CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votez pour votre perso préféré!!!

DébutPage précedente
«1  ... 612613614615616617618619620621622  ... 626
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:40:27

Moi, j'ai tout pour, je ferai ENFIN le duel que j'ai attendu! Hinhin

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:42:49

Bon RP à venir ? :)

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
03 juillet 2012 à 22:37:23

:globe: Jill a perdu au détriment de Zihark… Qu'à cela ne tienne. Maintenant passons à la prochaine étape, le dernier quart de finale :pacg: Ike VS Shinon :pacd: retour chez les mercenaires.

On ne pouvait pas rêver mieux pour une clôture. ~ Mes résultats précédents :
:d) Ike         a 9 [Dispo + Stats + Affinité + Technique + Armes]
:d) Shinon a 8 [Stats + Affinité + Provoque + Arme]

Étant le leader et obligatoire pour plus de chapitre, Ike a la disponibilité même si il sera handicapé par sa promotion forcée. Il est habitué à ce genre de critique, en deux opus il reste malheureusement bloqué dans sa première forme.
   Ceci étant je me suis permis d'éclaircir ce point puisqu'ils sont dans la même équipe.

Passons au vif du sujet, voici les taux de croissance du moment :
• Ike         PV 65% | For 55% | Mag 10% | Tec 60% | Vit 35% | Cha 30% | Déf 40% | Rés 15%
• Shinon PV 50% | For 40% | Mag 15% | Tec 70% | Vit 65% | Cha 30% | Déf 45% | Rés 20%
Partons des bases (non affichées), c'est plutôt serré, ils se complètent dans la mesure où ils maîtrisent quatre domaines chacun.
Cependant quand on regarde les pourcentages ci-dessus, il est évident que Shinon l'écrase à plates coutures. Si bien qu'il est capable de mieux tanker que son chef.
Enfin dernier point, les maximales, joli revers du Rédempteur cette classe unique est - ici - supérieure en tout, sauf en résistance.

La suite ? L'affinité.
Ça ne devrait pas être trop long, « le fils de Gawain dégage une aura particulière » (Chevalier Noir – Path of Radiance chapitre 18), en gros il développe des soutiens plus rapidement… Bon vu que 6/19 de ces soutiens plus rapides sont avec ses copains mercenaires je ne peux pas trop l'affirmer. De plus la terre est souvent supérieure aux autres.
La foudre ce n'est pas si mal dans le sens ou l'archer tanke bien… Une minute on parle bien d'un archer, vous en conviendrez que ça ne colle pas. Les soutiens les plus rapides et les plus intéressants qu'il possède sont avec Gatorie et Titania ; deux unités pour tanker, le cas échéant. (il y aurait bien Rolf mais deux archers c'est de la concurrence)
J'aurais pu abréger, la terre est bien meilleure !

Bon un petit dernier, sans en être un :noel: on confie à nouveau la Ragnell au général de l'Alliance Laguz, il peut donc ranger son Ettard à partir de ce moment-là.
Tandis que l'archer inégalé se permet de créer des Arcs à son nom. Je suis d'accord c'est classe, cependant tout archer ayant un A en ladite maîtrise peut l'utiliser.

:mac: Je crois que vous avez déjà compris pour qui je vais voter. Je tiens à préciser quand même que Shinon a souvent moins de mal qu'Ike avec ses stats je lui remets donc le point.
                    Scores finaux :
:d) Ike         : 8/10 [Dispo + Affinité + Ether + Armes]
:d) Shinon : 7/10 [Stats + Techniques]
  :( J'ai oublié les techniques, mais vous aurez remarqué la modification entre crochets. :-)))

:cd: +1 Ike :ok: :g) FIN DE LA TROISIÈME PARTIE !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 06:58:51

Ehm, ça fait deux fois que tu accordes la "disponibilité" à un perso dans un match où quand l'un est présent, l'autre l'est aussi. Comment tu fais?

Et tu sembles vite aussi oublier que Ike reste un moment à Ettard. Shinon peux avoir l'Arc de Shinon dès le chapitre 4, un arc avec légèrement 16 de puissance offensive. Et quand Ike a Ragnell, en P3, il sera déjà trop entrainé généralement, on le laisse donc à l'arrière, contrairement à Shinon qui sera T3 à ce moment, accompagnant Haar au front.

Et t'as juste oublié de dire plein de trucs : Shinon a un bonus Critical, il empêche la contre-attaque (avec Oeil Vif, ce qui permet d'endormir), il frappe de 2 à 3 cases, enfin voilà quoi, je le trouve bien incomplet ce vote.

Pour ma part, je voterai (en RP, comme promis) cet après midi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 07:07:08

Ah, Mea Culpa, j'avais pas vu l'en-tête

Oui, il est obligatoire mais il restera sur la touche car LVL 20 et peux pas être promu comme il veux! Et tu dis qu'il est habitué à la critique "Promotion forcée" mais t'en prends pas compte dans ton vote, pourtant elle joue beaucoup.

Ah, et dernier détail que je remarque : les joueurs de FE sont jamais content. "Ouais, c'est nul, mon archer est OS et il peux pas répliquer!" on arrange ces deux affirmations, bah...

xD24 xD24
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 10:21:23

On sent bien que Shinon est l'un des persos préférés de Ao :noel: Mais faut ajouter que Ike lui n'a pas de concurrence alors que Rolf est là au sein du meme groupe que lui et pour ma part c'est l'un ou l'autre car ils font doublon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:05:26

PS : Ike est en concurrence avec personne? Oui, il est le seul de sa classe mais il est PAS DU TOUT le seul à tenir le rôle de DPS à épée : Y'a Mia aussi. Et DPS tout cours : Haar, Mia, Nephenie, Titania, Oscar et j'en passe.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:52:35

On sent le vote de fanboy quand même. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:56:27

Okay okay, ne le comptez pas puisque c'est Fanboy. Et si tu veux bien m'expliquer en quoi je suis subjectif, Spy...

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:13:13

C'est la même question que m'a posé NRC quand il votait pour Meg qu'il vénère et après bien des échanges il n'a jamais démordu donc je n'ai pas envie de recommencer (surtout que Hima viendra à ton secours d'ici là vu qu'elle adore aussi ce perso :fou: ).

Je voterai en soirée ou demain vu que je vais devoir filer dans 10 minutes. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:21:18

Hep, tu disais l'autre fois que j'avançais donc je vois pas POURQUOI mon point de vue pourrait pas évoluer.

Donc je t'attend, en quoi suis-je subjectif?

xD24 xD24
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:33:03

Ao pour moi tu as été objectif si j'ai dit qu'on voyait que t'aimais Shinon c'est surtout pour le ton ( si je puis dire :fou: ) mais désolé Ike ne souffre pas de cette pseudo concurrence car 1 : il est obligatoire ( me sort pas Ina petit malin :noel: ) 2 : il doit tuer spoil

BK et Ashera

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:39:38

Je sais que ces deux victoires sont grâces à lui et uniquement à lui. D'ailleurs, je trouve ça dommage. Encore, BK, ça peux s'expliquer mais le boss de fin?

Nan, là c'est absurde. Attends, Micaiah a pas la déesse en elle? Nan, c'est Ike, un point c'est tout. *soupire* Et tu m'excuseras mais le fait qu'il soit obligatoire et qu'il tue ces deux ennemis, je trouve que c'est insuffisant. Ce n'est que mon avis cependant.

xD24 xD24
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:00:17

Ao fallait forcément le stéréotype jap du héros le gars plein de muscles,intelligent,sans préjugé,juste et bon qui devait porter le coup de grace c'était obligatoire pour un jeu japonais :noel: Et sinon on est quand meme obligé de l'xp Ike , Shinon non c'est pourquoi à mon avis Ike ne souffre pas de la concurrence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:10:21

Intelligent? Ehm, pas vraiment, non, en ce qui concerne Ike.

En tout cas, je comprends mieux ton point de vue sur la concurrence et je vais même élargir. On a toute la P3 pour le monter LVL 20 (vu qu'il peux pas T3 avant) et on a le temps. Mais dans ce cas, il fera très peu de combat finalement pour pas bouffer l'XP des autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:17:34

On ne parle pas de NRC, on ne parle pas de Meg que je sache. Comparer cette dernière à Shinon, c'est du foutage de gueule pur et simple, tu le sais pertinemment. Quitte à prouver quelque chose, essaie de faire mieux qu'Ao, un truc original par exemple, au lieu de cracher sur son travail comme tu viens de le faire. Tu me déçois beaucoup Spy.

Mon vote :

Deux personnages du même groupe s'affrontent, l'un obligatoire, l'autre optionnel mais au combien intéressant. Si certains n'aiment guère les archers, il faut leur reconnaître un avantage considérable, deux en fait : le critique et l'attaque à distance. Certes pas aussi bon qu'un escrimeur, le critique d'un archer n'en reste pas moins haut (de mémoire, on dépasse les 45% sur Shinon à lvl max).

Si c'est être subjectif que de trouver un intérêt aux archers alors jouer à un FE n'a plus aucun sens et on se cantonnera aux banales unités de corps à corps :hap:
Ike n'est plus aussi invincible qu'il l'était dans Fe9. Déjà, il traîne longtemps sa T2, jusqu'au dernier chapitre de la partie III, une partie au nombre de 15 dont 10 joués par les mercenaires ce qui laisse grandement le temps à Ike de monter lvl 20 même en difficile. Shinon lui, sera passé T3 depuis belle lurette et se jouera des unités avec ses attaques à trois cases.

Sa grosse défense pour un archer nous permet de l'envoyer devant sans risque et en plus, il a le culot de savoir esquiver. Ses stats sont monstrueuses et tout exceptée sa chance a un haut potentiel de maximum (il suffit de l'aider un peu avec de la Bexp)
Ike est devenu plus offensif dans cet opus alors qu'il était assez polyvalent dans PoR, les mages ne lui faisaient pas vraiment peur. Grâce à son élément, il possède un atout indéniable : une bonne esquive gagnée avec Soren que je joue toujours avec lui. J'appelle cela une équipe qui marche.
Seulement, sa résistance est plus que médiocre et il suffit d'un critique pour le mettre en danger, j'en ai déjà fait l'expérience. De plus, il y a une espèce de mini quête à effectuer durant cette partie III pour espérer obtenir Lehran à la fin : attaquer le BK avec Ike...
Une petite voix m'a dit : "n'espère pas survivre en ayant moins de 27 en vitesse". Je ne citerai pas cette personne mais elle se reconnaîtra et elle devra évidemment reconnaître qu'elle a inconsciemment avoué que Ike pouvait être tué. Heiiin queuwaaa ? Ike l'invinciiiible ?? *tousse*
D'ailleurs, comment diable est-il passé de 55% à 35% en trois ans ? Ses muscles étaient trop lourds à porter ?

Nihil et Ragnell sont souvent les seuls arguments avancés par les ardents défenseurs de Ike mais peut-être qu'ils ont tendance à oublier que Nihil n'est utile que sur les Boss et qu'en plus, elle n'est même pas gratuite ?? Au pire, je lui vire et je la donne à Shinon, on obtient le même résultat sauf que lui au moins, ne se prendra pas la contre attaque de Deghinsea. Bah oui, c'est pratique d'attaquer à trois cases hihi.

Ether c'est pareil, vu qu'on attaquera principalement à distance pour éviter de se prendre les retours, bah on ne peut pas activer Ether. Du coup, c'est presque comme si Ike n'avait aucune technique :D Bon, j'exagère un peu mais c'est pour bien vous montrer la différence entre une unité qui déclenche Oeil vif 40% de son temps de n'importe où et une autre qui doit obligatoirement être au cac pour que ça marche !

Niveau soutien, je plussoie pour Nephenie, c'est une bonne paire même si en général, je la mets avec Brom. Autrement, mon choix se porte souvent sur Gatorie mais c'est un duo éphémère qui ne fonctionne plus dès lors qu'on passe sur des obstacles (marais, herbes...). A vrai dire, Shinon est un peu comme Haar pour moi. Ils n'ont pas besoin de partenaire pour être efficace en solo, le soutien, ça ne les rend que plus terrifiants.

Donc ouais, j'aime bien Shinon et ouais, je le trouve plus monstrueux que Ike tout simplement parce qu'il est rapidement intouchable une fois T3. Les fanboys, ce sont ceux qui sont incapables de le reconnaître malheureusement en mettant encore et toujours Ike sur un piédestal.

+Shinon

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:23:21

Oh et sinon, essaie de tuer Ashera avec Ike seulement et tu verras le résultat. On doit mettre Micaiah à côté de lui pour que ça marche donc non, Ike tout seul ne peut pas la battre...
Ce n'est pas un argument sinon pourquoi s'évertuer à débattre sur un topic si c'est toujours Ike qui gagne ? C'est idiot comme raisonnement je trouve :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:38:41

Hima : Pour Oeil Vif, nan, Shinon l'active que 20% du temps. En effet, il a Tech/2% de l'activer, pas Tech%, exactement comme Ether. Après, comme je l'ai dit, Ether se lance que CaC, pas Dead Eye, ce qui fait avantage Shinon.

En tout cas, c'est vrai que quand j'y repense, il est clair que dire "Nan, c'est lui qui vainc les deux boss en question donc il est plus utile", c'est à la limite du mesquin ça. Ma réaction peux l'être aussi à vos yeux, tant pis. Ce que je veux dire, c'est que je rejoins le point de vue d'Hima : A quoi ça sert honnêtement de débattre? Bah oui, Ike est le seul à défaire BK et Ashera...

Donc, soit pour la prochaine fois, on pense à exclure Ike, soit on accepte que cet argument est chiant. Surtout qu'on avait déjà la variante "BK/Ashnard" pour FE9 donc bon, c'est bon maintenant hein?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:43:35

PS : Owned by Tab U.U

Sinon, mis à part le fait qu'il était "fanboy", comment avez-vous trouvé mon RP?

xD24 xD24
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:56:22

Bon comme d'hab :noel: Et faut arreter de déformer mes propos j'ai dit qu'il fallait l'xp pour les battre pas que ça le rendait plus utile qu'un autre :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment