Néo, n'oublies pas Donen
Mise à jour :
Évènements
--> Mélodia a accompli sa mission avec succès !
--> À l’issue de sa mission, Mélodia gagne 2 000 écus.
--> À l’issue de sa mission, Mélodia gagne
--> À l’issue de cette mission, de nouveaux objets sont disponibles en magasin !
--> Lysandra, Siegfreid, Tareg et Heshmer sont partis en mission.
--> Tareg stocke Claiom Solais, et achète un second Fer Létal pour 1 000 écus.
--> Donen, après avoir ressuscité, est enfin de retour au bastion des mercenaires de Caesar !
--> Titus est parti en mission dans le monde de Jah. Il affronte le dragon de la première épreuve…
Convoi du groupe
Les objets stockés dans le convoi :
http://chroniques-du-jeu-des-mercenaires-de-caesar.forumjv.com/1-100851-5643-1-0-1-0-gestion-convoi.htm#message_6936
Magasin
Les objets que vous pouviez déjà acheter :
http://chroniques-du-jeu-des-mercenaires-de-caesar.forumjv.com/1-100851-5640-1-0-1-0-gestion-magasin.htm#message_6937
Nouvelles armes, par la mission de Mélodia :
Tomes/bâtons :
Météorite, 3 000 écus (tome de feu à distance de niveau C)
Brasier, 2 000 écus (tome de feu ordinaire de niveau B)
Fulguration, 3 000 écus (tome de vent à distance de niveau C)
Orage, 2 200 écus (tome de vent ordinaire de niveau B)
Blizzard, 3 000 écus (tome de foudre à distance de niveau C)
Tornade, 1 800 écus (tome de foudre ordinaire de niveau B)
Châtiment, 3 000 écus (tome de jour à distance de niveau C)
Mystique, 2 500 écus (tome de jour ordinaire de niveau B)
Ecclipse, 3 000 écus (tome de nuit à distance de niveau C)
Luna, 2 900 écus (tome de nuit ordinaire de niveau B)
Remède, 2 500 écus (bâton de niveau B)
Épées :
Épée aura, 2 500 écus (épée de niveau A)
Divers :
Barrière, 2 000 écus
La forge d’arme
Pour savoir comment forger vos armes, reportez-vous à ce topic :
http://chroniques-du-jeu-des-mercenaires-de-caesar.forumjv.com/1-100851-5712-1-0-1-0-gestion-forge.htm
Statuts des mercenaires
--> Caesar :
Classe : Héros, niveau 6 (90 xp)
Affinité élémentaire : Non renseignée
Bourse : 3 700 écus
Armes : Épée fer, Lame acier, Hache fer, Hachette (3 places)
Soutiens : Aucun à ma connaissance
Statut : Repos, à la base
--> Himano :
Classe : Walkyrie, niveau 15 (90 xp)
Affinité élémentaire : Nuit
Bourse : 7 700 écus
Armes : Inferno, Bolganone, Soin, Soin vital, Silence, Halo, Remède
(Équipement complet !)
Soutiens : Alister A ; Siegfreid B ; Xena C
--> Néo :
Classe : Grand Paladin, niveau 4 (30 xp)
Affinité élémentaire : Foudre
Bourse : 2 000 écus
Armes : Speria, Lame acier, Tarvos*, Petit épieu, Épée foudre, Fer léger, Carte Nuit
(Équipement complet !)
Soutiens : Xena B ; Tareg C ; Siegfreid C ; Ace C
Statut : Bastion des mercenaires de Caesar, défunt
--> Xena :
Classe : Archer d’élite, niveau 17 (30 xp)
Bourse : 8 000 écus
Armes : Arc létal, Arc acier, Arc long, Arbalète fer, Potion (2 places)
Soutiens : Néo B ; Himano C ; Siegfreid C ; Alister C
Statut : Prête, à la base
--> Alister :
Classe : Maître Stratège, niveau 9 (0 xp)
Affinité élémentaire : Vent
Bourse : 6 650 écus
Armes : Rapière, Tempête, Inferno, Tonnerre, Soin, Vitalis, Remède
(Équipement complet !)
Soutiens : Himano A ; Xena C ; Siegfreid C
Statut : Prêt, à la base
--> Lysandra :
Classe : Hallebardier, niveau 2 (0 xp)
Affinité élémentaire : Glace
Bourse : 1 000 écus
Armes : Lance acier, Lance fine, Méga-Lance, Potion (3 places)
Soutiens : aucun
Statut : En mission
--> Siegfreid :
Classe : Lord wyverne, niveau 14 (60 xp)
Affinité élémentaire : Eau
Bourse : 3 000 écus
Armes : Lance létale, Nightmare*, Épieu, Efreet* (2 places)
Soutiens : Angel A ; Himano B ; Xena C ; Néo C ; Alister C
À finir : Mission 10
--> Heshmer :
Classe : Berserker wyverne, niveau 9 (35 xp)
Bourse : 14 200 écus
Armes : Hache fer, Hache létale, Hache courte, Brise-Hache, Lance argent, Rubis (1 place)
Soutiens : Aurore C, Donen C
--> Tareg :
Classe : Escrimeur, niveau 11 (70 xp)
Affinité élémentaire : Terre
Bourse : 10 500 écus
Armes : Fer létal, Fer létal, Épée runique, Carte feu (3 places)
Soutiens : Néo C
--> Donen :
Classe : Forban, niveau 10 (70 xp)
Affinité élémentaire : Jour
Bourse : 15 575 écus
Armes : Hache Draco, Hache létale*, Moin, Aoken, Hache courte (2 places)
Soutiens : Heshmer C
Statut : Prêt, à la base
--> Titus :
Classe : Druide, niveau 20 (0 xp)
Affinité élémentaire : Ciel
Bourse : 3 000 écus
Armes : Luna, Nosferatu, Soin vital, Remède, Vitalis (2 places)
--> Mélodia :
Classe : Archimage Jour, niveau 9 (0 xp)
Bourse : 2 000 écus
Armes : Bolganone, Sanctum*, Ouragan, Soin Vital, Vitalis (2 places)
Statut : Prête, à la base
--> Raven :
Classe : Laguz Dragon, niveau 30 (40 xp)
Bourse : 7 500 écus
Armes : Souffle bleu, Feuille d’olivier (5 places)
--> Tenkai :
Classe : Escroc, niveau 9 (0 xp)
Bourse : 4 000 écus
Armes : Dague létale, Épée vent, Couteau acier (4 places)
--> Ace :
Classe : Général, niveau 14 (0 xp)
Bourse : 7 600 écus
Armes : Épieu argent, Merlin acier, Épieu, Hache courte, Pyrolance (1 place)
Soutiens : Néo C
--> Aurore :
Classe : Voleur, niveau 11 (10 xp)
Affinité élémentaire : Nature
Bourse : 8 300 écus
Armes : Couteau fer, Carte Méta, Cape de Mu (4 places)
Soutiens : Heshmer C
--> Duncan :
Classe : Mage feu, niveau 15 (80 xp)
Bourse : 3 010 écus
Armes : Feu, Inferno, Cape de Mu, Rubis (3 places)
Soutiens : Aucun à ma connaissance
Mercenaires défunts
--> Néo :
Classe : Grand Paladin
Statut : Décédé sur le champ de bataille, lors de l’aire 1 de la mission commune 3.
--> Angel :
Classe : Assassin
Statut : Décédée sur le champ de bataille, lors de l’aire 1 de la mission commune 3.
--> Lany :
Classe : Hallebarider
Statut : Décédée sur le champ de bataille, lors de l’aire 2 de la mission commune 3.
Missions
--> Alister :
18ème mission : Mission en solo :
Alister a reçu une lettre "anonyme" disant: "Alister l'Aigue-marine! Il y a longtemps qu'on ne s'est vu !!! Je dois te voir MAINTENANT!!! Rejoins-moi au pont qui ne se trouve pas très loin du bastion des mercenaires de Caesar! Je t'y attendrai jusqu'à la fin des temps s'il le faut! Moi le plus grand épéiste d'Elibe, de Magvel et de Tellius et bientôt du Monde !!!
Signé : A"
Gains : ? écus + ? xp
--> Lysandra :
2ème mission : Mission en quatuor avec Tareg, Heshmer et Siegfreid :
Un petit entrepreneur ambitieux est en train de faire construire un pont au-dessus d’une rivière, non loin d’une ville X (vous choisirez vous-même le nom) près d’un important axe de circulation, mais les travaux ont du être interrompus en raison d’attaques de bandits.
Plusieurs personnes sont en effet hostiles à la construction de cette structure : plusieurs clans de bandits alentours, dont les activités pourraient être menacées par l’afflux des soldats qui emprunteraient alors ce pont, mais aussi, et surtout, un très riche bourgeois de la ville X, qui possède une fructueuse compagnie fluviale, et dont les affaires chuteraient dès l’inauguration de ce pont. Ce dernier pourrait très bien, pour empêcher sa construction, commanditer des bandits, voire pire...
Votre rôle sera de protéger les ouvriers jusqu’à l’achèvement de ce pont, et de les défendre chaque fois qu’une attaque aura lieu.
Gains : 4 800 écus à partager + ? xp
--> Siegfreid :
12ème mission : Mission en quatuor avec Lysandra, Tareg et Heshmer :
Un petit entrepreneur ambitieux est en train de faire construire un pont au-dessus d’une rivière, non loin d’une ville X (vous choisirez vous-même le nom) près d’un important axe de circulation, mais les travaux ont du être interrompus en raison d’attaques de bandits.
Plusieurs personnes sont en effet hostiles à la construction de cette structure : plusieurs clans de bandits alentours, dont les activités pourraient être menacées par l’afflux des soldats qui emprunteraient alors ce pont, mais aussi, et surtout, un très riche bourgeois de la ville X, qui possède une fructueuse compagnie fluviale, et dont les affaires chuteraient dès l’inauguration de ce pont. Ce dernier pourrait très bien, pour empêcher sa construction, commanditer des bandits, voire pire...
Votre rôle sera de protéger les ouvriers jusqu’à l’achèvement de ce pont, et de les défendre chaque fois qu’une attaque aura lieu.
--> Heshmer :
19ème mission : Mission en quatuor avec Siegfreid, Lysandra et Tareg :
--> Tareg :
19ème mission : Mission en quatuor avec Lysandra, Sigfreid et Heshmer :
--> Donen :
20ème mission : Mission en duo avec Mélodia :
Une petite île est terrorisée par un groupe de pirates. Libérez ses habitants du joug de ces flibustiers !
Gains : 1 800 écus à partager + ? xp
--> Titus :
3ème mission : Mission en solo :
Talim vous a donné rendez-vous à 17 heures pour, non pas prendre le thé, mais bien affronter les épreuves du monde de Jah !
Gains : 0 écus à partager + 0 xp + un Sage Anneau en cas de victoire
--> Mélodia :
2ème mission : Mission en duo avec Donen :
Une petite île est terrorisée par un groupe de pirates. Libérez ses habitants du joug de ces flibustiers !
Gains : 1 800 écus à partager + ? xp
Archives
Vous trouverez toutes les informations sur le jeu de Caesar récapitulées dans ce forum :
http://chroniques-du-jeu-des-mercenaires-de-caesar.forumjv.com/0-100851-0-1-0-1-0-0.htm
J’ai déjà commis des erreurs dans mes mises à jour, et bien qu’elles aient été le plus souvent corrigées, il est possible que j’en refasse d’autres à mon insu.
C’est pourquoi, si vous constatez une erreur, que ce soit dans une mise à jour ou dans le forum du récapitulatif, n’hésitez pas à la signaler !
Merci Néo. Ao, tu veux commencer ?
Mouais, pourquoi pas? Ca me fera passer un peu de temps.
Post dans la soirée.
Mélodia était montée dans le bateau de son coéquipier. Cette fois, la mission serait en Duo avec ce mercenaire qui avait disparu un temps de la circulation. Donen, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, ce qui était rarement le cas. Divers hommes avaient bien tentés de l'accoster mais un simple regard suffisait à dissuader le plus hardi des prétendants.
Donen : Je te demanderai de ne pas perturber tout mon équipage.
Mélodia : S'il suffit d'un regard de travers pour leur faire perdre tout courage, je ne peux plus rien pour eux.
Donen : ... D'après ce que j'ai compris, tu es une ancienne assassine?
Mélodia : Je n'ai pas vraiment cessé mes activités, juste que j'ai changé de groupe. Je ne suis plus une Mavole, je suis une mercenaire.
Donen : Une-- Le clan de Siegfreid?
Mélodia : De fait. Et si je ne me trompe pas, tu es un ancien Pirate.
Donen : Ouais, mais j'avais envie de vivre autre chose, une mésaventure qui m'a dissuadé de continuer.
Mélodia : Chacun son histoire, comme on dit...
Donen : En attendant, on arrive.
Ne montrant aucune réaction particulière, Mélodia sortit son tome de magie de vent pour se soulever. Contrôlant précisément les flux mystiques, elle lévita tranquillement jusqu'à la plage où elle se laissa poser. Ce n'était pas qu'elle avait le mal de mer mais la jeune femme n'aimait vraiment pas être véhiculée, si bien que quand elle pouvait s'en abstenir, elle ne se gênait pas.
Le chef de l'île les attendait sur la rive et ne cacha pas son incrédulité de voir ce que venait de faire la mercenaire. Pour elle, c'était une chose courante, d'autant que Julius était bien meilleur qu'elle dans le domaine de magie de vent.
Chef : Attendons-nous votre camarade?
Mélodia : Faites donc, cela m'évitera de devoir entendre deux fois les détails.
Chef : Je... Je vois...
Soupirant une énième fois, elle pivota pour assister à l'accostage de l'imposant navire ainsi qu'à la descente de son capitaine. Après quelques explications sur les capacités de Mélodia, l'homme qui les avait appelés reprit tranquillement la parole.
Chef : Voyez vous, les flibustiers qui viennent nous piller sont réguliers dans leur méfaits. Tous les jours à une heure bien précise.
Donen : Ah? Quelle heure précisément?
Chef : A Dix-neuf heures au cadran solaire. A cette heure, il arrive et se fait remarquer d'un coup de canon qui détruis souvent quelque chose, parfois des maisons. Puis, des barques arrivent et les hommes nous attaquent.
Mélodia : Vous êtes donc dénués de soldats dans votre petit coin?
Chef : Pas totalement mais ils se sont tous déjà fait tuer par ces hommes. Généralement, ils tuent deux trois habitants, volent les biens des défunts et repartent tranquillement. Chaque jour, nous tremblons d'imaginer qui pourrait être le prochain.
Mélodia : Et maintenant que vous avez attendus, ils se sentiront chez eux ici. Bon, eh bien, allons sauver la veuve et l'orphelin, j'imagine... *soupir*
Chef *chuchote* : Elle est pas commode, votre amie...
Donen *chuchote* : Elle n'a jamais reçue de vraie éducation, alors les relations humaines...
N'ayant pas écouté ce qu'ils se disaient, Mélodia se contenta de rejoindre la côte et de prendre de nouveau une pose d'attente, signe qu'elle n'allait pas bouger de sa place avant l'arrivée de ceux qu'elle devait tuer.
Ouh, bordel l'anachronisme que j'ai fait... Je vous invite bien sûr à remplacer le canon par un trébuchet.
Bah en fait on ne m'a jamais répondu quand à l'existence ou non de la poudre et des armes en découlant
On a déjà vu des choses approchants une explosion, mais fire emblem il n'y a pas de flingues ni de poudres (autre que magique)
Comme Path of Radiance, il y a le château de nados, ou il y a des "charges" il me semble.
Donc tout ça est assez flou.
Mission 3 : Talim vous a donné rendez-vous à 17 heures pour, non pas prendre le thé, mais bien affronter les épreuves du monde de Jah !
Partie 3 :
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Immediate+Music+-+Archangel&oq=Immediate+Music+-+Archangel&gs_l=youtube.3...65641.65641.0.66151.1.1.0.0.0.0.140.140.0j1.1.0...0.0...1ac.1.11.youtube.p-Vhe033w0E
Le combat durait depuis plus d’une heure déjà, mais, pour Titus, il semblait durer depuis des jours. Le druide passait son temps à courir, lançant de temps à autre un sort que le dragon encaissait sans broncher, mais n’était toujours pas parvenu à entrevoir le fameux mana, la source de toute magie. Moralement et physiquement diminué, il haletait. C’est alors qu’il entendit à nouveau la mystérieuse voix.
??? : Titus, vois la Force !
Titus : Mais, comment ?
??? : Ouvre les yeux ! Tu en es capable. Tu es capable de voir l’essence !
Titus : Mais, le mana est lié à la texture ! Personne n’est capable de le distinguer !
??? : Faux ! Fador, puis Néral, sont parvenus à distinguer la texture, à la dominer, à faire corps avec elle ! Cet exploit est bien sûr impossible pour toi, Titus, mais tu peux voir le mana. Vois-le, domine-le ! Et tu occiras ce dragon comme un insecte que tu écraserais !
Titus : C’est vrai, je n’y avais pas pensé… Néral peut voir la texture… Si un dieu peut voir la texture, pourquoi un homme ne pourrait-il pas distinguer le mana ?
Le druide essaya de se concentrer, mais, tout en courant, ce n’était pas facile. Malgré ces efforts surhumains, il ne voyait pas davantage le mana. Et le dragon était toujours en forme.
Titus : C’est peine perdue !
Titus était désespéré. Il était au bord de l’épuisement, et il n’avait toujours pas progressé d’un pouce. Finalement, il se prit les pieds dans une pierre, et tomba à terre, dans l’épaisse couche de neige. Le dragon en profita pour lui assener un coup de griffe en pleine poitrine.
Fin de la musique
Tandis qu’un flot de sang se déversa sur la neige immaculée, Titus perdit connaissance.
Titus : C’est fini, je n’aurais même pas réussi l’épreuve la plus simple. Dans quelques secondes, ce dragon me tuera, et je retournerai au monde réel… Me voilà bien misérable…
C’est alors qu’un sentiment inconnu monta en lui. Comme une chaleur profonde qui remontait en surface.
Titus : Je ne comprends pas, il fait si froid dehors… pourquoi ai-je si chaud ?
??? : C’est la chaleur du mana ! Tu as enfin ouvert les yeux !
Titus : Comment ?
Début de la musique : http://www.youtube.com/waatch?v=HcZ9kQ1h-ZY&t=0m31s
Le druide regarda autour de lui, et vit une chose incroyable : c’était comme un liquide chaud qui tournoyait autour de lui, qui véhiculait une chaleur apaisante.
Titus : Le… le mana ?
??? : Tu vois enfin le mana qui est en toi ! Ouvre les yeux, et tu verras le mana qui régit le monde !
Alors le druide reprit connaissance. Bien que surpris que ce soit aussi facile, il ouvrit les yeux. Le spectacle qui s’offrit à lui était incroyable : des milliards de points microscopiques, débordants de chaleur et de lumière, bougeaient dans tous les sens, dans le neige, les pierres, la terre, le ciel, les nuages, l’air, le corps de Titus, ses vêtements, le dragon… Bien que ces points étaient microscopiques, Titus les voyaient. Tous. Il ressentait leur présence, leur chaleur bienfaisante.
Le dragon cracha un jet de flammes pour achever le druide ; c’est alors que des millions de ces points lumineux foncèrent entre Titus et les flammes, et arrêtèrent ces dernières.
??? : Eh oui, voilà à quoi ressemble le Mana, l’essence des mondes, la source de toute vie et de toute magie, le fluide de la Texture. Sa beauté est unique, tu ne trouves pas ?
Fin de la musique
Titus : Mais, je ne l’ai pas demandé de faire bouclier, comment…
??? : Si, Titus ! Dès lors que tu vois le mana, le mana devient ton serviteur. Tu es désormais lié à lui, et il te servira donc directement, sans passer par une obscure magie écrite sur des livres, et avec cette arme, tu pourras faire de grandes choses, inimaginables pour un non-initié !
Déjà, des milliers de points s’étaient rassemblés sur la blessure de Titus pour la guérir. Voyant son jet de feu arrêté, le dragon fonçât vers Titus pour lui donner un coup de serre ; c’est alors que des millions de points se placèrent sous le corps du druide, et le firent léviter.
Titus, qui commençait à comprendre le lien qui l’unissait désormais au Mana, se redressa.
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Two+Steps+From+Hell+-+Archangel&oq=Two+Steps+From+Hell+-+Archangel&gs_l=youtube.3...0.0.0.310.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1ac..11.youtube.
Titus : Ton heure a sonné, dragon !
Le dragon s’envola vers Titus ; le druide influa alors sur le mana pour se déplacer dans les airs. Il parvint à voler avec une aisance et une vitesse qui l’étonna. Le dragon cracha du feu plusieurs fois, mais, systématiquement, le mana formait un mur imperméable qui arrêtait l’attaque.
Titus ordonna alors à des millions de points de se rassembler pour former une gigantesque épée de mana : en moins d’une seconde, une épée gigantesque de plus de quatre mètres de long prit forme. Le druide la fit alors s’abattre sur le dragon, mais celui-ci esquiva de justesse.
Titus : Hum, je manque encore de dextérité. Mais quelle légèreté ! Quelle fluidité, pour une arme aussi imposante !
Le dragon fonçât vers Titus pour le croquer, mais le druide, plus rapide, créa un bouclier de mana qui para la mâchoire meurtrière. Puis il attaqua à nouveau avec l’épée gigantesque.
La lame de lumière trancha la queue du dragon ; ce dernier, prenant peur, prit de la hauteur.
Titus : Tu ne me fuiras pas longtemps, mon gros !
Encore grâce au mana, Titus se téléporta au-dessus de la bête, et l’arrêta avec son bouclier. Au même moment, l’épée géante jaillit et coupa les deux ailes du dragon en un seul coup.
Le dragon retomba à terre ; alors Titus leva les bras au ciel, comme s’il tenait dans ses mains le manche de l’épée de lumière.
Titus : Le combat… est terminé ! MEURS !!!
Et il abattit l’énorme épée, qui s’enfonçât avec aisance dans la poitrine du dragon, le tuant sur le coup.
Fin de la musique
Aussitôt, la tempête de neige cessa.
Titus se laissa descendre doucement sur la terre ferme. Il contempla le corps du dragon, puis regarda, tout autour de lui, les milliards de points disparaître peu à peu à sa vue.
Quelques instants plus tard, Talim apparut.
Talim : Bien joué, Titus, tu as réussi la première épreuve ! Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que tu parviennes à commander au Mana, c’est quelque chose que très peu d’hommes sont capable de faire. Toutes mes félicitations !
Titus : Talim, dis-moi : la voix que j’ai entendue, durant ce combat, c’était toi, n’est-ce pas ?
Talim : Pardon ? Ah non, je ne vois pas de quoi tu parles. En tout cas, je ne t’ai pas parlé durant cette épreuve, je ne dois intervenir d’aucune façon, c’est une des règles du jeu !
Titus : Ce n’était pas toi, alors ? Bon, désolé de t’avoir importunée avec ça.
Talim : Ne t’en fais pas pour ça ! Titus, tu as franchi l’épreuve de Force. Maintenant, tu vas devoir affronter l’épreuve de Courage. Avant de commencer, je vais te donner une indication de ce qui t’y attend.
Titus : Très bien, j’écoute.
Talim : Au cours du combat que tu viens de mener, tu as acquis une immense force ; cependant, il est clair que, pour l’épreuve qui suit, la seule force ne te sera d’aucune utilité. Car, lors de l’épreuve du Courage, tu affronteras ta pire, ta plus grande, ta plus secrète, et ta plus indicible peur.
Titus : Ma pire peur ? Voilà qui promet…
À suivre…
Mission 3 : Talim vous a donné rendez-vous à 17 heures pour, non pas prendre le thé, mais bien affronter les épreuves du monde de Jah !
Partie 4 :
Titus : Ma pire peur ? Voilà qui promet…
Talim : Bien, ferme les yeux, je vais te mener à l’endroit où aura lieu cette épreuve.
Il s’exécuta. Quand il ouvrit les yeux, le paysage avait changé : Talim et Titus se trouvaient désormais aux abords d’une ville. Le ciel était clair, il faisait beau et chaud.
Talim : Voilà, nous y sommes ! Je vais te laisser, maintenant, sauf si tu as des questions ?
Titus : Euh, oui ! Que suis-je censé affronter ? Que dois-je faire exactement ?
Talim : Ça, c’est justement à toi de le trouver ! ^^
Titus : … Je vois…
Talim : Pas d’autre question ?
Titus : Non, ça ira.
Talim : Très bien, à tout à l’heure, Titus !
Titus : À tout à l’heure, Talim…
Et la jeune femme disparut à nouveau, laissant le druide seul.
Titus : Bon… Voyons s’il y a des gens qui habitent ici !
Titus entra alors dans la ville. Les maisons étaient nombreuses et bien alignées, les rues étaient pavées et propres, tout semblait ordonné. Mais, la ville était bien calme. En vérité, elle était déserte. Titus n’y croisa pas même un chat.
Tout en avançant, il se demandait quelle pouvait bien être sa pire peur.
Titus, pensées : Ce dont j’ai le plus peur ? Voyons voir, de ma malédiction, je suppose ? À moins que… Et si c’était du Ver ? C’est vrai que je n’ai pas eu la chance de pénétrer dans la crypte méphitique, et d’affronter Fador. Et si c’était ça, cette épreuve ? Affronter le Ver ?!? Mais je n’aurais AUCUNE CHANCE !!!
Alors qu’il commençait à paniquer, il vit un panache de fumée au loin. Il se précipita vers la source de la fumée, et arriva devant un immense bâtiment en proie aux flammes. Ce bâtiment n’était autre que…
Titus : La… la bibliothèque royale de Kadhein ? La plus grande bibliothèque au monde ? Non, ce n’est pas possible !
Début de la musique : http://www.youtube.com/results?search_query=Two+Steps+From+Hell+-+Tristan&oq=Two+Steps+From+Hell+-+Tristan&gs_l=youtube.3..0.1560.11440.0.12000.8.8.0.0.0.0.140.940.0j8.8.0...0.0...1ac.1.11.youtube.96ZMW9pQU_A
Sans réfléchir, il fonçât vers la bibliothèque incendiée, essaya d’ouvrir la porte massive, mais la poignée lui brûla la main. Alors il rouvrit ses yeux au mana, et les milliards de points lumineux lui apparurent à nouveau. Il les commanda pour détruire la porte. Bien qu’elle était immense, elle vola en éclats en une fraction de seconde, et le druide pénétra dans le bâtiment. Là, un spectacle affligeant s’offrit à lui : des centaines d’étagères, recouvertes de milliers et de milliers de livres anciens et précieux, étaient dévorées par les flammes.
Titus : Non ! Pas les témoins de notre passé ! Je ne les laisserai pas disparaître, JAMAIS !!!
Grâce au mana, il sauva de nombreux livres, qu’il fit léviter vers l’extérieur, mais les flammes progressaient. Alors, il commanda au mana de former un rempart pour endiguer l’incendie.
Hélas, un séisme fit trembler toute la ville, le sol s’ouvrit juste sous la bibliothèque, et du magma en fusion jaillit des crevasses. La chaleur devenait suffocante.
Titus : Non, non, je ne laisserai jamais brûler les reliques de notre passé !
C’est alors qu’il eut une illumination.
Titus : Mais oui, bien sûr ! Ma plus grande peur, c’est de perdre mes connaissances ! La bibliothèque de Kadhein les symbolise ! Et moi qui croyais faire face à ma malédiction, ou au Ver, quel idiot ! C’était si évident, pourtant !
Titus essaya d’entraver la lave avec le mana, mais d’autres fissures s’ouvrirent, et d’autres fontaines de magma se formèrent.
??? : C’est inutile, Titus, tu ne pourras pas sauver tous les livres.
Titus fut surpris d’entendre à nouveau la mystérieuse voix. Il se rendit compte alors que cela ne pouvait effectivement pas être la voix de Talim, car c’était une voix d’homme.
Titus : Encore vous ? Et pourquoi serait-ce inutile ?
??? : L’épreuve du Courage te confronte à ta plus grande peur. Tu dois accepter qu’elle se produise, et non chercher à l’éviter, c’est à ce prix que tu accompliras cette épreuve. Tu dois te convaincre que tout ceci est irréel, et regarder en face ce que tu redoutes le plus !
Titus : Je sais ! Vous êtes Néral ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?
??? : … Non, je ne suis pas Néral ! Suis mon conseil, et tu remporteras cette épreuve !
Et la voix disparut.
Titus : Ce n’est pas Néral ? Il me semblait pourtant. Non, ce ne serait quand même pas Fador ? Il a été vaincu, il n’est plus ! Mais, après tout, je n’ai pas assisté à sa mort, se pourrait-il que…
Mais Titus fut ramené à la réalité par une poutre qui s’effondra.
Titus : Je devrais donc accepter que les livres soient détruits ? Tous ? Je n’aurais jamais pensé que c’était le sens de cette épreuve… C’est terrible ! Je ne sais pas si j’y arriverai, mais je vais essayer…
Il s’assit alors, et commanda au mana de le protéger des flammes et du magma, et de délaisser les précieux manuscrits. Dehors, d’autres fissures se formèrent, et des coulées de lave dévorèrent les livres qu’il avait déjà sauvés. Les minutes passèrent, et les étagères tombèrent une à une, devant le regard médusé de Titus.
Titus : Ne pas intervenir… Je dois accepter que cela se réalise… Mais c’est horrible !
Le temps s’écoula, les murs commencèrent à fondre, le squelette du bâtiment se tordit, et commença à s’effondrer. Titus fut protégé par le mana, mais les livres furent écrasés sous la masse de bois et de briques brûlantes.
Titus était désemparé, il ne parvenait plus à retenir les larmes de perler sur ses joues. Il ressentait un sentiment d’abandon. Il finit par craquer, et se leva, dans une tentative désespérée de désenfouir des livres déjà détruits.
??? : Ne flanche pas maintenant ! Tu es si près du but, ne fais pas l’idiot ! Contrôle-toi !
Titus reprit ses esprits. Il se rassit, et resta immobile, tourmenté par des souffrances inimaginables qu’il tut. Et un temps qui semblait éternel s’écoula.
Fin de la musique
Lorsque Talim réapparut, elle trouva une bibliothèque en ruines. Le séisme et l’incendie étaient terminés, mais tous les livres avaient été détruits, et il ne restait de la bibliothèque qu’un immense tas de cendres et de gravas, sur lequel était assis un homme, la tête entre les deux jambes, plongée vers la direction de l’Enfer.
Talim : Titus…
À ces mots, Titus se redressa.
Talim, voyant son visage : Tu as pleuré ?
Titus : … C’est très étrange. J’ai eu beau essayé de me convaincre que ce n’était pas réel, je n’ai pas réussi à accepter de perdre des trésors si proches de moi.
Talim : Ne t’en fais pas, ces manuscrits n’étaient que des copies des originaux ! Tu verras les vrais, lorsque tu te rendras à Khadein, et tu les liras !
Titus, souriant : Oui, je sais. Il n’empêche que c’était une épreuve horrible !
Talim : Au moins, tu l’as réussie ! Allez, relève-toi, il en reste une, et pas des moindres !
Titus, se relevant : L’épreuve de Sagesse, n’est-ce pas ?
Talim : Oui ! Si tu trouves que cette épreuve était horrible, tu dois t’attendre au pire pour celle qui suit. Car tu y devras y vaincre, les ténèbres de ton propre cœur…
À suivre…
Petit HS pour dresser un portrait de mes personnages encore vivants. C'est en voyant Julius que je me suis dit : Allez, il faut faire un dressing de tous mes persos, sur le physique.
Siegfreid (j'ai fait au mieux) :
http://img268.imageshack.us/img268/4999/v9fd.png
Vandole :
http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/5907864590/bishonen/assassin-2410334c90.jpg
Julius :
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20130723200704/finalfantasy/images/b/bd/FFA_Mobile_Julius_Artwork.png
Isabella :
http://nathaelia.n.a.pic..centerblog.net/o/b0bbb728.jpg
Mélodia :
http://p3.storage.canalblog.com/31/49/883873/67186352.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=vOtRZOlE0WM&feature=youtu.be&t=10s
Heshmer terrassait de nombreux adversaires depuis quelques secondes. Il sentit alors quelque chose en lui.
Il lança un regard vers Siegfreid, comme perdu dans sa superbe, alors qu'il menait l'assaut sans fautes.
Alors qu'il embrochait un autre ennemi, il le perfora en plein ventre et s'arrêta.
Son moment d'adrénaline s'était comme stoppé. Il était au raz du sol, sans bouger. Quatre hommes se précipitèrent sur lui.
Lysandra se détacha de Siegfreid et accourut.
Lysandra : Heshmer ! Heshmer qu'est-ce que tu fais ? Tu te mets inutilement en danger. Il faudrait mieux que tu redécolle et te mette en sécurité dans les airs. Je sais que je ne peux pas te donner d'ordre mais comprend moi bien je suis encore nouvelle donc je dois apprendre à connaître un peu tout le monde. En tout cas ravi de faire ta connaissance. (encore un bavard, cela me stress encore plus quand les gens ne parlent pas, alors je parle pour deux. Pourquoi ne le comprennent-ils pas !) Heshmer !? HESHMER ?
Heshmer ferma les yeux.
Lysandra : HEIN ?!
http://www.youtube.com/watch?v=siB2wggFzGo
Heshmer était à l'intérieur de lui. Depuis très longtemps, des gens autour de lui avaient parlé d'un trou en lui. Certains avaient cru que c'était un manque affectif et c'était peut-être bien ça, personne ne savait vraiment. Là ou c'était étrange, c'est que beaucoup quantifiait presque magiquement cette "chose" en lui et s'en servait.
Il semblerait qu'Heshmer soit arrivé dans la zone de cette carence.
Il y avait un sentier avec des épines. Heshmer, vide d'affects, se mit à marcher sur le sentier. Son sang s'écoulait par le bas, sortant par ses pieds.
Il continua à marcher sur 2 km. Puis il arriva à un cercle en terre grise. Il y trouva alors Heshmer X, une autre partie de lui.
Heshmer : Qui êtes-vous ?
Heshmer X? : Tu me connais déjà... Je suis le même que la dernière fois. Je viens régler quelques comptes. Tu subis l'influence du Ver. Il t'a endoctriné.
Heshmer : Non, fais appel à ton bon sens. Tu sais que c'est faux. Cela a toujours été ma voie. C'est ma seule chance de battre Diaboli. Je ferais tout pour l'arrêter.
Heshmer X : Etais-tu comme ça avant le Ver ?
http://www.youtube.com/watch?v=iWO4ff1HXYY
Heshmer : Non.
Heshmer X : Alors. J'ai raison n'est-ce pas ?
Heshmer : Oui tu as raison en partie. Mais je sais pourquoi tu es là.
Heshmer X dégaina une lame. Il fit quelques passes avec et avança sérieusement.
Heshmer attaqua Heshmer X, et se mit à suer. Heshmer para.
https://www.youtube.com/watch?v=DvRRwGgNC9s
Heshmer X : Cette fois, ton tour de passe-passe sur un prétendu retournement ne marchera pas.
Heshmer X ouvrit la garde d'Heshmer et lui planta l'épée dans le cœur.
Heshmer s'allongea au sol.
Heshmer X le toisa.
Heshmer : Pour... Pourquoi ?
Heshmer X : Tu t'attendais à ce que je te sauve mais il n'en est pas question, j'enfonce le clou plutôt. Fus-ce une mauvaise méthode... C'est ta meilleure chance d'en finir. Bien sûr, le vide que tu as toujours ressenti s'étendra bientôt à ton réel. Ce choix t'obligera à mentir ou à partir.
Heshmer : Le temps que je trouve l'argent et je...Je quitterai les mercenaires de Caesar.
Heshmer X : J'espère pour toi que tu seras en place avant qu'ils ne découvrent la vérité. Car pour le moment tu n'es pas de taille à tous les affronter.
Heshmer : Il faut arrêter Diaboli. Il devient gênant et trop dangereux. Achève-moi.
Heshmer X leva son épée et la lui planta dans le ventre pour l'achever.
............................
Lysandra échangeait un nombre de coups assez impressionnant mais commençait à être submergé. Heshmer rouvrit les yeux : il ne sentait plus le vide en lui... Avait-il disparu ?
https://www.youtube.com/watch?v=G1laLbhgYz4
Il se retourna et traça vers ses ennemis. Lorsqu'il frappa, il se rendit compte d'une chose. Il n'avait plus aucune retenu.
Anti-Hésitation : Brise la retenue de l'être. Ce qui lui permet d'attaquer toujours le premier quelque soit l'attaque. Il gagne aussi 30 % d'esquive et de précision supplémentaire. En contrepartie, ses affects s'assèche. Comme un visage qui n'aurait plus d'émotion. Également, il parvient difficilement à résister au fait de ne pas tuer une cible armé qui le menace. (un paysan inoffensif ayant peur et ayant sorti sa fourche, se fait décapiter par exemple... Ce n'est pas tout le temps, mais il en faut peu pour que ça parte, c'est ça l'idée.)
https://www.youtube.com/watch?v=oaIsvZpLPSo
Heshmer fit une boucherie sans la moindre hésitation et la moindre émotion. Il bouscula Lysandra car elle gênait. Il parvint rapidement à aller jusqu'à Barja.
Lysandra : Eh ! C'est fou ça ! Cela te dérangerait de dire merci ? Peut-être que ce qui se dit est vrai après tout, tu n'es qu'un goujat !
https://www.youtube.com/watch?v=UfsxsAfope0
Barja : Alors c'est toi qui a tué Sirano. Tu n'es pas trop mauvais à ce que je vois. Mais tu as fais une énorme erreur en t'attaquant à moi.
Heshmer : Tu es mort.
Barja : Je t'ai vu aux côtés de Sirano. Il n'aurait jamais pris cette posture, s'il n'y avait pas une "instance" entre vous...
https://www.youtube.com/watch?v=uBb4mWqrskQ
Heshmer : ...
Barja : Je le connais bien. Il t'as fait une proposition. Que tu n'as pas dû refuser. Pour une raison que j'ignore tu as changé d'avis. Je t'ai vu tuer tous mes hommes, je sais que tu attends quelque chose avant de m'attaquer. Alors voici mon prix : 25.000. Ne négocie pas.
Heshmer était surpris.
Heshmer : Si cher... On parle bien que d'un pont et de tuer un homme n'est-ce pas ? Il y a des intérêts commerciaux, mais une telle sommes est plutôt élevée...
Lysandra arriva. Heshmer resta impassible.
Heshmer : Je vais vous tuer. (Il y a 25 000 écus dans sa maison, j'irai le dépouiller...)
Barja : Mauvais choix.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HIrjgE2-C-s
Heshmer : Lysandra reste en dehors de ça. Regarde le maître.
Lysandra : (Pour qui il se prends ce type !?)
Heshmer s'élança. Il frappa le premier et toucha Barja. Il lui brisa la cote et il pissait le sang.
https://www.youtube.com/watch?v=JS7XVMNNZI8
Heshmer était vraiment extrêmement vivace et instinctif. Il bloqua le type par derrière et sauta de sa wyverne. Il commença à l'étrangler.
Heshmer : l'argent ? murmura-t-il, il est où ?
Heshmer frappa sans hésiter dans sa côte.
Heshmer sourit sans sourire.
Heshmer : Allez dépêche, je m'impatiente.
Barja : Crève.
Heshmer frappa violemment une nouvelle fois.
Lysandra : Mais qu'est-ce que tu fais !?
Heshmer : Ferme-la.
Barja : Dans ma cave.
Heshmer lui décala violemment la tête et lui fit le coup du lapin. Il trépassa sur le coup.
Lysandra : Dans ma cave ?
Heshmer : J'imagine que c'est une insulte. Bien tuons les derniers en vies.
Je vais écrire une nouvelle partie entre mon avant dernière et ma dernière. Une sorte de flashback oublié
Car il est vrai qu'il y a un trou de narration, et cela peut être intéressant de combler ce trou.
Partie Oubliée : Fin de combat et cérémonie.
FLASHBACK.
Bien avant l'évènement du lendemain soir entre Heshmer et Lysandra, Siegfreid achevait quelques unités encore récalcitrantes. Il était étonné par le nombre... Pour un simple pont.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WSwsEcp3Or4
Siegfreid observa autour de lui et vit Tareg venir à lui avec la petite fille.
Tareg : Tiens le Baron. Il en reste de ton côté ?
Siegfreid : Non à priori demain sera une journée tranquille. (enfin "aujourd'hui" plutôt ?)
Lysandra revint et Heshmer fit de même peu après.
Heshmer : Je les ai tous décimés et je me suis occupé de Barja.
Tareg : Lysandra, je t'avais dit de veiller sur notre employeur. Une chance que je garde un œil sur la situation au loin mais en cas de problème même si je cours vite, avec la gamine je n'aurai jamais pu intervenir proprement.
Lysandra : Pardon, en fait dans le feu de l'action il se trouve que j'ai observé tout autour de moi pour voir si tout allait bien. C'est alors que j'ai localisé un problème assez important de type majeur. Heshmer semblait amorphe alors je me suis approché de lui, en faisant quelques pas assez rapides et-
Tareg : D'accord je vois le tableau.
Heshmer : Je crois qu'un ennemi m'a assommé. Mais je ne suis pas resté immobile plus de 2 secondes, mentit-il. Tu as fauté Lysandra.
Lysandra : Et après tu m'as bousculé. Tu pourrais t'excuser !
Heshmer fixa Lysandra sans rien répondre et en croisant les bras.
Siegfreid : Bref... On ne va pas se chamailler pour si peu. On a réussi.
Heshmer : Pendant que j'y suis... Voici votre part à tous.
Il distribua.
Tareg : La mission n'est pas terminé, le soleil va se lever sous peu, il faut encore tenir jusqu'à ce soir.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tJfoo8BtU68
Tout à coup, quelqu'un s'approcha derrière Heshmer. Il se retourna et faillit décapiter Xavierush. Il semblait blessé.
Lysandra : NON c'est !
Heshmer : ...C'est bon, je n'allais pas le tuer. Évitez d'arriver par derrière... C'est dangereux.
Sa main pissait le sang.
Xavierush : C'est de ma faute, une vitre a explosé juste au dessus de moi, j'étais baissé sous la fenêtre et pour me décaler avec vigueur j'ai pris appuie sur des fragments. L'un d'eux c'est enfoncé profondément.
Il se rendit compte que sa fille était là et s'arrêta de parler. Elle pleura et se jeta dans ses bras.
Heshmer : On va vous soigner ça, c'est une vilaine blessure. Lysandra, charge-t-en, c'est toi la responsable. Je vais faire un tour du secteur pour vérifier qu'il n'y a plus de menace.
https://www.youtube.com/watch?v=-KTys3UJhSg
Heshmer s'envola. Siegfreid l'observa. Il semblait faire le tour du secteur alors il détourna le regard au bout d'un moment et Heshmer en profita pour aller raser le sol et sortir du secteur.
Heshmer : (S'il me pose des questions je dirai que j'ai vu une menace au sol. Ils ne pourront rien contre ça.)
Heshmer se dirigea à l'Ouest de la ville pour trouver la villa de Barja.
https://www.youtube.com/watch?v=8SsdAI9tkDg
Il trouva finalement la demeure et se posa devant avec Yssim. Il tomba sur un garde.
Garde : Un instant ! Tu es qui ?
Heshmer : Je suis celui qui va te tuer.
Garde : ALERTE !
Trois gardes arrivèrent en plus.
Heshmer tourbillonna et pénétra les chairs comme jamais. Ils finirent au sol en moins de deux. Deux d'entre eux étaient morts mais les deux autres étaient encore en vie.
Heshmer : Où est la cave ?
Ils ne répondirent pas. Heshmer leva la hache et les décapita comme s'il coupait du bois. Leur tête fit un demi-tour en dispersant du sang.
Heshmer rentra alors dans la demeure. Il vit une servante. Il l'empoigna et l'embrassa de force puis la mis à genou.
Heshmer : Où est la cave ?
Servante : Le ... le passage est dans la cuisine ! Pitié ne me tuez pas !
Heshmer colla sa tête contre le sol et frappa plusieurs fois jusqu'à qu'elle meure. Il sentit alors de la vigueur dans sa jambe et sourit.
Heshmer : Je retrouve des sensations perdues... formidable.
Heshmer sautilla avec plaisir et fit quelques mouvements. Il balança sa canne.
Heshmer : Je me demande combien de temps cela dure...
Heshmer marcha avec ses deux jambes jusqu'à la cuisine et chercha. Il ne trouva rien.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PsmC6EDLnc8
Après plus d'une heure, il trouva finalement un petit levier discret derrière un meuble. Il le poussa et reçu une décharge électrique. Il l'encaissa et vit un passage s'ouvrir. Il descendit et vit un homme devant lui.
Heshmer : Barja !?...
Il fronça les sourcils et s'élança sur le type. Il défonça finalement une marionnette extrêmement bien faite. Au même moment, un piège de flèche s'enclencha et libéra trois flèches empoisonnées. Il esquiva les trois assez facilement et continua. Il tomba finalement sur un coffre. Il l'ouvrit et vit 30 000 écus à l'intérieur.
Heshmer : Quel est le piège ?...
Heshmer inspecta les alentours.
http://www.youtube.com/watch?v=6LB7LZZGpkw
Il vit que la pièce comportait plus de pièges qu'il ne pourrait en esquiver.
Heshmer : Bon, s'il voulait prendre cet argent, il doit forcément y avoir un moyen de désarmer tous ces pièges.
Il remonta dans la cuisine et chercha encore.
Heshmer : J'ai déjà tout vérifié... Il faut que je pense autrement.
Heshmer regarda le sol. Il pointa son pied sur les carreaux. Il se baissa et fit une pression sur chacun d'entre eux. Finalement, au bout de quelques minutes, il tomba sur un carreau, le moins visible, celui dans l'angle, qui n'était pas "fixe". Il le souleva et trouva un dispositif. Il le tira. Cela ne fit apparemment rien. Il espérait que c'était ça. Heshmer redescendit et s'approcha du coffre. Il le prit et c'est alors que tous les pièges s'enclenchèrent en même temps !
Heshmer : J'avais tort.
Il ferma les yeux, certain de mourir. Il plissa le front... Rien...
Il ouvrit les yeux et était devant les ruines du château de Stephano. Une pluie battante le martelait. Il posa le coffre. Il posa sa tête contre le sol.
~~~~~~~~
Dans une autre cave que celle de la maison de Barja, quelqu'un sourit.
~~~~~~~~
Heshmer : ...C'est un signe divin. Il sera reconstruit pour réparer le mal que le Ver a pu faire avec cet argent !... Et bien plus encore.
----
Le moment de l'inauguration.
http://www.youtube.com/watch?v=E4SSDXFB_90
Xavierush monta sur l'estrade, un ciseau à la main. Un petit public était disposé devant cette estrade. Ils applaudirent. Une banderole se trouvait sur la route du pont.
Xavierush : C'est un immense honneur pour moi que de me présenter devant vous, vu toutes les difficultés que j'ai eu à terminer ce pont. Quelques déséquilibrés ont essayés de m'empêcher mais n'y sont pas parvenus.
Xavierush sortit de l'estrade et s'approcha de l'entrée du pont.
Xavierush : Je tiens à remercier tous les ouvriers. Et surtout ceux sans qui rien n'aurait été possible...
Xavierush se tourna vers... ceux qui l'avait aidé à financer.
Lysandra : (grrr...)
Tareg : 12 heures sans nouvelles pour Heshmer, 8 pour Siegfreid, ça commence à faire beaucoup.
Siegfreid revint finalement vers le groupe à dos de bête.
Siegfreid : C'est très bizarre, j'ai trouvé la demeure de Barja à feu et à sang. Mais aucune trace de lui. On finit l'inauguration et après on avisera.
Lysandra : Très bien.
Xavierush plaça les deux lames de son ciseau entre la banderole et la coupa. Un tonnerre d'applaudissements eut lieu.
Xavierush : Je ferai de cette ville le paradis sur Terre. Pour les hommes riches qui veulent le meilleur. Sécurité, prospérité, luxe.
Siegfreid : Hum...
Tareg : On ne nous paie pas pour commenter.
Lysandra : Mouai... Je me demande parfois la limite entre le bien et le mal.
Siegfreid : Oublie ça. Tu es mercenaire. Sinon Tareg, tu sais que nous devons toujours faire un duel ?
Tareg : Cela viendra ne t'inquiète pas.
Au même moment, quelqu'un apparut dans le ciel, souriant. Il se rapprocha du groupe à vive allure.
Heshmer : Ah ! Je suis heureux de vous voir.
Siegfreid : Où étais-tu passé ?
Heshmer : Eh bien c'est tout simple, j'ai vu un ennemi qui s'enfuyait au sol, j'ai voulu le rattraper mais je suis tombé dans un piège. J'ai été capturé et ils m'ont enfermé dans la cave de la demeure de Barja. Là je me suis libéré et me voici.
Siegfreid : Sauf que j'en reviens... Et tu n'y étais pas.
Heshmer : Oui car je suis passé au bastion avant ; cela s'est passé bien avant. La preuve.
Heshmer sortit des elixirs qu'il n'avait pas avant, prit au bastion.
Siegfreid : Une servante a été assassiné. Que s'est-il passé ?...
Heshmer : Alors en fait, je me rafraichissais le visage à l'étage après la bataille quand j'ai entendu un bruit. J'avais libéré la servante et elle commençait à mettre de l'ordre dans la maison quand des voleurs sont entrés et l'ont tués car elle ne leur disait rien sur un prétendu trésor qu'il y aurait dans la maison. Je suis arrivé trop tard pour la sauver mais je les ai tués.
Siegfreid : Si je me souviens bien, il n'y avait pas de cadavres de voleurs. Juste des gardes devant la maison...
Heshmer : C'est bizarre en effet. Peut-être n'étaient ils pas mort et qu'ils se sont enfuis. J'aurai dû les achever correctement.
Siegfreid : Hum.
Heshmer : Bien !
Il se frotta les mains et regarda Xavierush. Au bout d'un moment Heshmer sourit et remonta sur Yssim. A cette position, il vit le derrière potelé en biais de Lysandra. Il l'observa pendant plusieurs seconde.
Heshmer : (Mmh... J'ai envie de me faire la petite nouvelle, j'aime bien son côté excessif...)
Je met cette annexe pour intégrer un personnage secondaire (Comme certaine personne le font alors je ne m'en prive pas).
Annexe
Un jour après le retour de sa mission, Tareg était dehors à s’entrainer seul. Ila s’approcha de lui.
Ila : Ta mission s’est bien passait.
Tareg : Plus ou moins. Il y a un souci ? Quelqu’un t’a fait du mal ?
Ila : Non rien de tout ça ? Je voudrai que tu passes dans notre chambre dans une dizaine de minute. J’ai une surprise.
Tareg : Une surprise ? Ah, et c’est quoi ?
Ila : Ce ne serait pas une surprise si je te le disais. Rejoins-moi plus tard.
Tareg continua de s’entrainer pendant cinq minutes avant de rentrer il se désaltéra et lorsque les dix minutes furent écoulé il monta dans sa chambre. Il ouvrit la porte et vit Ila devant le lit en vêtement de danseuse.
Tareg : Euh, tu es allé chercher tes habits de danseuse ?
Ila : Oui, je suis retourné à la maison pour avertir mes parents que tu m’avais libérer. Et lorsque tu étais parti pendant ces deux jours, j’en ai profité pour aller récupérer mes habits de danseuses. Alors ?
Tareg : Tu es déjà magnifique sans, et avec tu l’es encore plus.
Ila : Merci.
Tareg : Mais si tu as tes habits ça veut dire que tu veux danser ?
Ila : Je veux faire la même chose que toi. Je commence à en avoir marre de rester ici à t’attendre en me demandant si tu vas revenir vivant. La dernière fois, tu es revenu complètement exténuer et en lambeau.
Tareg : Je sais mais je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. Tu as déjà disparu une fois.
Ila : Tu te fais trop de soucis. Tu sais bien que mes danses sont décontractantes et je me débrouille bien avec une épée.
Tareg : Ce n’est pas ça, même les plus forts peuvent tomber. Même moi j’ai déjà failli mourir. Mais je vois que tu es décidée. Ça ne sert à rien que je continue, tu resteras campé sur tes positions ?
Ila : Oui.
Tareg : Ok, et Caesar, il est d’accord ?
Ila : Je lui en ai déjà parlé. Il a dit qu’il n’y avait aucun problème et qu’une danseuse fasse partie du groupe.
Tareg : Ok. Mais tu me promets de ne pas t’impliquer dans des trucs dangereuses.
Ila : Je vais faire attention.
Tareg : Bon ben plus qu’à attendre ta première mission.
Ila : Je suis très impatiente de la recevoir.
Fiche technique
Nom : Ila
Classe : Danseuse (lvl 5)
Taille : 1m62
Poids : 44kg
Couleur des yeux : Vert
Couleur des cheveux : Noir
Description vestimentaire : Porte des vêtement de danseuse (Comme Olivia ou Tethys) de couleur vert et noir.
Arme : épée (C)
Affinité élémentaire : eau
Technique :
Chance +4
Alea
Histoire : Ila est né dans un petit village de paysan non loin d’Altea. Elle vécut une vie tranquille avec ses parents. Sa mère l’a initié à l’art de la danse et à l’âge de 13 ans, elle commença de danser dans des fêtes de village ou pour des nobles. Elle était très connue pour son art dans la région.
Vers ses 17 ans, elle rencontra Tareg dont elle tomba amoureuse après quelques jours. 2 mois plus tard, elle se fit kidnapper par Xarc, qui était infiltré, et resta captive pendant une année. Elle fut libérer par Tareg, Xarc et Maria.
Tareg qui intègre un personnage en petite tenue avec le rôdeur Heshmer dans le coin. C'est la fin des haricots breakdown. ...
Tiens d'ailleurs j'y pense, mais dans l'esprit, il pourrait être intéressant que le boost occasionné par la danse soit plus important sur Heshmer. Une sorte de "2 actions" par tour pendant dans 2 tours si on veut le schématiser.
Oups, j'ai oublié de mettre la musique...
1ère musique :
http://www.youtube.com/watch?v=wS7Hy1wZGf0
Deuxième musique :
http://www.youtube.com/watch?v=UnovGK6EfcQ
pour info, Tareg et Ila sont en couple.