Et au sinon tu votes pour le duel Ike / Laura ?
Ce duel m'enchante clairement pas, je passe mon tour. Laura est clairement mon personnage nouveau RD préféré et fait partie de mes préférés de Tellius (je ne saurai dire pourquoi, très franchement) et Ike m'exaspère dans RD.
Sauf que si personne ne réagit Laura passe à la trappe !
Avec trois votes, elle serait sauvée mais Spy va voter pour Ike comme il le fait toujours
Ce serait bien ironique en tout cas pour Ao, lui qui attendait tant son Ike - Shinon !
D'un autre coté, Laura - Shinon me semble trop futile... voir trop logique.
Si Ike se fait battre par Laura, je ne vois pas comment Shinon pourrait gagner
En avançant des avantages que Ike n'a pas, genre je sais pas moi... Portée de 2 à 3 avec n'importe quel arc, voir de 1 à 3 avec Arc double? Le fait qu'il ait une promotion libre? Le fait qu'il a très rapidement un arc puissant (arc de Shinon(Il le gagne chapitre... 5 sauf erreur de ma part?)) alors que Ike doit attendre beaucoup de chapitres pour avoir son "emblème" : Ragnell? Le fait qu'il encaisse fort bien pour une unité d'arrière? Enfin, toutes ces sortes de choses.
NRC a bien réussi à défendre Meg avec des arguments douteux après tout.
Ike VS Laura.
Ike appartient aux mercenaires de Greil, le groupe le plus fort du jeu où il en sera le lord. Laura sera la seule soigneuse efficace du groupe le plus faible du jeu.
Concrètement, Ike bénéficiera d'un bonus de transfert de données de FE9 car la réelle difficulté serait de ne pas le monter T2 niveau 20 dans FE9 vu sa puissance. D'une manière générale, dans mes parties, il maxera force, vitesse ainsi que défense et un supplément de vitesse ne lui sera pas inutile vu que la version FE10 fait pitié à côté de celle de FE9. Les 55% en vitesse passent à 30%, il aura 15% pour la résistance ce qui le rendra très vulnérable à la magie et ses pauvres 30% en chance ne l'aideront pas. Laura, elle, aura 70% en technique, magie et en vitesse ainsi que 50% en chance. Son seul bémol, c'est "juste" 35% de résistance pour une unité magique. Sur les stats, Laura l'emporte.
On regrette amèrement l'Ike soloteur de cartes de FE9 qui décimera les ennemis avec une épée inusable attaquant à distance et retrouvant des PV avec Ether. Même s'il semble aussi chargé qu'un espagnol en sport (car il s'est beaucoup dop... euh, entrainé), la version moins musclée précédente était bien plus redoutable que la gonflette du nouvel Ike. Certes, il retrouvera Ragnell plus tard, certes sa promotion forcée sera bien placée comparé à celles de Micaiah mais, tout de même, il a perdu de sa superbe.
A côté, on a Laura qui ne bénéficiera d'aucun transfert de données possible et qui sera la seule soigneuse du groupe vu que Micaiah transfère son énergie vitale plutôt que de véritablement soigner un blessé. En difficile, son boulot de soigneuse sera encore plus important. De même, ses bâtons pour lancer des sorts à distance seront précieux en cas de débordement. Je pense, par exemple, à un sort sommeil sur un piaf de Fort Knox qui aurait franchi le barrage. Comparé à Ike, vu qu'elle va XP avec les bâtons, en mode difficile, elle aura la même quantité d'XP car les bâtons ne sont pas soumis au mode de jeu.
Ile va débuter en T2 avec une épée spéciale pour lui (avec un exemplaire en plus sur une case plus tard si une unité a assez de chance) bien que je me demande d'où cette épée, jamais vue dans FE9 sort. Tout comme pourquoi on en aurait une autre cachée dans le sol alors qu'elle provient soit disant de son père. 2 exemplaires et jamais vue précédemment ? C'est un poil tiré par les cheveux cette affaire.
Ike sera avec Haar, un monstre qui a subi un traitement opposé à celui d'Ike. Autant, il ne valait pas grand chose dans FE9 autant il est un boucher dans FE10. De toute façon, le groupe d'Ike est celui avec la plus grande malléabilité pour l'XP. Toutefois, on le jouera pour l'avoir niveau 20 avant sa promotion. 9 niveaux à atteindre, rien d'insurmontable. Toutefois, c'est tout de même possible de se passer d'Ike dans son groupe même si c'est mauvais pour sa promotion.
Par contre, on ne pourra se payer le luxe de se passer de Laura dans son groupe. Qu'on le veuille ou non, un soigneur par groupe est indispensable. D'ailleurs, abuser de Sacrifice de Micaiah ne peut la conduire qu'à un niveau de maîtrise de lumière insuffisant pour son sort longue portée sur Fort Knox. J'ai eu le tour dans ma première partie. Laura l'emporte.
On passe aux éléments ? Ike est terre. Laura est vent. Les deux donnent un bonus d'esquive mais celui de terre est le plus important. Ike l'emporte.
Ike héritera de bonus innés s'il a à côté de lui Mist, Titania, Soren ou Ranulf : +5 en critique et en esquive pour chacun (sauf Mist qui va lui donner +10). Laura n'aura pas ceci car elle n'apparaissait pas dans FE9. Ike l'emporte.
Au niveau des techniques, Ike passera T3 quoiqu'il arrive et héritera d'Ether et de Nihil (sans oublier Ragnell). Laura ne passera pas forcément T3 et elle fait pâle figure avec Couronne et aucune arme inédite. D'autant plus qu'Elincia sera plus utile qu'elle dans la tour avec un hit and run cumulé à du heal and run.
Ike sera indispensable pour le coup de grâce à infliger à Ashera. Mouais. Il sert peu tout de même dans ce FE10 comparé à FE9.
Bilan ? L'un des deux sera indispensable pour des raisons techniques (Lord mort = game over + pas de fin de jeu) tandis que l'autre le sera pour des raisons tactiques (soins, sommeil à longue portée etc) pour le groupe le plus faible. J'ai autant de "Ike l'emporte" que de "Laura l'emporte" donc...
+1 personne.
Il y a quand même une bonne partie consacrée à Ike dans ton vote... Là n'est pas le problème.
Je commence vraiment à me demander combien de tours faut-il pour terminer un chapitre en difficile ? Car je veux bien que l'expérience donnée par les bâtons reste une valeur inchangée, mais ce n'est que 11 points tout de même (12 avec Cure).
M'enfin faites comme si je n'avais rien dit hein !
Tu sais, il y en a qui persistent bien à dire que Nino peut être entrainée en difficile avec un camping abusif et sans arène alors qu'on aura déjà Erk à son plein potentiel en mage anima sans camping. Donc, pour le bâton, tu ne vas pas pinailler.
Ma parole, il se fatigue jamais.
C'est quand même bien d'essayer de nouvelles méthodes d'argumentation basée sur la méthode Couet, à force de répéter la même chose, peut-être vas-tu nous convaincre !
Retourne dans ton asile, ça manque de monde et tu y as plus ta place.
Tu m'accompagnes j'espère ? Mes compagnons de cellule ont aussi besoin d'égayer leur vie monotone ! D'ailleurs faudrait tester ta méthode et leur répéter qu'en fait ils sont pas fous, on aurait peut-être des guérisons miraculeuses.
Ça renforce encore plus mon opinion. Tant tout ceci sera bientôt fini !
Je propose donc de passer aux quarts de final, vu que tout le monde (pas moi mais je veux pas) a voté, et donc de donner la victoire à Ike (ce qui m'arrange Hinhinhin)
En cette fin de second tour, Ike passe haut la main. Maintenant je déclare les quarts de finales ouvertes ! Premier duel : Aran VS Tauroneo plutôt tendu !
Ces derniers temps on a souvent parlé d’un véritable « mur » faisant des merveilles dans la Brigade de l’aube. Et si on devait les séparer pour dire lequel des deux serait meilleur ?
Avant toute chose, voici mes résultats précédents :
Aran a 7.5 [Stats + Ultime] (victoire = +1 point)
Tauroneo a 8.5 [Stats + Affinité + Techniques]
Il y a plusieurs points à éclaircir, presque tous les éléments de base.
– Déjà je ne vois pas la disponibilité. Quand bien même nous savons pertinemment que les occasions du Général de se montrer sont rares, il a été assigné à la défense de Pelleas... Le Soldat rafle alors la mise, de quoi pouvoir rattraper son homologue en Hallebardier et d’avoir par conséquent des caractéristiques plus poussées dans leur domaine.
– Je viens donc d’évoquer que le Chevalier blanc commence T2, cela sera-t-il suffisant pour ce match ? Cet aperçu des growths de chacun devrait nous l’indiquer :
• Aran PV 50% | For 75% | Mag 10% | Tec 75% | Vit 35% | Cha 35% | Déf 70% | Rés 25%
• Tauroneo PV 55% | For 40% | Mag 5% | Tec 65% | Vit 50% | Cha 20% | Déf 45% | Rés 50%
Une certaine similitude ? Pas vraiment, voyons à combien sont-ils de points : 5/3 ; globalement Aran domine, raison de plus pour bien couvrir le retard de niveau envers son camarade.
Et admettons qu’il soit au niveau 14 (celui de Tauroneo) au chapitre 12 voire 13 - à cause de leurs positions à "Situation inextricable" – il aurait d'après Serenes de meilleurs stats, sauf en magie, chance et résistance. Toujours est-il qu'avec des pics en force, technique et défense, il peut aisément user de la Bexp pour combler ses lacunes !
– Enfin parlons des derniers attributs : les Techniques et l'Affinité.
La première catégorie ne se discute pas, même si Aran pourrait en faire bon usage, Tauroneo possède gratuitement Bravoure. Quant aux éléments, ou devrais-je le dire au singulier, ils sont Foudre ; un nul pour finir !
Ah oui c'est vrai qu'un Maréchal maîtrise toutes les armes du triangle, un bon avantage… Toutefois ceci ne suffira pas à faire pencher la balance. Scores finaux :
Aran : 8.5/10 [Dispo + Stats + Affinité]
Tauroneo : 7.5/10 [Bravoure + Triangle + Affinité]
Aran +1 (> Prochain RDV #2/4 = Nolan VS Sothe <)
Commençons par les domaines "simples" : là où ils sont Ex-Aequo.
Affinité : Foudre tous les deux, rien à redire.
Soutien : Vu que chacun est le soutien de l'autre, très simple aussi. Match nul.
Arme Ultime : Zeenzuft pour les deux, Match nul again.
Techniques : Là commence la démarcation. Aran n'a que Supplice contre Resolve ET Lunaire de Tauroneo.
Le plus âgé l'emporte
Le rôle : Ils tank, très bien même. Mais... Aran a un net avantage sur la défense et Tauroneo sur la résistance. Cependant, la plupart des ennemis de la BA sont physiques donc Aran l'emporte.
Disponibilité : ... Point pour Aran.
Le résultat était attendu, même si c'est dommage que Tauroneo finisse contre son allié, il aurait pu aller un peu plus loin encore dans le cas contraire.
+1 Aran
Aran ou mon chouchou de la BA après Nolan. Il arrive pas trop tard avec un lvl pas médiocre qui va permettre de l'utiliser directement. Xpable dans les trois difficultés SANS camping (j'ai posté sur le forum le lien d'un Let's Play du mode difficile sur l'usage d'Aran pour Spy le sceptique), il va vite devenir indispensable pour bloquer les fronts d'ennemis avec sa défense en béton.
Oui car c'est le seul personnage de la Brigade à maxer sa défense rapidement, il a des Growths géniales dans les stats dont on a besoin chez une unité offensive/défensive et il le fait très bien. Deux soutiens utiles pour lui : Tauroneo ou Volug.
Pourquoi Volug ? Testez le dans le marais des Laguzs, Aran devant, Volug à côté, Laura derrière pour les requinquer s'il le faut pendant que Zihark-Nolan gère le front est avec Sothe et Jill.
Pourquoi Tauroneo ? Parce qu'un gain défensif supérieur, ce n'est jamais inutile chez un Tank.
L'avantage du soutien avec Volug, c'est qu'Aran ne sera jamais séparé de son duo. Ce n'est pas le cas avec Tauroneo qui est parfois absent des maps ou dans l'obligation de rester à son poste (fossé avec les Pégases à l'ouest qu'il doit éliminer) et le bonus d'esquive est toujours intéressant.
Malgré l'avance de Tauroneo en lvl, ses absences répétées font qu'Aran finit par réduire la différence pour ensuite dépasser son Sénior.
+ Aran
Dire qu'on a été repêcher Tauroneo en tant que 32ème personnage, bien avant le commencement de ce tournoi, il est arrivé loin quand même !
3 ~ 0 pour Aran ! À qui le tour ?