CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$

DébutPage précedente
«1  ... 212213214215216217218219220221222
Page suivantePage suivante
God[of]rain God[of]rain
MP
Niveau 4
03 mai 2014 à 12:55:57

Juste une petite question : comment on chope Fimbulvetr (je sais pas comment l'ecrire...)
Merci d'avance :)

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 13:34:22

On l'obtient automatiquement dans une info, dans la partie IV.

Pas d'ennemi à vaincre, pas de coffre à ouvrir, il suffit de ne pas oublier d'info ! :fou:

God[of]rain God[of]rain
MP
Niveau 4
04 mai 2014 à 01:22:43

Ok c'est tout con mais j'etais passé a coté dans ma 1ere partie :content:

God[of]rain God[of]rain
MP
Niveau 4
06 mai 2014 à 02:06:57

J'ai vu une video ou la brigade de l'aube bat les mercenaires de greil dans le chapitre 12 ou 13 (je sais plus vraiment) mais la ou j'en suis, la brigade est a peine T2 et les mercenaires sont a peu pres level 15 T2 donc dites moi si c'est qui foire le début avec la brigade ou bien si ça vous arrive aussi.
Au pire c'est pas grave c'est juste pour savoir si je suis nul ;)

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
07 mai 2014 à 21:52:13

C'est normal, t'en fais pas. (pour que la BA puisse rivaliser avec les mercenaires à ce stade du jeu il faut avoir farmé à fond, en affaiblissant à l'infinie des ennemis qui se régénèrent par exemple)

God[of]rain God[of]rain
MP
Niveau 4
09 mai 2014 à 00:15:45

Ok merci c'est rassurant! XD
Sinon, j'ai franchement la flemme de faire la technique de farm sur les prêtre...

God[of]rain God[of]rain
MP
Niveau 4
29 mai 2014 à 01:29:00

Darckbishop, est ce que c'est toi qui postait des commentaires sur les let´s play de Noob you?

TenKai7x TenKai7x
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 21:21:59

Vous croyez que c'est possible la tour avec seulement la BA? :noel:

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 00:09:55

En mode facile, sans problème ! :oui:

En mode normal aussi, si elle est bien entrainée.

En diff, je ne sais pas, j'ai jamais essayé. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2014 à 12:18:29

" :d) Faux ! J'ai campé une fois dans ma vie pour mettre Boyd T3, je n'ai JAMAIS réitéré cette
erreur ! :noel: "

Camper Boyd ? Oo
On a pas réellement besoin de le camper celui-là. Tu n'as pas du avoir de chance je pense.

TenKai7x TenKai7x
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 21:41:44

La tour en diff avec la BA :peur:

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 17:43:25

C'est marrant. La carte où je m'étais arrêté en difficile est celle d'Izuka. Je comprends mieux car il va falloir camper et avoir de bonnes montées de stats (même si, étrangement, mon Nolan a presque déjà tout maxé alors qu'il doit lui rester 10 niveaux à prendre).

zuncha zuncha
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 14:37:50

Bonjour, j'aimerais qu'on m'explique un truc sur le BEXP. A ce que j'ai cru comprendre, il ne faut pas leveler un perso avec ce système car ça répartie les stats n'importe où? Tandis que leveler un perso en combat ajoute les stats là où il faut comme par exemple force vitesse et technique pour mia, juste?

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2014 à 21:20:44

(bon, avec un mois de retard)

Chaque perso a des chances plus ou moins élevées de monter une stat lors d'un changement de niveau, dans le jargon ça s'appelle des Growth Rates (GR). La plupart des unités du jeu (surtout chez les beorc) ont globalement des GR assez élevés, ce qui fait qu'ils gagnent souvent 4 ou 5 stats à chaque changement niveau, jusqu'à en avoir au maximum. A noter qu'on aura toujours au moins une stat en plus lors de chaque changement de niveau.

Le BEXP donnera toujours 3 stats en plus, en se basant sur les GR. Du coup ça ne sert à rien au début car les personnages ont plus de chances de gagner naturellement 4 ou 5 stats. PAR CONTRE une fois une ou plusieurs stats au maximum, ça devient très intéressant car on est sûr de toujours monter 3 stats, pas plus pas moins (à moins d'avoir moins de 3 stats pouvant encore augmenter), du coup au lieu chez ces unités là le BEXP permettra d'augmenter des stats ayant un faible GR.

Jim-Pattagle Jim-Pattagle
MP
Niveau 9
15 mai 2015 à 18:48:27

Salut à tous, alors un truc qui me turlupine depuis un bout de temps, mais dont je n'ai toujours pas une réponse claire : à quoi sert donc le poids (et la constitution donc tant qu'à faire) dans Radiant Dawn ?

Car dans Path of Radiance, il fallait se baser sur et le poids et la constitution (du sauveur pour ce qui est du poids et du sauvé pour ce qui est de la constitution, si je me souviens bien ; ou juste un rapport entre le poids du sauveur et du sauvé d'après le wiki de Radiant Dawn). Et que le sauveur devait avoir au moins deux de plus dans la stat considérée que celle du sauvé.

Depuis que je joue à Radiant Dawn, je n'ai jamais cherché à savoir précisément comment le sauvetage fonctionnait. Mais j'avais toujours eu en tête ce principe de rapport entre le poids et la constitution. Tout en ayant un doute de l'utilité du poids dans ce Radiant Dawn, mais sans vraiment y prêter attention donc...

... Jusqu'à maintenant. Car me refaisant une énième partie, je m'aperçois par hasard que Jill (niv. 14 en Chevalier dragon avec 7 de constitution et 36 de poids) peut sauver Meg (niv. 10 en Chevalier épée avec 6 de constitution et 12 de poids).

• Première hypothèse : c'est le rapport constitution/poids du sauveur/sauvé (en l'occurrence de Jill et Meg).

Or, si on s'en tient au rapport constitution/poids du sauveur/sauvé : 7 (de constitution) pour Jill et 12 (de poids) pour Meg, ce n'est donc pas possible que Jill puisse sauver Meg ; pourtant ça m'indique que Jill peut sauver Meg.
Donc, j'en conclus que ce n'est pas un rapport constitution/poids du sauveur/sauvé dans ce Radiant Dawn (contrairement à ce qui est indiqué dans le wiki de Radiant Dawn : http://fr.fireemblem.wikiia.com/wiki/Poids_(Personnage) .

• Deuxième hypothèse : c'est un rapport poids/poids du sauveur/sauvé (avec un poids du sauveur au moins supérieur de 2 au poids du sauvé toujours ; ou alors juste le poids du sauveur > au poids du sauvé sans un minimum d'écart de 2).

Cette hypothèse permettrait à Jill de sauver Meg (36 étant bien supérieur à 12, avec un écart plus grand que 2 d'ailleurs si jamais il fallait un écart d'au moins de 2) et donc cela expliquerait pourquoi Jill peut sauver Meg.
Or, si c'est bien comme ça que ça marche alors le wiki se trompe et la constitution ne servirait à rien.
Donc, à quoi servirait la constitution ?

• Troisième hypothèse : c'est un rapport poids/constitution du sauveur/sauvé (donc l'inverse de la première hypothèse).

Auquel cas, cela marcherait également et il y aurait un intérêt et pour le poids et pour la constitution (mais si cette hypothèse est la bonne, alors le wiki est toujours dans l'erreur car il annonce le contraire : http://fr.fireemblem.wikiia.com/wiki/Poids_(Personnage) : "Dans Radiant Dawn, c'est la constitution qui doit dépasser de 2 le poids.", ce qui est impossible, voir la première hypothèse).

• Quatrième hypothèse : c'est un rapport constitution/constitution du sauveur/sauvé.

Là encore, ça collerait, mais si et seulement si la constitution du sauveur ne doit pas dépassé d'au moins de 2 la constitution du sauvé (car dans mon exemple : Jill a 7 de constitution et Meg a 6 de constitution, soit 1 d'écart), comme c'est le cas de mémoire dans Path of Radiance.

• Cinquième hypothèse : c'est un rapport entre d'autres stats...

Mais dans ce cas-là, je suis largué et ne sais sur quelle stat faut-il se baser et donc on en revient à ma question initiale : à quoi sert donc le poids et la constitution dans Radiant Dawn ?

• Sixième hypothèse : ce n'est pas un rapport entre 2 stats...

Mais dans ce cas-là, je suis encore plus paumé... Et ne sais encore moins sur quelle stat faut-il se baser (et dans ce cas, faudrait-il seulement se baser sur des stats ?) et donc on en revient encore et toujours à ma question initiale : à quoi sert donc le poids et la constitution dans Radiant Dawn ?

Bref : à quoi sert donc le poids et la constitution dans Radiant Dawn et s'il y a un rapport à faire entre ces deux stats, quel est-il ?

Merci d'avance à toute personne qui m'aiderait à résoudre ce casse-tête. :) (et en espérant que quelqu'un fasse attention à ce topic... :ange: ). Bonne journée/nuit/ce-que-vous-voulez !

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 01:59:53

Il est très tard donc je ferai simpliste. Le poids va te donner un malus pour tes mages si leur force est inférieure au poids du livre équipé.

Pour plus de précisions, je te recommande Serenes Forest car je fatigue. :ok:

MP
Niveau 9
16 mai 2015 à 14:45:56

Merci de ta réponse, mais comme précisé je parle du poids du personnage et non du poids de l'arme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2015 à 19:28:34

Je vais te donner la vraie réponse à ta question ^^'

En fait, la bousculade et le sauvetage correspondent à deux calculs différents.

Pour sauver, il faut calculer en fonction du poids des deux. Le sauveur doit avoir un poids supérieur ou égal au poids du sauvé - 2

La bousculade se base sur la masse du bousculé et la constitution du bousculeur. Le bousculeur doit avoir une constitution supérieure où égal au poids du bousculé + 2

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2015 à 19:56:47

Pour répondre à ton passage sur le fait que tu ne comprends pas pourquoi Jill peut sauver Meg malgré sa constitution inférieure, c'est tout simplement parce que dans le calcul de la masse, sa wyverne est prise en compte. A mes yeux, c'est une question de logique.

Message édité le 17 mai 2015 à 19:57:43 par
MP
Niveau 9
17 mai 2015 à 20:59:03

Ao-Indigo :d) C'est exactement ce que je cherchais. Il y a donc deux calculs différents, tout simplement et maintenant je sais lesquels précisément. Merci.

Himano42 :d) Oui, après les précisions d'Ao-Indigo, c'est tout de suite plus clairs : pour le sauvetage c'est basé sur le poids des deux unités, point de constitution dans l'équation. Il y a deux calculs différents. Ceci explique donc cela.

Bref, c'est reparti pour une partie (avec persos que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant). Have fun !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment