Je plussoie Lord et encourage à lire attentivement un manuel AVANT de jouer à un jeu. En particulier à un jeu de stratégie.
Bonsoir tout le monde,
Une petite question me taraude xD
Partie 1 et partie 2 j'ai laissé quelque objet en réserve (pièce technique sous ...). les retrouvais-je à la partie 4 ou avant la tour ?
Merci de vos réponses
Oui, les seuls objets que tu peux perdre sont les objets que portent les persos qui meurt ou les objets qu'un voleur ennemis te vole
Il demandait si on les récupérait au début de la partie 4 ou juste avant la tour. Pas si on les perdait définitivement. ;)
On les récupère au début de la partie 4. Petit conseil avec Sothe : le placer avec un inventaire plein sur la case de l'anti-dragon dans le désert pour que l'objet aille dans le convoi et serve au groupe qui sera sur la carte d'Izuka.
Ben j'ai répondu
"les retrouvais-je à la partie 4 ou avant la tour ? "
"Oui"
Je pense que l'anti-"félin" est plus efficace sur cette carte que l'anti-dragon vu le petit nombre de dragon rouge.
ilbi, tu n'as toujours pas compris. Il n'a pas demandé si on les récupère, il le sait. Il a demandé quand en précisant 2 moments. Donc savoir si c'est récupéré quant on refait les groupes OU à l'entrée de la tour. La question n'est PAS est-ce qu'on les récupère. Ca, il le sait vu qu'il demande QUAND.
Lord : n'oublie pas que l'intérêt de la manip que je décris, c'est d'avoir l'anti-dragon sur la seule carte avec des dragons avant la réunification des groupes (tour sacrée). Autrement, l'anti-dragon ne sert à rien dans le groupe de Sothe. Autant qu'il serve avant la réunification, non ? L'anti-félin, on l'a bien avant. Pas l'anti-dragon ;)
Ah oui, de ce point de vue, je comprends parfaitement.
Merci à tous pour vos réponses !!
De rien, tant qu'il y aura une phrase avec bonjour, au revoir (ou autre forule de politesse) et écrite en bon français, ce sera toujours un plaisir d'y répondre.
Last but not least : et après l'épilogue, il y a encore des choses intéressantes à faire ?
En partie 2 (sur le même fichier), tu peux débloquer deux nouveaux personnages jouables et une nouvelle fin. Tu peux aussi (surtout si tu as joué à Path of Radiance) avoir la vérité sur Soren ainsi qu'un flahback sur le décès de la mère d'Ike qui implique des "circonstances" que tu n'aurais jamais soupçonnées.
Car dans celui sur GC, il s'agit d'espèces de mission sans aucun histoire, juste tuer...
Pas de carte de montagne ou autre dans FE10. Juste des bonus en refaisant l'histoire comme dit plus haut.
Ce fut un plaisir. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonjour tout le monde, j'ai trois petites questions
Après l'épilogue, nous avions l'occasion d'utiliser encore son équipe dans le précédent opus.
Il s'agissait cependant d'espèces de missions sans histoire, sans punch, sans intérêt.....
1) Les missions proposées après l'épilogue valent-elles RÉELLEMENT l'intérêt ? ^^
2) J'ai cru comprendre qu'étaient obligatoire pour la dernière mission :
Ike, Sanaki, Sothe, Micaiah & 1 Héron... Me conseillez-vous Reyson ?
3) Quelqu'un a ajouté qu'il fallait Kurthnaga&Ina. Je n'en ai entendu nul part. Vous confirmez ?
Un grand merci à vous
1) il n'y a pas de missions spéciales dans FE10 il faut refaire le jeu pour débloquer de nouveaux persos etc...
2) pour les hérons c'est ta préférence : rafiel se déplace mal mais agis sur 4 persos ; la fille (me souviens plus le nom) se déplace et agis sur 2 persos mais c'est aussi la plus faible de tous (si tu ne les entraine pas bien sur) ; et enfin Reyson, lui résiste beaucoup mieux aux coups (il peut même esquiver si t'es un veinard) se déplace mais n'agis que sur 1 perso par contre une fois transformé il peut agir su 4 persos (et gagne 2 mouvements) personnellement je n'utilise pas toujours les laguz, donc je lui donne une pierre laguz afin qu'il soit plus efficace.
3) il faut pas Kurth et Ina ils sont obligatoires ! ils font partis des persos forcés a venir dans la tour, bien évidemment tu peux choisir ou non de les emmener dans la bataille.
voila j'espère que c'était clair c'est toujours un plaisir de répondre aux questions
le nom du héron féminin est Léanne ^^
Pour la 2, tout dépend de ton équipe. Selon ta mobilité et ta stratégie, un héron peut être plus avantageux qu'un autre.
Salut.
J'envisage une nouvelle partie en normal (je ne suis pas fou!). Et je voudrais me concentrer sur quelques unités, celles qui iront dans la Tour.
Vous me confirmez qu'on obtient un nombre de participants impaire pour le combat final ?
Idée des soutiens:
Micaiah - Sothe (le couple obligatoire; Mica a toujours été capable de tuer les grosses unités en un coup, je lui fais confiance ; Sothe va certainement être utile au début, il devra marquer des points en partie 3 pour rester à niveau)
Zihark - Fiona (tous deux éléments terre, et si Zihark est trop impétueux, la cavalière sera le ramener dans les rangs ; je sens que Fiona va canaliser pas mal de BXP, mais au final elle vaut le coup, avec l'esquive du double élément terre j'espère que Fiona résistera mieux au combat)
Elincia - Haar (mobilité, soin et force ; duo de fous)
Brom - Nephenee (c'est la mini-team du début, et je les crois assez fortiche pour aller jusqu'à la fin ensemble ; notez que ça me ferait 2 personnages utilisant les lances (avec Fiona) et 2 pour les haches(avec Haar, même chapitre))
Ike - Soren (on ne peut oublier le héros ; je voudrais laisser une chance à Soren de briller, il a toujours eu des montées de niveau décevantes dans mes parties)
Shinon - / (c'est un tueur oui, bien qu'il se fait facilement tuer face à Sephiran, problème de résistance à la magie ?)
Sanaki - Naesala (ils sont de mêche ; le mage feu obligatoire, ce qui m'empêche de prendre les autres. Et le roi corbeau hyper rapide et intouchable)
Kurthnaga - Ena (obligatoires, jamais aimé les dragons ; une idée pour les développer plus rapidement ? étant donné qu'ils arrivent sur le tard)
Tibarn - Reyson (je ne me sépare jamais de Tibarn roi de tous les guerriers ; Reyson est obligatoire, il est le plus complet et rapide des trois ; Reyson apparait un chapitre avant Tibarn, ce qui laisse un peu le temps de le monter)
Votre opinion ?
Comment se passent vos combats dans une optique "j'optimise une poignée de personnages pour le final" ? Vous prenez ceux que vous ne comptez pas optimisez, mais qui servent en cas de coup dur (je pense à plusieurs cartes où le nombre d'adversaires est inquiétant) ? Ou vous réduisez le nombre de participants au stricte minimum (dans les parties où l'on doit défendre plusieurs fronts c'est pas trop chaud ?)
Jusqu'ici j'avais joué avec la majorité des personnages, environ les 7 meilleurs de chaque chapitre, afin de pouvoir passer les adversaires nombreux et féroces ; mais au final très peu arrivaient au level maximum (quoique personnellement atteindre la limite de level ne m'est pas absolument obligatoire - ça ajoute du piment contre le dernier boss)
Alors...
Pour le soutien Zihark/Fiona remplace le plutôt par Zihark/Nolan (lui terre) plus efficace et monter Nolan demandera moins d'XP que fiona.
Pour les autres soutiens je verrais ça plus tard (faut voir leur éléments et je ne les ai pas tous en tète ^^ ).
Sinon quand je commence une partie je sais exactement quel perso j'aurai dans la tour.
Pour la brigade je monte toujours plus ou moins, Zihark, Nolan, Jill les 3 pour moi clairement les plus utiles, Tauroneo et Volug aussi pour faire barrage et aider en cas d'imprévu, c'est largement suffisant (bien entendu je monte Micaiah et Sothe mais c'est logique).
Ils sont tous a bon niveau dans la partie 3 (pour survivre ça aide les autres font barrage en haut des failles a fort knox par ex). Mais je les monte que pour passer la partie 3 avec la brigade, je ne les utilise pas forcement par la suite.
Dans les autres factions je n'utilise que les unités que je compte utiliser à la fin, et quelques autres qui sont utiles pour différentes taches ou cartes assez chaudes (monter Heather pour qu'elle ait de la force pour voler des objet lourd, monter Marcia avec les cavaliers pour fort d'alpea etc...)
Généralement on a largement suffisamment d'xp. Et je m'arrange toujours pour qu'ils soient T3 bon niveau pour la tour.
Je pourrais détailler encore plus mais je suis fatigué
Salut
Je suis entièrement d'accord avec ilbi, après nos techniques diffèrent cependant. Quand ilbite dit qu'il monte donc 7 persos, tiens aussi compte qu'il campe probablement, c'est à dire que moi, qui y vait un peu à la bourrin, (en normal), tu enlèves Volug et Tauronéo.
Voilà =)
bonjour à tous j'ai appris que pour obtenir la conversation secrète de soren il faut importer un soutien A Ike-soren de FE9.est-ce obligatoire ? je n'ai pas le jeu et je suis a 99.99999999% de FE10 alors je suis un peu dégouté de pas pouvoir le finir.
bonjour micaiah change de grade a la 4eme partit?