Spy : Là, tu t'enfonces, arrête. Y'a jamais eu de BEXP pour les villages détruits, juste pour les maisons du chapitre 9 partie 3 (Mea culpa au passage, c'était pas le 3 de la partie 2) donc si on veux les laisser s'effondrer, ça change rien au BEXP
http://www.serenesforest.net/fe10/bonus.html
Je t'invite à regarder attentivement cette fiche, tu verras qu'il est même PLUS AVANTAGEUX pour la BEXP de pas passer au sud, pour pas tuer les volontaires. Au passage, y'a même la formule du taux de BEXP pour gagner 100 XP.
Si je te parais incisif, c'est pour la fin de ton message qui m'a "légèrement" révolté. Les Pro-Shinon sont subjectifs? Ah vraiment? Pourtant, depuis le début du Match, c'est un peu toi qui te fais remballer dans tes affirmations.
Tu préfères Nephenee à Shinon, parfaitement ton droit mais sors des arguments valables en ce cas. "La seule manipulatrice de lance", ça va être utile, vu le nombre très limité d'épées quand on l'a et le grand taux de hache... Ah, et le chapitre où ça pourrait marcher, l'épilogue, on en a deux autres : Haar et Marcia, et ce, dès le début.
"Elle est indispensable à son premier chapitre, pas Shinon" Comme précisé, tout dépend de ta façon de jouer, si tu veux fouiller tous les villages, il est indispensable de passer par Nephenee effectivement. Moi, je préfère la BEXP aux objets dans ce village alors je rush à l'est avec Brom et Nephenee, certes, mais je pourrai très bien m'en passer en faisant une croix sur la BEXP par tour.
En général, j'aime beaucoup débattre avec toi parce que tu as un avis pertinent mais là...
Sur ce, bonne journée quand même
Juste pour dire : en mode maniac (ou difficile si vous préférez), n'oublions pas que le triangle des rmes disparaît, ce qui permet à Néphenie (et surtout aux bretteurs ), d'avancer sans se faire tuer. De plus la lance est assez utile en mode maniac car elle est puissante et précise.
Cependant, j'invite Hima à suivre son propre conseil vu qu'elle a oublié les mages qui sont pourtant à éviter pour une boite de conserve. J'en profite également pour inviter les pro-Shinon à faire preuve d'un peu moins de subjectivité lors des duels
Alors de une, j'ai reconnu qu'il y avait effectivement deux mages sur la map mais là, je te trouve franchement de très mauvaise foi sachant que tu as commis une erreur plus importante : confondre le Prologue P2 et le chapitre 9 P3. De plus, moi une Pro-Shinon ? C'est l'hopital qui se fout de la charité non ? C'est pas toi qui prône le non gaspillage d'xp et dans ton vote, tu prétends que Rolf est le concurrent de Shinon...mais attends...tes votes se basent toujours sur tes parties en difficile....mais attends, en difficile tu joues Rolf toi ?
Bref, j'attends des excuses de ta part et vite
axel : Sauf que Spy parlait du fait qu'elle était la seule à la manier, ce qui était utile hors difficile. En difficile, on utilise plus Brom, Haar et j'en passe. Car si elle peux plus avoir de malus de prec et de dégâts, elle peux plus avoir non plus des bonus en résistance aux coups et en esquive.
4-2 (en comptant Nephemia) Shinon devrait passer sans trop de soucis.
À qui de rendre son jugement {son vote} ? Même si ça a l'air joué.
Il reste qui en lice Djo ? ( j'ai pas trop envie de remonter 15 pages en arrière )
Wow comment faire un résumé à la moitié... Voyons voir, à la fin du premier tour il restait :
1 Zihark
2 Jill
3 Sothe
4 Sanaki
5 Laura
6 Brom
7 Micaiah
8 Shinon
9 Aran
10 Mist
11 Ike
12 Nolan
13 Elincia
14 Soren
16 Tauroneo
J'ai la flemme de mettre les résultats du second tour !
"Y'a jamais eu de BEXP pour les villages détruits, juste pour les maisons du chapitre 9 partie 3 (Mea culpa au passage, c'était pas le 3 de la partie 2) donc si on veux les laisser s'effondrer, ça change rien au BEXP
http://www.serenesforest.net/fe10/bonus.html
Je t'invite à regarder attentivement cette fiche, tu verras qu'il est même PLUS AVANTAGEUX pour la BEXP de pas passer au sud, pour pas tuer les volontaires. Au passage, y'a même la formule du taux de BEXP pour gagner 100 XP."
J'ai bien lu le lien. Effectivement, je ne savais pas qu'on avait un bonus de BEXP pour laisser en vie des PNJ avec une limite de 4 pour le bonus. Et j'ai hérité l'habitude de sauver tous les villages/maisons depuis les plus anciens FE où c'était toujours avantageux : capitre annexe, gain d'objets, allié qui sort du village etc. J'avoue effectivement que le gain en BEXP est donc plus avantageux en laissant les maisons être détruites. Pourtant, ça me semble tout de même assez tiré par les cheveux au niveau de la programmation mais on ne va pas débattre de ce qui est ou non cohérent avec la logique des vieux FE.
"Si je te parais incisif, c'est pour la fin de ton message qui m'a "légèrement" révolté. Les Pro-Shinon sont subjectifs? Ah vraiment? Pourtant, depuis le début du Match, c'est un peu toi qui te fais remballer dans tes affirmations."
Parce qu'aucun vote en faveur de Shinon que j'ai pu lire n'avait tenu compte de plusieurs détails mis bout à bout. A présent, je me demande comment tuer le boss de la carte de la révolte paysane car dès qu'il est attaqué, les PNJ immobiles foncent vers nos unités. Donc comment faire ça sans Nephenie si on veut la BEXP ?
"En général, j'aime beaucoup débattre avec toi parce que tu as un avis pertinent mais là..."
De même, ne nous enflammons pas et restons courtois.
"Sur ce, bonne journée quand même"
De même et vu le temps qu'il fait, profite bien du soleil.
Hima : je ne prétends pas que Rolf est le concurrent de Shinon, il l'est bel et bien. Tout comme Edward et Zihark sont en concurrence car chacun appartient au même groupe (bien qu'on n'ait une classe d'écart et pas les mêmes dispos car Edward est dispo plus tôt). C'est ton droit d'aimer Shinon mais tu ne peux pas non plus nier la concurrence directe d'une classe identique dans un même groupe.
Dans mes votes, j'ai toujours souligné que les mercenaires de Greil = le groupe le plus facile à faire XP un perso et c'est toujours le cas.
Toutefois, si je t'ai vexée je te prie d'accepter mes excuses.
PS. En difficile, j'utilise encore Haar qui est in-Haarêtable et c'est d'ailleurs un souci car même dans ce mode, il a tendance à "trop" tuer.
C'est toujours, ça a toujours été et ce sera toujours le cas, on ne pense pas à tout. Toi même, tu ne penses pas à préciser que si Nephenee est la seule lancière, il y a beaucoup de haches en P2 et qu'elle se fait plutôt facilement tuer au début, alors que Shinon est très fort dès le début.
Spy, jusqu'au mode normal, Rolf peut prétendre au titre de rival.
Mais au mode hard, avec une bexp et un gain d'xp réduits,on n'a clairement pas le luxe d'entrainer Rolf, à cause de son problème en vitesse qui lui vaudrad'être facilement double hit et kill par les bretteurs. Tandis qu'Edward, lui dispose de 5 chapitres avec lesquels il y a énormément d'ennemis pour s'up, avec pour seuls concurrents Nolan et Micaiah, tandis que rolf,lui, dans ce mode, a comme concurrents Mia (qui est une vraie bombe dans ce mode), Ike (que l'on doit bien xp avant la fin), titania,shinon,et soren qui est celui qui aura besoin de plus d'xp, et à moins que tu aies donné le parchemin d'élite au MG, tu vas en baver pour xp rolf.Même si moi aussi j'ai tendance à utiliser Rolf, en mode hard il est comme aran : à jeter à la poubelle !
Si tu arrives à entrainer Edward en mode difficile et que tu mets Aran à la poubelle, Ao va faire une dépression.
Entrainer Edward en 5 chapitres en difficile alors que Zihark a une classe d'avance et un élément terre ? Et ceci dans le groupe le plus faible du jeu alors qu'on doit impérativement mettre sa leadeuse niveau 20 avant sa promotion forcée à la fin de la partie 1 sous peine de perdre des montées de stats ?
(au fait, on passe à la suite ou d'autres comptent voter vu que je lis du monde ailleurs avec 2 petites lignes ? :calim: )
Désolé spy mais j'ai réussi à l'entraîner sans camp en ayant avec lui Nolan, Jill et Laura en T2, je n'ai fait que les entraîner sans trop utiliser sothe & co (tout en entraînant micaiah)
Aran ? A la poubelle en Hard ? Tu m'explique comment je l'ai quasiment parfait.
Aran
Lvl 12
Pv : 53
Force : 30
Magie : 11
Technique : 32
Vitesse : 28
Chance : 25
Defense : 32
Resistance : 23
Demande moi pas comment j'ai fais, je fais un speedrun. D'ailleurs je suis a 9heures de jeu et j'en suis a la partie III ou l'on reçoit pour la première fois Chatiment. Le chapitre 13 partie III
Spy, je vois très bien ou tu veux en venir ! Après une victoire de Shinon passons à un duel d'épéistes : la sixième manche est ouverte ! Elincia VS Zihark
Voici les résultats précédents :
Elincia a 9 [Stats + Affinité + Technique + Arme]
Zihark a 8.5 [Dispo + Stats + Affinité + Technique]
Avant toute chose, j'ai une remarque plus que pertinente, c'est la deuxième fois qu'Elincia affronte un bretteur, ainsi la question se pose très vite : Zihark fera-t-il mieux ?
En tout cas revoilà le coup classique, les trois thèmes courants sont de nouveaux présents.
Commençons par les chiffres, entre les growths donc :
• Elincia PV 45% | For 65% | Mag 40% | Tec 50% | Vit 70% | Cha 60% | Déf 20% | Rés 35%
• Zihark PV 55% | For 35% | Mag 10% | Tec 75% | Vit 70% | Cha 40% | Déf 25% | Rés 35%
~ Deux égalités (en vitesse et résistance), ça s'annonce passionnant déjà, mais ce n'est pas tout, si on regarde globalement c'est homogène (For+Mag+Cha/PV+Tech+Def=3/3=1), je veux dire par la qu'ils sont presque ex-æquo. (Certes 3/3=1, mais les ingrédients ne font pas le même poids, si vraiment vous avez envie de développer un pavé là-dessus, libre à vous !).
~ Jetons alors un œil aux bases, c'est flagrant - et normal - elle le domine dans tout les domaines à part les caractéristiques principales d'un Escrimeur (technique et vitesse).
À noter ceci cependant :" Elle est la chevalière du ciel qui possède le meilleur taux en force mais qui a une maximale en force la plus faible !" Ceci est le point noir de la Reine.
Passons au débat de l'affinité... Qui ne devrait même pas avoir lieu, si elle a obtenu ce point fort lors du duel précédent c'est juste qu'elle n'a eu aucun mal à l'avoir contre Edward ; et même plus logiquement = {esquive>précision} comme on dit.
Donc oui la Terre l'emporte sur le Ciel.
J'en arrive alors au sujet qui va être déterminant, les techniques.
Et je pense qu'à mon goût Adepte est meilleur que les deux techniques de la Pégase, encore je pouvais comprendre qu'elle batte Courroux mais là... De plus il avait l'avantage en vitesse précédemment, ce qui décuplera mon intérêt à lui attribuer ce bon point.
Même si Elincia a de gros atouts à faire valoir le gagnant me parait logique. C'est très serré en fait, mais voilà les rectifications apportées aux scores :
Elincia : 7.5/10 [Stats + Bonus]
Zihark : 8/10 [Dispo + (Stats synchros) + Affinité + Technique]
+ 1 Zihark ! (Prochain RDV #7 : Tauroneo VS Mist)
Le plus gros avantage de Aran, c'est qu'il est excellent en défense, sachant que la plupart des ennemis dangereux de la BA sont physiques. Et il se permet même d'envoyer de fameuses châtaignes avec 70% en force je crois.
Ed, lui, sera souvent en danger au début (Aran peux tanker correctement dès son arrivée et fait un duo Terrible avec Tauroneo, même si que peu Dispo) et faut plus le chouchouter, par rapport à Aran qui est une unité de front dès le début.
Eh bien, voyons ce duel...
ELINCIA VERSUS ZIHARK ! Qui va gagner !?
La victoire va venir se jouer sur quelques points :
1 - Disponibilité (hors tour), niveau de début et stats de début
Elincia : 4 chapitres, commence T3 lv1 avec :
Pv 36|Force 19|Magie 17|Tech 21|Vitesse 22|Chance 29|Defense 18|Résistance 24
Zihark : 7 chapitres (si on le laisse dans le groupe de Micaiah), commence T2 lv3 avec :
PV 30|FORCE 17|MAGIE 6|TECH 22|VITESSE 23|CHANCE 11|DEFENSE 13|Resistance 11
Même si Elincia commence avec de meilleures stats, Zihark aura une meilleure marge de progression qu'elle.
+1 Zihark
2 - Bonus du perso
Elincia a un lien avec geoffrey et Lucia, mais je me vois mal la mettre côte à côte de ces 2 bouses. Mais la reine à une épée spéciale pouvant faire un bon nombre de dégâts : Amiti
Zihark lui a un soutien terre qui, couplé à un terre, lui permettra d'avoir une bonne esquive.
+1 Zihark
3 - Rôle de la classe
Reine : Soigner et avancer en tuant
Escrimeur : Tuer en esquivant
Qui remplit le mieux son rôle ? Zihark, Elincia ne tuera pas, à cause de clémence, et a une magie moyenne, l'empêchant de bien soigner, tandis que Zihark, couplé à un terre, fera des ravages.
+1 Zihark
4 - Utilité dans le groupe
Zihark: Comme tous les membres de la BA sauf Laura et "rafiel", dps
Elincia: Etant la seule soigneuse de la P2, vous devrez obligaatoire l'utiliser comme heal et accessoirement dps avec elle
+1 Elincia
5 - Concurrence
Zihark : Eddy, Nolan,Jill et Aran
Elincia: Marcia,Haar,Brom et Nephenie
Egalité.
6 - Points faibles
Zihark :
- Une mauvaise growth en force
- Une mauvaise force de début
- Une moyenne défense de début
Elincia :
- Des stats moyennes pour une T3
- Une vulnérabilité flagrante aux arbalètes
- Une trop moyenne magie pour une heal comparé à PoR
+1 Zihark pour la vulnérabilité aux arbalètes
7 - Points forts :
Zihark :
- Max rapidement et facilement sa technique et sa vitesse
- Une bonne résistance pour un escrimeur
- Max presque tous ses stats sauf sa chance vers la fin
Elincia :
- Peut "Heal and Run"
- Peut "Hit and Run"
+1 Elincia car c'est utile les HaR
Victoire de Zihark :
5-3
Vote en soirée ou demain, je suis sur la chronologie de mon RP.
Axel ton point 1 devrait aller à Elincia.Tu parles de dipspo, level de début et BS mais tu donnes le point à Zhiark pour sa marge de progression. Cherche l'erreur
Ah oui t'as raison ! Désole je me suis trompé !
Donc Egalité !
Tout va se finir sur un dernier point :
8 - La facilité à l'entraînement
+1 Elincia, désolé mais Elincia est beaucoup plus facile à up grâce au remède lui faisant gagner 20 points d'xp.
Donc il semblerait que la reine fantoche gagne !
Ce qui ramène les protagonistes à égalité ! 1 point partout.
En trois jours c'est pas terrible, ce duel serait si dur ?