Ok merci beaucoup deghinsea34
Pas de problèmes
Plus précisément, c'est la valeur chance qui influe sur la probabilité d'aovir un objet enfoui mais il y a aussi le biorythme ainsi qu'un très gros bonus pour la classe de voleur.
Si tu veux un objet en 2 tours max, prend un voleur et met le sur la case qui contient l'objet.
Et c'est moi qui te remercie pour avoir dit "bonjour", "bon jeu" et avoir posté au bon endroit. Ca fait vraiment plaisir.
quelqun peut m'expliquer a quoi sert le biorythme,j'ai jamais compris
Le Biorythme, de mémoire augmente la précision d'un personnage quand il est optimal, et peut-être une autre chose qui m'échappe.
C'est inexact. Il influe aussi, par exemple, sur la probabilité de trouver des objets sur une case qui en possède et d'autres petites bricoles.
Selon la Bible :
Biorhythm is an in-game mechanism that affects all characters on the battlefield. Depending on a character's Biorhythm status, they may receive a bonus or penalty to Hit, Avoid, Skill activation and chance of finding hidden items.
Biorhythm status is indicated by either the red or green arrow next to a character's portrait or the sine wave in the Relations/Biorhythm section of a character's status screen. The higher the indicator, the better the Biorhythm status. Conversely, the lower the indicator, the worse the Biorhythm status. The Biorhythm status changes as the chapter progresses (see later).
The different status and their effects are as follows:
Best: +10 Hit, +10 Avoid, +10% Skill activation, +20% Chance of finding hidden items
Good: +5 Hit, +5 Avoid, +5% Skill activation, +10% Chance of finding hidden items
Normal: No effect
Bad: -5 Hit, -5 Avoid, -5% Skill activation, -10% Chance of finding hidden items
Worst: -10 Hit, -10 Avoid, -10% Skill activation, -20% Chance of finding hidden items
Biorhythm status can also be affected by the Bliss and Sorrow chants that Herons can learn, as well as the Matrona staff.
A noter que la Bible est Serenest Forest.
merci j'irai voir la bible
En parlant de la probabilité des objets enfouis, d'après Serenes Forest :
Finding desert items
Property
Calculations
Success rate = Skill + Thief Bonus + Biorhythm bonus [%]
Thief Bonus: 60 if user is a Thief, Rogue or Whisper
Biorhythm bonus: +20 if arrow is pointing at highest, +10 if pointing at high, -10 if pointing at low and -20 if pointing at lowest
Ce serait plutot la technique qui influe et non pas la chance.
J'aurai appris quelque chose.
ça a toujours été la chance pourtant dans les FE précédent, bizarre.
Ouais, avec les voleurs à 100% de chance
vaincra!
Bonjour, j'ai déjà terminé le jeu une première fois, mais je ne suis pas satisfait par les personnages que j'ai monté
Pourriez vous me dire quels sont les personnages incontournable à up ? Je suis a la partie 1 pour le moment
Sa dépend de ta difficulté de jeu.
En facile (voire en Normal comme dirait certain) Tu peux essayer de monter tout le monde, et choisir tes préférés.
En difficle, parcontre, la avec le peu d'experience bonus qu'il y a, il faut vraiment choisir les plus bon, soit dans la partie 1 Zihark et Nolan en soutien +45 d'esquive, certain diront sothe, moi je ne m'en suis pas servie. Micaiah moi je les monté.
Pour les autres partie je te dirait plus tard mais la j'dois partir
En gros je dirai que les incontournables sont:
Nolan et Zihark en soutien Ou Zihark et Lucia en soutien avec Boyd à coté
Soren
Elincia
Nephenie
Shinon
Ike et micaiah, même si cette dernière n'est pas très aimée, c'est une bonne unité de soutien
Un héron, rafiel de préférence
Haar ou Jill au choix
Pelleas en 2ème partie
Et bien évidemment les rois laguzs
Il se peux que j'en ai oublié
vaincra!
Règles de base :
- monter chaque Lord au niveau 20 avant sa promotion forcée
- utiliser la BEXP avec intelligence (maxer les compétences quand on a beaucoup de stats déjà maxées)
Après, comme Degh l'a dit, ça dépend du niveau. En difficile, il faut déjà savoir qui on va emmener dans la tour sacrée et bien réfléchir aux soutiens.
Les persos que je te recommande en mode difficile (Lords et roi Laguz exclus) :
- Zihark/Nolan
- Haar
- Nephenie
- Soren
- Elincia
- Shinon (si tu aimes les archers)
Et surtout penser à monter Jill T2 avant le passage du canyon ainsi que surveiller la vitesse d'Ike afin qu'il soit à 27 avant l'épisode du marais en partie 3.
si tu veux assurer la montée d'un niveau d'un personnage (ta plus de 90% chance de tuer et il te reste très peu d'xp avant la montée) tu sauvegarde juste avant le combat et tu recommence si il ne prend pas assez de stats d'après toi.
PS : il me semble qu'en difficile la sauvegarde-bataille n'est pas possible, corrigez moi si je me trompe.
je suis tout à fait d'accord pour la liste de spy2 je voudrai rajouter qu'à la dernière partie on a l'occasion de recevoir 2 diamants laguz ainsi on peut utiliser 2 laguz dès le premier combat de la tour et n'aller pas me dire que giffca et skrimir pouvant se transformer pendant TOUT le combat non-stop ce n'est pas intéressant. et bien sur les rois mais ça c'est évident.
PS : Un jour j'ai voulu essayer de maxer un héron (reyson) j'ai réussi et j'avoue que j'ai pas été déçu (bon évidemment ça ne vaut pas le coup puisqu'on perd un nombre de BEXP incroyable^^)
Effectivement, en difficile, la sauvegarde en combat est impossible.
c dommage parce qu'à la mission d'Izuka et les sauvages au bout de 2h d'entrainement, que Tibarn a atteint le lvl 40 (ça m'est arrivé qu'une seule fois ^^)et que tu est dans l'obligation d'éteindre arg t'est un peu degouté quand même.
On peut faire une sauvegarde temporaire par contre donc t'étais pas obligé d'éteindre. (18 jours plus tard)