Les* FE
De ce que j'ai compris, il faut (ou plutôt "il vaut mieux, car obligatoire") entraîner Ike, Sanaki, un héron (Reyson), Micaiah, Sothe, Ina et enfin Kurthnaga : ces personnages étant obligatoires.
Mais combien d'autres personnages dois-je entraîner ? J'entends par là, combien en aurais-je dans les derniers niveaux toussa, de sorte que j'entraîne juste le bon nombre
Merci ^^
Il me semble que pour la tour il faut les 6 obligatoires + 1 héron + 10 unités
Quelque soit le mode de difficulté, toujours entraîner les persos obligatoires pour la tour :
- Sothe (transfert de données de FE9 où il est maxé)
- Micaiah (avant chacune de ses promotions forcées mal placées)
- Ike
- le héron que tu sélectionneras
- Sanaki (bon courage, T3 niveau 1 avec 28 PV)
Après, tu fais une sélection pour compléter en choisissant, de préférence, les unités qui pourront manier les armes S+. généralement, on te recommande Zihark (épée S+) en soutien avec Nolan (hache S+), Soren (vent S+), Nephenie (lance S+).
Plus de précisions quand tu auras donné ton objectif et la difficulté choisie. On ne s'y prend pas de la même façon si on désire débloquer le meilleur mage du jeu, avoir l'info sur le vrai fils d'Ashnard etc.
Merci pour l'info concernant Micaiah, je l'entraînerai en priorité alors ^^
Pour Sothe, si j'avais bien FE9, en revanche il n'avait pas pris 1xp dans cet opus :z'
Sinon, je n'ai aucun objectif à proprement parler ^^'
Je vais suivre gentiment le scénario jusqu'à la fin du jeu ^^ Ce sera donc 10 persos ?
Si tu n'as jamais fini le jeu, fais donc une partie en facile "pour le plaisir". Ainsi, ça t'évitera du spoil.
De toute façon, il y a des secrets qu'on ne peut avoir qu'en recommençant une partie sur la sauvegarde d'une partie déjà terminée.
Hmmm, dans la mesure où je suis assez bon en matière de T-RPG (j'en ai fini pas mal ^^), ne puis-je pas le faire en normal plutôt ? ^^
Essaye les 10 premières mission en normal, tu verra bien à ce moment si tu est assez "bon".
Dans Fire Emblem, une unité meurt définitivement sauf rares exceptions (comme Ninian dans FE7) ou l'emploi d'un bâton Valkyrie (qui n'existe plus depuis FE4 sauf si on compte FE11, remake de FE1).
Si tu n'as jamais essayé de FE, mode facile au début.
Ce n'est que mon avis mais sur les quelques FE que j'ai testé, FE10 est le seul à être vraiment hardcore en normal pour un type lambda qui n'a jamais joué à un FE.
Si vous voulez à l'époque où je jouais à FE9 en difficile, je commençais FE10 en normal. Alors foutez-vous de ma gueule, mais j'ai trouvé que les premières map étaient tendax. La map 1 ça se joue à 3 PV et 1 tour près. Faut du timig et du savoir faire. Idem pour la Map 3.
FE9 et 7 tu peux commencer le jeu un peu à la suicide, tu t'en sors. Au début.
FE5 en normal >>> FE9 en difficile. A mon goût le 10 est plus dur en difficile du fait de la présence de 3 groupes distincts (jusqu'à la partie 4).
Il faut que je fasse le 4 et le 5. Absolument. Sinon, j'égorge quelqu'un.
Un volontaire?
Deox ou Robin au choix. Quoique Robin a déjà servi de dîner. ^^
Perso FE9, 10 et 7 ça me va. Mais le 6 me fait bien envie.
Vu que le 6 se passe 20 - 30 ans après le 7, mieux vaut avoir joué au 7 pour comprendre certains évènements. Comment Zephiel a changé etc. D'ailleurs, c'est un peu comme entre GS2 et GS3. 30 ans d'écarts et on reprend dans le même univers.
Bah comme j'ai joué au 7 ça sera dans mes cordes.
Oui il paraît que Zephiel est devenu méchant, et ça ne m'étonne pas vu sa gueule dans le 6.
http://mdo.mogkupo.free.fr/fe6_perso_zephiel.gif
J'aimerais bien savoir comment c'est arrivé. Lui qui était si gentil.
You'll see.
Si tu n'y joues pas, y'a un manga qui a été fait sur le 6.
Sur An*me St*ry tu pourras le voir.
Tu as joué au 7 et tu as bien vu que c'est son propre père qui prépare son attentat en le reniant. Il ne voit rien de lui en Zephiel. Intelligent, studieux, premier de la classe, il doute même de sa paternité tellement il ne lui ressemble pas à lui, cancre durant sa jeunesse, dernier de la classe et fan des batailles militaires (que Zephiel réprouve).
Il a donc perdu sa naïveté à la Candide (si tu as aussi lu le livre). Je ne te donne que des éléments que tu connais, pas ceux de FE6 pour le détail exact.
Oui je sais tout ça. Mais il me semble que Zephiel, même s'il sait que son père ne l'aime pas comme un fils, ne se doute pas que son père est allé jusqu'à tenter de l'assassiner. Je verrai.
Et pour Candide, oui je l'ai lu (le minimum du minimum dira t-on)
Dans le 7, il ignore effectivement que c'est lui qui a donné l'ordre au Fang. Découvrir que son propre père a voulu le tuer va le changer. D'ailleurs, tu verras par toi même ce qu'il a fait entre la fin de FE7 et le début de FE6.