bonjour a tous ,
alors, pour ma par, je viens de commencer le jeu, enfaite il y a quelque jour! habituer au tactics , mais pas au fire emblem, je joue en facile !
j'en suit au chap 8, tous va bien pour le moment, mais j'ai quelque petit question (j'ai deja fouiller un peut le forum ):
-j'ai lu que l'xp étais précieuse, car on ne peut pas refaire les map, et beaucoup de monde conseil de monter tel ou tel perso, pour ma par je préfère choisir moi même mais perso . est ce que je vais galérer sur la fin? ou-bien il faut obligatoirement prendre certain perso???
-faut-il utiliser certaine arme "rare" ou-bien les garder en réserve pour plus tard? (j'ai tendance a vouloir avoir un objet de chaque chose en réserve ) donc certaine arme que j'ai en 1 seul exemplaire je ne les utilise pas! bien ou pas?
-comment monter un mage blanc facilement?
-en normal, est ce que la difficulté est fort différente de facile? car la plus par des boss ou certain perso ne bouge pas de leur place , même quand je suis dans leur zone de frape. et quand je fais une erreur (oui sa arrive ), le jeu n'en tire pas toujours profits! et je trouve sa un peut idiot!
voila, ces tous pour le moment, j'en avais des autre, mais je ne m'en souviens plus, bon sa sera pour plus tard!
sur ce, merci pour votre futur aide
Bonjour à toi:
-si tu joue en mode facile, à moins que tu fasse de grosses erreurs dans le choix de tes persos (genre entrainer que des persos de meme classe etc...) tu n'auras pas de réels problème à la fin du jeu, essaye juste d'entrainer principalement une douzaine de persos avec des classes variés et tu n'auras aucun problème majeurs
-les armes "rares" sont effectivement à utiliser pas ou peu en début de jeu, tu peut les utiliser une ou deux contre des persos vraiment balèze au cas où, mais c'est toujours mieux de les garder pour la fin du jeu
-pour monter micaiah (car tu peut que ne parler d'elle), il faut essayer tout le temps de la faire tuer des persos plûtot qu'elle les affaiblissent, ainsi tu lui fait gagner plus d'xp, et puis tu peut utiliser thani pour tuer les boss cavalier ou chevalier, mais thani est toutefois a utiliser avec précaution, mais en faisant des efforts pour le faire combattre, tu la fera monter rapidement, et aussi pense à sa technique sacrifice qui lui permet de gagner facilement de l'xp quand elle ne peut combattre durant le tour
-le mode normal, je trouve, est quand même assez difficile par rapport au mode normal, mais disons qu'a partir du moment où tu connais toute les possibilités du jeu et que tu les utilise bien, c'est très faisable de réussis le mode normal
En esperant d'avoir répondu aux questions comme tu le voulait.
Gawain Demande à tbbw, c'est lui qui sait
King
-En mode facile tu n'aurais pas de problème. Effectivement en normal et en difficile, certains persos sont à oublier et d'autres sont des valeurs sûres mais en facile la mauvaise gestion de l'XP sur les maps est compensée par le BEXP. Donc pas de stress. Il faut juste éviter d'entraîner 3 paladins
-Conserve les armes rares. Utlise des épées acier ou autres du type le plus possible, elles te serviront longtemps. Les armes létales, héros, mais surtout les raretés genre Thani en début de jeu sont à conserver de préférence.
-Pour Micaiah Gaaruto a bien répondu. N'utilise pas Thani et laisse là tuer les ennemis. Utilise sacrifice pour l'XP puis heal la avec Laura. Facile pour L'XP.
-Les boss immobiles c'est un peu la tradition chez les FE Le monde normal reste un bon cran au dessus du mode facile.
Lysithea
Avec Tbbw on a peut être trouvé le moyen de jouer à FE4/FE5 en anglais
Mais d'abord je dois faire le 6
Lysi, si tu cherches le 4 en anglais, je peux te filer quelques liens
Ah bah je suis toujours preneur
Tu trouveras ton bonheur sur ce site
http://acenoctali.free.fr/f-fe4/acceuil.htm
!
MErci !
Owi, un bisouuuuuuu
Merci Himano.
Et c'est juste de la corruption!
Gawain
Toi vas mourir xD
Je connais un bon chirurgien pour recoudre les tendons.
Ah ah je ne regrette pas d'être ici ce soir
De même cher Lysi.
Ecoutes Hima, apparament tu aimes te faire recoudre les tendons, n'hésites pas.
Perso j'adore les couper, en général, les gens hurlent bien. Histoire de tester la résonnance du pièce, c'est efficace.
Ah tiens, c'est pas mal comme idée ça. Faudrait que je teste un de ces jours.
Fais le à ton chirurgien, il s'exercera comme ça.
Gawain : tu as la méthode sur le sujet de Triclope. Un nom comme "meilleur FE de tous les temps" avec les liens pour FE4, 5 et 6 patchés + des conseils.
Inutile de dire que le piratage, c'est le mal mais pour des jeux si vieux, jamais traduits et jamais sortis du Japon, c'est de l'abandonware car ils ont peut être 10 ans ou plus d'ancienneté.
Si ça avait été des jeux DS, par exemple, ça aurait été très différent.
Merci Spy.
Par contre, niveau piratage, je connais bien les limites^^
Malheureusement oui.