??? : Alors comme ça vous enquêtez sur cette affaire ! Bien bien bien ...
Lili : **il a l'air complètement à la masse celui là**
??? : Oh, au fait, moi c'est Phil Usion, je m'occupe des analyses, enfin pour l'instant je suis stagiaire *sourire*
Lili : Oh, enchantée, moi c'est Lila Venture, avocat de la défense, mais enfin je suis euh procureur pour quelques jours.
Phil : Hum hum, interressant. Alors donc que voulez-vous savoir ?
Lili : Tout.
Phil : ..........
Lili : ..........
Phil : ..........
Lili : ARRETEZ DE FIXER ET DITES QUELQUE CHOSE !!
Phil : .......Vous êtes jolie *sourire*
Lili : Oui, sauf que c'est pas le moment et que c'est trop tard !!
Phil : On arrive.
Il me fit rentrer dans une grande salle, avec toutes sortes d'appareils, microscopes et j'en passe. Puis il me montra une fiole.
Phil : Vous voyez, là c'est un peu de vin avec le dit poison dedans.
Lili : Oui, et ?
Phil : Et bien je vais l'analyser devant vous, pour essayer de trouver la nature du poison.
Lili : Et comment allez-vous procéder ?
Phil : C'est simple ! Vous voyer dans cet ordinateur, toutes les sortes de poisons y sont enregistrées, il suffit que cette machine fasse les tests et ensuite l'ordinateur me dira de quel poison il s'agit.
Lili : Et une fois qu'on aura déterminé la nature du poison, qu'est-ce que ça changera ?
Phil : TOUT !! On pourra savoir si il y a eu des achats récemment, qui pouvait y avoir accès, si il est interdit dans notre pays....enfin tous ces détails là !
Lili : VOus voulez dire que l'on peut savoir qui a pu mettre le poison dans ce verre ?!
Phil : Bien sûr !!!
Ce que je venais d'entendre me redonnait un peu le moral, je me disais que je pouvais aider Ace et Nina du mieux que je le pouvais. Je me demandais seulement comment ils allaient tous les deux, j'esperais que Nina s'en remettrai vite, je l'esperais vraiment.....Après tout, elle en a quand même fait pas mal pour moi .......et j'avais une dette envers elle, elle m'a pardonnée alors qu'elle aurait pu m'ignorer......
??? : Monsieur, il faudrait la laisser tranquille maintenant.
Ace : Hein ? Quoi ? "La gaffe ! Je me suis endormi sur le bord de son lit !"
Infirmière : Il faut la laisser se reposer maintenant, un empoisonnement, ça pardonne pas vous savez.
Ace : Je...oui vous avez raison, est-ce que je peux juste lui dire quelques mots ?
Infirmière : Si vous y tenez
"Doucement je me penchai vers son oreille et lui dis..."
Ace : Tu m'as sauvé la vie en prenant ce verre mais tu as condamné la tienne, je te jure que je pincerai celui qui NOUS a fait ça ! Ce sera NOTRE vengeance et elle sera sans merci.
"Enfin, je lui dis ces paroles qui ne lui étaient pas destinées mais que je n'avais pas pu LUI prononcer"
Ace : Je te prends pour épouse juqu'à notre mort, de notre union sacrée naîtrons notre joie et notre bonheur et nous serons heureux tous ensemble dans un foyer chaleureux, je t'aimerai toujours mon amour.
Ace : C'est bon
Infirmière : En fait, cette jeune fille n'a que vous comme membre de sa famille ?
Ace : Je ne suis que son ami et colocataire, sa famille est partie à l'étranger et il vaut mieux qu'elle ne soit pas au courant, c'est ce qu'elle voudrait.
Infirmière : Je comprends, laissez-la se reposer maintenant.
Ace : D'accord, au revoir...Nina
"Je sortis silencieusement de sa chambre et passai devant ma famille elle-aussi silencieuse, comment pouvaient-ils avoir pitié alors que l'un d'eux avait essayé de me tuer et par la même occasion avait envoyé Nina au seuil de la mort ? J'avais beau me concentrer, aucun sentiment, aucune étincellle d'émotion ne me venait à l'esprit, ça veut dire qu'ils étaient vraiment sincères et donc que le tueur était vraiment désolé de se tromper de cible, drôle de tueur. Je sortis de l'hôpital et décidai d'appeler Lili"
Ace : Salut c'est Ace...Oui je vais mieux, je suis sorti. Elle ? Elle a l'air serein. Dis-moi t'es où ? Au laboratoire des experts médicaux-légaux ? OK je te rejoins aussi vite que possible. A tout de suite.
Phil : Qui était-ce ?
Lili : Mon coéquipier, adversaire, et ami. C'est aussi celui qui aurait dû boire ce verre...
Phil : Hum hum........QUOI ?! J'AI BIEN ENTENDU ?!
Lili : Oui, parfaitement. Alors on la commence cette analyse ?
Phil : OOOOO oui bien sûr !!
Lili : **Vraiment pas net celui-là ...** Alors, je vous regarde.
Phil : Alors je mets un échantillon sur cette plaque, je la mets dans cette appareil. Et il va procéder aux tests.
Je ne l'écoutai plus vraiment...J'étais focalisé sur le fait qu'on allait bientôt savoir quel était ce poison, et peut-être savoir QUI l'avait mis dans ce verre... Je voulais coincer cette pourriture... Mais je me disais que mon désir ne devait être rien comparé à celui de Ace ... Je me sentais quand même un peu inutile... juste là pour chercher des indices...
Lili : **Aller !! Remonte-toi ma fille ! C'est pas le moment de te décourager !! Tu vas faire tout ce que tu peux !! Et c'est ça qui compte !!** Alors ça va prendre combien de temps ?!
Phil : 30 minutes tout au plus.
Lili : Quoi ?! 30 minutes ?! **Calme-toi ....**Bon bah je vais l'attendre ....Et il faudra qu'on fasse autre chose...
___
Quelques minutes plus tard.
Ace : Lili !
Lili : Re.
Ace : .....c'est tout ce que tu trouves à dire ?
Lili : J'aurai quelque chose à te dire dans environ une demi-heure. En attendant assis-toi et fais comme moi essaies de te détendre.
Ace : **Me détendre ?!**
Lili : Je sais ce que tu penses, mais c'est le seul moyen d'attendre sans péter un câble.
Ace : Tu as raison.
Lili : Alors comment ça s'est passé à la clinique ?
Ace : Bah je suis restée avec elle... Je lui ai parlé... Je sais c'est débile.
Lili : Ah bon ? Pourquoi ?
Ace : ! ......
Lili : J'aurai fait pareil.....Je dirais même que j'ai fait pareil...
Ace : ??
Lili : C'est une longue histoire.....Laisse faire *sourire*
Ace : ...........
Je regardai tout droit... encore dans le vide... On attendait le résultat de cette analyse... J'avais l'impression que ça durait des jours entiers .... Je me dis que la patience est une des choses dont il faut savoir faire preuve ...
Phil : Je l'ai !
Lili : Alors c'est qui ?
Phil : Eh bien, je n'ai pas de nom mais je peux vous dire que ce poison a été acheté il y a 3 mois en Islande, c'est loin ça !
Ace : Par qui ?
Phil : Eh bien comme je vous le disais, je n'ai pas de nom mais il a été acheté pour l'entreprise Berg !
Ace : Vraiment ?
Lili : Ca nous avance pas énormément, toute ta famille travaille dans cette entreprise même la famille d'Inna a été embauchée dedans ! Ca ne change rien !
Ace : Sauf qu'il n'y a qu'une seule personne qui doit dépenser avec la carte de l'entreprise et qui gère les comptes !
Lili : Et c'est qui ?
Ace : Le gérant de l'entreprise lui-même !
Lili : Mais le gérant actuel c'est......NON ! IMPOSSIBLE !
Ace : Je refuse d'y coire autant voire plus que toi mais il faut se rendre à l'évidence, la personne qui a acheté le poison c'est.....Hannah, ma soeur.
Lili : Q-Q-Q-Q-Q-Q-Q-Quoi ? Ta soeur a essayé de t'empoisonner ?
Ace : J'en ai bien peur...
Lili : Impossible ........Pourquoi elle aurait fait ça ?
Ace : ....Je pense avoir ma petite idée la-dessus.....mais je veux vérifier...
Lili : Alors ça veut dire qu'on fait un détour par l'hôtel Gatewater ?
Ace : C'est bien ça.
____
[Hotel Gatewater, suite des Berg]
toc toc
Hanz : Ooo fils !
Ace : Il faut que je parle a Hannah.
Hanz : Rentrez !
Il nous fit rentrer dans une suite, spacieuse, de la taille de ......je sais même pas quoi, .......
Hannah : Ace !!
Ace : C'est toi qui a essayé de m'empoisonner ?
Hannah : !
Lili : **J'ai froid.....TROP froid .............**
Ace : **Lili ?!** Réponds !
Hannah : Pourquoi j'aurai fait ça !!
Ace : Ne te défile pas ! Réponds !!
Katoucha : ACE !! Comment oses-tu parler à ta soeur de la sorte !!
Ace : Ne te mêle pas de ça !
Hanz : Pourquoi penses-tu que ta soeur ai pu faire une chose pareille ?!
Lili : **J'ai la tête qui tourne ...........froid....beaucoup trop froid....**
Katoucha : Mlle ça ne va pas ?
Hannah : Et y a ta copine qui va pas bien !
Ace : Lili ça va ?
Boum
Ace : Lili !! Réveilles-toi !!**ca me rappelle un de ces procès, elle est tombée dans les vappes de la même manière, alors ça veut dire que !**
Hannah : ..........
Hannah : Il se fait tard Ace, tu devrais ramener ta "copine" chez elle !
Ace : C'est pas ma copine ! Et arrêtes de jouer les jalouses ! Tu es ma soeur ! Tu ne peux éprouver de tels sentiments envers ton frère ! Sur ce je vous dis à demain au procès et t'auras intérêt à montrer un alibi en béton quand tu comparaîtras en tant que témoin !
Hanz : Chérie ? Tu n'as pas...
Hannah : J'ai sommeil, je vais me coucher.
[CABINET D'AVOCATS ACE/NINA]
Ace : On se réveille !
Lili : Mmh, il est quelle heure ?
Ace : Euh, 23H mais faut qu'on discute pour le procès de demain.
Lili : Je dors depuis combien de temps ?
Ace : 2H, j'ai fait...quelques arrangements pendant ton sommeil.
Lili : Quels arrangements ?
Ace : Euh, je t'ai fait retirer le dossier de l'accusation, tu n'accuseras pas au procès de demain.
Lili : TU AS QUOI ?
Ace : Laisse-moi finir ! J'ai vu ça avec le juge, un procureur a accepté de traiter l'affaire. Quant à toi, tu défendras avec moi.
Lili (essayant de retrouver son calme) : Et qui se chargera de l'affaire ?
Ace : Là tu peux gueuler, mais c'est le seul qui était disponible, il s'agit...de Jules.
Lili : QUOI ? JULES ! MAIS T'ES MALADE ! QU'EST CE QUI T'A PRIS ?
Ace : Calme-toi et laisse-moi terminer, si on veut accuser...Hannah...de meurtre, de séquestration et de tentative d'empoisonnement, il faudra que nos 2 cerveaux travaillent à l'unisson, pas question de se mettre des bâtons dans les roues OK ?
Lili : C'est vrai c'est bien pensé mais Jules...
Ace :...n'est qu'une formalité compris ?
Lili : D'accord, si ça peut sauver Ben et Nina alors soyons associés !
Ace : C'est ce que je voulais entendre **grand sourire**
Lili : Celui-là venait de toi cette fois.
Ace : On dirait que la résolution de cette affaire me rend à chaque fois un peu plus...humain, ça faisait si longtemps que je n'avais pas sourit par moi-même !
Lili : Peut-être que tu n'es plus un glaçon finalement !
Ace (redevenu sérieux) : Tu disais ?
Lili : Rien du tout ! "Je suppose qu'un glaçon reste un glaçon en définitive"
Lili : Bon et on fait quoi ! Comment tu comptres la coincer ?
Ace : Ca c'est à toi de m'aider.
Lili : Moi ?! Je te rappelle que c'est ta soeur ! Tu la connais certainement mieux que moi !
Ace : Mais toi tu sais mieux que moi comment coincer un témoin à la barre ! Ce n'est encore que mon premier procès !
Lili : Bah ouais mais .......si tu veux. Bah je sais pas est-ce qu'elle a des points faibles ? est-ce qu'elle a vécu des choses pas supers ?
Ace : Elle a mal interprété le fait que je quitte l'islande..., euh ...
Lili : Donc, on peut dire que si elle t'avais empoisonné, ça aurait pu être un moyen de te ramener la-bas ?
Ace : Euh peut-être .....
Lili : Mais pourquoi Inna, et Ben ?
Ace : Pour Inna, il y a peut-être une explication toute simple... Elle ne voulait certainement pas que je me marie et que je quitte la maison...
Lili : Elle aurait été jusqu'à tuer ?
Ace : ............
Lili : Mais pourquoi enlever Ben ?
Ace : Pour te mettre la pression, que tu boucles quelqu'un et qu'il n'y ai plus de soupson, et qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à elle... Mais demain elle aura une mauvaise surprise, parce qu'elle ne sait pas que ce n'est plus toi qui est à l'accusation...
Lili : Oui ....mais tu ne crois pas .....que...enfin...
Ace : ! Je suis désolé....c'est un rique à prendre .....
Lili : ......Tu as raison, il faut la coincer pour que plus personne ne subisse les mêmes horreurs ! *sourire*
Ace : **J'aime ce point de vue !**
Lili : Bon, en tout cas tu as l'air comment bien informé ! Je pense que c'est un atout. Si tu veux la boucler pour tous ces crimes bien sûr.
Ace : ?
Lili : Réfléchissons, il faut trouver une stratégie, qui permettrait de la déstabiliser, ...est-ce qu'on a des preuves à part le résultat d'analyse du poison ?
Ace : Euh, à part nos talents "spéciaux" et les faits tels qu'ils sont, on a pas grand-chose, sans compter le fait que Jules essaiera certainement d'accuser mon client à sa place. On peut le dire on est dans la m...
Lili : Marmaille. Ne sois pas vulgaire stp. Mais notre avantage c'est qu'on sera 2 cerveaux pour la défense !
Ace : C'est bien dit ! Bon on devrait aller se coucher pour être en forme demain !
Lili : Je vais rentrer chez moi, je veux pas te déranger.
Ace :...reste...
Lili : Pardon ? T'as dit quoi ?
Ace : Hein ? Rien du tout !
Lili : Menteur ! Je t'ai entendu ! Tu veux que je reste cette nuit !
Ace : Ben c'est que...d'habitude y a Nina et là j'ai peur de me retrouver seul.
Lili : Je comprends...ça me dérange pas de rester tu sais !
Ace : M-merci, faudra que je me fasse à la solitude si jamais Nina...
Lili : Ne dis pas ça ! Elle va s'en sortir ! Si tu l'aimes autant que tu le penses alors tu ne peux pas dire qu'elle va mourir !
Ace : Qui t'a dit que je l'aimais ?
Lili : Quand tu penses à elle je ressens toujours une douce chaleur en moi, tu la trouves désagréable mais au fond tu l'aimes.
Ace : Lili, si elle se réveille, ne lui raconte jamais ce que je t'ai dit OK ?
Lili : Ca ne sortira pas d'entre ces murs.
Ace : Merci, je préférerai le lui dire quand le moment sera venu. C'est bizarre, j'ai peur de la perdre mais toi tu dois souffrir autant que moi pour Ben.
Lili : Tu m'as appris à ne pas me plaindre alors j'apprends à me maîtriser mais oui je suis très inquiète pour Ben surtout si c'est ta soeur qui le tient enfermé.
Ace :...
Lili : "La gaffe !" Euh, on devrait vraiment dormir sinon on va pas être efficace demain !
Ace : Ouais t'as raison. Bonne nuit.
Lili : Dors bien.
Le lendemain.
[Tribunal Fédéral, Salle des accusés n°3]
Lili : On y est ...
Ace : Ouais...
Lili : Et euh on dit quoi quand ta famille débarque ?
Ace : Reste naturelle.
Lili : Euh ....Je vais essayer, mais je garantis rien...
Ace : Bah pourtant il va falloir, ils arrivent.
Lili : Gloups.
Katoucha : Alors, bien dormi ?
Ace : Oui, j'ai pas à me plaindre.
Lili : *sueur*
Hanz : Alors mlle le procureur, on va de nouveau vous voir à l'action ?
Lili : **Il s'en fout carrément, il essaye de me flatter...**Euh nan ...
Tous(à part Ace) : Hein ?
Lili : Euh, je reprends mon poste, d'avocat, aux côtés de Ace.
QUOI ?!!!!!!
Lili : Euh..hihi....**au secours, moi qui comptait revoir Ben vivante ...**
Ace : Et c'est moi qui ai fait en sorte qu'elle ne représente plus l'accusation.
QUOI ?!
Lili : **On peut dire qu'il est direct..., Hein ? Pourquoi est-ce sa soeur me regarde comme ça ?**
Ace(dans mon oreille) : Elle a peur, je t'ai dit elle s'attendait pas à t'avoir contre elle avec moi.
Lili : **Ah d'accord...Mais si elle a peur, c'est qu'elle a quelque chose à cacher....**
Gunter : Salut !!
Ace, Lili : ...
Gunter : Ah apparemment c'est pas le moment...
Lili : **pas vraiment...**
Ace : Bon va falloir y aller...
Lili : Oui...
[TRIBUNAL FEDERAL SALLE D'AUDIENCE N°2]
Juge : Hem, l'organisation de ce tribunal laisse à désirer
Juge : Mlle Venture ! Que faites-vous avec Mr Berg sur le banc de la défense ?
Ace : Je vous en ai parlé hier soir enfin du moins l'huissier avec qui j'en ai parlé m'a dit qu'il vous ferait passer le message.
Juge : Une révision de salaire de l'huissier me semble utile !
Lili : Pauvre Mr Ballaud.
Jules : Cette nouvelle organisation ne pose aucun problème à l'accusation votre honneur.
Juge : Et quelle est la position de l'accusation concernant cette affaire ?
Jules : La culpabilité de l'accusé bien sûr, le bon ami de Mr Berg.
Lili : Je m'en doutais...
Juge : Vous pouvez appeler votre premier témoin.
Jules : L'accusation appelle à la barre Mr Ludvig Chevet !
Ace/Lili : OBJECTION !
Juge :...
Jules :...
Juge : Oui ?
Lili : La défense n'est pas d'accord avec l'appel de ce témoin !
Jules : Pourquoi ? L'arme a bien été retrouvée sous le banc de Mr Chevet non ? Il me paraît normal de vouloir le faire comparaître !
Ace : Lili, il ne sait rien pour Hannah ! On va le laisser faire et puis on aura peut-être plus d'informations sur le meurtre qui sait ?
Lili : D'accord ! Hannah sera notre "atout" pour cette affaire
Juge : Mr Chevet est appelé à la barre !
Jules : Le témoin est prié d'énoncer son nom et sa profession.
Ludvig : Ludvig Chevet, je travaille dans l'entreprise de cosmétiques Berg.
Lili : Des cosmétiques ! C'est ça ton entreprise familiale !
Tous :...
Ace : Lili...
Lili : Euh, je me tais.
Jules : Veuillez témoigner s'il vous plait.
~~Déposition du témoin~~
Ludvig : Cette arme a été retrouvée sous mon siège, certes. Mais ce n'est pas moi qui l'y ai mise ! Sinon il aurait fallu que je me baisse, et tout le monde l'aurait remarqué ! Mais je me souviens, l'accusé tournait autour de ma place après le meurtre !
Lili : Non seulement il reprend ce que Nina a dit hier, mais en plus il a l'air décidé a prouver que c'est Gunter qui a fait le coup ...
Ace : Ouais et c'est bon pour nous pas vrai ?
Lili : Ouaip!
Juge : Très bien, euh ...*cherche* la défense peut procéder au contre-interrogatoire.
Ludivig : Cette arme a été retrouvée sous mon siège, certes. Mais ce n'est pas moi qui l'y ai mise !
Lili/Ace : ....
Ludvig : Sinon il aurait fallu que je me baisse, et tout le monde l'aurait remarqué !
Lili : **Tricheur**
Ludvig : Mais je me souviens, l'accusé tournait autour de ma place après le meurtre !
On se regardait pour savoir a qui des deux l'honneur, il me fit comprendre que l'honneur venait aux femmes...
Lili : OBJECTION !
Jules : Hin, ma très chère Lili en action.
Lili : Mais pas pour pour ton plus grand bien !
Juge : Mlle Venture, expliquez cette objection.
Lili : Votre honneur, nous avons déjà prouvé hier que l'accusé avait tiré un coup de feu, mais pas celui qui a nuit à la victime, qu'il s'était ensuite enfui pour cacher l'arme, puis qu'il est revenu.
Ludvig : arg ....
Jules : Hin, et alors ?
Lili : Alors, si ce que dit le témoin est vrai, nous ne serions pas là aujourd'hui !
Juge : Pardon ?!
Lili : Vous avez bien entendu, si ce que le témoin dit est vrai, je pense qu'il l'aurait fait remarquer et que l'arme n'aurait pas été retrouvée cinq ans après le meurtre ! Et donc qu'il y aurait eu un procès plus tôt !
Jules : ....
Ludvig : Arg ........
Ace : De plus, j'aimerais attirer l'attention de la Cour sur un passage de la vidéo.
Jules : Que voulez-vous dire ?
Ace : Mr Chevet s'en rappelle, Nina a dit autre chose après l'audience d'hier.
[FLASHBACK]
Nina : De plus, il aurait mieux valu être derrière le banc pour cacher l'arme discrètement !
Jules : Vous voulez dire que sur la vidéo on voit...
Ace :...le visage de la personne se trouvant derrière Mr Chevet, exact.
Juge : Mais à quel moment peut-on voir son visage ?
Lili : Au moment où Mme Chevet tourne la caméra évidemment ! Car après tout, Mr Chevet se tenait à côté d'elle !
Juge : Mr Berg, montrez-nous le visage de cette personne svp !
Ace :.......c'est là.
Juge : Mais qui est cette jeune fille ? C'est vous Mr Berg ?
Ace :...
Nina :...
Jules :...
Juge : Ah pardon ! Vous étiez le marié vous ! Mais pourtant cette jeune fille vous ressemble !
Lili : Il s'agit de Hannah Berg, la soeur jumelle de Mr Berg ici-présent."On la tient Ace ! Tout converge vers elle à présent !" Alors ? Qu'en pense Mr le procureur ?
Jules : Très bien, l'accusation demande une suspension d'audience d'une demi-heure pour préparer ce nouveau témoin.
Juge : Très bien, l'audience est levée pendant une demi-heure !
[TRIBUNAL FEDERAL SALLE DES ACCUSES N°2]
Lili : On s'en sort bien non ?
Ace : C'est pas fini, de plus Hannah va être coriace surtout si elle présente un témoignage préparé par Jules.
Gunter : Ace ! T'es prêt à accuser ta soeur pour me faire innocenter ?
Ace : Même si elle est difficile à croire, je veux surtout connaître la vérité.
Gunter : C'est vrai qu'elle est bizarre et en plus, une soeur amoureuse de son frère, ça court pas les rues, elle a un bon mobile !
Katoucha : Ace ! Tu comptes vraiment accuser ta soeur du meurtre de Nina ?
Ace : Je sais que c'est difficile à croire mais je ne vois qu'elle et elle ne s'est pas contentée que de tuer Inna.
Hanz : Ca suffit ! Ne parles pas de ta soeur sur ce ton ! Elle est restée pour gérer l'entreprise elle !
Ace : Tu sais bien que je n'ai jamais été attaché à la famille et que contrairement à vos projets, je comptais épouser Inna car je l'aimais pas pour le business !
Katoucha : TAIS-TOI !
Hanz : Katou ! Qu'est ce qui t'a pris ?
Lili : Ace ! Ca va ?
Ace : Je suppose qu'il fallait en arriver là, n'est-ce pas mère ?
Lili : N'empêche, elle t'a pas raté ! Ca va rester rouge un moment !
Katoucha : Toi ! Fils indigne ! Tu as toujours été le mouton noir de cette famille ! On a tout essayé pour que tu t'intéresses aux affaires familiales ! Mais rien n'y fait !
Lili : "Wahou ! Elle a révélé ses vraies intentions !"
Ace : Non, c'est juste que comparé à vous, je n'ai jamais eu le cerveau pourri par l'argent ! Tout dans votre vie tournait autour de l'argent ! Même ce mariage !
Katoucha : Toi ! Tu es déshérité ! Toute notre fortune reviendra à Hannah !
Ace : Si tu veux, cependant je doute qu'elle ne sache quoi faire de cet argent en prison !
Katoucha : Grrrr.....GRAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !
Hanz : Calme-toi Katou ! On retourne dans la salle d'audience !
Huissier : Mr Berg, Mlle Venture, le procès ca reprendre !
Ace : C'est le moment !
Lili : Ace, ça va aller ?
Ace : T'inquiètes ! Cette baffe m'a redonné une pêche d'enfer !
[Tribunal Fédéral, Salle d'audience n°2]
Juge : Mr Berg ? Pourquoi êtes-vous devenu rouge ?
Ace : Ce n'est rien votre honneur...
Jules : Bien j'appelle Hannah Berg à la barre.
Lili : *déglutis*
Jules : Nom et profession.
Hannah : Hannah Berg, gérante de l'entreprise Berg.
Juge : Bien, témoignez.
~~Déposition du témoin~~
Hannah : J'étais derrière et alors ? Si j'avais tiré je pense qu'on m'aurait vu. Tout le monde s'est retourné quand la détonation a eu lieu, tout le monde a vu le tueur s'enfuir, si c'était moi on m'aurait regardé tout te suite.
Juge : Evidemment.
Lili : **Ca me parraît beaucoup trop gros ...ils trament quelque chose ...**A toi l'honneur cette fois.
Ace : Je n'y manquerai pas. Mlle Berg, veuillez revenir sur la dernière partie de votre déposition.
Hannah : Tout le monde s'est retourné quand la détonation a eu lieu, tout le monde a vu le tueur s'enfuir, si c'était moi on m'aurait regardé tout te suite.
Ace : Objection !
Lili : C'est pas encore ça mais y a plus de punch.
Ace : Votre honneur, ce que dit le témoin est en contradiction avec les faits.
Juge : Ah oui ?
Ace : Il dit qu'étant donné que tout le monde s'est retourné après la détonation, ils ont tous vu le tueur s'enfuir. Hors nous avons prouvé hier que celui qui a tiré la balle où il y a eu la détonation, est mon client, et que ce n'était pas la balle qui a tué la victime !
Juge : Oh mais oui !!!!!
Lili : **Il ne dit rien ... il avait tout planifié...**
Jules : Et alors ? On se fiche de savoir si il y a eu détonation ou pas. L'important c'est qu'elle n'a pas pu tirer, où sinon elle aurait été remarquée. Ou alors vous avez des preuves ? Des preuves qu'elle a pu tirer sur la victime ?
Ace/Lili : ......**On y est ...**
A cet instant nous ne pensions qu'a une chose, prouver sa culpabilité, je le laissai faire, après tout ce procès le concernait...je n'avais strictement rien à voir là-dedans...
Ace : Avant de prouver qu'elle a tué la victime, j'aimerais prouver à la Cour que Mlle Berg avait de bonnes raisons de tuer la victime et cette preuve c'est...moi.
Jules : Que voulez-vous dire ?
Ace : J'aimerais parler à la Cour d'un incident survenu hier à l'hôtel Gatewater !
Juge : Ils en parlaient dans les journaux ! "Une famille de sans-papiers s'installe dans un hôtel de luxe !"
Juge : Il y a aussi cette affaire d'empoisonnement !
Ace : Je voulais parler de ceci. Une jeune fille à la carrière d'avocate prometteuse a été empoisonnée, des traces de poison ont été trouvées au fond de son verre !
Hannah : Et alors ? Vous allez me mettre aussi cet empoisonnement sur le dos ?
Ace : C'est toi qui l'as fait.
Hannah :...
Ace : On a pu remonter la piste de l'acheteur du poison et il a été acheté il y a 3 mois par l'entreprise Berg comme le prouve ce document d'analyses.
Hannah : Ah ! Et alors ? N'importe-qui dans l'entreprise aurait pu acheter ce poison !
Ace : Tu te trompes, j'y ai vécu assez longtemps pour savoir que la carte au nom de l'entreprise n'est accessible qu'au gérant ! En l'occurrence, toi ! Hannah !
Hannah : Yi.......YAAAAAHHHHHH !
Lili : Bien joué Ace !
Jules : Hé.....Héhé......HAHAHAHAHAHAHAHAHA !
Juge : L'accusation a quelque-chose à ajouter ?
Jules : Mr Berg, votre amateurisme fait pitié à voir !
Ace : Allez-y, descendez-moi !
Lili : Vas-y doucement !
Jules : Je répète vos mots : "La preuve c'est...moi", pourtant il me semble que dans l'affaire de l'empoisonnement, c'est votre assistante la victime ! A quoi vous jouez ?
Ace : A celui qui dit qu'il n'a pas fini de parler !
Jules :...Allez-y, finissez !
Ace : En effet, mon assistante, Mlle Prentie, a été empoisonnée mais ce n'était pas elle la cible ! C'était moi ! On a échangé nos verres avant de boire car il y avait plus de vin dans le mien ! Cette action m'a sauvé la vie bien qu'elle ait coûté celle de mon assistante !
Jules : Vous ne voulez pas dire que...
Ace : Si ! 5 ans plus tôt, Hannah Berg tue Inna Chevet lors de son mariage, après les funérailles je quitte le pays, puis 5 ans plus tard, hier, lors de nos retrouvailles, elle décide de mettre fin à mes jours avec du poison ! Malheureusement, un facteur vient déjouer ses plans et 2 fois en plus !
Le premier : Hannah décide de se mettre à côté de moi pour être sûre que personne ne puisse toucher à mon verre SAUF que mon assistante se précipite à côté de moi ce qui empêche Hannah de me surveiller de près. Evidemment, elle ne réclame pas cette place, ça aurait l'air louche, elle se dit certainement qu'il n'y aura que moi pour toucher au verre. Cependant, elle ne s'est pas doutée qu'en faisant la conversation avec Mlle Venture, Nina demanderait d'échanger nos verres ! Ca vous va Mr le procureur ?
Jules : Intéressant, je dois dire. Mlle Berg, apparemment vous n'êtes pas si innocente qu'on ne le croit dans cette affaire ! Pouvez-vous vous justifier auprès de la Cour ?
Hannah : Oh oui ! Quel est le rapport entre le fait que j'ai soi-disant voulu t'empoisonner et le meurtre d'Inna ?
Ace : Tout a un rapport et le rapport, c'est que le jour de notre mariage, tu projetais de nous tuer tous les deux !
Juge : Mr Berg ! Ce que vous dites là est très grave !
Jules : Ouais ! Des preuves ! On veut des preuves !
Lili : Jules semble plus craquer que le témoin, elle a toujours l'air si...serein.
Ace : C'est simple, 2 balles ont été tirées avec le silencieux. Et vu que Inna se fait tuer directement après la détonation de l'arme de Gunter, Hannah a tiré vite ses 2 balles, l'une a touché Inna et elle a tiré l'autre sans bien viser et m'a raté de peu et s'est figée dans le calice sur l'autel.
Jules : Vous avez la preuve qu'elle vous a raté ?
Ace : Voici mon costume de marié, si l'accusation veut jeter un coup d'oeil au bas de la veste de mon costume
Jules : On voit une légère trace de brûlure et on sent une légère odeur de poudre !
Lili : Mais tu le sors d'où ce costume ?
Ace : Huhu, c'est ma botte secrète ! Alors témoin ? Toujours aussi sûre de ne pas avoir tiré avec l'arme du crime ?
Hannah : .......k-k-k-k-k-k.....
Ace : **Lili à toi maintenant.**
Lili : Témoin ! Je crois qu'il est temps d'avouer maintenant ! Vous pouvez tout nier en bloc, je crois que plus personne ne vous croira !
Hannah : .............
Jules : ...
Juge : Témoin ?
Hannah : A quoi ça sert, maintenant ?
Lili/Ace : !!
Hannah : J'ai raté ma cible deux fois, une fois de trop ... J'ai fait une erreur...Elle n'aurait jamais dû s'asseoir à côté de toi ...
Ace : Hannah ...
Hannah : J'avoue...j'avoue avoir tué Inna Chevet il y 5 ans, et j'avoue avoir essayer d'empoisonner Ace Berg hier à l'hôtel Gatewater ...
Juge : ...
Jules : ...
Ace : ...
Lili : Mlle Berg ? Puis-je vous poser une question ?
Hannah : Si c'est à propos de votre petit ami, sachez que je ne sais pas où il est... Je ne m'occupe plus de lui depuis quelques jours ...j'ai passé la garde ...
Lili : Merci de votre sincérité ...**Je ne vais pas l'enfoncer plus longtemps**
Hannah : Bon Ace, on se voit plus tard.
Ace : ...
Juge : Monsieur Loux, le témoin ?
Jules : A été arrêtée...
Juge : Bien monsieur Berg, vous pouvez être fier de votre premier procès.
Ace : Merci votre honneur.
Juge : Mlle Venture, votre duo devait être avec Mr Makato ? Bien, félicitations pour cette nouvelle réussite.
Lili : Merci votre honneur, mais ce n'est pas MA réussite, mais bien celle de Mr Berg. **sourire**
Juge : Bien sûr. Sur ce je déclare l'accusé NON COUPABLE !
[TRIBUNAL FEDERAL SALLE DES ACCUSES N°2]
"Je voyais 2 hommes qui accompagnaient Hannah vers la voiture de la police".
Ace : Attendez ! Je-je dois lui parler ! S'il vous plait !
Ace : Hannah, pourquoi ?
Hannah : C'est simple, Ace, la jalousie, tu étais à moi et à personne d'autre ! Alors j'ai décidé de tuer celle qui me faisait barrage vers toi le plus beau jour de sa vie !
Ace : Et pourquoi avoir voulu me tuer ?
Hannah : Si tu ne pouvais être à moi alors tu ne serais à personne d'autre ! Mais j'ai presque réussi en tuant celle que tu aimes aujourd'hui !
Ace : Sauf qu'elle n'est pas morte et que je ne suis pas assez désespéré pour mettre fin à mes jours tout de suite.
Hannah :...Je vois, j'ai attendu pendant 5 ans le jour où je serais enfin débarassée des êtres qui m'ont fait souffrir ! Et le résultat le voilà, tu es toujours en vie et moi je vais passer ma vie derrière les barreaux ! Quelle ironie du sort ! Cependant j'espère que ta chère assistante succombera au poison car tant que tu seras en vie, tu ne connaîtras jamais le bonheur, et ce depuis ta naissance ! Repose en paix Ace, ta soeur qui t'aime plus qui d'autre veillera sur toi telle la Faucheuse au-dessus de ta tête. Adieu !
Lili : Visiblement, elle souffrait d'un complexe affectif envers toi irréversible.
Ace : C'est clair, euh, on devrait partir à la recherche de Ben tu ne crois pas ?
Lili : Si on le retrouve...
Lili : Si ce n'est pas elle qui le retient prisonnier comme elle l'a dit, qui ?
Ace : Je ne sais pas...**C'est à mon tour de l'aider maintenant.**
Lili : Hum .....Tu sais quoi on va faire un petit tour à la clinique avant, je veux savoir comment elle va.
Ace : Oui moi aussi.
____
[Clinique chambouseux, hall d'entrée]
Lili : Excusez-moi, pouvons-nous voir Nina Prentie, s'il vous plaît ?
Infirmière : Hum ...Nina Prentie ....Hum oui allez-y.
Ace : Merci.
Lili : ...
Ace : Elle est pareille qu'hier...
Lili : Tu crois ?
Lili : Je ne l'ai pas vu hier, mais à mon avis le fait que tu sois resté à ces côtés ...
Ace : **Mais de quoi elle parle ?!** !!!!
Lili : T'as vu ? Elle sourit.
Ace s'avanca devant son lit, il était plus tranquille...J'étais rassurée moi aussi pendant que Ace lui tenait la main, je sortis de la chambre pour aller voir un médecin ...
Lili : Excusez-moi ?
Médecin : Oui, puis-je vous aider ?
Lili : Oui, je voulais vous demander si l'état de Mlle Prentie s'était amélioré.
Médecin : Mlle Prentie...*cherche* Ah oui l'empoisonnement ! Ecoutez c'est un miracle ! Cette jeune fille s'en remet d'une façon incroyable ! Je vais vous avouer franchement, je ne croyais pas qu'elle s'en sortirait. Elle ne devrait pas tarder à se réveiller, et dans quelques semaines elle sera sur pied !
Lili : Je vous remercie docteur.
Médecin : Je vous en prie.
Ce que je venais d'entendre me remontait le moral. Nina bientôt parmi nous ! J'étais heureuse ! Je repartais dans la chambre pour l'annoncer à Ace.
bon, j'étais parti deux semaines et le forum a pas mal bougé pendant ce temps. Je suis tout a fait dispo pour le reprendre en main si personne ne s'en ai chargé jusqu'a ce que Keiko revienne^^
Bah ace et moi on s'en ai fait un XD parce qu'il voulait absolument avoir sa première affaire XD bon en mm temps il a envoyé sa jumelle en prison ...
ça marche pour moi^^, pas de problème, je vais voir tout ça histoire de me mettre à jour au point de vue des procès, et je vais lire tout ce que vous avez posté, on va reprendre à l'endroit où Keiko s'était arrêtée au niveau des scores de chacun, je vais vous les reposter qu'on se r&fraichisse la mémoire.
A partir de là je vais donner des points à tous ceux qui ont posté après le passage de Keiko (ça va etre un peu long mais on va y arriver), et je vais essayer de concocter des procès à ceux qui n'en ont pas.Si vous êtes d'accord bien sûr