Ceux des persos que tu prendras donc il faudrait déjà ta liste de persos. Ensuite, ça dépend si tu fais les soutiens pour le côté des dialogues et de l'intrigue ou si tu les fais pour l'utilité sur le terrain.
Je ne suis pas un pros, mais deux soutiens m'ont vraiment bluffés dans mes (2) parties :
Guy (meilleur bretteur, valeur sûre) - Priscilla (healeuse) : excellent. Ton Guy finit avec un taux de critique monstrueux.
Dart (meilleur hacheur, valeur sûre) - Rebecca (meilleur archer, valeur sûre) : assez dévastateur.
Ce ne sont que mes avis.
Et bien sûr les soutiens inter-Lords, cruciaux.
+1 à Lysi pour les deux soutiens
D'autres à conseiller, tbbw le sage ?
Je me rappelle plus le nombre de persos qu'on a droit au dernier chapitre donc je vais donner ceux qui m'ont le plus plu. Ils seront "très certainement" présents dans mon équipe à la fin (Lords compris mais je ne les note pas).
Guy
Erk
Rebecca
Pricillia
Heath
Dart
Nino
Karla
N'hésitez pas à ajouter des persos si vous pensez qu'il y a du potentiel derrière. J'ai oublié beaucoup de choses de ce jeu :/
Y-a t-il de bons soutiens avec ça ? Mon intérêt dedans, c'est d'abord l'utilité sur le terrain, je compte beaucoup dessus en difficile. Et pourquoi pas, quelques soutiens intéressants pour l'intrigue ^^
Merci de m'aider
Tous de très bons persos. Par contre Nino oublie, sauf en utilisant le bug de la mine je ne vois pas comment on peut l'entraîner. Intrinsèquement c'est le meilleur mage du jeu mais bon... Elle arrive super tard et en T1, niveau 5.
T peux rajouter Canas qui est excellent (+ Luna, meilleure magie du jeu, + magie noire ). Raven est époustouflant. Pour le reste, vois avec Spy et tbbw.
Alors pour commencer dans ton équipe je pense que tu ne devrait pas prendre 3 mages aminan pour celui que t'enlève, faut voir si tu préfère une valeur sûre mais pas exceptionnelle (erk) ou un perso super fort mais chaud à entrainer (nino), à la place je prendrai lucius car même si sa défense est au ras des paquerette, sa magie et sa vitesse compensent, et de plus tu peut l'entrainer dans l'histoire de lyn. Et puis prendre 2 myrmidons je trouve sa bof, surtout que ce sont des persos qui sont fort que si ils critiquent, je te propose d'enlever karla pour prendre raven qui est une valeure sûr.
Après pour les soutiens, je tiens à dire d'abord que les soutiens, je les activaient que si c'était possible sans m'embêter avec car je trouve que les soutiens ne sont pas autant utiles dans se jeu que dans Fe10, mais bon ayant testé quelques soutien je te conseille:
déja ce qu'a été dis plus haut, dart/rebecca et priscilla/guy ,qui sont sûrs d'être forts à la fin, après je te conseille lyn/hector (facile à faire et en plus interessant), lucius/raven (la précisions donner par l'élément de raven aidera lucius).
Puis les 3 qui restent (nino, heath et eliwood), les 2 premiers n'en ont pas besoin et eliwood est à entrainer mais t'a une chance sur 2 seulement qu'il deviennent fort donc ne met pas trop d'espoir en lui.
Pourquoi Heath et Karla ? Karla, on ne peut plus vraiment l'entrainer à coup d'arène et Heath, comparé à un bon pégase, c'est un choix surprenant.
Je te conseille Dart/Rebecca au niveau histoire. C'est très intéressant et Rebecca, c'est l'archère à monter dans FE7. Disponible très tôt et bonnes stats (sauf chez Lysi).
Nino, tu peux essayer de la mettre avec Merlinus si tu ne comptes pas l'entraîner sérieusement.
Pour Guy, on t'a déjà répondu.
Par contre, pour les Lords, je te recommande de mettre le Lord avec lequel tu fais la campagne avec une femme autre qu'un Lord pour débloquer un fond d'écran nouveau et aussi un changement dans l'épilogue de la campagne.
Je n'ai jamais de chance avec les Pégases de Fire Emblem donc je ne les prends plus.
Heath ne m'a jamais déçu même en jouant sur ma Game Boy et je crois qu'il a un soutien amoureux avec Pricillia mais pas sûre
Karla c'est surtout parce que j'aime bien sa tête mais n'ayant jamais entraîné Raven, je vais suivre vos conseils.
Donc si je résume :
Guy + Pricillia (si la rumeur de Heath est fausse)
Dart + Rebecca
Raven + Lucius
Heath
Erk
Lyn + Hector
Eliwood
Ca m'a l'air bien
Et Eliwood avec Ninian si tu fais la campagne d'Eliwood.
Ninian
Voilà une équipe de malade, qui ressemble assez à mon équipe de première partie. Lucius n'est pas le meilleur (problème en chance et en défense) mais maxe magie et vitesse facile et possède un bon soutien avec Raven.
Priscilla c'est LE perso de soutien par excellence même si en elle-même je l'ai jugée relativement décevante.
Idem pour Heath. Les pégases c'est quand même une mauvaise classe (en général). Un jour je tenterai Fiora.
Erk pourra te poser des problèmes en magie. C'est curieux mais il est très rapide à côté donc en général ça compense. Une affaire à surveiller et il peut devenir monstrueux.
Spy "C'est très intéressant et Rebecca, c'est l'archère à monter dans FE7. Disponible très tôt et bonnes stats (sauf chez Lysi)."
Disons que je n'ai pas eu de chance dans ma première partie. Dans mon actuelle (chap21) elle possède de très bonnes stats avec une balance force/vitesse tout de même un poil originale par rapport à la normale. Elle est puissante mais moins rapide que d'habitude. Cela se corrigera.
Heu, entre entrainer Florinaze et Heath, y'a pas photo, entraine le Wyvern, il est excellent
Erk ne devient pas monstrueux, fuis le
Dégage lucius, il est cataclysmique. Non, je rigole, mais sa très mauvaise défense et sa chance en mousse peuvent sérieusement être un handicap. Si tu veux un autre mage, canas est le seul mage noir du jeu, et il est très bon
Heath a bien un soutien amoureux avec Priscilla.
Sinon, une unité que j'aime bien entrainer avec Canas quand je ne prend pas Dart, c'est Bartre. Mais si tu prends le pirate, oublie le père de Fyr.
Tu peux aussi choisir Rath, le mettre en soutien avec Lyn ou Guy, et donc mettre Hector avec Eliwood
Rath est très bon en plus
Perso, je prendrai Farina rien que pour ses dialogues de soutien.
"Heath a bien un soutien amoureux avec Priscilla."
Tu m'enlèves une épine du pied merci beaucoup. Vraiment. Je suis en train de faire la liste des soutiens à faire, il y en a un paquet, ça va prendre plusieurs parties
Tous vos conseils vont m'être très utiles, merci encore ^^ *a du l'écrire plusieurs fois*
Spy Oui, c'est vrai. Le soutien Hector-Farina est ultime
Tu m'envoies un mp pour me dire de quoi il retourne stplz ?
Ah oui les soutiens de Farina sont bien drôles, tbbw me les as racontés et presque mimés
Je trouve ton équipe très bonne, rien à changer. Dans une prochaine partie tu pourras prendre Canas, Serra, Rath... Qui sont aussi excellents.
Priscilla c'est THE unité de soutiens, elle a des soutiens sentimentaux avec presque tous les mecs
Eh ben, elle cache bien son jeu XD
Elle a l'air toute innocente comme ça hein ?
J'peux vous dire qu'elle en avait moins l'air l'autre nuit