Merci busard !
Je pensais prends Mia en bretteuse (si elle évolue corectement) dans la tour sacrée avec Haar en unité bien robuste puis Soren en mage .
Je dois aussi avoir Oscar et Soren au niveau 20 dans FE9 mais je vérifierai .
Vu que j' ai fait un transfert de PoR, la plupart de mes unités ont des très bons niveaux d' armes donc c' est la brigade de l' aube qui va déguster (à part Sothe que j' avais boosté à fond au niveau 20 avec Floraison et à qui j' ai donné tous les objets de bonus dans FE9) .
Je n' ai pas encore Nailah, je viens juste d' avoir Meg .
Ca donne quoi comme soutien Nailah / Zihark ?
Pour Edward, Nolan, Aran et Léonardo, tu mettrais qui avec qui ?
---
sp483 : donne des ailes éclairs à Ike pour éviter la double attaque du chevalier noir !
Nailah est la reine des loups donc, comme tout roi Laguz, elle a déjà des stats énormes mais en plus en la BEXPant pour les passages de niveau (juste les passages, tu la montes à 90~99 en combat (en non transformée elle gagne max exp) puis tu achèves avec la BEXP), elle aura tout au max sauf la magie (qui ne lui sert à rien de toute façon).
Ce qui fait de Nailah une unité monstrueuse (dans les 75% de chances de faire soit un bestial soit un critique, 70 PV, 40 Def, 30 Res... 40 chance!) mais si tu lui rajoutes Zihark en soutien (élémente Terre + élément vent = 30% d'esquive en plus), tu obtiens deux pure machines à esquive (avec bravoure, ça peut monter à 220~230 d'esquive, seuls les trois derniers boss peuvent les toucher!) mais Zihark qui est bretteur gagnera aussi du soutien un petit bonus de précision qui lui permettra d'utiliser Aléa (pas aussi bien qu'une Lucia/Elincia mais avec bravoure, ça suffira).
Donc en les mettant en soutien, tu obtiens une Nailah immortelle (esquive tout) qui balance des coups de triples dégâts à quasiment chaque attaque. Zihark, dès qu'il sera à moins de 50% de vie avec bravoure, sera lui aussi à tout esquiver et pourra balancer du critique à tour de bras avec Aléa (plus du stellaire et adepte comme si ça suffisait pas).
Bref tu obtiendras deux persos extrêmement puissants et surtout très faciles à monter (Zihark commence milieu T2 et Nailah, comme tout Laguz, se monte assez facilement quand elle contre-attaque en non-transformée). Le seul problème vient que Zihark sera seul (sans Nailah) à la partie 3 et devra faire sans son soutien (et le bonus d'esquive) mais comme il a de solides stats de base, ça ne pose pas trop de difficulté.
Les rois Laguzs étant disponibles assez tard, c'est toujours dur de leur trouver un soutien et de le monter (je pense surtout à Caineghis qui est ruiné par son arrivée tardive alors qu'il est d'élément Terre mais le temps de monter son soutien, on est contre le boss de fin et on peut plus esquiver donc ça sert à rien) mais Nailah a l'avantage d'être disponible très tôt donc il ne faut pas se priver pour lui donner un bon soutien et Zihark est un excellent choix.
Pour Edward, Nolan, Aran et Léonardo, ça dépend toujours de si tu comptes les utiliser ou non. Perso j'ai pas fait toutes les combinaisons mais j'ai déjà essayé:
- Edward avec Nolan; tu obtiens deux bonnes unités d'esquive (tu peux avoir très tôt le soutien au rang A et ce avant la partie 3 où ce sera très utile pour leurs combats).
- Edward + Leonardo; c'est nul, ça limite la casse pour la défense/résistance de ces deux persos mais pour la partie 3 c'est vraiment pas ce qu'on peut espérer de mieux. Et le pire, dans les combats de Ike contre Micaiah, ils sont presque toujours ensembles et bénéficieront du soutien donc tu te pénaliseras pour les affronter.
- Aran + Nolan; ça donne des persos purs tanks physiques et avec une esquive raisonnable (ce qui a la partie 3 est divin mais dès qu'on arrive à la partie 4 devient moins utile); perso c'est un soutien que je te conseillerais mais ça laisse Edward + Leonardo qui est à éviter.
Sinon mes autres combinaisons impliquaient les autres persos:
- Ilyana + Nolan et Jill + Nolan sont de bons duos
- Tauroneo + Aran donne un excellent résultat pour la partie 3 (mais à oublier pour la partie 4) donc si tu comptes n'utiliser aucun des deux pour la tour, je te conseille ce soutien; ça facilitera pas mal les combats de la partie 3.
- Volug et Fiona qui vont bien avec tout le monde (comme tout perso d'affinité Terre) mais je trouve Volug moyen et Fiona est dure en monter en difficile. Si tu ne comptes pas prendre Volug ni Edward dans la tour (ou si tu comptes les prendre tous les deux, si ils ont de la chance dans leur évolution), tu peux les mettre en soutien, ça donne un bon résultat (version assez cheap du couple Nailah + Zihark).
Merci Spy2 j'essaierai.
Busard voila mon addresse mail sp483@live.fr est-ce que tu pourrai m'envoyer un mail en m'expliquant ce que c'est que les affinités (Terre,Vent,etc...) parce que Fire emblem c'est pas le jeu que j'ai le plus joué et que je suis un peu perdu .
Merci d'avance
Autant le faire ici:
http://serenesforest.net/fe10/support.html
Tout simplement!
Chaque perso a une affinité élémentaire (qu'on voit dans son profil) parmis feu, eau, vent, foudre, ciel, nuit, terre et jour. En fonction des affinités élémentaires des deux persos que tu mets en soutien, tu obtiendras un bonu différent.
Par exemple, si tu mets en soutien A une personne de Terre (Zihark) et une personne de Vent (Nailah), tu obtiendras comme bonus:
Esquive: (7.5+2.5)x3 = 30%
Précision: 2.5x3 = 7.5 soit 8% avec l'arrondi
Les personnages du jeu ont rarement besoin d'un boost de précision (la précision est très rarement en dessous de 80%) ce qui fait que les affinités les plus avantageuses sont terre, nuit, foudre et eau et en particulier Terre qui donne un bonus énorme d'esquive surtout pour les unités ayant déjà une esquive élevée (les bretteurs et laguzs félins) qui deviennent presque intouchables (voir totalement intouchables dans certains rares cas).
Bonjour.
j'aurais une petite question !
dans la mission 3 du prologue du dernier chapitre , la ou on affronte tout le peuple de goldoa avec tout les dragon .
est-ce que les renfort arrive a l'infini ou pas ?
merci davance
Ok merci je comprend déja un peu mieux sinon tu connaitrais pas un site comme Seresnes Forest mais en français ?
Désolé pour le double post, est-ce qu'il y a un moyen plus efficace pour pour monter les niveau de soutien plutot que de faire combattre les unité cote a cote pendant les combats ?
Bonjours a tous
je voudrai savoir comment avoir Meg j'ai tout lu avant de commencer le combats mais je n'ai rien comment faire?
Meg est dispo dans les Infos du camp Partie I/Chap 4.
Mais si tu l'as pas c'est pas une grande perte
les infos du camps? tu les trouves ou?
Mon dieu... Encore un qui pose la question...
Quand tu est dans la base tu vas sur l'onglet info et c'est là...
PS: Si jamais tu sort de la base sans avoir regardé les infos ils disparraissent.
[sp483] Non, sereneforest est de loin le plus complet et pour le soutien il n'y a pas d'autre moyen que de les faire combattre côte à côte...
kilik-kun Les renforts arrivent pendant un bon moment, mais ils s'arretent au bout d'un moment, mais le tour ou ils n'arrivent plus doit dépendre du niveau de difficultée.
En tout cas au tour 50, peut importe la difficultée, il n'y en plus.
merci beaucoup je ne savai pas
De rien, j'était moi aussi comme ça au début.
Erf... pour le soutien sa fait long a monter la j'ai un soutien Ike:Soren (juste pour essayer) depuis le début de la partie III et il est toujours en C...
Busard je me suis recrée une partie pour essayer le soutien Nailah/Zihark mais Nailah ne s'obtient que au Chap.8 alors comment tu fais pour qu'elle soit déja en confiance avec Zihark a l'épilogue Partie.I ?
C'est à l'épilogue de la partie 4 (le dernier épilogue du jeu) que leur soutien sera au max. Aux chapitres 8 et 10 (épilogue) de la partie 1, tu pourras monter leur soutien d'un rang à chaque fois puis un rang supplémentaire à la partie 4 (le moment où on retrouve Nailah).
En fait je voudrais savoir comment tu peux les mettre en soutien dans la partie I alors que Nailah ne s'obtient qu'au chapitre 8 moi il me dise que la relation de confiance ne peut peux pas evoluer (je suis a l'épilogue partie I)
tu fais comme pour n'importe quel soutien Tu fais participer Zihark au chapitre 8 et tu le mets à côté de Nailah dans un coin de la carte (si possible en haut à gauche ou en bas à gauche pour qu'ils interceptent les renforts ennemis qui viendraient par là). Si ils passent assez de temps côté à côté (au pire tu fais que Nailah bouscule Zihark et que Zihark revienne se mettre à côté d'elle à chaque tour poru aider un peu), au camp juste avant l'épilogue, tu pourras créer le soutien au rang C.
Pendant la bataille de l'épilogue, tu fais participer les deux compères et rebelotte (tu commences par les faire discuter puis tu les laisses au point de départ à se bousculer, recoller en attendant les renforts ennemis qui viennent par là) et à la fin de la bataille, ils seront près à évoluer au rang B. Sauf que comme Nailah quitte le groupe de Micaiah, tu devras attendre la partie 4 pour monter le soutien au rang B.
Petit problème dans la mission où on doit garder Tauroneo, Jill et Zihark en vie (qui protègent pendant 6 tours l' entrée qui mène à Izuka et Pelleas) : au dernier tour, Jill finit invariablement par se faire dégommer par un archer sur le côté droit .
J' ai du mal à m' occuper des ennemis à gauche (rien que voir Meg en finir un a été une joie XD) et j' arrive vers le milieu à sécuriser vraiment à la fin .
Si je mets une unité devant Jill, l' archer la dégomme quand même car attaquable à distance et entourer Jill d' unités sur plusieurs cases est impensable car j' ai à peine éliminer les renforts du sud à ce moment là et je ne peux pas me déplacer d' assez de cases .
Tauroneo a des niveaux S et A en verts pour ses armes grâce à PoR, Zihark n' a presque pas de bonus car je l' avais peu utilisé mais ça ne l' empêche pas de faire critique sur critique quand Adepte ne s' en charge pas (fer létal oblige) .
Donc en gros, le seul problème est Jill qui ne peut être sauvée (car unité volante) ni entourée (car archers) ... mettre Volug sur l' accès a été une erreur car les mages font en ont fait une viande grillée .
Quant à Sothe, il me le fallait en bas à gauche pour voler le magister pour gagner les 100 XP inutiles qu' on met pour passer du niveau 20 au 21 vu que l' on ne crache pas sur l' XP en difficile .
Pour protéger Jill, tu peux jouer sur le terrain. Sur le côté droit, il y a un petit morceau de désert où le déplacement de l'archer est réduit. Si tu mets une unité juste après ce désert sur la trajectoire que prend l'archer, il sera obligé de faire une case de plus sur le désert et du coup ira une case moins loin (voir deux cases moins loin avec le jeu des arrondis) mais y mettre Volug quand des mages feux arrivent de tous les côtés, c'est pas la solution. Le mieux c'est d'y emmener Sothe ou Nolan.
Personnelement, j'avais fait un forcing par le promontoire au centre et ça m'avait permis d'arriver très vite aux côté de Tauroneo & Co (j'ai ainsi évité le gros des cases de sable qui ralentissent) et j'ai ainsi pu créer deux fronts défensifs (à l'ouest et à l'est de Tauroneo); j'avais presque attiré personne par le sud). Le tout c'est de bien contrôler les déplacements des ennemis quand on passe sur le promontoire et de placer les unités d'attaque à distance en blocus sur les rebords à droite (Micaiah, Ilyana et/ou Leonardo), avec le malus de hauteur les archers ennemis ne les toucheront presque jamais et ils se feront massacrés sur les contre-attaques (et les ennemis de corps à corps ne pourront pas passer). Tandis que les unités ennemies qui commencent au sud devront se farcir une portion de désert qui va les ralentir donc tu auras le temps de les voir venir si tu ne vas pas les provoquer. La difficulté est de frapper vite et fort sur le promontoire pour le contrôler très rapidement tout en se défaisant des unités qui démarrent sur les escaliers au nord de la position de départ.