MMHHhh ca explique tout merci je me fesais du soucie a qu'il sois faible apres .. fin bon je joue en mode normal jvois pas une tres grande difference avc le mode facile ;) c'est que je me suis bcp améliorer j'adore ce jeux ! apres que j'aurais terminer en normal j'essaierais le mode maniak hehehehehe
encore une tite derniere question l'objet du nom mega je sais plus le nom pour les beorck pour qu'il change de rang la c'est utile ? c'est pas mieu qu'il atteigne leurs niveau 20 et qu'il ce transforme apres ?
Si tu utilise des magisters (T1 à T2) ou promotion (T2 à T3) tu vas en effet bousiller tes stats (car les points que tu aurais acquis en gagnant des niveaux ne viennent pas, tu gagnes juste le bonus de changement de classe.
Personnellement je ne les ai utilisés que sur les unités que je savais que je n'utiliserai pas à la fin (Nolan, Leonardo etc...) comme ça ils étaient presque potable pour la partie IV pour assurer un minimum.
AH OUi je comprend mieu maintenant j'avais la meme opinion de donner ca au perso vraiment trop faible comme meg etc .. mais pas noland il est pas mal comme perso ;)
Mais sinon oui c'est utile, pour passer du niveau 20 à 21, on économise un niveau d'XP...
oui ca c'est encore plus malin ;) je n'y avais pas penser jvais faire ca se soir j'ai appris une astuse pour augmenter le niveau d'arme de micaillah et ilyana tt les magisien quoi il sont au maximum encore une autre question c'est quoi exactement le niveau de moral tres faible faible bon etat etc .. on est obliger d'utiliser le galdr pour remonter le moral des gens pr qu'il se rabaisse apres quelque tours ? j'ai pas compris grand chose la dessus
Le biorythme est une donné que tu peux visualiser sur la fiche de ton perso. Elle évolue au fil des tours en passant de normal à très bon, optimal puis jusqu'à très mauvais. Tu peux passer des tours ton biorythme évoluera.
Mais avec un Héron suffisamment levelé, tu peux utiliser le deuxième chant Galdr pour passer ton biorythme en très bon ou Optimal.
;-)
Bonjour à tous
J'ai acheté le jeu ya pas longtemps et je me balade sur les forums.Ya plein de trucs que je pige pas ( bon en ^m temps je suis qu'au début du jeu )
A quoi sa sert les points de magie, de technique, etc ?
On peut retirer et ajouter des techniques ?
Bonjour à tous
=> Déja bienvenue
J'ai acheté le jeu ya pas longtemps et je me balade sur les forums.Ya plein de trucs que je pige pas ( bon en ^m temps je suis qu'au début du jeu )
=> J'espère que tu as commencé en facile, si tu ne connais pas bien la série Fire Emblem, le mode normal risque d'être un poil compliqué...
A quoi sa sert les points de magie, de technique, etc ?
=> Je pense que tu parles des statistiques qui apparaissent dans la première page de la feuille de personnage? Il s'agit tout simplement de toutes les statistiques qui vont jouer lorsque ton unité interagira avec le monde du genre la technique pour les chances de toucher, la magie pour les dégats magiques, la défense pour amortir les dégats reçus...
Pour faire simple, plus c'est haut, et mieux c'est
Maintenant, les points de techniques peuvent aussi être rataché aux compétences. En effet dans ce Fire emblem, le précédent et deux très très vieux, les personnages disposent de compétences communes (en gros bousculer pour les unités à pieds et mouvement supplémentaire (un truc du genre...) pour les cavalierS...) Ensuite, durant l'aventure, on obtient des parchemins de techniques qui permettent d'apprendre une technique. Pour cela, il faut que le montant de point de la technique soit inférieur aux montants de points restants, ce qui pourrait être comparer à la capacité d'apprentissage des personnageS...
On peut retirer et ajouter des techniques ?
Cf plus haut, mais oui, on peut retirer et ajouter des techniques. PAr contre, n'oublie pas que certains personnages comme Edward avec courroux ont des techniques dites gratuites, car elle n'est pas prise en compte dans la limite d'apprentissage. Donc réflechis bien avant d'enlever les techniques innées...
Merci de ta réponse mais il y a une chose que je ne saisis pas.
Comment utilise-t-on des compétences??
Par exemple, j'ai dans mon équipe une mage (je sais plus son nom mais elle a un tome éclair et un tome foudre) et elle a une compétence "Ombre".
Comment l'utiliser???
Merci d'avance
Le mage que tu parles s'appelle Ilyanna
Pour ce qui est de la compétence Ombre, il s'agit d'une technique Passive, comme la grande majorité des techniques, tu n'as rien à faire, l'ordinateur s'occupe de tout...
Par contre, certaines, comme Aléa, qui double ton taux de critique en divisant ta précision par 2 sont des compétences actives, et dans la fenêtre d'action, juste en dessous de Attaquer, tu verras Aléa qui apparaitra...
Hola, j'aimerais savoir si il y a une importance de faire parler Haar avec Jill dans l' Epilogue de la partie 3.
et est-il possible de reussir à ne pas tuer les heros ennemis ?
ahn, il suffisait de faire parler mordecai ou lethe, pour zihark.
j'imagine que ce sera pareil pour jill et haar
j'ai une question je vois dans astuce que quad on termine le jeux il mets bonus experience ... ? si on le termine plusieurs fois on a bcp plus d experiance au debu du jeux ?
noon, cette astuce est complètement bidon...
dommage .. snif snif j'ai terminer cette fois le jeux en mode normal j'y suis presque arriver je suis a la fin du 3 eme partie sans perdre aucun perso mais il me manque aran .. c'est un bon perso ?
ILYANA est vraiment faible ? je l'ai fais évolué jusque sage foudre mais je trouve que c'est attaque sont faible ...
eveque c'est un bon personnage et mist pluto il sont plus fort et plus interessant non ?
personnellement, Ilyana est presque aussi forte que soren et tiens tête à tout les ennemis...
Illyana est normalement assez puissante, avec un léger défaut en vitesse... Mais avec 55% d'évolution en magie, je crois, il est toujours posssible d'avoir un soucis de puissance...
Eveque, c'est Inutile, prends Mist, Mist Mist Mist Mist....
(plus séireusement, Mist ou Elincia sont généralement mieux que les éveques, grâce à leur capacité de pouvoir rebouger après le soin, évitant de se prendre des attaques avec un baton équipé...)
oké j'arrete de boosté mon eveque et c'est normal alors que ilyana n'a pas toute ca force encore tant mieu jvais la boosté !! et tu m'a pas repondu a une question aran est un bon perso ? je l'ai loupé