CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 222»
Page suivanteFin
Busard Busard
MP
Niveau 10
27 août 2008 à 12:53:32

C'est possible de l'esquiver quand tu mets Ike dans un buisson avec un bon soutien et biorythme (chez il avait légèrement plus de 50% de chances d'être touché alors que ma petite Heather se baladait tranquillement hors des buissons comme si le chevalier n'existait même pas... paix à son âme quand ce dernier a réussit à lui en coller une XD).

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 18:04:21

Rebelotte pour la mission du marais (quand Tauroneo, Jill et Fiona restent avec Pelleas et ne sont pas jouables) .

Unités :
- Micaiah niveau 20
- Sothe niveau 4
- Tormod niveau 5 (deuxième classe)
- Muarim niveau 19
- Vika niveau 13
- Rafiel niveau 12
- Nailah niveau 33
- Volug niveau 15
- Nolan niveau 17
- Laura niveau 10
- Zihark niveau 4 (deuxième classe)
- Ilyana niveau 15
- Aran niveau 10
- Edward niveau 12
- Léonardo niveau 13
- Meg niveau 8

Je prends Zihark, Nolan, Laura (pour le bâton Vitalis vu la quantité d' armes empoisonnées) et les obligatoires : Micaiah, Sothe, Rafiel, Volug, Nailah, Tormod, Vike et Muarim .

Problème au sud car si ce n' est pas le wyverne qui massacre mes laguz encore non transformés (Vika et Muarim), ce sont les renfors bandits avec haches qui le font ...

Et j' aurai aimé savoir si on peu tlimiter la casse du côté des civils en difficile .

Merci d' avance .

Busard Busard
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 23:04:26

Une des batailles que j'aime le moins mais comme c'est la première avec un héron, la pillule passe quand même. Ce que j'aime le moins c'est qu'on n'a presque aucune unité volante alors que ce serait super utile dans cette bataille!

Quand j'avais fait la bataille en difficile, j'avais sauvé 3 civils avec les laguzs félins (j'aurais bien fait de même avec Vika mais elle peut pas quand elle n'est pas transformée et Jill n'est pas disponibe) et je les avais embarqués dans ma zone de contrôle pour les y protéger. Tu peux essayer de tous les sauver si tu veux mais tu vas galérer et la récompense en BEXP est plutôt faible.

Le déroulement de la bataille quand je l'ai fait (j'avais pas tant galéré pourtant; j'ai peut être eu beaucoup de chance sur les esquives):
Au début de la bataille j'avais un peu campé au centre et centre-nord. J'ai bloqué l'accès au sud avec Edward dans les hautes herbes soutenu par Tormod (tome foudre) et Laura(soins, les ennemis de l'est vont contourner par le sud et attaquer par là d'où le besoin d'autant de persos pour un passage d'une petite case), au nord-est j'avais envoyé Zihark (Nailah est là-bas, faut pas séparer ce joli couple) et au nord-ouest j'avais mis Sothe (toujours dans les hautes herbes et avec Micaiah pour le soutien); j'ai trouvé le nord plus facile à contrôler que le sud.
Pendant ce temps là, Nailah sauvait le civil le plus en haut à gauche (le plus proche du chemin où passe le héron (au cas où) et Zihark (soutien à monter)), Volug a piqué un sprint pour chopper le civil au centre et le rapatrier (c'est le plus dur ça, j'aurais pas du perdre mon temps pour ce civil et j'aurais du profiter du soutien entre Edward et Volug au sud) et Muarim est remonté vers le civil le plus en bas à gauche pour le récupérer lui aussi (Vika s'est planquée, elle sert à rien au début, faut juste pas qu'elle meurt).
Une fois les civils récupérés et rapatriés dans ma zone de contrôle, j'ai commencé à dévier un peu vers le nord puis nord-est puis sud-est vers le boss (plein de hautes herbes en chemin pour les bonus d'esquive, une formation compacte pour bien profiter du héron et un martialis récupéré par sothe au passage). J'ai juste laissé Vika (prête à se transformer) et Tormod dans la flotte près des civils restants pour faire un chaleureux accueil aux renforts wyvernes ennemis du sud-ouest (l'IA va faire attaquer les civils aux wyvernes plutôt que Tormod/Vika et y'aura plus qu'à les punir derrière; un petit sacrifice pour une grande cause comme on dit parce que sinon les wyvernes jouent au hit & run au dessus de la flotte et c'est super lourd d'arriver à les attraper).
Et enfin fait attention en arrivant sur le boss, les mages qui l'accompagnent ne rigolent vraiment pas; j'avais failli y laisser un perso.

Bien sûr tu adaptes comme tu peux en fonction de tes unités, leurs soutiens et leurs stats. Dans ton cas, je verrais bien Nolan et/ou Volug au sud dans les hautes herbes (si ils ont un bon soutien, ils devraient avoir un bon bonus d'esquive) car pour moi c'est la position la plus difficile à défendre donc mets-y bien ton meilleur perso avec Laura pour les soins. Et aussi pour poison, j'avais juste utilisé des petites potions (trop cher le bâton et puis Laura a souvent mieux à faire).

Et tant que j'y pense, avant l'épilogue, n'oublie pas de récupérer célérité sur Tormod (ça pourra t'être utile à la partie 3).

DarKnightnv DarKnightnv
MP
Niveau 12
31 août 2008 à 23:51:48

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec Elincia, dès qu'elle est sur le point de tuer, une faculté nommée "Clémence" m'empêche de tuer.

Comment faire pour retirer ça ?

Merci :-)

Busard Busard
MP
Niveau 10
01 septembre 2008 à 00:17:39

Tu peux l'enlever dans le camp via le menu gestion, techniques puis tu sélectionnes Elincia, retirer et la technique en question. Une fois retirée, tu obtiendras un parchemin de cette technique dans l'inventaire d'Elincia (ou le stockage si son inventaire est plein) que tu pourras revendre si tu as besoin d'argent ou que tu pourras tout aussi bien garder précieusement (car cette technique peut trouver une bonne utilité à la fin du jeu).

DarKnightnv DarKnightnv
MP
Niveau 12
01 septembre 2008 à 11:59:44

Je te remercie :-)

Mais je vois pas trop en quoi cette technique peut être utile. Par contre, j'aurais aussi des questions sur les personnages.

Ça à surement été déjà posé.

Peut-on faire de Meg, Fiona, Zihark des bons personnages ?

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
01 septembre 2008 à 12:06:10

Merci Busard mais je n' ai pas renté depuis .

Daknightnv : pour Zihark, sans aucun doute mais pour Meg et Fiona, c' est une autre histoire .

L' utilité de Clémence à la fin du jeu est d' éviter le gaspillage d' XP genre tu envoies Elincia bien évoluer et un autre de tes persos de plus faible niveau "finit" l' ennemi et gagne l' XP .
Elincia monte vite en XP (soins + épée + deuxième déplacement + vol, c' est super flexible pour les stratégies) contrairement à d' autres .

DarKnightnv DarKnightnv
MP
Niveau 12
01 septembre 2008 à 13:06:01

D'accord je vous remercie infiniment. Vraiment ce Fire Emblem c'est une tuerie :-)

Busard Busard
MP
Niveau 10
01 septembre 2008 à 18:43:50

Zihark est un excellent perso et il est facile à entraîner. Un bretteur avec l'affinité Terre, c'est un bretteur quasi-intouchable (en soutien avec Lucia (l'autre bretteur d'affinité Terre), c'est de la folie) et il a de très bonne stats de surcroît.

Fiona est aussi un excellent perso (le meilleur paladin du jeu pour moi, l'arc étant l'arme la plus puissante, elle a d'excellentes stats, compétences et est d'affinité Terre. Par contre, il est assez difficile de l'entraîner au début du jeu sans passer par l'expérience bonus (qui gâche un peu ses stats).

Meg, j'aime moins. Non pas qu'elle soit mauvaise mais y'a mieux comme tank. Son principal avantage est d'avoir un peu plus de résistance que les autres (même si je préfère Tauroneo qui a autant grâce à son soutien) et d'utiliser les épée de niveau S ou plus (on récupère plus d'épées puissantes dans le jeu que les autres armes mais j'ai personnelement une préférence pour les bretteurs et les pégases qui font de bien meilleurs damage dealer).

Clémence a deux utilités à la fin du jeu.
- Comme dit par spy2, ça permet de monter des persos qui seraient en retard. En effet, sans trop spoiler, il faut savoir qu'Elincia a l'opportunité de monter au niveau max assez facilement peu avant la fin du jeu donc qu'elle ne gagnera plus d'expérience à partir de là; d'où l'intérêt de "donner" l'expérience à d'autres.
- L'autre utilité est un peu plus spécifique au boss de fin pour des questions d'ordre pratique. C'est dur de faire sans spoiler donc:
:spoiler: début, à ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu

Si on achève le boss avec un autre perso qu'un perso particulier, le boss se régénère et regagne toute sa vie (sauf en facile) d'où l'utilité de pouvoir le blesser sans l'achever (pour que l'autre perso en question l'achève):
http://www.dailymotion.com/The_Busard/video/x6kkit_radiant-dawn-elincia-vs-ashera_videogames
C'est pas non plus indispensable mais bien pratique quand même.

:spoiler: fin

bishophime bishophime
MP
Niveau 5
05 septembre 2008 à 20:18:54

Bonjour ...bonsoir à tous !!

JE suis au chapitre euh...13(?) de la partie III, ma brigade de l'aube est bien entrainée (lvl 16-17 à part Meg Fiona et Mikaya)

Vous pensez que je peux toucher Ike (lvl 20)et Soren (ArchSageLVL 9) et les autres mercenaires(Tous FinalClass lvl4-5) ?

Merci

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:31:44

Vu que tu ne sais pas le chapitre exact, peux-tu me dire si l' objectif est soit :
- d' atteindre un certain nombre de tours
- vaincre Ike

Le tout avec Micaiah dans la partie nord qui ne peut sortir d' un certain périmètre ?

Busard Busard
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:07:01

C'est celle du château où Micaiah est cloisonnée dans son petit coin.

Ike est bête comme ses pieds. Donc quand il se décidera à t'attaquer, il va foncer tout droit comme un taureau pour se trouver en contrebas alors que toi tu es sur un rebord; résultat il va se payer un -50% de précision et toi un +50% de précision auxquels tu rajoutes sa résistance à la magie désastreuse et ta Laura (qui utilise la magie de lumière) entraînée pour un massacre en bonne et due forme.

Le plus difficile sera les autres membres du groupe de Ike qui vont passer par les côtés et se retrouver à la même altitude que tes persos et là ça risque d'être plus difficile de les contenir (à moins que tu ne les aies désarmés à la fin de la dernière bataille où tu les contrôlais ^^) donc mieux vaut fuir si tu vois qu'ils sont trop forts pour toi (ou te servir de tes alliés comme boucliers pour les affaiblir et te permettre de les achever).

bishophime bishophime
MP
Niveau 5
05 septembre 2008 à 22:57:56

Trop merci Busard^^(j'ai pas réussi à retenir ni à buter Ike XD)

J'ai réussi à l'endormir avec le bâton "Sleep" dans sa position du début(il n'a que 7 en résistance c'est normal?)mais en DEF... donc Edward fait à peine 2 au mieux, Soren avec un foudre forgé...il a fait un beau faisceau sur Laura et Edward ...reset (j'ai cru que Soren bougeait et attaquait pas depuis mes 10 parties) =__=

Justement pour les autres membres Oscar pointe son nez avec l'Arc de Shinon là où Ike est vers les rebords...Et Mist soigne Ike à chaque tour...Je crois que je vais ordonner le repli =_= (Non au contraire je les ai équipé des meilleurs armes lool)

Bonne nuit et merci encore !!!

Busard Busard
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 05:34:00

Le 7 en résistance de Ike est tout à fait normal et c'est pourquoi c'est si facile de le flinguer avec un sort de magie (même tu n'as pas beaucoup le choix pour ça, c'est soit avec Micaiah soit avec Laura (et Micaiah est un peu loin)).

Effectivement, si t'as boosté leurs équipements et que tu as donné un arc à Oscar et son double déplacement, c'est un peu peine perdue de tenter de leur résister. C'est pas grave, à la prochaine bataille les rôles seront inversés et tu pourras te défouler.

Kyogiro Kyogiro
MP
Niveau 2
06 septembre 2008 à 06:10:32

J'avais vu qu'on pouvait avoir une 2e promotion des personnages et que c'est lors de cette 2e promotion qu'on avait les techniques occultes lors de cette évolution finale déjà présentes dans le Path of Radiance comme l'Ether de Ike.

En fait, j'aimerais savoir comment ça se passe, est-ce qu'on a un Occulte qu'on doit faire apprendre ? Ou alors est-ce que la technique vient automatiquement, et donc, on doit garder de la place dans ses points de technique ?

Busard Busard
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 09:03:28

Aucune des deux ou les deux à la fois, à ta guise.

Pour les beorcs, tu obtiendras la technique automatiquement. En passant leur dernière promotion, ils gagneront 30 points de technique supplémentaires et obtiendront automatiquement leur technique (qui en prend 25 ou 30 selon la classe). Donc tu n'as pas besoin de garder la place nécessaire, elle se rajoutera d'elle même.

Pour les laguzs (sauf les hérons), tu obtiendras vers la fin du jeu des objets qui permettront à un laguz de niveau 30 ou plus d'acquérir sa technique. Il te suffira donc d'utiliser l'objet sauf que comme ce n'est pas un parchemin (c'est un objet à utiliser dans le menu objet comme les potions et compagnie) il te faudra avoir la place nécessaire pour la technique avant d'utiliser l'objet (30 points de technique quelle que soit l'espèce).

Kyogiro Kyogiro
MP
Niveau 2
06 septembre 2008 à 19:55:34

Merci bien.

Une autre question me vient à l'esprit, quand est-ce que Micaiah est auto-promue ?

Feolthanatos99 Feolthanatos99
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 20:54:36

Elle est promue T2 à la fin du dernier chapitre de la partie 1 (Maitrise de la lumière + les bâtons).
Puis elle est promue T3 au début du 6ème chapitre de la parie 4 (toujours maitrise de la lumière et des batons, mais la maitrise maximale des 2 armes passe en S+).

naxn naxn
MP
Niveau 4
10 septembre 2008 à 10:36:26

Salut, quelqu'un pourrait me dire si l'on a le droit d'aller au magasin, armurie, forge, techniques, soutien, expérience entre les "Epilogue - Renaissance" ?
C'est pour savoir si j'aurais le temps de gérer mes unités ou il faut que je mette tout le paquet d'armes kikoololroxxor pour que ça tienne, parce que si je me pointe avec avec une lance de fer ou des épieux à moitiés cassés, Ashera aura aucun challenge de ma part lol.

Merci

Feolthanatos99 Feolthanatos99
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 13:16:30

Tecnique, soutient, experience, infos et équipement on peut.
Mais on n'a accès à aucune boutique...

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 222»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment