CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$

DébutPage précedente
«1  ... 145146147148149150151152153154155  ... 222»
Page suivanteFin
Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:30:21

Euh... Euh... Je ne sais plus honnêtement. Je dirais 8 ou 9. En tout cas pas plus de dix. Désolé pour le manque de précision, il faudra que quelqu'un se renseigne.

De toute façon, tu ne peux répartir l'XP qu'à un nombre limité de personnages par groupe, sinon tu es à la ramasse. Au final tu entraîneras une dizaine de persos (du moins en normal).

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2011 à 02:17:50

"Perso je ne me sers jamais des Rois. Trop cheatés."

:d) Vrai que la première fois qu'on jette un oeil à leurs stats, on déglutit. Je n'ai jamais réussi à me passer d'au moins un des rois, j'aime trop Tibarn pour ne pas le jouer à chaque fois qu'il devient disponible x')

Le truc avec ce FE, c'est la sauvegarde en plein combat qui te permet de reset si un up ne te plaît pas, chose que tu n'as pas dans le 9 sauf dans la base. Je l'ai fais un nombre incalculable de fois pour les unités que je souhaitais garder. En tout cas, tout a déjà été dit, il y a pas mal de persos qui se valent à peu près genre Shinon/Rolf ou Haar/Jill.

J'avais monté Gatorie et Brom dans FE9 une fois pour voir : il n'y avait pas photo, Gatorie poutrait Brom sur tous les points. Dans FE10, je ne sais pas, je l'ai pas encore fait n'étant pas une grande fan des unités en armure :fou:

La répartition d'xp dépend grandement du mode de difficulté. Tu ne peux pas te permettre de gacher de l'xp en difficile, impossible. Il faut à tout prix se fixer sur un groupe varié et n'entraîner qu'eux. Si tu es un non-roi comme mon collègue du dessus, tu as intérêt à t'accrocher ^^
Si par contre, tu n'as pas de limite, tu prends les rois x)

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 09:47:47

Le coup des sauvegardes en plein combat dans FE10, c'est une énorme blague. J'étais particulièrement déçu en constatant que l'on pouvait faire ça.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 12:24:26

Spartannn :d) "Chapter 4-Final-1

Bonus EXP - 6000 clear
Player Count - 17
Clear Time - 6/6
Enemy Count - 48+about 25 reinforcements/same
Enemy Level - 12-13/14-16"

17 candidats dont tu retires les obligatoires comme Ike, Sanaki, Kurth et Ina.

Quant aux candidats, j'ai ceci si ça t'intéresse :
Reason being, it goes pretty much by strength. Giffca may be stronger than Tibarn, but he doesn't have Formshift and instead has to rely on a Laguz Gem, which makes him slightly less reliable, but he's otherwise almost as strong as Caineghis. Nailah is weaker than the above three but still good. Naesala is the fastest, but he doesn't have the strength to compete, sadly. So that's laguz royals in a nutshell. I personally brought Caineghis and Tibarn for versatility, though you can't go wrong with Giffca or Nailah either. Here's my advice."

Autre astuce de mon crû : te débrouiller pour faire évoluer la maîtrise en hache d'Ike afin de pouvoir l'équiper d'un marteau pour affronter Zelgius dans la tour. Tu restes sur ta case, tu le laisses venir et Haar devrait être assez fort pour aller ruiner Levail pour lui prendre sa lance. Carte finie plus tôt que prévue et plus de BEXP gagnée. Bien plus rentable que de laisser le combat s'éterniser entre Ike et le chevalier noir. Surtout avec les unités en bas qui peuvent parfois vraiment surprendre. Je recommande donc la rapidité car on peut parfois perdre une unité assez vite si on n'est pas assez prudent.

Pour l'équipe en difficile, je suis plus fan qui essaye d'utiliser un max les soutiens donc j'ai Ike/Soren, Zihark/Nolan. J'avais testé Tibarn/Elincia (pour le côté scénristique vu les dialogues) mais aucune fin différente donc à oublier.

Hinam :d) Et oui, il est le temps de FE7 où on relançait une partie après un game over pour de nouveau le voir en action juqu'à ce qu'on se décide à recommencer la carte plutôt que la continuer. Sadique tout de même comparé à maintenant ou seul le mode difficile permet de retirer cette sauvegarde par tour. Au moins, FE11 a proposé un meilleur compromis avec les cercles de sauvegarde sur la carte, c'est même le seul élément qui soit mieux dans FE11 que dans FE10. :fou:

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 13:12:37

"Et oui, il est le temps de FE7 où on relançait une partie après un game over pour de nouveau le voir en action juqu'à ce qu'on se décide à recommencer la carte plutôt que la continuer."
:d) :fou:
M'enfin, la possibilité de sauvegarde de FE11 n'est pas top non plus. Chez moi, quand je merde je recommence TOUT :fou:
Niveau soutien, j'ai déja dit que je faisais un Zihark-micaiah moi :question: ?

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 14:36:29

Précise que c'est parce que tu n'utilises pas Nolan avec ses 40% en force. :onche:

spartannn spartannn
MP
Niveau 9
30 janvier 2011 à 16:08:10

Deux questions qui n'ont rien à voir d'ailleurs ^^

-Afin de conserver mes objets pour les prochaines parties du scénario :
->Dois-je mettre tous mes objets dans la chariot ou mes persos peuvent les garder sur eux ?

-J'ai une technique qui permet "d'augmenter plus rapidement son niveau d'arme"
->Je la conserve ou vous me conseillez de la donner à une personne en particulier ?

Mici ^^

Spy2 : merci pour ces infos !
Lysithea : ouaip... On sauvegarde avant qu'un perso lvl up et on la recharge si bad up :/

spartannn spartannn
MP
Niveau 9
30 janvier 2011 à 17:27:33

Alors, après réflexion & lecture de vos conseils, ma team donnerait ça :

Objectif - Finir le jeu en mode Normal & Sauver le vrai fils d'Ashnard

Obligatoires :
-Ike
-Sanaki
-Micaiah
-Sothe
-Ina
-Kurthnaga
-Reyson
(il semblerait que ce soit le "meilleur" Heron)

Pour manier les S+ :
-Zihark
-Nolan
-Soren
-Nephenie

Rois Laguz choisis :
-Tibarn
-Caineghis
-Nailah
(pour leurs capacités Formshift & leurs puissances)

Autres héros choisis :
-Elincia
-Haar

Soit au final 16 personnages choisis.

Pour le dernier, j'hésite entre Jill & Gatorie (ou un autre)

Des suggestions ? ^^

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 18:06:24

Des petits commentaires :

-Pour les persos obligatoires il me semble que la liste est complète. Sothe sera d'ailleurs un vrai poids.

-Bon choix pour le tandem Nolan/Zihark. Avec leurs éléments terre (le meilleur) tu les mets en soutien. D'ailleurs Zihark doit être le meilleur bretteur du jeu.

-Soren et Nephenie sont des référencez, des valeurs sûres.

-Pour les Rois Laguz, je te conseille d'en prendre un seul : Tibarn. Nailah est la moins bonne donc oublie là.

-Pour le héron, j'ai tendance à préférer Rafiel mais c'est selon les gouts. Pas Leanne en tout cas.

-Elincia est indispensable. Il faut booster son niveau en bâtons et elle deviendra ta healeuse dans la tour, en plus d'être une unité remarquablement puissante.

-Harr, bon choix. Tout comme Jill.

PS :d) Les justifications de mes dires sont pour la plupart trouvables sur les deux topics références en la matière.

Et tes persos gardent leurs objets sur eux. Mais aucun n'est jamais "perdu" il me semble de toute façon.

spartannn spartannn
MP
Niveau 9
30 janvier 2011 à 18:22:17

Une question concernant Nailah : effectivement, elle semble être la moins bonne des R.Laguz.
Ceci étant, elle reste quand même meilleure que tous les Beorcs que je prendrais à la place^^'
-> Aurait-elle un "gros défaut par rapport aux beorcs" que je n'aurais pas pris en compte ?

-Concernant Gatorie ou Jill, une remarque ? (NB: qu'Haar sera de toute façon dans ma team)

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 18:41:17

Spart:

Concernant Nailah, non. Au contraire, les rois laguzs sont bien supérieurs aux beorcs sur la tour.

Ensuite, au niveau de ta liste:

Obligatoires :
-Ike
-Sanaki
-Micaiah
-Sothe
-Ina
-Kurthnaga
-Reyson
(il semblerait que ce soit le "meilleur" Heron)
:d) Sur ceux là, on est d'accord :)

Pour manier les S+ :
-Zihark
-Nolan
-Soren
-Nephenie
:d) What else? Il y a tout là.

Rois Laguz choisis :
-Tibarn
-Caineghis
-Nailah
(pour leurs capacités Formshift & leurs puissances)
:d) Moui. PErso j'en prend pas, mais fait comme tu veux :ok:
Mais tu en prend trop quand même.

Autres héros choisis :
-Elincia
-Haar
:d) Si tu dois en prendre un seulement, prend Elincia. De plus, tu n'as pas de healer dans ton équipe sans elle :)
Sinon, ce sont 2 valeurs sures :)

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 19:08:08

Perso je trouve que les Rois Laguz ne sont que des bouffe-CP sans intérêt. Mais tu fais comme tu le sens.

Concernant Jill, je l'ai toujours jugée indispensable dans la Brigade de l'Aube mais c'est vrai qu'elle fait doublon avec Haar dans la tour, donc inutile... Remarque déjà Haar dans la tour ce n'est pas forcément le meilleur choix possible (bien qu'il soit excellent). Difficile à dire...

A ta place j'oublierais Gatorie. Cette classe est totalement inutile dans ce FE. A la limite pour les cartes de la Brigade je dis pourquoi pas, mais dans l'équipe d'Ike tu n'as nullement besoin d'un général :)

spartannn spartannn
MP
Niveau 9
30 janvier 2011 à 20:00:57

Question bête mais qu'est-ce que les "CP" ? ^^

Et sinon, hmmm, Gatorie étant finalement bof et Jill faisant doublon : qui prendre d'autre ? ^^'

Feolthanatos99 Feolthanatos99
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:41:03

À vu de nez il te reste 2 arme "ultime" non-utilisé: Vague Katti et l'Arc double. L'idéal pour Vague Katti serais donc Lucia avec soutient (même si malheureusement peu de gens on la foi de l'xp), et Shinon pour l'arc double.

Pour la signification de "CP" cherche pas trop, erreur de touche, XP. :o))

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:43:39

Ah oui pardon, c'est bel et bien "XP" :-p

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:51:37

"Concernant Jill, je l'ai toujours jugée indispensable dans la Brigade de l'Aube mais c'est vrai qu'elle fait doublon avec Haar dans la tour, donc inutile"
:d) Bien entrainée, Jill > HArr du fait de sa vitesse plus élevée :)

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 23:17:36

"A ta place j'oublierais Gatorie. Cette classe est totalement inutile dans ce FE"

:d) Figure toi que cette classe est encore plus inutile dans FE4. Les cartes sont si grandes que l'on n'a presque jamais une possibilité de mettre une armoire à PV sur un passage étroit. :(

spartannn spartannn
MP
Niveau 9
30 janvier 2011 à 23:42:45

Après réflexion, en plus d'Elincia/Haar, mon choix se portera sur... Shinon
Je vais lui retirer sa capacité provoc' et lui donnera l'Arc Double :p)

Il est fort, équilibré, a une bonne dispo et peut également attaquer à 3cases avec un arc long ^^
Au final, ça fera de lui quelqu'un de complet et qui pourra aussi bien attaquer seul que soutenir

Sire_Gawain Sire_Gawain
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 08:03:51

Je t'encourage également à prendre Shinon.

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 15:13:00

Va pour Shinon. Perso je suis un grand fan des archers dans les FE mais ils me posent toujours de gros problèmes. Entre Rolf et la difficulté à m'entraîner en difficile (FE9) et Rebecca et ses montées de niveau pourraves... :(

Ceci dit, les deux finissent très utiles et intéressants.

D'ailleurs pour les pros de FE7, est-ce qu'entraîner Rebecca ET Rath fait totalement doublon ? Est-ce que ça a un intérêt ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment