"Spy : Nephenie n'est en rien obligatoire non plus dans les chapitres où on l'a, le premier, Brom s'en sortira mieux et a plus d'armes. Donc non, Nephenee n'est pas plus utile que Shinon."
Attention, je sens un zeste de mauvaise foi. Tu arrives aussi à rattraper Heather avec Brom ? Et le fait de ne pas jouer avec la moitié des unités obligatoires sur une carte (car Nephenie est obligatoire dessus) est-il vraiment stratégique ? Tu fais comment pour savater le boss de la carte sans camper avec uniquement Brom en difficile ? A moins de passer des tours à tuer les boites de conserve (et à trouver un moyen de te soigner car pas de buissons de soins), ça ne me semble pas très efficace.
"Bon, jouer Nephenee reste très utile mais Jouer Shinon au Prologue l'est tout autant, avec les balistes pour dégommer ces Mages de feu agaçants."
Et comme dit auparavant, on a très peu de balistes (1-2 cartes en ont pour les mercenaires de Greil il me semble) avec Rolf qui peut les utiliser.
"Car rappelons que les Laguz survivants donnent des points bonus."
C'est exact et, comme je l'ai souligné, Rolf peut faire le travail.
"Ceci dit, il y a un point qu'il faut préciser, les archers sont LENTS dans ce FE, tous ceux exploitables (j'exit Callil et Tormod), soit par une grow pourrie, soit par des max bas, soit les deux (coucou Illyana...). Les archers ne sont pas non plus à la pointe de la vitesse mais ils se débrouillent pour 2/hit la plupart de leur adversaires."
Je dirai même plus que les voleurs sont moins utiles depuis qu'on peut démolir une porte sans clé, que les pégases sont moins rapides et que le manque de montagnes nuit à leur avantage, que les [...] (liste interminable de classes ayant perdu du potentiel)
"Et d'ailleurs, on a déjà vu un archer attaquer de 1 à 3 cases dans les autres FE? Ou répliquer au corps à corps (avec des dégâts moindres mais même)?"
Techniquement, oui, on a un arc qui tire à 3 cases dans FE7 par exemple : http://serenesforest.net/fe7/bow.html ou encore dans FE8 : http://serenesforest.net/fe8/bow.htm
Répliquer au corps à corps pour un archer, non. Et je ne trouve pas ça utile. J'estime d'ailleurs que c'est une caractéristique de l'archer de ne pas pouvoir contre-attaquer en combat direct tout comme un mage peut participer au combat direct et indirect. A force de trop vouloir changer des détails, on touche à la classe qui y perd en crédibilité. C'est un peu comme Roy en spotpass dans le prochain FE sur 3DS qui a désormais une hache : logique ?
C'est pour ça que j'ai donné 1 points à Nephenie et que 0.5 pour Shinon. Je te signale que c'est la première fois que je découvre les effets de l'Affin FoudrE.
Arriver à rattraper Heather avec Brom? Oui, j'y arrive. Car Heather se dirige vers le nord, vers le boss. Suffit d'envoyer Brom dans cette direction pour lui parler. Et avec une hache Acier, les chevaliers tombent plutôt rapidement finalement, surtout celui à la Lance.
Pour ce qui est de la stratégie de jouer avec la moitié des persos... Ne me dis pas que tu le fais pas avec les mercenaires, Ils sont onze, dont près de la moitié inintéressants pour la tour. Et d'autres sont doublons, il n'y a besoin que d'un archer à la tour, et on prendra bien plus facilement Shinon que Rolf.
Il y a en effet deux Balistes mais dans un soucis d'efficacité, je donne la plus près à Shinon et la plus loin à Rolf. Pourquoi? Car ainsi, Shinon peux attaque au deuxième tour alors que Rolf attend automatiquement au moins le troisième tour.
Oui, la plupart des classes ont perdu du potentiel, ou ont eu leur potentiel aller dans un autre domaine, comme j'ai parlé de l'archer, il a bien plus de stats défensives que les autres archers de précédents épisodes. Après, y'en a plus que d'autres, comme les Archimages ou même les chats.
Il faudra que je revois les ennemis sur la carte de la révolte des paysans car il me semble que les maisons au sud finissent incendiées et que Brom ne fait pas le poids (ha ha) avec les renforts mages.
Si c'est le cas, tu ne peux à la fois sauver les maisons vu que tu mettais en avant le bonus d'XP de groupe gagné pour Shinon/Rolf avec les balistes et rattraper Heather.
Quant à jouer avec la moitié des persos, quand on débute avec... deux persos sur une carte, j'ai du mal à concevoir comment tu peux dire que Brom peut tout faire sans Nephenie alors que je ne le vois pas du tout rattraper Heather tout en évitant les incendies, les mages feu et tuer le boss à lui seul sans un buisson soin et sans camper.
Sur 12 persos, tu peux effectivement en laisser 6 de côté mais avec 2, j'en doute fortement.
Ao-Indigo
Posté le 25 mai 2012 à 18:49:53
Justement, on accepte tous les votes DU MOMENT qu'ils sont argumentés. On s'en moque que tu aie beaucoup voté, posté ou pas, l'important est l'argumentation.
Ne sois pas aussi sérieux. Si je l'ai précisé, c'était pour montrer justement que j'avais un parti-pris (comment ça s'écrit ?) et donc qu'une argumentation (puis je pense comme Spy donc inutile de reprendre ce qu'il a dit)... De toute façon, je ne peux voter : je n'ai pas encore fini une seule partie de FE en difficile... C'était une p'tite boutade quoi. Que vous ne preniez mon vote en compte, ce n'est pas le plus intéressant. Vu qu'elle se fait un peu massacrer, j'ai juste voulu la "soutenir", vu que je passais pile au moment où ce duel arrivait et vu que j'ai ce pseudo... L'un dans l'autre... Enfin bref, la coïncidence était telle que je n'ai pas pu m'en empêcher.
J'ai lu le topic donc je sais pour l'argumentation. Si mon post te dérange tant que ça zappe-le, c'en est qu'un parmi tant d'autres.
Ai-je dit qu'il me dérangeait? Que nenni, j'ai juste dit ce qu'il fallait faire pour être pris en compte. Et pour ton affirmation sur le fait que tu ne puisses voter, petite remarque :
Moi non plus je n'ai pas finit une partie en dur. Et Djo joue essentiellement en Facile et nous votons tous deux sans que personne ne soit dérangé. L'important est d'avoir ses idées à défendre. Après, bien sûr que ceux qui ont pas finit le jeu en dur auront moins d'arguments mais il n'empêche qu'ils peuvent être tout aussi juste que des Gamers qui font le dur en sirotant un café.
Pour ce qui est des votes, je te rassure, on a tous un parti pris et ce, tout le temps. C'est d'ailleurs pour ça que les votes sont différents. Si on était tous à 100% objectifs en ne jaugeant que des capacités martiales, il y aurait toujours X-0
Prenons un exemple concret : Haar-Nolan. Certains diront que Haar n'est pas mieux que Nolan parce que les Mercenaires sont de base tous très puissants et d'autres avanceront le fait que Haar gère mieux un front à lui seul de par sa défense de buffle et dès le début.
Mais tu fais comme tu veux, tu argumentes ou pas, c'est dommage mais toi qui vois.
PS : Je pense que tu as bien écris "Parti-pris"
Spy :
Ehm, le bonus XP pour les maisons safe, c'est le chapitre avec Geoffrey, pas celui avec Brom. Nan, avec Brom, on a un bonus pour les volontaires non tués mais pas pour les villages sauvés. Donc oui, j'envoie Brom à L'est pour tuer le chevalier avec la lance à la hache fer tandis que Nephenee va chercher la hache acier au village à l'ouest. Et ainsi, je n'ai eu aucun problèmes, dans mes souvenirs. Et en mettant Brom en forêt tout en faisant en sorte que Yeardley ne puisse y être, il aura un assez bon taux de survie. Au pire, il a des plantes médicinales sur lui.
Je hais Shinon ! :
Un des seuls archers capables de pas me faire de critique en 2 hits alors qu'il avait 100% (arc létal + aléa)
Même avec Aléa il est impossible d'avoir 100% de critique. Et ton Shinon est bizarre car le mien, a 18% de critique il réussi.
Je pense que tu dois rejouer à RD Spy car y'a pas de mages au Prologue P2, il n'y a que des bandits avec des haches, des généraux avec un merlin et des lances + le Boss.
Si. Il y'en a un de mage, un mage vent au nord. Et un mage feu au sud.
Hmmmmmmmmmmmmmm maybe, mais pas de maison qui brûle ! M'enfin, c'est pas deux mages en mousse qui vont tuer Brom, je m'en serai rappelée sinon
Mais il y a certes des Mages Feu et Vent. Mais il ne tue pas Brom.
Et les maisons ne brûle pas ! ( elles se font détruire par les bandits, ce ne sont pas la même chose )
Donc t'avais faux sur une chose sur trois, c'est déjà pas mal
C'est une chose de trop, je n'aime pas me tromper sur mon jeu préféré
Ca veut juste dire que je dois y rejouer encore hihihihi
Ao Encore une fois, je le sais bien, mais je voulais simplement faire ce clin d'oeil. La flemme d'argumenter. Je vais aller profiter du Soleil. Je repasserai sûrement plus tard et peut-être m'y plongerai à fond.
En tout cas, sympa ce topic.
Effectivement, je me suis trompé pour la maison qui brûle lors du prologue de la partie 2. Par contre, une maison détruite = pas de BEXP d'où le raisonnement de Ao pour les félins à protéger des mages feu qui est similaire. Cependant, j'invite Hima à suivre son propre conseil vu qu'elle a oublié les mages qui sont pourtant à éviter pour une boite de conserve. J'en profite également pour inviter les pro-Shinon à faire preuve d'un peu moins de subjectivité lors des duels.
Ça tombe bien je n'en suis pas un. Le seul perso avec qui j'aurais pu être subjectif c'était Micaiah, mais maintenant qu'elle s'est fait sortir (par un de ses propres camarades en plus) cela ne devrait pas trop poser de problème.
Je suis ni Pro-Shinon ni Pro-Nephenie.
Et il n'y avait pas subjectivité dans mon vote.
Trois personnages pourront m'obliger a être « Subjectif » c'est Soren, Volke et Stefan.
Et Haar...Peut etre.
C'est pourraient et non pas "pourront" qu'il fallait employer, mais passons.
Tu es donc dans le même cas que moi, tous ces personnages ne sont plus là.
(d'ailleurs c'est Nolan qui a ~vaincu~ Haar puis Soren)
Tsss. Il reste pas Stefan ? Ni Volke ?
Ow, c'est quoi c'délire ?
Le délire c'est que, Stefan n'a pas passé les préliminaires ; et Volke s'est fait (owned) éjecté par Laura. C'est aussi simple que ça.