CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votez pour votre perso préféré!!!

DébutPage précedente
«1  ... 607608609610611612613614615616617  ... 626»
Page suivanteFin
Axel28 Axel28
MP
Niveau 9
13 juin 2012 à 21:14:54

Djo je crois que tu as raison : ce n'était pas comme ça avant : peut-être qu'ils s'étaient trompés.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
15 juin 2012 à 14:39:18

Tauroneo appartient au groupe le plus faible du jeu. En tant qu'unité pré-promue, il est donc un bouffe-XP. Bien que peu disponible, en tant que tank, il peut se montrer utile. Sur la carte du canyon, il peut gérer les pégases et les fous furieux qui cherchent à monter à l'ouest sans trop de problème, y compris en difficile. A Fort Knox, il pourra être placé dans un endroit étroit et jouer son rôle d'armoire à glace vu que l'équipe attaquant avant celle d'Ike est composée de Laguz, ce qui revient à dire attaque physique pure. Par contre, au niveau XP, pour Fort Knox, on privilégiera sûrement Nolan/Zihark qui sont un duo nettement plus intéressant pour la suite que Tauroneo. D'accord, on peut lui donner un javelot toussa mais face à des ennemis qui s'encastrent sur notre duo qui esquive et tue, il n'y a pas photo.

Mist, de son côté appartiendra au groupe le plus fort du jeu. Meilleure soigneuse que Rhys et héritant d'un hit and run ainsi qu'un heal and run en T3, vu le besoin d'avoir un soigneur compétent dans chaque groupe, elle a, par conséquent, deux atouts de taille. Le fait de la faire soigner avec un bâton simple lui donnera toujours 10 XP quelque soit le mode de difficulté. Et pour des bâtons "avancé", le gain sera encore plus élevé. J'ai envie de dire match nul sur ce coup.

Bravoure va bien aider Tauroneo qui a justement un rôle d'encaisseur. Miracle, sur Mist, va plus être comme un sursis si on prend un risque. De plus, va-t-on faire attaquer Mist dans son groupe où on aura Ike, Haar et d'autres bourrins qui auront bien moins de risques alors qu'attaquer avec Mist lui donnera moins d'XP qu'en prodiguant des soins ? Tauroneo l'emporte.

On passe aux éléments. Mist est eau (Attack +0.5, Defence +0.5) tandis que Tauroneo est foudre (Defence +0.5, Avoid +2.5). Donner encore plus de défense à une armoire à glace me semble mieux que donner de l'attaque ou de la défense à une unité qui sera essentiellement utilisée pour le soin et en particulier pour sa capacité à faire un second déplacement après action. Tauroneo l'emporte.

Bilan : +1 Tauroneo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2012 à 16:26:57

Je pense passer ce duel qui ne me passionne pas du tout.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:35:56

La désertion n'est pas une solution ! :calim:

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
15 juin 2012 à 18:11:30

Si tu passes, je suis pour passer au prochain duel. :question: Quelqu'un veut encore voter ?

Axel28 Axel28
MP
Niveau 9
15 juin 2012 à 18:37:11

Rien à dire. On passe au duel suivant ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2012 à 21:59:05

Ben c'est pas que j'ai envie de déserter, c'est juste que je vais redire les mêmes choses que j'ai dites avant sur Mist qui ont déjà été répétées dans vos votes.
Donc oui, passez.

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 00:40:13

:globe: Dans ce cas je propose de continuer. Après une victoire sans conteste de Tauroneo, nous allons entamer le duel suivant :pacg: Ike VS Laura :pacd: huitième et dernier duel de ce seond tour. :hum: Je m’abstiendrais bien de le commenter… Je sens que mon vote ne va pas plaire encore une fois. M’enfin allons-y. :)

Voici les résultats précédents :
:d) Ike      a 9 [Dispo + Stats + Affinité + Technique + Armes]
:d) Laura a 6 [Dispo + Growths]

– Ça devrait aller assez vite, je n’argumenterai que deux thèmes : la disponibilité et les stats.

– Comme à la vieille époque du premier tour, cette idée se base sur la possibilité de parcourir un chapitre du début à la fin, et justement parlons de fin où Ike est indispensable, car éventuellement Laura est aussi disponible que lui, 18 fois tout au plus ; si ils sont à égalité, le leader de Path of Radiance sera toujours obligatoire dès son obtention en partie 3.

– De base pas la peine de faire un dessin c’est T1 contre T2, puisque cette partie ne se développe pas passons au statistiques pures et dures, les growths :
• Ike      PV 65% | For 55% | Mag 10% | Tec 60% | Vit 35% | Cha 30% | Déf 40% | Rés 15%
• Laura PV 45% | For 20% | Mag 70% | Tec 70% | Vit 70% | Cha 50% | Déf 20% | Rés 35%
Il faut l’admettre, elle lui est supérieure de partout sauf en PV et défense. J’aurais envie de dire que c’est normal vu sa marge de progression, avec le peu qu’on a « normalement » autant avoir du bon.
Enfin à l'égard de ses magnifiques pourcentages, il est aussi limpide qu’elle maxe bien toutefois c’est de l’extrapolation que de divaguer à propos d’une Sainte qui est raisonnablement impossible sans Bexp, j’ai déjà assez de mal à passer un membre de la BA en T3 (hormis Micaiah et Sothe bien entendu)

:mac: Je me suis trop étendu, bien trop, le vainqueur me paraissait déjà évident avant ceci.
Temps de modifier les totaux initiaux :
:d) Ike      : 9/10 [Dispo + Stats + Affinité + Technique + Armes]
:d) Laura : 5/10 [Growths]

:cd: J’ai été assez gentil mais : +1 Ike ! :ok: :d) FIN DE LA SECONDE PARTIE :g)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2012 à 19:45:14

il est aussi limpide qu’elle maxe bien toutefois c’est de l’extrapolation que de divaguer à propos d’une Sainte qui est raisonnablement impossible sans Bexp, j’ai déjà assez de mal à passer un membre de la BA en T3 (hormis Micaiah et Sothe bien entendu)

:d) Alors vrai en Facile, faux au delà. Le Heal est l'unique personnage qui évolue plus vite en difficile qu'en facile et Laura ne volera jamais l'xp des autres personnages puisqu'elle en gagnera bien plus à soigner un Pv par ci, un PV par là que de tenter une attaque. Donc quand tu dis qu'il faut la Bexp, je ne suis point d'accord.

Comme je suis partie, je vais voter en même temps.
Duel un peu dommage puisque la seule soigneuse de la BA jusqu'en P III, indispensable se retrouve contre le Lord de cette même partie, Ike. Peut-on éliminer un obligatoire en faveur d'un tel personnage en sachant que le coup final pour terminer le jeu se doit d'être donné par lui ? Je me dis à chaque fois qu'on devrait écarter les Lords mais ce ne serait plus la même chose après coup.

On ressent vite la supériorité du fils de Gawain et l'énorme écart entre les teams P1 et P2 lorsqu'on a les Greils en main. Equipé d'Ettard, il est capable d'éliminer tous les ennemis des chapitres à lui tout seul et c'est justement là qu'on doit faire attention (au même titre que Haar).
Je forme mon soutien avec Soren et j'xp ce dernier grâce à Ike mais j'essaie d'éviter de tuer tout le monde avec lui, c'est tellement facile qu'on tombe vite dans le piège.
Il ne manque plus qu'on ait envie d'entraîner Rolf et on doit faire bien plus attention. Pour une team équilibrée, il faut éparpiller ses forces : Soren, Oscar ou Titania, Nephenie, Gatorie, Mia peut-être et Shinon : Ike et Haar ne doivent pas avoir le monopole.

Laura elle ne souffre d'aucun problème de ce côté là comme je l'ai dis plus haut. C'est l'avantage d'utiliser des bâtons. On peut même économiser l'xp en faisant Sacrifier Micaiah et en la soignant ensuite avec Laura. Efficace.

Niveaux soutiens, Ike est largement devant avec son éternel ami Soren qui lui offre un bonus d'attaque et d'esquive très intéressant. N'oublions pas non plus ses liens qui lui procurent un critique à utiliser absolument.
Laura elle, eh bien, j'ai du mal à lui trouver un partenaire à chaque fois. Au départ, je la mets avec Aran puis je change pour mettre Aran avec Tauroneo lorsque ce dernier est disponible. Et ensuite ? Bah je sais pas, il me reste jamais de perso dans la team, ils sont déjà tous formés ou inintéressants avec elle (genre Jill).

Ragnell, Ether et Nihil. Trois mots qui suffisent à enterrer la pauvre Sainte qui possède néanmoins Couronne. Cependant, vu que je la laisse quasi exclusivement en soutien, elle attaque très peu MAIS si elle le fait, l'ennemi est sûr d'y passer. Ne soyons point dupes, Laura bénéficie de stats absolument sublimes, avec des max assez rapides. Seul défaut peut-être, une résistance inférieure à celle de Micaiah et Rhys qu'il faudra booster manuellement.

Ike peut mourir. OUI IL PEUT MOURIR looool *tousse* Hem hem...
Bref

Dans PoR, je le surnommais Chuck Norris car c'était l'unique perso à pouvoir soloter les maps bonus en difficile. Dans RD, essayez un peu de l'envoyer au milieu de Dragons Blancs, on prend un verre de Champomy et on rigole.

En conclusion, duel évident.

+Ike

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 23:39:34

:( Sans Bexp (ou Magister) pour Laura, tu es formelle ?

J'avais établi le calcul pour le premier tour, à la fin de la partie 1 elle en serait encore loin du T2. Sauf si bien sur entre le facile et le difficile on doit rajouter 10 tour par chapitres (en moyenne). Auquel cas ce serait encore possible.
:d) Un bâton de soin ne rapporte que 11 d'exp par utilisation (12 avec Cure).

:d) Mais bon je m'incline, je veux pas rétablir de débat sur ce sujet. :)

:cd: 2 ~ 0 pour Ike ! :ok:

Axel28 Axel28
MP
Niveau 9
17 juin 2012 à 20:12:00

Voilà le tirage :
Mais avant les persos dans l'ordre où ils ont gagné :
1- Nolan
2- Sothe
3- Aran
4- Jill
5- Shinon
6- Zihark
7- Tauronéo
8- Ike

6-8
5-2
4-7
1-3

Voilà !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2012 à 20:16:33

C'est sympa mais le duel n'est pas terminé. En plus, c'est Spy qui s'occupe des tirages :)

Axel28 Axel28
MP
Niveau 9
17 juin 2012 à 20:18:02

Au moins j'aurai essayé :hap:

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:30:21

Ah, les tirages ont donc déjà été faits ? J'aurais dû commencer par ici. Je n'ai pas encore voté, j'étais plus porté sur mon RP. Je m'en chargerai bientôt. :ok:

[44-Magnum] [44-Magnum]
MP
Niveau 7
17 juin 2012 à 22:29:29

Zihark - Ike
Shinon - Sothe
Jill - Tauronéo
Nolan - Aran

Je connais déjà tout les résultats :hap:

Axel28 Axel28
MP
Niveau 9
17 juin 2012 à 22:55:57

Selon le tirage de Spy on a :
Aran - Tauronéo :)
Nolan - Sothe :rire:
Jill - Zihark :)
Ike - Shinon (ça va te faire plaisir Ao ^^ )

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:58:40

Oui c'est la deuxième option la plus cruelle ! Et celle qui est choisie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:24:15

Lol Aran vs Tauroneo, les deux persos que je joue en soutien XD

xD24 xD24
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 12:04:41

De bon duel équilibrés ça ( à part Nolan vs Sothe )

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2012 à 12:58:22

Shinon VS Ike...

Shinon VS Ike, Shinon VS Ike...! SHINON VS IKE, YEEEEEPAAAH!!!!

• Fin mode hystérique*

La vache, je l'attendais celui là! Ca fait sacrément plaisir, Ouaip!

Alors, Nolan VS Sothe : Vite vu
Jill VS Zihark : Ca promet!
Tauroneo VS Aran : Le problème est qu'il y a trop peu de domaines pour les départager. Ils ont le même rôle, la même affinité et je les mets toujours ensemble en soutien.
Shinon VS Ike : Je promets un RP pour celui là, duel parmi les duels!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment