pour les deux choses tu n'as aucune preuve prouvant la culpabilité totale de Luc ni celle de son mobile !
Silver: je ... hum oui je j'ai vérifié tout mon dossier votre honneur
Juge: et ... votre conclusion ?
Silver: Luc n'avait aucune raison particulière pour tuer Mr Icoptèr !
Luc: ouf ouf vous voyez, vous êtes d'un ridicul à accuser les gens comme ça ahahahahah je me sens déjà mieux
Silver: Vous ne devriez pas car j'ai l'autre preuve que vous vouliez et une explication pour la première !
Luc: QUOI ???????????!!!!!
Silver: Voici la preuve irréfutable que vous ne pouvez être que le seul coupable !!!
Dossier
Présenter: lunettes
PRENDS CA !!!!
Silver: Ces lunettes sont les votres n'est ce pas ?
Luc: WWWAAA vous les avez retrouvées !!!
Silver: Vous les récupèrerez en prison mon jeune ami car elles ont été retrouvés sur l'échafaudage même !!!!
Ce qui permet de conclur une dernière fois que vousétiez bien au 8 ème étage de l'immeuble à l'heure du crime mais surtout que vous avz eu un rôle dans le meurtre et entre nous quel aurait été le seul moment où vos lunettes auraient pu tomber ?
Luc: GLOUPS je . . . . je . . . . ne sais pas . . . .
Silver: Au moment où vous avez jeté la brique peut être ?
Luc: QUOI ????? MAIS VOUS N'ECOUTEZ RIEN ?????
Silver: Malheureusement j'ai en effet perdu mon temp à vous écouter ... Vous n'avez jamais mi les pieds sur les lieux du crime puisque ni l'accusé ni la police n'a pus vous voir, donc seuls vos lunettes ont pus atteindre les lieux, certainement pas avant le meurtre car la fenêtre était encore en parfait état, pas parès non plus vous ne vous êtes pas échappé en passant par les lieux, donc je suis navré de vous dire qu'il ne reste plus qu'une explication ...
VOUS AVEZ TUE LA VICTIME
C'EST VOUS QUI AVEZ PROFITE DU FAIT QUE L'ACCUSE PEIGNAIT POUR ESSAYER DE L'ATTEINDRE AVEC LA BRIQUE, VOUS L'AVEZ DONC JETE PAR LA FENETRE D OU LES ECLATS RETROUVES SUR LES LIEUX MAIS LA BRIQUE ETANT TRES LOURDE, LE LANCé VOUS A FAIT PERDRE VOS LUNETTES, LA BRIQUE A DONC ATTERRI SUR LES PIEDS DE LA VICTIME D OU LE SANG SUR L'ECGAFAUDAGE ET ENSUITE EN RECULANT LA VICTIME EST TOMBEE DANS LE VIDE !!!!
Juge: Incroyable mais vrai, c'est sûr qu'il n'y a pas d'autre explication, les preuves finissent toujours par triompher !!!
Boulay: .... (soupir)
Luc: ... comment est ce possible ....
.... .... .....
....
...
[[[[[[[[[[[[[[SOUPIIIIIIIIRR]]]]]]]]]]]]]]
Silver: (wwaaa le plus grand soupir de tous les temps)
bien je suis désolé ... mais il fallait éclaircir cette affaire !
Luc: C'est fini ...
je n'ai plus rien à ajouté .....
vous avez gagné monsieur Trash !
Silver: ....
Lucie: .....
Juge: ......
Boulay: (triple soupir)
Luc: Je savais que mon frère allait travailler sur cette immeuble, alors je voulais venir luis dire que je lui faisait la gueule et qu'il pouvait faire un peu attention à moi, puis une fois arrivé là haut j'ai vu cette brique qui me tendait la main, pris par la rage je l'ai lancé par la fenettre et c'est là que j'ai perdu mes lunettes, quand je me suis rendu compte de ce que je venais de faire il était trop tard, moi tuer quelqu'un ... ? Je n'y croyais pas .... et puis .... je .... ne sais pas ce qui m'a pris mais .... pppffff
Silver: C'est fini à présent, la police étudira ton cas perssonnellement !
Juge: Cett affaire est close, l'accusé, Bob Atoufèr est NON COUPABLE !!!!
La séance est levée !
coups de marteau *1
FIN
(j'écrirai encore quelques lignes pour ce qui se passes dans la salle des accusés)
Dites moi ce que vous en avez pensez ;)
est ce que vous pourriez me donner votre avis sur la phase d'enquête de mon procès, que je sache quoi améliorer pour la phase de procès ?
Silver: Non je t'assures tu y ais pour beaucoups, c'est toujours toi qui m'as redonné confiance quand je commencais à désespérer, je je merci
Lucie: oooohh ben c'est normal, en fait tu as quel age ?
Silver: 23 ans et toi ?
Lucie: 19, mais tu le dis à personne ce sera notre secret entre toi et moi !
Silver: (hum hum je pense que cette fille doit avoir sa vie enfermée dans un coffre fort, mais je finirai bien par le vider complètement, ça j'en suis absolument persuadé ^^)
Oui c'est promi !
???: Je ne veux pas inttérompre cette passionnante discution mais ...
Silver: ... !
Bob: Je je .... merci
Silver: Il ne faut pas pleurer !!!!
Bob: J'ai été irrespéctueu avec vous, je je pardonnez moi je vous en pris ... vous venez de me sauver la vie, je n'aurais jamais cru qu'il existait encore de l'espoir pour que je sois "non coupable", .... néanmoins je n'en reviens pas de se qu'à fait mon frère ... je je ne pensais qu'il aurait pu faire une chose pareil !
Silver: Je suis certain qu'il n'avaist pas du tout dans l'objectif de commettre un meutre, comme il nous a avou à la fin: "il a été pri par la rage", je suis sûr qu'il regrette profondément ce qu'il a fait ...
Bob: Je ne me suis pas assez occupé de lui ces dernières années, je m'en veux ... tout est de ma faute ... en tout cas merci monsieur l'avcat merci mademoiselle, et j'espère vous revoir très bientôt .... si possible pas dans un tribunal ...
Silver: ... "sourir"
Quelle affaire incroyable, bon il est temps que j'aille jeter un oeil à mon bureau, je l'ai seulement depuis 2 semaines !
Lucie: Allons y j'ai haaaaaaate !!!!
Lucie: QUOI MAIS ENCORE ????
Va falloir que je réorganise tout ça, bon tout d'abord, il faut ouvrir la fenêtre ensuite passer un coup de balais mais surtout apporter de la bonne déco et ça c'est mon travail, tu peux te reposer Quikli moi je vais m'occuper de ton bureau tu ne le reconnaitras pas ;)
Silver (soupir) (qu'est ce qui peut bien m'attendre)
... bon je vais me reposer mais d'abord, juste une petite question ... Lucie, où étais tu tout à l'heure pendant les 20 premières minutes du procès enfin après la dernière pause à la salle des accusés ... ?
Lucie: ...
à suivre
La première Volte face FIN
Pas mal du tout ! J'ai adoré les réactions du témoin et t'as bien développé le moment du meurtre franchement bravo ! Vivement ta prochaine affaire !^^
Ace/Nina : Lili ! Tu trouves quelque chose ?
Lili : Je crois qu'il va falloir avancer ...
Ace : C'est marrant j'ai peur d'un coup ...
Lili/Nina : C'est pas moi !!
Ace : Non mais y a quelqu'un pas loin qu'est mort de trouille.
Lili : !!
On avançait tout doucement, regardant chaques coins et recoins, puis nous arrivâmes devant plusieurs portes, on en prit chacun une, moi je ne trouvai rien, Ace non plus, Nina pareille. On prit les autres, Nina ressortit, Ace aussi, je rentrai moi aussi, et là...
Lili : BEN !!!!!
Ben : Lili !
Ace : Ca y est !
Nina : C'est pas trop tôt !
Lili : *en larmes* Oh Ben.
Ben : *serrant Lili dans ses bras** Lili...Pardonnes-moi, pardonnes-moi...
Lili : T-te pardonner quoi...c'est moi qui devrait m'excuser.....Ben je t'aime...Plus jamais, je t'en supplie.. plus jamais !!
Ben : Lili...
Nina : Tu sais que t'es un veinard quand même !!
Ben : N-n-nina ?
Nina : Nan c'est le pape !
Ace : Oué de la chance que tu saches comment désactiver ce robot... Les plans de ton frère ? C'est ça que t'as dit ?
Nina : *clin d'oeil* Héhé, j'vous expliquerai en route. Maintenant on doit déguerpir d'ici vite fait !
Ben : Lili... vous devez partir au plus vite,
Lili : Q-quoi ?
Ben : Ace, Nina, vous devez partir...Tous les trois, Lili, je dois partir, je suis...
Lili : Recherché ? Pourquoi ? Qu'est-ce que t'as fait ? Famille d'assassins ? Quitter le pays pour échapper à Interpol ?! Ca veut dire quoi ?
Ben : Ca veut dire qu'il y a déjà quelques années de ça, un criminel à vendu le nom de ma famille, je pensais qu'on serait enfin tranquille ici ! Il faut croire que j'ai eu tort...
Lili : Mais enfin...
Ben : Lili ! Je tiens à toi plus que tout au monde, et je veux que tu sois en sécurité, chose impossinle si vous ne partez pas d'ici tout de suite ! Ace, jke suis désolé de ce qui s'est passé, j'ai eu vent de vos talents d'avocats... Bonne chance pour la suite, vous êtes partis pour une grande carrière.
Ace : M-merci... Nina ! Explique-nous ça vite !
Nina : Expliquer quoi ? A les plans ?
baldr22 a tout dis ...
Oui chui d'accord, c'est un super procès que tu nous as fait !! Et darkideas, personellement j'ai aimé ton enquête alors si tu veux changer quelque chose pour le procès fais ce que tu veux ^^
Merci beaucoup
Maintenant je vais devoir attendre 2 semaines pour avoir mon nouveau procès, mais j'attendrai ^^
En tout cas bravo à tous parce que vous faites tous des supers procès !!
Bon allez à plus ;)
Nina : Eh bien quand Hannah a prononcé le nom de "Docteur Makinator", j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de mon grand frère, il se surnommait comme ça ! C'était un vrai génie !
Ace : Attends ! Tu veux dire que l'expert que nina a rencontré en Islande c'est...
Nina : Tony, mon grand frère.
Lili : Comment tu savais pour le robot ?
Nina : En sortant du centre de détention j'ai filé chez moi, c'est-à-dire chez mes parents et j'ai fouillé les affaires de Tony.
Ace : Et tu as trouvé les plans du robot ?
Nina : Oui, vois-tu quand il bricolait il me laissait l'observer et m'expliquait comment fonctionnaient certaines pièces !
Ace : Ton génie pour la création du collier venait donc de ton frère !
Nina : Exact ! Pas mal pour une ado !
Ben : Une ado !? Mais t'as pris un coup de vieux !
Nina : **Regard qui tue**
Ben : D'accord, j'ai rien dit !
Lili : Nina ! Est-ce que t'as gardé les plans du robot ?
Nina : Eh bien, oui ! Pourquoi ?
Lili : Parce-que tu pourrais en construire un représentant Ben et on le livrerait aux autorités !
Ace :...
Ben :...
Nina :...
Lili : Ben quoi ?
Ace : C'est pas un peu tiré par les cheveux ?
Lili : Eh bien...
Nina : Je peux le faire !
Tout le monde : Vraiment ?
Nina : Mais ça prendra pas mal de temps et Ben est toujours recherché ! Votre appartement ne sera pas sûr pour le cacher !
Ace : Vous n'avez qu'à venir habiter chez moi !
Lili/Ben : Quoi ?
Nina : T'y penses pas ! Et notre intimité alors ?
Ace : KOF ! Y a assez de place pour qu'ils puissent y dormir et puis ça me dérange pas si ça peut éviter qu'on se retrouve Nina et moi seuls chez moi !
Lili : Hihi !
Ben : "Nina la tigresse".
Nina : Tu te trouves drôle ?
Ace : Assez ouais mais si tu as besoin d'aide pour la construction du robot, n'hésite pas à nous demander !
Nina : "C'est ça, change de sujet !"
aurelking, tu n'attendras pas deux semaines je te rassure, je vais poster une liste de procès pour chacun dimanche.
Ecoute j'ai vraiment trouvé ton procès très bien construit, tout se tenait et tu as respecté l'affaire qui t'avais été confiée à la lettre. Je te donne donc 130 pts^^.
darkideas, ne change rien à ce que tu as écrit, c'est super! J'attend avec hate le dénouement final
Nina : Oué et on fait comment pour sortir d'ici sans se faire repérer ? Parce que c'est un bar où tu viens souvent ! Ca m'étonnerai pas que les envierons soient surveillés de partout !
Lili : ....J'a
Oups désolé ça a beugué
merci beaucoup ^^
Je n'ai jamais pu faire connaissance de l'ancienne personne qui donner les sujets mais en tout cas je trouve que tu donnes vraiment des sujets stylé, tous extrèmement original, bravo car c'est tout de même l'un des travails les plus dur que de s'occuper de noter, lire, et donner des sujets à tout le monde, ;) encore bravo, travail remarquable
Et j'ai hate d'être dimanche pour mon nouveau procès !!!
Nina : Oué et on fait comment pour sortir d'ici sans se faire repérer ? Parce que c'est un bar où tu viens souvent ! Ca m'étonnerai pas que les envierons soient surveillés de partout !
Lili : ....J'ai une idée !! Suivez-moi !
__
[bureau du gérant]
Lili : Excusez-moi ?
Responsable : *raccroche le téléphone* Oui ?
Lili : J'ai besoin de vous, combien vous mesurez ?
Responsable : 1M80 pourquoi ?
Lili : **sourire narquois**Hin, hin.
5 Minutes plus tard...
Ben : ........
Lili : T'es beau en costume mon coeur ^^.
Ben : Je préfère le costume que j'ai à la maison...
Nina : **Roooo mais qu'est-ce qu'il a l'air d'un abruti**
Ace : C'était bien pensé Lili.
Lili : Je sais, je sais.
Ben : Tout en modestie, ma chérie.
Lili : Mouais. Aller on est partit.
On sortait du bar ... Tout s'est bien passé, personne à l'horizon, on arrivait chez Ace.
Ben : A ouais c'est pas mal.
Nina : Ouais c'est ça.
Lili : Désolée Nina, mais je crois que là on a pas vraiment le choix ...
Ace : **Elle s'y habituera après quelques critiques...**
Lili : Demain j'irai chercher quelques affaires discrètement.
Ben : Euh Ace, par où la salle de bain ? J'avais tellement les chocotes que j'ai transpiré à mort ...
Ace : Par là-bas.
Lili : Merci Ace, t'es vraiment un ami.
Ace : J'ten prie.
Nina : Et en attendant tu vas les faire dormir où ?
Lili : Le canapé ça nous va tu sais.
Ace : Nan laissez tomber, vous êtes deux, je vais dormir dans le canapé, faut que vous ayez de la place.
Lili : Nan s'il te plaît, on va pas en plus te piquer ta chambre !
Ace : Bon hé, c'est moi qui décides sur ce coup-là !
Nina : Mon lit est asser-
Ace : N'y penses même pas.
Lili : **Et bah elle insiste celle-là...**
[RESTAURANT « A VOT’BON COEUR , SALLE DE SEMINAIRES]
9 Mars, 17h15
ANTON : ( Bon et bien haut les cœurs il me reste juste à...)
??? : Psst, monsieur le procureur
ANTON : ( .... prouver que c’est elle qui a ...)
??? : Ohé , monsieur Alitey !
ANTON : (.... empoisonné la victime.)
??? : OH , MONSIEUR LE PROCUREUR, NE FAITES PAS SEMBLANT DE M’IGNORER !
ANTON : ( Arrgg, mais qui est ce tigre qui me rugit dans le dos ?!) Ah, mademoiselle Spectrice...
JASMIN : Eh ben, il vous en aura fallu, du temps... Y’a du nouveau ... On a retrouvé du poison autre part que sur la victime ...
ANTON : Et où exactement ?
JASMIN : Sur la porte des toilettes...
ANTON : ( Je me demande si ....) Autre chose ?
JASMIN : Oui, on vous a faxé un dossier concernant la suspecte. Disons qu’il pourrait y avoir dedans quelques éléments intéressants ... Enfin , pas le temps de papoter, vous le lirez en rentrant au cabinet, moi j’ai une réunion au commissariat avec mes supérieurs....
ANTON : (Des éléments intéressants ? Peut être concernant le mobile ? .... En tout cas, il me reste une personne à interroger...)
??? : Mon patron m’a dit que vous aviez des questions à me poser ?
ANTON: Ah, vous devez être M Hyman ....
PASCAL: Lui même, et vous êtes ... ?
ANTON : Anton Alitey, procureur en charge du meurtre de Lana Lemeur. J’aimerai que vous me parliez de vos relations avec la victime .
PASCAL : C’était vraiment quelqu’un de bien , le genre de personne que l’on ne peut qu'aprecier , vous voyez ... Enfin , c’est le genre d’amie qu’on devrait tous avoir .
ANTON : Ami ? Ce n’est pas ce qu’avait dit Sarah ....
PASCAL : Faut pas l’écouter, elle est d’une jalousie maladive ... Après l’accident de ce midi, j’ai été obligé de la surveiller ....
ANTON : Et alors ?
PASCAL : A un moment j’ai eu peur... Lana venait d’entrer dans les toilettes, et Sarah l’a suivie...
ANTON : Et alors ? (Damned, j’ai l’impression de me répéter...)
PASCAL : Bah rien... Aucun éclat de voix...
ANTON : (Donc pas de dispute....)
PASCAL : ... Lana est ressortie , puis une minute après, Sarah a suivie. Elle est passée près de la poubelle puis s’est rassise...
ANTON : ( La poubelle ? Je ne suis pas hypocondriaque, heureusement ....) Merci, M Hyman ... Pourriez vous venir au tribunal demain pour témoigner sur ce que vous venez de dire ?
PASCAL : Pas de problème, je suis au service de la loi .....
ANTON : (Il se croit dans un nanar américain ou quoi ? Bon il me reste la poubelle à vérifié et zou on retourne chez soi ...)
EXAMINER : POUBELLE
ANTON : ( Rien,mis à part des déchets aliment... Ah ! Qu’est ce que c’est que ... Un mouchoir ?)
Mouchoir ajouté au dossier de l’affaire
Excusez moi monsieur l’agent ...
AGENT : Ah c’est vous qui êtes en charge du dossier ? Vous devriez voir avec Jasmin...
ANTON : Ce ne sera pas long . Est ce qu’il existe un réactif au venin du diable ?
AGENT : Bien sur, on en a là, pourquoi ?
ANTON : J’aimerai que vous testiez ce mouchoir . ( Si c’est ce que je pense, le test sera...)
AGENT : Positif ! Il y a bien du poison sur ce mouchoir ...
Mouchoir mis à jour
ANTON : ( Nous y voilà ...) Merci beaucoup... ( Rentrons au cabinet, je dois examiner le dossier qu’on m’a faxé)
[CABINET DU PROCUREUR ANTON ALITEY]
9 Mars, 17h35
ANTON : ALEXIIIAAA !
....
ANTON : Bizarre, elle est toujours là pour m'accueillir d’habitude... Bon trouver le ... Ah, le voilà !
Dossier sur Sarah Koldur ajouté au dossier de l’affaire
ANTON : ( On dirait que je tiens mon mobile... L’an dernier, elle s’est fait quitter par son petit ami, qui lui a retrouvé une copine . De dépit, elle a provoqué un accident de voiture qui a laissée son ex handicapé . Durant son procès, elle a été jugée inconsciente de ses actes et sommée de suivre une thérapie chez un psychologue . Elle aurait déclaré en sortant du tribunal : « Dommage qu’il n’ait pas crevé...) Bon et bien il n’y a plus qu’à attendre de... Tiens qu’est ce que c’est que cette feuille ?
EXAMINER : FEUILLE SUR LE BUREAU
ANTON : On dirait l’écriture d’Alexia ...
LETTRE : A mon petit frère adoré,
J’ai constaté aujourd’hui que le métier de procureur n’était vraiment pas fait pour moi : les scènes de crime , très peu pour moi ... Aussi ai-je décidé de changer d’emploi ... Par là je veux te dire que je vais reprendre ma carrière d’avocate, que j’ai laissé derrière moi quand ta grand-mère est morte ... Si je suis partie sans te dire en revoir , c’est que ... enfin je ne pouvais pas te revoir, je serais resté avec toi sinon..... Enfin bref , j’espère que l’on pourra se revoir, dans un tribunal par exemple ...
P-s : La montre de gousset sur la table appartenait à notre père . Lorsqu’il nous a quitté pour rejoindre ta mère, il me la donné , me disant de l’offrir à celui qui serait capable de partager mes sentiments , et que cette montre l’aidera à le faire . Je pense qu’il parlait en fait de ton pouvoir d’empathie, elle t’appartiens donc ....
ANTON : Gasp, m’abandonner la veille du procès , c’est inhumain (snif) .Enfin je pense que (snif) tu as fait le bon (snif ) choix ....
( le téléphone sonne)
ANTON : Allo ?
ADAM : C’est pas procureur que vous auriez du faire comme métier : la cire retrouvée dans la cave est la même que celle sur les doigts de la suspecte ....
ANTON : Merci beaucoup. Au fait, dites a votre patronne qu’elle se présente au tribunal , demain, 14h .
ADAM : Ok, mon gars , j’y penserais ... *bib*
ANTON : ( Toutes les pièces du puzzle sont en place... Il n’y a plus qu’à attendre demain .... Gloups ...)
Fin de la phase d'enquête, le procès en lui même sera plus court ....
désolé si il n'y a pas d'humour mais c'est pas mon truc
dis , Magik-Genis , je ne suis pas sur d'avoir terminé mon procès d'ici ton départ, donc compte tu tout de même me donner un nouveau procès (ce qui m'arrangerais)
http://technok.labrute*.fr/cellule
enlever l'axterix
éssayer c enorme
bien sur tu auras un procès meme si le précédent n'est pas terminé^^ Tu l'auras donc un peu en avance mais ça te laissera le temps de réfléchir un peu plus. Comme promis je poste tout demain!
Merci pour les compliments un peu plus haut ça fait super plaisir!
Et bah voilà aujourd'hui c'est officiel, je pars en vacances demain.....Donc aujourd'hui sera le dernier jour ou je pourrai participer....J'essaierai de venir passer le bonjour si j'ai internet....Chose qui ne sera pas des plus simples .......Voilà c'est dit ^^