"Xpable dans les trois difficultés SANS camping (j'ai posté sur le forum le lien d'un Let's Play du mode difficile sur l'usage d'Aran pour Spy le sceptique)"
Où ça et au détriment de qui ? :calim:
Je ne vais pas te rappeler notre débat houleux à son sujet de la dernière fois. Même mon frère avec qui tu as discuté et qui t'a dit tu sais quoi adore ce perso. Et lui, il joue quasi qu'en difficile, pas comme moi.
Bon les gars, à qui l'tour ?
Si on part du principe que Aran a Gagné, on passe au plus mauvais duel de ce tour : Nolan VS Sothe
Bien que ton frère ne joue quasi qu'en difficile, il ne m'a pas montré la vidéo.
Vu qu'on en est à 3-0, on peut passer à la suite si vous voulez. Je vais passer encore un peu plus de temps sur mon RP.
C'est pas lui pour la vidéo, c'est moi. Il ne s'intéresse pas aux videos sur Fe, il ne connait même pas Goldie.
Bien, Aran n'a eu aucun mal à s'en sortir face à son meilleur soutien. Le deuxième match de ces quarts oppose : Nolan VS Sothe encore un duel en interne…
Remarque, à part le dernier quart, ce n'est que la Brigade de l'Aube qui s'affronte.
La dernière fois c'était une équipe « foudroyante » qui s'affrontait, celui d'aujourd'hui nous pourrions le qualifier de plus amical. ~ Mes derniers résultats :
Nolan a 9.5 [Dispo + Stats + Affinité + Tarvos]
Sothe a 8 [Dispo + Stats + Boost + Affinité + Soutien]
Exactement le même type de sujet à traiter que précédemment, les grands classiques :
Dispo / Stats / Affinité ; et peut-être plus si inspiration ( ça veut dire oui ).
La question ne devrait plus se poser, j'abrège et accorde la disponibilité à Nolan, il arrive un chapitre et deux tours avant Sothe. C'est vrai que ce second est obligatoire pour la Tour, mais faisons fi, il ne fera pas de carnage et il n'est pas si dur que ça à entraîner.
Allons de ce pas à l'épreuve la plus intéressante. Si je devais me fier à mes parties terminées, je sais pertinemment que Sothe peut tout maxer avant sa promotion, et bien sûr ceci grâce au sur-boost que je lui prodigue. Or voilà le topo, si on regarde ses meilleures growths ci-dessous on s'aperçoit qu'il a beaucoup de technique et de force (exit la chance), ce qui ne colle pas du tout avec les stats d'un Espion, un manque de vitesse…
• Nolan PV 60% | For 45% | Mag 20% | Tec 70% | Vit 60% | Cha 60% | Déf 35% | Rés 40%
• Sothe PV 30% | For 60% | Mag 20% | Tec 80% | Vit 45% | Cha 65% | Déf 20% | Rés 30%
En revanche si je devais parler de son adversaire et de ses caractéristiques atypiques pour un combattant, il en ressort un bilan plus positif, je dois tout de même remarquer qu'il a le même problème que son concurrent mais au niveau de la force, et pour cause ils ont 45% dans ces domaines. Sauf qu'à l'inverse il profitera mieux de ses autres compétences, notamment en technique et vitesse.
En somme ils ont de gros plus à ce niveau en commun et assez rapidement, cependant Sothe possède une force élevée pour un escroc, elle ne lui servira pas autant que la technique de Nolan qui lui utilise l'arme du triangle la moins précise. (+Nolan)
Dois-je encore continuer ? La sentence me parait logique, j'ai beau essayer d'attribuer des arguments à Sothe, ce n'est pas possible. Là encore si je devais m'attarder sur l'affinité, Nolan démontrerait une fois de plus sa supériorité ; bien que le surclassé débute avec un Soutien A gratuit avec Micaiah, une aide fort agréable au début.
Je vais m'arrêter là, j'en avais promis plus mais lorsque l'issue est vraiment palpable, logique, rationnelle… (Appelez-la comme vous voulez) inutile d'aller plus loin.
Scores finaux :
Nolan : 9.5/10 [Dispo + Stats + Affinité + Tarvos] {Intact chaîne ×2}
Sothe : 5/10 [Boost + Soutien]
+1 Nolan (> Prochain RDV #3/4 Jill VS Zihark <)
Nolan VS Sothe.
Vous savez quoi? pour une fois, je mets le résultat avant et l'argumentation après, duel tellement évident...
+1 Nolan
Nolan est un monstre, quel que soit le mode de difficulté. Nihil gratuit (ce qui peux aider contre les Boss genre le cavalier avec Négation chapitre 6) et donc, en plus de ça, on peux lui en donner d'autres. Comme Négation, Adepte, Resolve, Absorption... Moi, je lui donne souvent Adepte et Bravoure, faisant de lui un tueur professionnel en dessous de 50% de HP. Mais sa vraie force réside bien évidemment dans son affinité Terre.
Face à Sothe. Honnêtement, je me demande encore comment il a pu tenir si longtemps. Il encaisse pas beaucoup, il est pas spécialement bon en esquive, ses dégâts sont.... acceptables tout juste et vous savez quoi? Il a garde Gratis, It's Wonderfull... Pour une unité comme Meg qui encaisse tout, PAS pour Sothe. Il a une promotion forcée plutôt mal placée et a pas de bonne arme avant longtemps. Bon par contre, il peux être utile avec "Anti-Oiseau" à Fort Knox, équipé de la Beast Killer (je crois qu'on peux l'avoir là, je sais plus...? Je parle bien sûr de la capacité, pas de la dague). Et il est dès le début soutien A avec Micaiah, ce qui m'a permis de lui sauver la vie une ou deux fois.
Mais voilà, il affronte le meilleur guerrier du jeu, peut-être même le meilleur maître à Urvan, et ce que Sothe peux faire à Fort Knox, Nolan le peux plus avec Task et Anti-Félin.
Conclusion, résultat absolument inévitable.
Comment il a fait pour tenir aussi longtemps ?
Je parierai sur un bon tirage pour sa part ! Or les demis finales vont lui être fatales !
Je voterai ce soir ou demain. Excusez mon manque de rapidité, je planche beaucoup sur mon RP en ce moment.
Nolan contre Sothe.
Vu que les deux appartiennent au même groupe, on va pouvoir entrer rapidement dans le vif du sujet. D'un côté, nous avons un perso qui était présent dans FE9 mais qui était pénible à XP (Floraison) et qui obligeait à refaire une partie de FE9 rien que pour lui filer de la BEXP pour augmenter ses stars de base de FE10 grâce à sa particularité. De l'autre, nous avons un perso inédit ne pouvant en aucun cas avoir un bonus lié à FE9. Avantage : Sothe.
Sothe sera obligatoire pour la tour sacrée et pas Nolan. Avantage : Sothe.
Nolan sera l'un des meilleurs éléments de la brigade de l'aube, jouable sans camping et quelque soit la difficulté. Sothe sera plus un bouffe-XP tandis que Nolan fera des merveilles avec Zihark avec un bénéfice accru vu le nombre de passages étroits propices à l'esquive et la contre-attaque en partie 3. Avantage : Nolan.
Nolan est élément terre, le meilleur élément du jeu. Cerise sur le gâteau, il est dispo tôt avec Zihark en on aura le soutien A avant la fin de la partie 1 pour peu qu'on ne fasse pas de bourde. Bien que Sothe ait un soutien A déjà activé avec Micaiah, il restera moins utile. Avantage : Nolan.
Au niveau des techniques, Nolan dispose de Nihil, ce qui lui sera d'une grande aide dans la tour sacrée. Deghinsea - qui est méchant avec ses attaques pouvant être critiques - ou les barrières d'Ashera ne lui feront pas peur. Le pauvre talent de Sothe lui sert à protéger Micaiah et il ne peut pas à la fois la protéger tel un paladin de FF et voler les coffres vu sa fragilité. Avantage : Nolan.
Nolan disposera de Tarvos, une hache faite exclusivement pour lui tandis que Sothe restera avec des armes classiques communes à Heather et Volke. Tarvos offre un bonus non négligeable au moment où il est offert donc, bien qu'étant radin, j'ai envie de dire... avantage en arme : Nolan. Sothe n'utilisant pas de dagues dans FE9, il ne bénéficiera pas de transfert de sa maitrise d'armes (corrigez moi si je me trompe).
Niveau stats, je ne comprend toujours pas pourquoi je perds de la chance avec Sothe en T3. Les programmeurs ont dû coder avec les pieds. Entre le transfert de données intégrales de Sothe qui apprend mystérieusement à jouer avec des dagues et la perte de chance avec une limite inférieure à sa T2, je me demande si on n'a pas embauché un type par intérim d'Infogrammes. Vous savez, un type de Spirou ou des Schtroumpfs de SNES. A part ça, Nolan a presque 50% de chance de monter sa force, des bonnes stats en vitesse, chance et technique. C'est tout ce que je demande à un hacher. Sothe, lui, s'en sortira en force, en technique et en chance mais je m'étais attendu à une meilleure montée en vitesse. Vu que la hache est l'arme la moins précise mais que la technique de Nolan suit, le verdict est sans appel : Nolan l'emporte.
Je pourrais peut être parler des disponibilités mais le résultat est inconstestable pour ce match donc autant arrêter la boucherie.
+1 Nolan.
"Sothe n'utilisant pas de dagues dans FE9, il ne bénéficiera pas de transfert de sa maitrise d'armes (corrigez moi si je me trompe)."
Des couteaux qui n'ont pas de maîtrise effectivement
Je vote demain.
C'est un contre-argument, mais sérieusement je crois pas que booster la maîtrise en dague de Sothe soit super utile. Il change de classe assez tardivement pour acquérir son rang S.
Je lui donne un Martialis sinon il ne peut pas équiper les Létales comme tu dis. Hé oui monsieur change de classe durant le chapitre où on les découvre dans le sable, quelle utilité !
Pas grand chose à ajouter que ce que j'ai déjà dis dans les précédents duels. Sothe est un des persos que j'aime le moins, non pas qu'il ne m'a pas été utile mais n'étant pas un Lord, il va falloir m'expliquer pourquoi il a eu droit à une promo forcée. J'veux dire ! Avec un changement de classe normal, là j'aurai été forcée d'admettre que le voleur est un des meilleurs de la BA.
Bouffe xp toute la partie I, il se fait donc rattraper par son concurrent actuel Nolan qui, je vais finir par saouler tout le monde avec ça, est pour moi un des meilleurs persos du jeu. Entraînable sans difficulté, avec une affinité et une technique excellentes, des stats abusées pour sa classe (un des seuls qui maxe sans effort) et le droit de posséder une arme unique, Nolan est clairement un des piliers du groupe.
Avec Urvan et son soutien (tant qu'on le met avec un soutien + esquive), il est tout simplement intuable à la fin du jeu. Ashera et Deghinsea ne lui feront pas peur grâce à son Nihil gratuit (pas comme Ike) auquel on pourra ajouter une énième capacité qui le rendra encore plus monstrueux.
A côté de cela, Sothe et son Bane qui se déclenche parfois au mauvais moment (j'ai eu plus de chance avec Heather) ainsi qu'une dague qu'il ne pourra pas équiper tout de suite à moins d'user d'un Martialis ne fait pas le poids contre Nolan.
+ Nolan
Mmh, je propose d'en finir avec ce duel qui n'a aucun sens selon moi. Victoire pure et dure de Nolan.
Si vous êtes d'accord, je propose donc de passer à Jill VS Zihark (Aargh, encore un duel à attendre pour Ike/Shinon, Sniff...)
Dans FE9, Volke a aussi droit a une promotion forcée. Et dans le 11, on doit faire exprès de tuer ses unités pour les chapitres annexes.
Comme dirait Francis, "c'était mieux avant".
Victoire tant attendue de Nolan, il passe aisément. Maintenant restons avec la Brigade de l'Aube dans ce troisième quart de finale Jill VS Zihark les difficultés arrivent...
Le dernier duel de ces quarts de la BA, et ceux-là arrivent en même temps, plutôt dur de bien choisir. Mais voyons plutôt mes résultats précédents :
Jill a 9 [Dispo + Stats + Affinité + Ranimer + Technique]
Zihark a 8 [Dispo + (Stats synchros) + Affinité + Technique]
C'est encore pire que ce que je pensais, subjectivement je saurais déjà pour qui voter mais objectivement je bug totalement. Un plan sans précédent aussi, 4 similitudes !
~ Tout d'abord la disponibilité, et comme dit un peu plus haut : ils « arrivent en même temps », sans surprise donc. Cependant vous serez d'accord avec moi pour affirmer que Zihark a moins besoin d'expérience que Jill, alors peut-être devrais-je accorder ce point à Miss Fizzart ?
~ Ensuite je passe aux caractéristiques de type chiffre :
• Jill PV 50% | For 45% | Mag 15% | Tec 45% | Vit 65% | Cha 60% | Déf 35% | Rés 45%
• Zihark PV 55% | For 35% | Mag 10% | Tec 75% | Vit 70% | Cha 40% | Déf 25% | Rés 35%
De base le Bretteur gagne… Sans rire… Vous avez raison, ce n'est pas assez intéressant.
Sur les pourcentages purs, humm… la Chevalière Dragon se démarque (5/3)
Les moyennes ? Avec une marge de progression plus grande et une croissance plus équilibrée, elle est plus impressionnante que son compère.
Et pour en finir avec les stats je n'ai pas envie de comparer les maxs (j'en vois pas l'utilité).
~ Nous allons entamer les bonus. En premier l'affinité :
Dans cette partie en y réfléchissant un peu, je n'entends jamais parler d'un soutien avec elle, par ailleurs je vois bien la difficulté, ses mouvements sont irréguliers dans le sens où elle est une unité à forte mobilité. Par conséquent, l'allié de Nolan garde bien son affinité Terre dont l'efficacité n'est plus à démontrer.
~ En second lieu les techniques, plus facile ici seul Adepte de Zihark ne donne pas à réflexion.
Je commence enfin à y voir clair, n'ayant aucun concurrent valable, une marge de progression plus attrayante, des stats plus équilibrées, deux maîtrises d'arme, une affinité pourtant pas si mauvaise… Je vais pouvoir allier mon cœur à ma raison Jill sera mon choix.
Scores finaux :
Jill : 8.5/10 [Dispo + Stats + Maîtrises + Ranimer + Mobilité]
Zihark : 7/10 [Synchro + Affinité + Technique]
+1 Jill (> Prochain RDV #4/4 Ike VS Shinon <)
Juste comme ça, comment tu montes Jill en difficile quand tu vois les cartes en partie 3 ? J'ai un peu de mal à comprendre sur ce coup car moi-même, j'en bave pour la mettre T2 à la fin de la partie 1. Zihark a besoin de moins d'XP que Jill mais Jill va engloutir une bonne partie des réserves de la brigade de l'aube si tu cherches à l'envoyer dans la tour. Elle sera en concurrence indirecte avec Haar qui sera bien plus rentable qu'elle lors de la réunification des groupes en partie 4.
Ajoute le soutien Nolan/Zihark qui est le meilleur du jeu avec une Jill qui va faire du hit and run mais aura un mal de chien à utiliser son soutien avec ce style de jeu.
Jill aura une maitrise B en hache et aucune technique alors que Zihark aura son Adepte et une maitrise A en épée. Techniquement, Jill ne fait pas le poids. Rien que la passer en T2 avant la fin de la partie 1 en difficile sera quasiment mission impossible vu qu'on aura aussi Micaiah à gérer avant sa promotion forcée. Ou alors, il faut laisser tomber Nolan. Mais Nolan ayant Nihil, Tarvos et un élément terre, ça me semble assez surprenant comme choix.
Donc, après un match nul en dispos, Zihark mène pour l'élément, le soutien qui en découle, la facilité à XP et, cerise sur le gâteau, ce sera le bretteur le plus facilement exploitable en difficile alors que Jill ne pourra rien face à Haar.
Pour la peine, je vote.
+1 Zihark.
Je n'ai pas pris en considération mes efforts pour doper ses personnages avec FE9, c'est pour ça que je n'ai aucun souci, que ce soit avec Jill ou Zihark.
Mais remarque plus que pertinente que je garde quelques part dans mon esprit !