Des petites choses à dire :
- Ne gâche plus d'expérience avec Micaiah, fais monter tes autres unités maintenant !
- Sothe si tu l'abandonnes sera inutile...même si tu ne l'abandonnes pas d'ailleurs.
- Fait vite passer Nolan T2.
Pour la map du marais, perso je réussis souvent (en normal et facile) à sauver tout le monde.
Explication perso (je ne dis pas que c'est la meilleure méthode):
Nolan + Zihark dès le début plein est pour sauver DEUX paysans (les deux le plus au nord à droite).
Micaiah et Sothe montent directement et vont ensuite faire le tour pour aller affronter le boss (Pour toi, Micaiah sera là juste pour soigner).
Je crois qu'on a encore le droit de choisir un personnage, donc prends un assez bien monté qui a une bonne portée (genre Fiona ou Leonardo), mais c'est juste au cas où ce personnage là.
Pour Nailah Volug et Rafiel, je les laisse dans leur coin.
Je déplace Tormod sur la touffe d'herbe qui lui offre une petite protection.
Maintenant pour Vika et Muarim :
A la base, dans la partie Magasin (d'Aimee), tu vas dans les objets rares et tu achètes une feuille d'olivier.
Tu la donnes à Vika. Sur le terrain, elle va l'utiliser dès le premier tour donc barretransfoVika = 15/30 (tout en restant à portée de marche de Muarim).
Tu avances ensuite Muarim vers le nord est de sa position (donc vers le civil), et tu échanges la feuille d'olivier et tu l'utilises sur lui également, donc 15/30.
Fin du premier tour.
Début du second tour, tu utilises directement la feuille d'olivier sur Muarim après l'avoir déplacé, il devrait maintenant être très proche du civil (au pire tu le sauves tout de suite si tu es à proximité).
Pour Vika, tu l'amènes à côté de Muarim, et tu utilises feuille d'olivier, donc elle peut se transformer au tour suivant.
Tu fais progresser les autres.
Fin du second tour => Le wyvern arrive.
Ensuite, tu transformes/sauves avec Muarim, tu attaques le wyvern avec Vika (qui ira se réfugier vers le soigneur et donc te laissera le temps de battre en retraite avec tes personnages qui sauvent).
Fin 3ème tour.
Le wyvern arrivera et tu essayes de lui faire sa fête, au pire tu amènes Nailah.
Testé seulement en normal et facile, et, pour ma part, marche très bien.
Perso je n'aime pas cette map donc je ne me casse pas : je sauve un clampin, pas plus.
Allan Ouais débrouille toi pour faire passer Nolan en T2 et développe le soutien Nolan/Zihark dans la mesure du possible. Ce n'est pas la seule alternative potable, mais beaucoup ici te le conseilleront. Llyana aussi peut être intéressante sauf si tu joues en difficile. Tu peux oublier Sothe. Dans l'absolu c'est un mauvais conseil car c'est un personnage obligatoire, mais il est désespérant.
Gawain t'a fourni une stratégie pour une carte, j'ajouterai juste, d'essayer de tout de même donner un peu d'XP à Sothe de temps en temps car il va lui aussi subir une promotion forcée plus tard, durant le jeu.
Ilyana changera de groupe et ira dans un groupe avec un meilleur mage donc essaye plus de te focaliser sur Laura pour l'avoir T2 à l'épilogue de la partie 1. A l'épilogue de la partie 1, c'est bien d'avoir au minimum Nolan, Jill, Laura T2, Micaiah niveau 20 et, surtout, garde Thani pour des cas d'urgence. Autrement, essaye de monter le niveau de maîtrise de Lumière avec des sorts moins coûteux, notamment sur des prêtres immobiles, pour que tu puisses utiliser des sorts de longue portée en lumière durant la partie 3.
Perso j'ai (un peu) changé d'avis sur Llyana. Elle n'est pas si inutile que ça, et possède de nombreux atouts. Mais c'est vrai que la voir quitter la Brigade de l'Aube pour le groupe de Soren, ça me rend perplexe.
Le principal problème est que la brigade de l'aube est le groupe le plus faible du jeu et aussi celui avec le plus de promotions forcées (Micaiah en a 2 et Sothe, 1). Donc privilégier une unité qui change de groupe dès la partie 2 n'est pas très avantageux.
Certes, en facile, on peut rattraper le coup mais plus la difficulté grandit et plus c'est une chasse au gaspillage d'XP à moins de se livrer à du camping.
Sauf que la promotion forcée numéro 1 de Micaiah ne pose pas vraiment de problème (c'est plus la deuxième qui en pose) donc ça va encore...
Mais on est d'accord sur le fait que le changement de groupe de Llyana soit une absurdité. Ce serait beaucoup mieux si elle était restée à la Brigade.
Yop' Je repose une question que j'avais posté il y a quelques pages (car sans vrai réponse)
J'ai pour objectif de Finir le jeu en mode Normal & Sauver le vrai fils d'Ashnard
Equipe obligatoire :
-Ike
-Sanaki
-Reyson (il apparaît que c'est le meilleure choix)
-Micaiah
-Sothe
-Ina
-Kurthnaga
Membres recommandés :
-Zihark
-Nolan
-Soren
-Nephenie
Ainsi, je connais déjà 11 personnages que je me dois d'entraîner.
Je voulais savoir : combien de personnages dois-je entraîner en plus ?
Auriez-vous des suggestions d'ailleurs ?
Merci à vous
spartannn Tu as eu des réponses en page 144.
Comme dit tantôt, vu tes objectifs, tu peux te permettre de prendre des rois Laguz pour la tour sacrée histoire de compléter. Je te recommande aussi Haar qui est un boucher et facile à monter quelque soit le mode de difficulté.
D'ici là, es-tu familiarisé avec le concept de camping ?
Pour le moment, tu en es où exactement et avec quelle équipe (niveaux) ?
11 ou 12 persos, c'est juste ce qu'il faut
Salut !
Je voudrais savoir si c'est normale que ma première pièce utilisée à la forge donne à tous les coups une vigne...
Nope, c'est du hasard
après 10 essaies, j'appelle plus ça du hasard O_o
C'est toujours le même ordre pour les effets des pièce, mais différent pour chaque jeux. Mon seul moyen était de me forger directement une épée fer non-améliorée pour me débarasser des pièces foireuse.
Je plussoie Feol. On doit donc sacrifier des "mauvaises" pièces avant. On n'a pas de RNG pour ça comme pour presque toutes les autres actions du jeu, dommage.
Spy2 Et on a aussi Julius à battre sans Narga dans les "folies" de FE4 avec le même état d'esprit. Dans le même genre, jouer à FE4 sans utiliser ou réparer les armes légendaires
Faval + Vigilance + Ichieval + Bagues = Faval wins. Fatality.
Pour le cas de la partie sans armes légendaires, j'ai jamais testé même si leur coût exorbitant à la réparation me révulse à chaque fois (surtout quand on loupe la première Bargain...).
Oui, j'avoue. Pour Julius sans Narga, il faut vraiment s'armer de patience et faire du camping ! Sans traduction, on passe à côté de ce tome magnifique qui est dévastateur dan FE4.
Bargain, c'est pas mal mais l'arène donne aussi pas mal d'argent. Ce qui est bien abusé, c'est le Courroux qui a 100% de chance d'activation, on peut en abuser avec certains mages. Surtout contre les soeurs pégases. Très utile d'ailleurs.
Mais dis moi, tu as aussi utilisé le bâton Valkyrie lors du combat obligatoire entre Julius et Ishtar ou tu es parvenue à en tuer un des deux (normalement Ishtar) ? Ca aussi, c'est très dur à gérer à ce stade du jeu !
Non je n'en ai pas eu besoin car étant perfectionniste, j'ai passé de nombreuses heures à maximiser la plupart des stats des personnages (le plus long que j'ai fais devait dépasser les 950 tours). Dans l'arène vers la fin du jeu, si tu te rappelles, il y a le Baron qui utilise de gros sorts et donc j'envoyais Johalvier se faire tuer quand les stats ne me plaisaient pas. Et ainsi de suite...
Lors de ma première partie, j'ai utilisé Yuria qui avait les stats suivantes Magie : 30 technique 27 vitesse 30 chance 30 et résistance 27.
Ce n'est qu'à ma quatrième que j'ai essayé Faval car le duel Yuria + Narga/Yurius est au final trop simple. Yurius me l'a tué au premier coup, la seconde fois, Faval a placé un merveilleux coup critique ^^ Je peux te dire que le rouquin ne faisait plus le fier héhé
Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un Fire Emblem 4 alternatif (le 5 donc). Tu pourrais m'en parler un peu ?
Le 5 se situe entre les deux parties du 4, le héros est Leaf.
Attends... TBBW HOUSTE !!!
C'est le FE le plus dur de tous les temps, tu as des ennemis surpruissants, en surnombre et l'argent est un problème au point que tu dois voler les armes des ennemis pour progresser. Enormément de cartes sont des cartes où tu fuis en étant poursuivie. Puis, le vent tourne et tes ennemis sont toujours puissants. Malfroy en est un parfait exemple. Tes unités peuvent être capturées (donc prisonnières par l'ennemi. Tu as aussi des jauges de fatigues qui empêchentun perso qui a trop joué de participer sur la carte suivante. Très tactique et très dur mais il permet de bien indroduire le début de la seconde partie de FE4.
Avec Tbbw on a peut être trouvé le moyen de jouer à FE4/FE5 en anglais
Mais d'abord je dois faire le 6.
Envoie le moyen Lysi.