Ne monte Laura qu'en facile.
Et encore
A oublier (à mon humble avis).
N'hésite quand même pas à l'utiliser pour soigner tes unités. Cela économise des potions. Au contraire elle monte assez vite, à peine quelque points de santé à soigner et elle gagne une dizaine d'xp. Elle est la seule à soigner le venin dans la Brigade. Son seul souci est son manque de rapidité et qu'elle soit assez moins utile par la suite vu le nombre potentiel de soigneurs (Micaiah, Elincia, Rhys, Myst, et les Sages).
Yop'
Y a-t-il des évolutions forcées dans le jeu ? Si oui qui et dans quel chapitre ^^
Thanks
Micaiah :Fin de l'épilogue chapitre 1 et Début de l'épilogue partie 4.
Sothe : Fin du prologue de la partie 4.
Ike : Fin épilogue partie 3.
Après je ne vois plus.
Merci bien
Une autre question concernant Nolan, à partir de quand peut-il être promu
(je suppose qu'il faut un objet spécial, quand l'obtient-on ? ^^)
"Ne monte Laura qu'en facile."
Raisons ? En difficile, c'est mieux de l'avoir T2 niveau 1 à la fin de la partie 1. On a toujours besoin d'un soigneur en réserve et Micaiah, en utilisant Sacrifice, ne booste pas sa magie de Lumière. Or, elle a besoin d'avoir assez de maîtrise de Lumière en partie 3 tandis que le bâton sommeil pour Laura peut être très utile en partie 3 et plus elle a en magie et en maîtrise de bâtons (au cas où), mieux c'est. Elle ratera moins souvent son sort de sommeil. D'ailleurs, dans FE5, on pouvait (et même souvent) rater ses sorts de soins. Dingue quand même les changements de formule pour des actions similaires !
---
Pour Nolan, il peut être promu dès le niveau 10 avec un objet spécial mais je te le déconseille car tu ne bénéficieras plus des montées de niveau que tu aurais pu avoir entre le niveau 10 et le niveau 20. Essaye plus de le faire passer niveau 21, il changera de classe tout seul. C'est d'ailleur le seul FE où tu peux changer de classe en pasant niveau 21. Avant, on faisait des choix draocniens dans les objets pour changer de classe (qui étaient plus spécifiques et donc tactique que untel pour Beorg et untel pour Laguz). Par exemple, Lysi et tbbw ont dû voir que pour faire passer Matthew assassin dans FE7, il faut une carte annexe, rien que ça. ^^
Promotion "naturelle", ohoh, sympa ça
Comme tu le dis, il vaut mieux toujours pousser ses persos au top niveau
(dans l'espoir de maximiser au mieux ses gains de stats )
J'ai déjà joué (mais non fini) à FE3&4 & terminé le 6/7/8/9 et je le fais à chaque fois ^^
'TAin je suis le seul à avoir fait FE1 et 2 ou quoi ?
BBB avait touché à FE1 (et même utilisé Jeigan) si je ne me trompe pas
Non non, tu n'es pas le seul. Enfin, j'ai joué au un puis à son remake sur Ds mais pas au second. Le truc c'est que je l'ai fais après FE 4 et j'ai eu beaucoup moins de plaisir à y jouer. Marth est tellement fade à côté de Sigurd...
+1 Himano (encore). Dès que FE2 sera réédité, tbbw pourra changer son discours vu que FE11 est le remake de FE1.
Spy2, j'ai lu ton message il y a quelques pages, ceci étant, tu n'avais pas confirmé s'il fallait (ou non) entraîner plus de 17 personnages ^^'
Pour rappel, j'effectue le jeu en Normal et je ne devrais pas avoir de soucis quant à la difficulté (j'ai terminé le Hector Hard et déjà joué à de nombreux TRPG)
En plus des 11 classiques, je réfléchissais par rapport à ces personnages :
-Je pense prendre Gatorie (j'adore cette classe)
-J'hésite entre Haar et Jill... J'ai déjà été sur le topic "meilleur perso par classe", et outre le fait que les avis soient partagés, je tiens à préciser que Jill était level20 sur mon ancienne sauvegarde de GB chargée, donc je ne sais pas quoi penser...
-Dans la Part2, à priori personne ne m'intéresse à l'exception de Nephenie, me conseilles-tu alors de prendre en plus Geoffrey (qui était 20/20 dans le précédent opus)
-Enfin, je ne suis pas trop bow-user, mais Shinon semble intéressant, tu confirmes ?
-De même, je prends les quatre Rois sans hésitation ou l'un d'entre eux est peut-être de trop ? ^^
-D'autres conseils ?
Thanks'
merci pour cette réponse, donc je vais m'amuser à monter Laura!
sur ce, bonne journée a vous!
SI tu aimes les maréchaux/généraux, le meilleur choix se porte sur Gatorie je pense (A côté de Tauronéo, Meg & Brom, même si Brom peut être intéressant, what else?).
Haar sera TOUJOURS une machine à tuer, même si tu as Jill en Chargement. Les deux se valent, les deux sont très forts.
Personnelement, Geoffrey n'a jamais été monté pour moi. Il ne m'a été utile que pour 2 missions dans le jeu. Je te conseille Nephenie & Elincia. Kieran à la rigueur si tu veux une unité montée.
Shinon est le meilleur archer tout au long du jeu (certes à la fin rattraper par Rolf, mais mission par mission...).
Pour les rois laguz, cela dépend de la difficulté, si tu es en facile, tu n'as même pas besoin de rois laguz.
EN normal, cela dépend des personnages que tu as monté.
En difficile, tu les prends tous x)
Spy2, j'ai lu ton message il y a quelques pages, ceci étant, tu n'avais pas confirmé s'il fallait (ou non) entraîner plus de 17 personnages ^^'"
Si tu prends des rois Laguz, tu as moins de persos à entrainer.
Entre Jill et Haar, je prendrais Haar qui demande moins d'XP.
Je ne prendrai pas Geoffrey. Quitte à prendre un paladin, je prendrai Oscar mais autant n'en prendre aucun. Les rois Laguz sont plus forts et tu souhaites finir le jeu sans le souhait de ne pas les employer alors pourquoi t'en priver ?
Pareil pour les archers. Tu devrais avoir moins de problème avec un roi Laguz qu'avec Shinon et sa bravade. Certains te diront qu'on peut l'enlever etc mais vu ton objectif, tu peux largement t'en passer.
Parmi les autres conseils, je te suggère d'optimiser tes soutiens et de placer les persos que tu compte prendre dans la tour et qui sont les plus à la bourre dans le groupe d'Elincia pour qu'ils puissent ammasser de l'XP sur la carte d'Izuka.
Autre petite astuce, regarder la Bible (serenes forest) pour les emplacement des objets cachés. Tu as, par exemple, un anti-dragon dans le désert (carte de Stefan). Si tu places Sothe (plus de place dispo dans son inventaire), l'anti-dragon ira automatiquement dans le convoi. De là, tu peux le coller à Elincia. Avec sa clémence, tu laisses le dragon à 1 PV et il est achevé par une unité que tu comptes faire progresser.
Hmmm, je me rends compte que ma question sur les perso à entraîner était mal formulée ^^'
En fait, je désire savoir "combien de personnages je dois avoir dans mon équipe finale"
(que je sache qui je dois prendre & entraîner ^^)
-Je ne pensais pas qu'Elincia serait aussi forte : je ne la voyais que comme une healeuse faible mais à bonne mobilité. Je vais donc la prendre dans ma team ^^
En fait, et j'aurais peut-être du le préciser, même si je joue en Normal, je désire avoir une team proche (voire identique) de celle que j'utiliserai en mode Difficile.
-> Je n'ai donc "aucun scrupule" à prendre telle ou telle unité ^^
Merci à vous deux pour ces réponses
"Dès que FE2 sera réédité, tbbw pourra changer son discours vu que FE11 est le remake de FE1. "
Mouais, ils font déja un remake du 1 et du 3, alors on arrete là
Comme je l'ai dit, je te conseille d'aller lire les pavés sur "Vos Persos Pref". D'autres ont également raison en te conseiller "Meilleur persos par classe".
Mais comme tu sembles l'avoir fait je rajoute juste quelques précisions.
-Pour les généraux, je te conseillerais Gatorie. Il n'est pas fondamentalement utile mais déjà meilleur que Meg ou Tauronéo. Brom est un choix correct, mais au sein de son groupe d'autres lui sont prioritaires (Harr, Elincia, Nephenie).
-Pour les wyvernes, je les trouve tous les deux très utile. A mon avs se dispenser de Jill est une erreur (pour certaines map) mais c'est vrai que l'XP de la Brigade est précieuse. Haar est largement à conseiller. Un vrai tank, une unité volante, il peut même remplacer Boyd qui semble (d'après les dires de mes collègues, je ne l'ai pas entraîné dans le 10) bien moins puissant dans cet opus ci que dans FE9 (où il était excellent).
-Les paladins sont globalement à oublier. Ici les gens te diront de choisir (si tu en veux vraiment un) Oscar ou Titania.
-Même si certains ici semblent juger les archers inutiles dans FE10 (pas forcément à tort, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), je te conseillerais Shinon. Quant à sa Bravade qui empêche Spy de dormir la nuit, tu peux lui ôter
-Perso je ne me sers jamais des Rois. Trop cheatés.
Une petite question Lysithea : combien de personnages dois-je prévoir dans ma team à partir de la 4eme Partie ? Car sans cette donnée, je ne sais pas qui prendre dans ma team finale ^^
Thanks