CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 222»
Page suivanteFin
[sp483] [sp483]
MP
Niveau 5
22 août 2008 à 09:41:10

Je sais pas en quelle mode de difficulté tu joues mais perso vu que c'est mon premier FE je joue en facile =p

Sur cette mission j'ai d'abord tout montéet j'ai mis des unité bien bourrins sur l'aire au centre ensuite quand tout le monde est arrivé en haut j'ai mis des unités qui attaquent a distance sur les rebords comme l'a dit Busard. Ensuite tu peut prendre Sothe ou Volug et les amener vers le boss, Sothe esquive très bien et Volug pas mal aussi, au pire il a beaucoup de pv et les mages n'ont que le sort Feu.

Après si tu joues pas en facile je peut rien faire^^

[sp483] [sp483]
MP
Niveau 5
22 août 2008 à 21:26:28

Reuh tout le monde !

Je voudrais savoir quels soutiens il faudrait que je mette pour la Tour avec ces persos :

1_Ike
2_Micaiah
3_Sothe
4_Sanaki
5_Kurth
6_Ina
7_Ilyana
8_Titania
9_Nailah
10_Zihark
11_Haar
12_Pelleas (pour Sephiran)
13_Gatorie
14_Rolf
15_Mist
16_Edward ou Néphénie ou Volke (lequel des trois ?)
plus Reyson,Leanne ou Rafiel

jarjarbing jarjarbing
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 22:03:02

Pour les soutiens... je sais pas

16- Néphénie ( Pas Edward, tu a Zihark et pas Volke car peu utile SAUF si tu à transféré les données de Path Of Radiance dans ce cas, prend le )

Héron- Le plus entrainé, Rafiel est mon préféré mais c'est un avis personnel

[sp483] [sp483]
MP
Niveau 5
22 août 2008 à 22:32:52

Volke est quand meme bien utile mais c'est vrai que je préfere aussi Néphénie j'aurais pris les deux si pas Pelleas mais il le faut pour Sephiran :/

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 22:53:09

sp483 : "Je sais pas en quelle mode de difficulté tu joues"
=> J' avais poutant dit juste avant ton message "on ne crache pas sur l' XP en difficile" ! :rire2:
J' ai déjà fini le jeu plusieurs fois (facile + normal) avec toutes les conversations de base, les deux persos avec magie noire en bonus et basta, il ne me restait que le mode difficile pour les 100% .

En facile et en normal, je n' avais éprouvé aucune difficulté sur cette carte . :)
En plus, en difficile, la trinité des armes et de la magie n' existe plus et tu ne peux plus faire de sauvegarde intermédiaires .

Pour répondre à ta question, tu n' as PAS besoin de prendre Pelleas dans la tour pour avoir Lehran, ça ne fait pas partie des conditions requises pour l' avoir en perso jouable .
Si tu as fait combattre le chevalier noir et Ike dans le marais sans qu' aucun des deux ne trépasse (déjà fait normalement car je t' avais conseillé les ailes éclairs pour éviter une double attaque) et si le chevalier noir a participé à l' épilogue de la partie 1, tu auras Lehran en perso jouable .

Pour le choix du héron, ça dépend de comment tu joues, Rafiel ne vole pas mais a un galdr qui fonctionne mieux (4 cases en permanence si je me souviens bien) que les 2 autres par exemple (4 cases que transformés si je ne dis pas de bêtise) .

En soutiens, Nailah / Zihark a été recommandé plus haut par busard, il y a aussi Oscar/Ike qui est excellent mais tu n' as pas Oscar dans ta liste .

---

Busard, mon problème est qu' il me faut impérativement Sothe en bas à gauche pour voler le magister et si je fais monter tout le monde, je n' ia pas le temps de le voler à la fin .
Du coup, je ne peux pas avoir Sothe présent à deux endroits à la fois ...

Je vais retenter avec Nolan qui fait barrage au niveau de Jill comme tu le dis et je croiserai les doigts . :)

[sp483] [sp483]
MP
Niveau 5
22 août 2008 à 22:58:05

Désolé pour le mode difficulté.

Ensuite je me suis trompé Pelleas c'est pour avoir le dialogue avec Soren

Les ailes éclair pas encore pu test mais je sais que sa marchera ;)

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
23 août 2008 à 00:22:49

Tu as chargé des données de PoR avec Ike / Soren en A ?

[sp483] [sp483]
MP
Niveau 5
23 août 2008 à 10:13:37

J'ai pas PoR il me le faut x)

[sp483] [sp483]
MP
Niveau 5
23 août 2008 à 10:15:00

Désolé pour le double post et tu ne dis pas de bêtises pour les hérons mais j'ai déja fait la tour 2 fois avec d'abord Reyson puis Rafiel

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
23 août 2008 à 14:13:13

Je doute que tu aies le dialogue sans ce soutien, je ne l' ai pas eu dans ma partie avec Ike/Elincia (A) et je l' ai eu dans ma partie avec Ike/Soren (A) chargé .

Et maintenant que tu es à la fin c' est trop tard vu qu' on ne charge qu' au début .

Sinon, j' ai réussi à faire revenir in extremis Sothe en haut (Ilyana a balancé un critique inattendu et m' a fait gagné un tour) et il a esquivé presque toutes les attaques avec Micaiah à 3 cases derrière lui . :)
Bref, mission terminée .

Pour la mission suivante, je me demandais si je dois copier le fichier car il me semble qu' elle est en deux parties (Fiona en jeu dans la partie 2 avec des autres cavaliers si j' ai bonne mémoire) et ça me ferait mal de recommencer au cas où je n' ai pas pris assez d' armes . :/

[sp483] [sp483]
MP
Niveau 5
23 août 2008 à 17:09:23

Pour avoir le dialogue il faut

1- Faire participer le chevalier noir dans l'épilogue de la partie 1.
2- Faire affronter Ike et le chevalier noir dans la partie 3 chapitre 7 (les deux doivent survivre).
3- Attaquer Micaiah avec Soren dans ce même chapître.
4- Choisir de laisser la vie à Pelleas au chapître 13 partie 3 (deuxième partie minimum)
5- Faire s'affronter Soren et Pelleas à l'épilogue de la partie 3
6- Attaquer Izuka avec Pelleas au chapître 5 partie 4.
7- Attaquer Sephiran avec Pelleas à l'aire 4 de l'épilogue de la partie 4

ou avoir le soutien Ike/Soren A dans PoR et RD

Mais tu dit que je suis a la fin, ok je termine et j'en
commence une autre (c'est fait d'ailleurs)

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
23 août 2008 à 21:01:20

Tu confonds le dialogue avec Soren et la révélation de Pelleas . ^^

[sp483] [sp483]
MP
Niveau 5
24 août 2008 à 10:14:42

La révélation de Pelleas c'est quand il dit a Almedha que la marque c'est pas celle des Marqués et que c'est pas son fils ? Celui la je l'ai eu

Celui de Soren c'est quand ils parlent avec Ike ? Celui la je l'ai pas juste vu un peu sur Serenes Forest

kimalebon kimalebon
MP
Niveau 3
24 août 2008 à 18:37:33

Bonjour désolé de poser une question surement déjà posé.
Pour les objets caché: Il faut aller sur la case et miser sur la chance ou je me trompe totalement la ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 20:03:31

spr483 : oui, tu avais les pré-requis pour la révélation de Pelleas donc logique que tu l' ai vu .
Et pour le dialogue de base "Soren", c' est comme je t' ai dit : sans Ike/Soren (A) chargé + Ike/Soren (A) dans FE10, tu ne le verras pas .

---

kimalebon : pour optimiser tes chances, il faut aller sur la case avec un voleur, selon le biorythme tu as entre 80 et 100% de chance d' avoir l' objet si ma mémoire est bonne .

---

Busard : j' en suis à la mission 6 (partie 2) avec :
- Micaiah niveau 20 (13 en vitesse et 26 en chance)
- Sothe niveau 3 (20 en vitesse et 23 en chance)
- Volug niveau 15
- Tauroneo niveau 14
- Edward niveau 11
- Léonardo niveau 12
- Nolan niveau 15 (il évolue bien donc je pense le prendre dans la tour)
- Laura niveau 7
- Ilyana niveau 14 (14 en vitesse, 6 en chance, 3 en défense :ouch: )
- Aran niveau 9
- Meg niveau 7 (elle s' est déchaînée sur le dernier prêtre de la carte 6-1 ^^)
- Jill niveau 14
- Zihark niveau 3 (deuxième classe) : il est très bien même s' il gagne très peu d' XP, je le prendrai aussi dans la tour .

Bref, vu que je n' ai plus accès à la boutique en 6-2, je ne peux pas renouveler mes armes donc j' aurai aimé quelques conseils sachant que :
- Micaiah n' a plus de tome lumière, il ne lui reste que Thani et je me demande si je peux l' utiliser vu qu' elle est déjà niveau 20 ...
- Ilyana est super fragile et j' aimerai la faire évoluer mais pour ça il faut la faire combattre et sur cette carte, c' est très risqué avec les cavaliers .
- pour Fiona, il y a un bonus pour le mode difficile (comme dans les autres FE) ou pas ?
- ça vaut le coup de recharger pour limiter les alliés perdus ou pas en mode difficile ?
- tu me conseillerais d' utiliser qui et comment sur cette carte ?

Busard Busard
MP
Niveau 10
25 août 2008 à 01:57:31

Ilyana est un mage et un mage c'est toujours fragile, le mieux c'est de la mettre derrière un tank sur le pont à droite. Tu peux lui donner une arme faible pour laisser les kills à Ilyana (si tu as une arme faible). Tu joues le blocus sur le pont et avec toutes les herbes pour jouer sur tes déplacements et ceux de l'ennemi, tu peux t'assurer d'avoir quelques cavaliers ennemis à portée d'Ilyana sans l'exposer. Tu peux aussi utiliser Jill pour faire du hit & run par dessus la rivière afin d'accélérer le processus (parce qu'ils va y avoir des renforts). Ensuite il restera quelques mages de feu qui ne devraient pas poser de problème à Ilyana.

Pendant ce temps, tu fais un autre blocus sur le pont de gauche avec tes autres tanks. Le plus dur est de bien lire les déplacements des cavaliers ennemis pour que leur dernier déplacement soit celui où ils t'attaquent (parce que si tu les laisses faire trop de hit & run, tu vas y laisser des plumes vu le nombre d'ennemis). Je te conseille fortement d'utiliser tes unités avec la meilleure défense pour assurer ce blocus. En soutien tu auras Laura qui soignera (Micaiah si c'est critique, j'aime pas trop utiliser sacrifice mais quand il faut, il faut!).

Mais surtout, ne te précipite pas dans cette bataille et campe sur des positions défensives. Les cavaliers sont extrêmement gênants surtout quand il n'y a pas d'herbe pour les entraver comme sur le pont de gauche. Ce qui va le plus te manquer dans cette bataille, ce sont des unités de hit & run (pour attaquant tout en maintenant un front défensif) et un soigneur supplémentaire (deux fronts pour un soigneur, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire tourner ses unités).

Bien sûr, tu avises en fonction des stats de tes unités mais personnelement j'avais mis Tauroneo et Aran sur le pont de gauche (que j'avais mis en soutien dans ma partie en difficile et c'était leur première sortie en duo). Avec en soutien Sothe et Nolan (pour les remplacer au cas où Laura (et Micaiah) ne pourrait pas tenir la cadence pour les soigner. Et sur le pont de droite j'avais Edward et Volug (en soutien, Edward jouant le rôle du tank; il avait eu de la chance en défense et vitesse) avec Ilyana et Jill pour les kills.

Déroulement du combat:
Au début, tu te débarasses des premiers ennemis avec Jill sur l'archer qu'il faut impérativement tuer au premier tour sinon il snipe Laura en un coup (du moinc chez moi il la tuait en un seul coup) et en répartissant tes persos pour que ceux qui doivent aller sur le pont de droit prennent ceux de droite et idem de l'autre côté; il faut faire les blocus le plus vite possible parce que si les cavaliers ennemis débordent ta formation, ce sont tes unités faibles qui vont morfler (Laura, Micaiah et Ilyana) et elles ne s'en relèveront pas. Une fois arrivé aux ponts, j'ai campé sur mes positions plusieurs tours en jouant très défensif (sans prendre le moindre risque). Je n'ai pas hésiter à reculer franchement quand il restait plus beaucoup de cavaliers (carrément hors de portée, comme ça ils avancent lors de leur tour et c'est moi qui gagne l'initiative de l'offensive à mon tour suivant). Une fois débarrassé de tous ces ennemis, j'ai attiré les survivants un par un sur les deux fronts (j'ai juste changé Jill de front pour ce satané archer et sa baliste sur le côté gauche). Et enfin le boss qui peut facilement te tuer un perso en un seul coup si tu ne fais pas attention à son javelot. Donc pareil tu l'attires pour qu'il soit en bout de déplacement avec son javelot et tu frappes le plus fort possible pour profiter qu'il n'ait que son javelot (moins puissant et moins précis).

[sp483] [sp483]
MP
Niveau 5
26 août 2008 à 19:37:34

Salut a tous, juste une question.

La faute a padchance ou c'est normal : Spy2 j'ai bien fait comme tu m'as dit j'ai mis une aile éclair a Ike pour qu'il ne se prennent pas l'attaque du Chevalier Noir, un probleme mon Ike héros lvl 20 n'avait que 24 de vitesse+2 avec l'aile éclair on arrive a 26 de vitesse mais le Chevalier Noir en a 30.

Je voudrais juste savoir si c'est Normal qu'Ike n'ai que 24 de vitesse au lvl 20 !

Busard Busard
MP
Niveau 10
26 août 2008 à 20:33:32

Tu as 12% de chances d'avoir 24 ou 23 en vitesse avec Ike au niveau 20 et c'est insuffisant de rajouter une simple aile d'aclair (comme tu l'as compris, il faut au moins 27 pour ne se prendre qu'une attaque du chevalier noir).

Sinon, si tu as créé un soutien avec Ike et qu'il est assez évolué (rang A avec Soren par exemple), tu peux compter sur un buisson et le soutien pour esquiver une des deux attaques du chevalier noir. Bien sûr prévoit les faucons ou Haar pour embarquer tout le monde bien au loin après coup.

Et le truc que j'ai jamais essayé, c'est d'attaquer le chevalier noir avec une carte de magie vu que l'ennemi ne contre-attaque pas mais je sais vraiment pas si c'est accepté pour débloquer Lehran ou si il faut impérativement que le chevalier noir contre-attaque; par contre je n'ai jamais essayé cette solution donc je ne guarantis rien!

[sp483] [sp483]
MP
Niveau 5
26 août 2008 à 21:02:53

L'esquive sa m'étonnerait que ça marche c'est quand meme le BK mais si c'est la vitesse faudrait deux ailes éclair ou avoir du bol pour que Ike aie 25 de vitesse naturellement...

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
27 août 2008 à 00:00:55

sp483 : Il y a une astuce que tu devrais savoir, quand tu veux contrôler l' évolution de tes persos, tu peux mettre de l' XP de groupe à la base pour changer de niveau et tu gagneras TOUJOURS 3 montées de compétences (stats au max exclues) et c' est particulièrement utile en facile et normal quand tu as plusieurs persos qui arrivent sur la fin et qui ont eu des roulements malheureux pour certaines stats comme la vitesse .

Si jamais tu n' as pas ce que tu veux, tu fais reset donne 1 Xp à une unité et recommence et si ça ne marche toujours pas, 1 XP à une unité, 1XP à une autre puis l' unité que tu veux et ainsi de suite ...

---

Busard ; carte 6-2 terminée avec bien du mal même si je n' avais pas prévu que Tauroneo que j' utilisais en appât avec un javelot arriverait à botter les fesses du boss, j' avais calculé qu' il lui resterait quelques PV . :(

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 222»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment