baaaaaaaaah on sera ts les deux sur le forum lila et ryuzaki passeront les vacs ensemble XD tu t'inviteras et t'aura pas a payer le resto XD !
Nina : Alors, il a fait un gros dodo le petit Ace ?
"Arrête de me surprendre comme ça au saut du lit, c'est flippant tu sais ?"
Nina : Alors ? Prêt pour le grand jour ?
"Disons que je serais plus enthousiaste si c'était un procès mais au lieu de ça je dois servir d'appât pour éloigner une fille de son petit ami alors côté motivation tu repasseras.
Nina : Bon, dépêche-toi faut que tu l'appelles
"Ok passe-moi le téléphone"
3 minutes plus tard...
"C'est fait, on se donne rendez-vous ici à 14h, euh... tu dvras partir plus tôt si tu veux pas la croiser en chemin.
Nina : T'inquiètes, je passerai par l'escalier de service. Et de ton côté, vous allez faire quoi cette aprem ?
"J'ai eu des places pour pouvoir regarder **LA COURSE D'ENDURANCE ANNUELLE DU BARREAU**. C'est une course dans laquelle s'affrontent les avocats, les procureurs et d'autres membres des forces de l'ordre. Evidemment ce sont tous des "stars dans leur domaine. Regarde les 3 premières équipes participantes dans le journal."
Nina : ça alors ! Equipe Avocats : coach : Rosenberg; participants : Wright Phoenix (35 ans), Justice Apollo (24 ans. Equipe Procureurs : coach : Von Karma Franziska (28 ans); participants : Hunter Benjamin (35 ans), Gavin Konrad (26 ans). Et enfin l'équipe forces de police : coach : Tektiv Dick (41 ans); participants : Loiseau Maguy et Ballaud Bill !
Wahou ! C'est ultra people cette course !
"J'avoue que j'étais bluffé quand j'ai lu ça en plus il y avait 2 tickets gratuits dans le journal alors bon..."
Nina : A mon avis ça suffira pour l'éloigner assez longtemps pour que je parle à Ben, allez on devrait se préparer pour tout à l'heure.
"T'as raison, on se revoit ce soir!"
(Je ne pensais pas que mes dernières paroles ne se réaliseraient pas...)
Hum j'avoue que j'ai mis le paquet, vous m'en voulez pas j'espère, je voulais trouver un moyen de les insérer d'une manière ou d'une autre dans l'histoire.
HAHAAAAAAAAA Excellent t'as eu une idée géniale par contre je pose une question pour pas écrire de bétise ça veut dire quoi ce que t'as mis en paranthèse ........?
Héhé, ça veut dire que le "on se revoit ce soir" ne va peut-être pas avoir lieu, je réfléchis à un drame.
ps : moi non plus je pars pas en vac alors je reste sur le forum XD
Yeaaaaaah on sera ts les trois XD Et euh le drame pendant que tu cherches pour la suite je suis obligée de faire un truc en rapport pour l'instant ?
Non non ne t'inquiètes pas, le drame ne surviendra qu'en fin de journée, t'as encore le temps d'écrire quelque-chose et si tu veux tu parleras du drame après tout je suis pas le conteur, j'essaie juste de faire un scénario à rebondissements et j'improvise à chaque phrase que j'écris. Je pensais pas avoir autant d'imagination^^
Lili : C'est là.
Je me garai devant un grand immeuble, le bâtiment 9, apparemment neuf. A l'entrée, il y avait une plaque : "Cabinet d'avocats Ace/Nina". J'ouvris la porte et rejoignis le 14e étage. Je frappai à la porte. Ace m'ouvrit.
Ace : Ah b-bonjou Lila !!
Lili : Pourquoi vous hurlez ?
Ace : Euh... Désolé .....**super ...**
Lili : Alors pourquoi vous vouliez que je vienne ?
Ace : Ah...euh Eh bien c'est que je n'avais rien à faire aujourd'hui et euh dans le journal il y avait deux places pour "La Course d'Endurance Annuelle du Barreau" Et euh comme vous êtes avocate, j'me suis dis que euh ...
Lili : Faudrait arrêter de stresser, j'vais pas vous manger, la preuve c'est que vous m'avez invité. Bon et elle commence à quelle heure cette course ? **pas arriver en retard pour regarder des génis du barreau**
Ace : euh ....15h30.
Lili : Bon et on fait quoi en attendant ?
Ace : ..................Euh
Lili : **super** Bon et si on apprenait à se connaître ?**Je crois que c'est la meilleure chose à faire.**
Ace m'emmena dans un petit salon très joliment décoré. J'en vins à déduire qu'il n'était pas français d'origine.
Lili : Vous n'êtes pas français vous. Je me trompe ?
Ace : Non vous avez raison, je suis islandais, j'habite en France depuis 5 ans. Et vous depuis combien de temps êtes-vous avocate ?
Lili : Et bien je dirais que ça fait 4 ans.
Ace : ! Ca fait 18 ans ça nan ....?
Lili : Oui c'est exact. **Pourquoi ça pose un problème ??**Et vous ?
Ace : Et bien quelques mois...**super j'ai en face de moi un prodige du barreau qui a 22 ans et moi j'ai un an de plus, j'ai même pas encore eu mon premier client...** Et euh ...ça fait longtemps que euh ..enfin que vous sortez avec Ben ....?
Lili : Quelques mois. Pourquoi cette question ?
Ace : Nan rien ... Et alors pourquoi étiez-vous au tribunal hier ?
Lili : Mon partenaire n'était pas là, notre procès a donc était reporté et comme je n'avais rien à d'autre à faire, j'en ai profité.
"(Argh ! Elle stresse tellement intérieurement que je peux pas m'empêcher d'exprimer SON stress !). Euh, je voulais excuser le comportement de mon assistante hier soir, elle était euh stressée, enfin, je crois...
Lili :...
"Bon, on y va ? On finira par être en retard en plus il paraît qu'il y aura l'actuel chef du village Kurain en personnalité !
Lili : Quoi ? La grande mystique Maya Fey ! Elle ? Ici ?
"Ben, elle a beau être la 3° fortune mondiale, ça l'empêche pas d'assister à la course de son ami."
Lili : Yahou ! J'ai hâte d'y être ! ...Tiens ?
"Quoi ?"
Lili : C'est une jolie bague que vous portez !
"Euh, ça c'est rien !"(je la range vite dans ma poche)
Lili : Brrrrr ! J'ai froid d'un coup !
"Hein ? Pourtant il fait chaud ici !"
Lili : Non, c'est rien, ça m'arrive des fois .........Euh, à propos de votre bague.....
"....................."
Lili : J'ai vraiment froid d'un coup, peut-être qu'on devrait y aller, ça va me réchauffer.
"Ok on y va, j'espère que que Nina est bien arrivée chez sa mère."
Lili : Mon Ben, lui, est parti chez son père j'espère qu'ils vont bien.
"..."
Lili : **Il me cache quelque chose au sujet de cette bague.**
Arrivés sur l'emplacement de la course, nous vîmes beaucoup de policiers et de membres du barreau. Il y avait aussi des gens habillés très bizarrement. J'en déduis que c'était des médiums.
Présentateur : Mesdames, Mesdemoiselles, et Messieurs !! Bienvenue à la Course d'Endurance Annuelle du Barreau !! Elle débutera dans 1/4 d'heure. Veuillez prendre place !
Lili : Oh moins c'est animé. **ca me changera les idées ...**
Ace : On va en profiter *sourire*
Lili : Euh oui *petit sourire*
Nous arrivions à nos places quand je vis un visage très familier. C'était Jules, je ne pensais pas qu'il se joindrai à un événement pareil.
Jules : Tiens mais c'est Mlle Lili. Oo mais tu as un nouveau petit ami ?! C'est pas sérieux tout ça dis moi ...
Lili : Toi ici ? Je ne savais pas que tu aimais ce genre d'événement. Et non ce n'est pas mon nouveau petit ami, celui que j'ai me convient très bien ! Je te présente Ace Berg, avocat de la défense.
Jules : Etonnant. Bon on se voit peut-être plus tard.
Lili : **Non seulement tu ressurgis dans ma vie, mais en plus j'ai l'impression que tu comptes y rester. Je te hais !**
Ace : **Pourquoi est-ce qu'elle a des larmes aux yeux ? Et pourquoi est-ce que j'ai envi de pleurer, c'est pas clair tout ça ...**Bon, on va s'installer ?
Lili : Oui
Une fois assis, nous attendions le début de la course. J'avais toujours aussi froid. Pourtant, il ne me semblait pas qu'il pouvait cacher quelque chose de cette manière ...
"Pff, c'est drôle"
Lili : Quoi?
"Regarde le public, on se croirait au dernier procès avec tous ces avocats"
Lili : C'est vrai ça, regarde y a même le juge sur le banc d'honneur, et à côté c'est M-M-M-M-M-Maya Fey !
"Tiens oui on dirait(indifférent)
Lili : T'es un vrai bloc de glace toi !
"Merci mais j'ai déjà une casse-pieds qui me le rapelle toutes les demi-heures"
Lili : Pourtant des fois tu souris et tu stressais à mort quand je suis arrivée !
"Disons que ce n'était pas vraiment MOI qui était stressé n'est-ce-pas ?"
Lili : Dans le mille, mais comment tu savais que j'étais stressée ? Je veux dire que ça se voyait pas comme ça !
"C'est une longue histoire... Maintenant on pourrait se concentrer sur la course STP ?"
Lili : Ouioui ! (vraiment bizarre ce type)
??? : **MESDAMES ET MONSIEURS BONJOURS ! LA 10° COURSE D'ENDURANCE DU BARREAU VA BIENTOT COMMENCER ! JE SUIS VERITE WRIGHT ET J'ANIMERAI LA COURSE AVEC L'AIDE DE MA PARTENAIRE PEARL FEY !**
??? : **MYSTIQUE MAYA! VOUS ALLEZ GAGNER !**
Vérité : ... **MERCI PEARL CAR OUI CETTE ANNEE, UNE NOUVELLE EQUIPE VA PARTICIPER C'EST CELLE DES MEDIUMS !
Vérité :**Et J'EN PROFITE POUR SOUTENIR PAPA ! ECRASE-LES !
Lili : Qui a eu l'idée de faire faire ce boulot à des ados franchement !
"C'est vrai que c'est...surréaliste"
Lili : **C'est marrant je l'ai tutoyé sans m'en rendre compte...**
Vérité : ATTENTION AU DEPART !!!!A VOS MARQUES !! PRET !! PARTEZ !!
La course commenca, je n'étais pas vraiment interressée. Je dirais même que je m'en fichais... Après la journée que j'avais eu hier, tout ce qui occupait mes pensées, n'était que noirs, tristes et ça faisait vraiment mal. J'avais envi de me lever et de partir... Mais je ne voulais pas faire mauvaise impression devant lui, après tout c'est quand même gentil de m'avoir invité. Par contre, lui me cachati quelque chose au sujet de cette invitaion.
Lili : Je sais que tu veux regarder la course, ....mais pourquoi m'as-tu invité ?
Ace : !
Lili : Tu ne m'a pas dit la vraie raison n'est-ce pas ?
Ace : Je...euh...
Lili : Est-ce en rapport avec Ben et ce qui s'est passé hier ?
Ace : C'est pas possible, tu ne peux pas avoir deviné ...
Lili : Je suis beaucoup plus perspicace que j'en ai l'air. Et il faudrai arrêter de me prendre pour une imbécile ! J'ai vraiment horreur de ça, tu sais !!
Ace : **Elle pleure ?!**
Lili : Toute ma vie on m'a menti !! Tu sais ce que ça fait quand tu sais que les gens te mentent en permanence !! Je pensais qu'en devenant avocate on me respecterait enfin!! Je pensais que ça s'arrêterait !! Il faut croire que j'ai eu tort ! J'en ai marre de cette vie !! Marre !
Je partis en courant... j'avais débalé mon sac à quelqu'un que je connaissais à peine ....
"(J'ai couru derrière elle, je ne sais pas pourquoi mais cette explosion m'a fait réaliser qu'on a tous une part de souffrance en nous, elle m'a révélé qu'on lui mentait, moi je devais lui révéler la vérité, ma vérité)"
Lili (en larmes) : Arrêtes de me suivre ! Tu peux pas comprendre ma souffrance !
"Idiote ! Tu crois que t'es la seule à souffrir ?"
Lili : Hein?
"Moi aussi j'ai souffert, j'ai perdu la personne la plus chère à mon coeur et depuis je ne suis plus capable d'éprouver la moindre émotion"
Lili : Qui...Qui était-ce ?
"Ma femme, il y a 5 ans, a été assassinée sous mes yeux le jour de notre mariage"
Lili : Ah ta femme..........QQQQQQQQQQQQQQQQUOI ????????????
Lili : T-t-tu plaisantes .... C'est pas possible...Alors toi et moi on est pareil ...
Ace : Quoi ?
Lili : J'avais 5 ans, mes parents ont été tués dans la pièce qui se trouvait à côté de ma chambre...Et on m'a dit qu'ils étaient partis pour leur travail et qu'ils reviendraient ...J'y croyais dur comme fer !! Et à mes 15 ans on m'a avoué qu'ils étaient morts .......Je-j-j- ......
Je me jettai dans ses bras ...je ne réfléchis pas... Il me rappellait tant mon père ... Lui aussi était froid comme un glaçon ....Mais lui et moi étions différent, je n'arrivais pas à enfouir ça ....lui essayait de passer à autre chose ....
Lili : J'ai été idiote ....Excuse-moi .....j-j ......Comment ..fais-tu .....t-tu ......
??? : Lili ?
Lili : B-B-B-B-Ben ?!
Nina : Ace !!!
"Nina".
Lili : C'est pas ce que tu crois !
Ben : Hmph ! Je vois ! Toi t'as le droit d'être jalouse quand on revoit mon ex mais moi j'ai pas intérêt de croire ce qui se passe devant moi !
Lili : Non Ben ! Je t'en prie écoute-moi !
Ben : Quant à toi immonde enfoiré ! T'en as profité pendant mon absence hein ?
Lili : Ben ! Non !
"Tu veux me frapper hein ? Vas-y, je n'esquiverai pas (j'écarte les bras). Car après tout, qu'est-ce qu'une douleur physique passagère par rapport à une blessure au coeur éternelle ? N'est-ce pas Mademoiselle Venture ?
Ben : De quoi il parle ? Hein ?!
Lili : J-je ... Ben arrête !! J-je .....Lui ....il m'a comprise !! Je lui ai expliqué !!
Ben : Expliqué quoi ?
Lili : Je lui ai raconté ce qui s'est passé, pendant mon enfance !! Et je pense que c'est un des mieux placé pour comprendre ce que je ressens !
Ben : Alors tu lui dis des trucs à LUI dont JE ne suis pas au courant !
lili : ...C-c- c'est parce que ...je ....je voulais ....
Ben : Tu voulais quoi ??
Nina : Je pense que tu es mal placé pour lui dire des trucs pareils ...
Ben : !
Lili : De quoi elle parle ?
Ace : J-je vois ...
Lili : Est-ce que je suis la seule qui ne sois pas au courant de ce dont vous parlez ?! Ben ! De quoi vous parlez ?
Ben : Je crois qu'on aurait jamais dû aller au tribunal hier ...
Lili : !
Ben : Revoir Nina...je crois que ce n'était pas la meilleure chose qui puisse arriver et je parle dans les deux sens.
Nina : c'est vrai ....
Lili : quoi ...
Ben : Il semblerait que j'ai commis une erreur de jeunesse Lili...une grave erreur...
Lili : P-p-p-pourquoi tu dis ça ?
Lili : Il y a trois ans, j'ai eu une aventure avec une jeune fille plus jeune que moi, et il semblerait que j'ai pourris sa vie, comme je viens de pourrir la tienne...
Lili : Q-quoi ?
Ace tendit son bras devant moi pour me faire comprendre qu'il fallait que je me taise...
Ben : Cette fille y croyait beaucoup, à son âge c'est un peu normal... mais apparemment elle y crut beaucoup trop. Lili, je suis désolé de devoir t'annoncer ça, mais je suis papa...
Lili : .....q-q-q-q-q-q-q-uoi .....
Ben : Mais je me suis mis d'accord avec elle....je ne reconnaitrai pas cet enfant, je ne suis donc pas officiellemnt père.
Nina : Je me permets...il a fait ça pour vous ...et je pense que c'était le mieux à faire ....
Ben : Lili, je ne veux pas gâcher ta vie davantage...
Ben se retourna et partit...j'espérais qu'il allait de retourner....j'y croyais
Lili : BEN !!!!!
Je m'effondrai par terre ...Je pleurais comme je n'avais encore jamais pleuré ....
Nina : **il ne va quand même pas la laisser ?!**
"Euh, Lili ?"
Lili : WAAAAAAHHHHHH ! BEEEEEENNNNNNNN !
Nina : Laisse-la, elle est foutue.
"Tu m'aides pas là. Bon, je propose qu'on la relève et qu'elle passe la nuit au cabinet"
Nina : Quoi ? Chez nous ?
"Tu vois une autre solution ?"
Nina :...
"Lili ?"
Lili :...snif... Laissez-moi...
SBAF !
"Nina ! T'es folle ! Ne la frappe pas !"
Nina : Désolée, fallait la calmer et en plus ça défoule.
"Enfin, maintenant, elle s"est évanouie, t'y es pas allée de main morte dis donc"
"(Tandis que je portais Lili sur mes épaules) en fait ça s"est bien passé au Bar avec Ben ?"
Nina : Mieux que ce que je pensais. Mais ce qui m'intrigue c'est ta déclaration auprès de Ben, t'as raconté à l'avocate la mort de Inna ?
"Il le fallait, elle refusait de m'écouter mais elle a perdu ses parents étant petite et tout son entourage lui a menti alors que moi j'étais là quand j'ai entendu la détonation puis la fleur rouge qui s'est mise à pousser sur la robe immaculée d'Inna."
Nina : "snif" je comprends
"Qu'est ce qu'il y a ?"
Nina : Je viens de me rendre compte qu'on a tous souffert de quelque-chose par le passé et d'un coup tout a rejailli en même en temps comme si quelqu'un ou quelque chose nous manipulait. Je déteste cette impression !
"On est bientôt arrivé, on la met dans ma chambre ?"
Nina : Oui après tout mon lit est assez grand pour nous deux Ace
"Te réjouis pas trop vite, je dors dans le canapé"
Nina : Zut !
Ace : Lili...Lili ....elle ne se réveille pas ....
Nina : Depuis quand tu l'appelles Lili toi ?
Ace : Euh je sais pas ça s'est fait tout seul.
Lili : Hum .....
Ace : Ah une marmotte ...
Nina : Pas trop mal ?
Je les regardai .....effectivement j'avais mal au crâne...Mais ce qui m'intriguait c'est que je ne reconnaissais pas cette endroit...
Lili : c'est ...chez vous ?
Ace : Ma chambre oui *sourire*
Lili : **baisse la tête**Je vois ...Il ne s'est pas retourné n'est-ce pas ?
Nina : ...nan .....
Lili : Je savais que cette journée se passait trop bien ...
Ace, Nina : ?
Lili : Laissez tomber ...
Ace : Nan on est là pour t'écouter, tu sais...
Lili : Le jour où je suis allée au tribunal, cela faisait 17 ans que mes parents se sont fait tués ...Et chaque année il se passe quelque chose....autant vous dire que c'est la pire chose qui aurait pu arriver...
Nina : ...je crois qu'on est tous dans le même cas...
Lili : Nina ...
Nina : !
Lili : Je tiens à m'excuser...si jeune, si j'avais su je ne vous aurais pas parlé comme ça...J'espère que vous me pardonnerez...
Je regardais mes mains, plus particulièrement la bague que Ben m'avait offerte...J'étais dépitée ... cette vie ne servait à rien si c'était pour la mener comme ça ...
Nina : On a pas été très tendre avec toi si tu me permets de te tutoyer
"ELLE n'a pas eu de mots très doux te concernant elle voulait dire"
Lili : Je suis désolée, je veux pas m'incruster plus longtemps
Nina : Hors de question ! On ne va pas te laisser toute seule ! C'est la faute de Ben pas la tienne !
Lili : Ben...
Nina : La gaffe !
"T'es impayable"
Lili : Non ça va, je vais mieux maintenant, c'est passé...
"Menteuse".
Lili : Quoi ?
"J'ai envie de pleurer depuis hier soir alors à mon avis t'es toujours pas remise"
Lili : Evidemment, j'aurais dû m'en douter, c'est pour ça que tu stressais la dernière fois, tu es capable de capter et de reproduire ce que les gens te cachent
"Dans les grandes lignes c'est ça. et moi aussi j'ai compris quelque-chose, vous aviez froid quand vous avez vu ma bague et à partir de ce moment-là, vous me soupçonniez. j'ai déduit que vous étiez une espèce de thermomètre interne sur pattes.
Lili : C'est pas très poli mais en gros c'est ça. En tous cas, vous êtes perspicace pour un avocat qui n'a pas eu un seul client.
"Je suppose que c'est un compliment alors je vais bien le prendre"
Nina : Bon, on fait quoi maintenant ? C'est bien joli mais on doit retrouver Ben !
Ace : Tu ne saurais pas où il aurait pu aller ?
Lili : Et bien son père parcours le monde...Ca m'étonnerai qu'il soit retourné à la maison....**soupir**
Nina : Ca nous avance pas à grand chose tout ça ...
Lili : De toute façon je ne pense pas qu'il ai envi de me revoir ...
Ace : Je n'en suis pas si sûr...
Lili : ?
Ace : Hier si tu ne lui avais pas parlé je pense qu'il m'aurait frappé. Il était vraiment triste au fond. Il tient vraiment à toi.
Lili ...*petit sourire*
Nina : De toute façon ça ne coûte rien d'aller voir chez vous si ?
Ace : Tu as raison allons-y.
____
[Appartement de Ben et de Lila]
Ace : Ouaaaa c'est la classe dans cet appart'.
Nina : Ouais, c'est clair.
Lili : Quelque chose a changé...
Ace : Quoi ? Qu'est-ce qui a changé ?
Lili : *va dans la chambre* !!
Nina : *suit Lili* Oo .......
Ace : Quoi...... ! Des photos ?!
Nina : Elles ne sont que de toi !!
Lili : Il est partit ....
Nina, Ace : Quoi ?!
Lili : Il m'a dit une fois, que le jour où il se passerait quelque chose, il ne regarderait que des photos de moi, avant de partir ...
Nina : OOOOOOOOOOoooooooooooooo c'est trooooooooooop beau !!!
Ace : Partit ? **Non, j'ai dû mal à croire qu'il la quitterait si facilement ...** ! Regardez, un morceau de papier !
Nina : Fais voir ?!
Ace : Ma vie, c'était toi, elle n'existe plus si tu n'es plus là... Je ne sais plus quoi faire...
Lili : .....
Nina : ....Et à la maison de son père ? Il n'y serait pas allé ?
Lili : Je ne sais pas ...
[MAISON DU PERE DE BEN]
Nina : "Maison à vendre", tu es sûre de vouloir continuer ?
Lili : On ne saura pas tant qu'on y sera pas
Ace : Quand faut y aller...
Nina: Chut ! J'entends un bruit :
Ace : La porte s'ouvre
Lili : C'est Ben ! *se précipite vers la porte*
Ace : Euh Lili ? Lâche le monsieur, tu l'étouffes
??? : Dis donc, z'êtes qui vous ? La maison vous intéresse ? C'est trop tard, elle est vendue !
Lili : Euh, vous êtes qui si je puis me permettre ?
??? : Moi c'est Jean Ménage, déménageur et je suis aussi le gardien de cette demeure quand y a personne !
Nina : Dites-moi mon beau, vous auriez pas vu quelqu'un venir récemment ?
Jean : Si, j'ai vu le fils de l'ancien proprio, il est passé prendre quelques bricoles puis est parti comme il est venu.
Lili : On l'a raté de peu ! Et il ne vous aurait pas dit où il comptait aller après ?
Jean : Il ne m'a rien dit mais j'ai entendu des bribes de mots pendant qu'il s'affairait.
Lili : Vous avez compris de quoi il parlait ?
Jean : J'ai entendu clairement un seul mot, "Cour"
"ZWOUF !"
...va savoir ce que ça veut dire...mais ? Ils sont passés où ?