CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$

DébutPage précedente
«1  ... 139140141142143144145146147148149  ... 222»
Page suivanteFin
blakknight blakknight
MP
Niveau 8
08 janvier 2011 à 12:41:34

:salut:
Je suis bloqué à la dernière mission (bataille finale contre ashera)en difficulté normal depuis deux mois et j'avoue que j'en ai mare de ce boss cheaté...
Je n'ai pas de laguz (hormis ceux qui sont obligatoirs) dans mon équipe :d) pas de roi laguz...
Innutile de préciser que j'essaie de finir le jeux sans laisser mourir un seul de mes persos.

posez moi des questions si vous voulez plus de précisions sur ma situation.

D'avance :merci:

ilbi ilbi
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:49:26

Hum... c'est très vague, ton équipe? Le niveau de tes unités?

Pour l'instant le meilleur conseil que j'ai a te donner c'est de faire attention aux cases au sol, certaines donnent des bonus (+10 def, Res...) très utile :)

blakknight blakknight
MP
Niveau 8
08 janvier 2011 à 13:13:15

Mon équipe... Ike (Ragnel évidemment) lvl 18
Soren archimage lvl 10
Gatorie maréchal lvl 20
Rening (équipé d'alondite) chevalier or lvl 15
Titania (équipée d'Urvan)chevalier or lvl 17
Sothe lvl 8
Shinon maitre archer lvl 12
Kurtnaga et mia (je sais plus leur niveau)
Micahia(thani) lvl 14
Haar seigneur wyverne lvl 15
Mia escrimeur (lame argent si mes souvenirs sont bons) lvl 12
j'ai honte mais je me souviens plus du reste

Mais j'ai pas le jeu sous la main et j'ai complètement laché après plusieurs mois de tentatives infructueuses... Je posterai un un message plus complet dès que possible (3-4 jours)

Je savais déja pour les bonus de terrain mais merci quand même

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 13:22:59

Bonjour,

Qu'est-ce qui te pose problème exactement ? Venir à bout de ses protections sans perdre un perso ?

Possèdes-tu une sauvegarde avant l'épilogue de la partie 4 ? Sothe T3 niveau 8, par exemple, est une très mauvaise idée. Il faut aussi assigner les 4 compétences Nihil aux unités les plus utiles pour venir à bout de la barrière d'Ashera sans perdre de PV.

En attente de plus d'informations, bon week end.

blakknight blakknight
MP
Niveau 8
08 janvier 2011 à 13:40:19

je crois que j'ai gardé une sauvegarde avant d'entrer dans le sanctuaire d'ashera mais je suis sûr de rien...

Et oui pour moi le plus problématique reste pour moi les protection d'ashera. Bien que je place mes persos sur le terrain de manière a booster leur résistance la plupart d'entre eux se fait anihiler par l'attaque ou ashera attaque tout le monde sur le terrain... Et j'ai pas le temps de les soigner (j'ai que deux soigneurs (Rhys et soren) alors j'essaie de compenser avec des potions mais ça fait perdre du temps...

Pour ce qui est de nihil je vais voir ce que je peux faire (normalement je les ai gardés les comme un gros radin)

Encore une fois merci à tous pour votre aide :-)

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:26:54

Pourquoi n'utilises tu pas un baton qui soigne tout les alliés d'un coup :) ? Cela irait plus vite.
Sinon pour les protections, réparti les nihil comme dit ci haut, cela t'aidera :ok:
Essaie aussi de donner un peu d'exp à tes gars via le Bexp :ok:
Et utilise shinon avec son arc double pour te mettre hors de porté d'ashera quand tu brises sa protection :)

ilbi ilbi
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:39:26

Le bâton en question est "halo" :)

Attaque les protections d'Ashera avec les persos ayant Nihil et ça devrait bien se passer :oui:

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 22:18:21

Plus simple s'il a la sauvegarde. Il se fait une équipe de rois Laguz et il balance Renning. Il colle Alondite à Mia et ça devrait déjà être moins catastrophique avec des Nihils bien placés sur les persos avec le plus de force.

Rhys, il peut l'oublier par contre. Avec Soren et Micaiah, c'est suffisant pour les soins. Surtout avec Halo. Le problème, c'est pksu le niveau de maîtrise en bâton donc donner les Désarmer à Soren au besoin.

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 22:27:55

"Le problème, c'est pksu le niveau de maîtrise en bâton donc donner les Désarmer à Soren au besoin."
:d) :doute:

blakknight blakknight
MP
Niveau 8
08 janvier 2011 à 23:14:12

Merci pour tout vos conseils :-)

Je savais pas pour le baton Halo ça va déja bien m'aider mais il faut que je contrôle le niveau de maîtrise de mes persos.

Spy2 :d) je veux justement pas recommencer avec des rois laguz (j'aime pas le cheat) mais si c'est ma seule façon de finir le jeu je le ferai même si il n'y aura aucun honneur :-(

Pour ce qui est d'alondite je m'en veux déja beaucoup de l'avoir équipée à Rening mais je sais pas ce qui m'est passé par la tête... Je crois que je me suis trompé pour Mia j'ai dû lui équiper lame kati mais je sais plus...

Bon je mettrai en pratique tous vos conseils demain si j'y arrive pas je ferai ce donjon à la "sans honneur" mais au moins je finirai ce jeu :fou:

(PS je sais pas mais Radiant Dawn en normal me semble plus difficile que Path of radiance en expert... Ne serait-ce qu'une impression :doute:

Feolthanatos99 Feolthanatos99
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 05:51:36

J'adore le nombre croissant de gens qui parlent de finir FE10 avec un pseudo "honneur" et qui perdent toute crédibilité en y restant bloqué. :)
Depuis que le premier a lancé cette mode du "sans roi laguz" sur le forum (Gygas? Spy? :o)) ) on a eut droit à une armée de nouveaux joueurs qui se pensaient suffisamment intelligent pour réussir la tour sans roi se faire latter en beauté. Si on ne prend pas de rois faut se débrouiller pour avoir au minimum un lvl correct et une d'exploitation des soutiens/technique déjà existante.

Note: Petit point rigolo: l'opposition entre "ne pas aimer le cheat" et "Ashura est cheaté". Je n'ose même pas imaginer comment serais qualifié ne serais-ce le dragon de FE7 de la version originale. Alvis on éviteras d'en parler. Quand à FE5, ce jeu n'a jamais existé. :o))

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 12:09:51

Ah ah pour moi ce foutu Dragon de FE7 fut une mauvaise surprise :rouge:

Quoique dans l'absolu en utilisant la technique (qui n'est pas drôle) du sauvetage on arrive à tout.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 13:47:28

Feol : c'est de Gygas, cette "mode". Il avait même fait un sujet pour ça. Et on a aussi Julius à battre sans Narga dans les "folies" de FE4 avec le même état d'esprit. Dans le même genre, jouer à FE4 sans utiliser ou réparer les armes légendaires, c'est énorme. Le 5, sans voler les armes ennemies, c'est infaisable. :lol:

Tbbw : Désarmer/Martialis avec bâton équipé.

blakknight : si tu demandes des conseils mais que tu ne les susi pas, je ne peux rien pour toi.

spartannn spartannn
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 17:33:26

Yop' J'avais déjà posé quelques questions et reviens donc avec de nouvelles ^^

Objectif : Finir le jeu en mode Normal & Sauver le vrai fils d'Ashnard (pas de spoil please ^^)

Equipe obligatoire :
-Ike
-Sanaki
-Reyson (il apparaît que c'est le meilleure choix)
-Micaiah
-Sothe
-Ina
-Kurthnaga

Membres recommandés :
-Zihark
-Nolan
-Soren
-Nephenie

Ainsi, je connais déjà 11 personnages que je me dois d'entraîner.
-> Combien de personnages dois-je entraîner en plus ?

Je vous ferai ensuite part de ceux auxquels je pense ^^
Merci à vous :)

gaarutodu14 gaarutodu14
MP
Niveau 8
09 janvier 2011 à 17:42:32

Deja pour l'instant ton équipa est pas mal, après je te recommande
-elincia
-rolf
-haar
-oscar
Pour les 2 derniers persos je te conseille des rois laguz, ainsi sa paut t'aider sans non plus prendre trop de persos over-boostés.

spartannn spartannn
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 17:48:22

Notre équipe est donc composée de 17 personnes ?

À noter que je ne me souviens plus de ma team, mais j'ai possédé FE9 :p)

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:04:35

Oublie le message de Gaaruto à moins qu'il n'explique ses choix en détail. Je ne vois pas en quoi mettre Rolf peut l'aider s'il n'a pas pour objectif de ne pas utiliser de rois Laguz...

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:26:40

Même oscar est pas top :doute:

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:15:05

Salut à tous.

Bon j'ai fini la tour avec une facilité déconcertante (et sans roi laguz), en normal.

J'ai eu mon dernier level 20 T3 avec la map de deghinsea. Pareille pour Kurth et Ina niveau 40 (Je leur ai mis la technique pour avoir plus d'expérience) ! C'était un absolu perfect assez agréable à jouer. (quand tout est planifié, j'ai kiffé^^)

Sérieux je les avais perdus la première partie (les deux dragons), j'en avais chi** mais là, c'est dû gâteau avec Iliana, l'archer et les deux dragons je lui ai réglé son compte facilement au chauve moustachu^^

Pour Ashera, vu que j'avais Lerhan (et son bâton...) c'était assez risible mais bizarrement, j'avais également bien galérer pour la tuer la première fois.

J'ai eu tous ceux que j'avais loupé, Stefan (chaud quand on sait pas la case précise^^), Oliver, Lerhan, les deux dragons potes avec le boss (Oui je les avais tué la première fois^^)

J'ai également eut le souvenir caché en faisant combattre le BK à la P1, et en amenant Ike vers ce dernier en P3.

Tout a bien marché. Mention spéciale à Haar qui avait des problèmes de stock à force de tuer tout le monde...
+ Nolan (ceci dit, faible résistance à la magie, j'ai faillit le perdre face à Ashera)
- Oscar (En T3 cela se voit moins mais il faut quand même pas trop l'éloigner d'Ike...)
+Les mages, j'ai été satisfait de tout le monde. Soren, Ilyana et un peu moins Sanaki (elle a galéré à maxer).
-Sur les épéistes, ils restent TRES FORTS mais très fragile aussi.
+Elincia (le perso le plus versatile du jeu)
+Néphenie, valeur sûre dans tous les cas.
+Shinon, bizarrement plus faible qu'à ma première partie (le hasard), mais attaquer à 3 cases en T3 reste bon quand même ^^
+Sothe, je ne l'aimait pas mais maxé, il n'y a qu'Ashera qui arrivait à le toucher.
+Micaiah, pareille il faut apprendre à l'aimer et l'utiliser au BON moment.

Je n'ai pas trop eut de problème avec Lucia, elle a presque tout maxé, bon perso avec le bonus de critique en "lien" Elincia.

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:33:49

Je précise, juste pour rigoler que lors du combat BK et Ike, il y avait 65 % de ma team qui ne combattait pas car ceux là étaient déjà au level 20 !^^

Dans les persos que j'ai eu à la deuxième partie j'ai aussi oublié Pelleas bien sûr.

Pour finir, Reyson niveau 40 (j'ai mit 10 ans à le montrer sur la map de la grotte de feu). Très utile pour faire se déplacer à nouveau 1 à 4 persos (si transformé ou non) ou regonfler les deux dragons laguz (qui d'ailleurs peuvent être des machines à tuer et en plus avec leur aura rouge et noire... pas mal du tout) et je remercie celui qui m'a conseillé Reyson, c'était un très bon choix !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment