CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Jeu) : Les mercenaires de Caesar

DébutPage précedente
«1  ... 9899100101102103104105106107108  ... 564»
Page suivanteFin
_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:37:25

FFFFFFUUUUUUU La numérotation !

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:44:16

A ton tour, Balthazar. Montre l'exemple, avec une superbe numérotation en platine ! :fou:

MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:44:59

En plus c'était la partie 33 donc la mienne sera 34 !

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:45:35

Oui, en plus ! XD

MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:48:04

Partie 34 de la conclusion.

Dans le néant

Dante réapparut à nouveau.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BrTodG2bUiA

Il fit face à Alastor.

Alastor : Ah le revoilà ! Voyez il n'y a plus rien ! Il vaaaa falloir faire mieux que ça ! C'est tout ce que vous avez ?

Dante : ...

Alastor : Il ne parle plus !

Shiida : ...Essaye de ne pas trop l'énerver, murmura-t-elle.

Dante : ...

Alastor s'approcha et tourna autour de Dante.

Dante fit des gestes cinétiques. Une trainée verte semblait apparaître, comme s'il dessinait dans le vide. Puis il s'arrêta.

Dante disparut.

Alastor : Hu ?

??? : Bien. Alastor vous serez heureux d'apprendre quelque chose... A force de me provoquer et de vouloir attirer mon attention, vous avez mérité un petit bonus... terrible. Malheureusement pour vous, le néant est un endroit facile à comprendre et manipuler, la texture y est très simple à modifier. Il y a un côté absolu ici. Voilà pourquoi des gens faibles comme Zero ont un petit pouvoir sur l'endroit.

Alastor : ?

??? : Eh bien je vous ai quelque peu reprogrammé. Assez profondément pour que ce soit permanent et indélébile... Tu ne le ressens pas encore et c'est bien normal.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wtMDOIEyu0E

Alastor : Comment ça ?...

??? : Si une plaie apparaît sur votre corps quelle qu'elle soit, vos os deviendront du Verre. C'est pour punir votre arrogance. Ainsi, soit vous serez à la hauteur de mes attentes et pourrez continuer à être arrogant... en ne vous faisant jamais toucher. Soit vous serez détruit par un adversaire plus fort, beaucoup plus facilement car vos os se briseront avec n'importe quel mouvement. Je facilite votre élimination si vous devenez faible et vous encourage vivement à rester fort, voilà votre malédiction permanente. Sachez que même si je venais à me rendormir, j'ai agi sur la texture, c'est votre lot naturel désormais, vous ne pourrez -quasiment- rien y faire...

Alastor : Argh...

Shiida : (Quasiment ?)

Deux boules d'Acide se propulsèrent vers Alastor. Il se mit à courir pour les éviter.

MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 14:00:26

Partie 35 de la conclusion.
1/2

http://www.youtube.com/watch?v=EEoD6M-kdAs

Fador était toujours contre le mur, plaqué comme tel par la Balle Temporelle.

Heshmer vit les prouesses de Vandole et Isabella puis le regard de Vandole.

Heshmer : (Il faut que je m'y mette moi aussi...)

Heshmer se concentra une seconde et saisit sa hache létale. Il bondit dans les airs...

Il se rappelait ce grand moment de solitude lorsqu'il avait comprit des mots de la Déesse qu'il s'était fait avoir par Sumanès.

Il se rappelait aussi à quel point ce monstre géant avait fait des dégâts jusqu'alors, directement ou indirectement, par la manipulation surtout. Cet être nommé Fador ne pouvait plus être pardonné. D'une part car son état le dépassait lui-même d'une certaine manière ; D'autre part, il avait bien l'intention de poursuivre son œuvre d'aspiration de la Vie jusqu'au bout et tout détruire...

Heshmer synthétisa sa colère au maximum. Il pensa à Aurore, Angel, Néo et tous ceux qui étaient tombés dans ce miasme horrible.

Il se rappelait aussi des Disciples de Msum. Henri-Pascal, et Calif. Il comprenait à quel point il avait détruits des gens sous la coupe de ce salopard. C'était à en voir la vie d'une autre manière.

En cela, le Ver était utile pour voir la chance qu'il avait d'être vivant, face à des menaces de cette ampleur.

Mais l'heure n'était plus aux réflexions. Heshmer draina le maximum de son énergie de haine, pour synthétiser le coup le plus puissant qu'il puisse faire.

Alors qu'il était au plus haut. Des paroles résonnèrent dans sa tête.

??? : Vide... Vide... Il y a un vide en toi Heshmer... Je le vois sur la Texture... Tu ne seras jamais le plus fort... Tu ne battras jamais Diaboli si tu gardes ce vide.

Heshmer : Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelques chose !

Heshmer retomba et déclencha Impardonnable. Le coup fut critique.

http://www.youtube.com/watch?v=kr-I76OxsVg

Le Ver fut imputé du coup, mais il était difficile de savoir à quel point...

2/X (Vandole, Isabella) -> 3/X (Heshmer) [Pallier à 5]

Heshmer était comme immobilisé suite à son coup.

??? : Je vais te récompenser Heshmer. Tu l'as bien mérité après tout.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4aFX6xt1mpA

Heshmer disparut. Il réapparut dans le Sanctuaire de l'Elu...

Julius était sur un genou, au bord d'un gouffre.

Dante apparut tout à coup et dessina dans le vide comme avec Alastor...

Dante disparut. Une jambe très étrange apparut et dégagea violemment la jambe de bois d'Heshmer.

??? : Bien... J'ai modifié un peu ta texture. Une jambe texturielle est apparue. Tu pourras l'utiliser... Mais uniquement si tu achèves quelqu'un de désarmé. Que tu tues pour une autre raison que ta survie ou ton travail. Tu dois apprendre à être sans pitié. Ce qui t'a couté ta jambe, c'est ton manque d'efficacité. Tu l'as laissé te faire perdre la mémoire mais tu aurais dû gagner ce match. C'est inadmissible que le plus fort ne gagne pas. Mais s'il y ait parvenu c'est que finalement, il était plus fort que toi.

Heshmer : ENFOIRÉ ! Je ne veux pas de votre jambe à la con !

??? : Imbécile ! Je t'offre une nouvelle jambe ! Vois-tu Heshmer, tu m'impressionnes énormément par ta capacité à survivre malgré le fait que tu sois un handicapé de base. Tu devrais faire parties des forts de ta génération. Tu es donc un survivant malgré toi. Mais tu dois prouver cette appartenance en écrasant les faibles sinon tu perdras ce que tu as gagné.

Heshmer : Je la détruirai.

??? : Tu peux bien essayée, c'est jambe texturielle repoussera encore et encore. Cela mettra des mois mais elle repoussera. Elle pompera ton énergie pour "repousser", ce qui sera très désagréable. Si tu ne tue pas de gens surperflus selon ta propre conscience, tu perdras la sensation de cette jambe et redeviendra le minable petit handicapé que tu es aujourd'hui.

Heshmer : Krrr... Qu'est-ce qu'un être superflu selon vos critères ?

??? : Quelqu'un que tu n'as pas à tuer selon tes propres critères. Quelqu'un de désarmé, ou qui ne représente plus une menace. Ne laisse pas les faibles devenir forts. C'est quelqu'un que tu élimines sans que ta survie ou ta mission directe soit en jeu. Cela marche vis à vis de ta propre conscience.

Heshmer : Enfoiré ! Je le retirerai de votre texture... !

??? : Personne n'atteindra plus jamais mon niveau, mais sache que je laisse toujours une porte de sortie pour que cela disparaisse. Bien sûr, ce sont mes critères de sorties...

Heshmer : Qui sont ?

??? : Si tu comprends mon dogme, alors tu trouveras cette porte de sortie.

Heshmer : NON jamais ! Je ne deviendrais pas pourri comme vous, à vouloir toujours plus.

??? : Si tu te débrouille bien. Ton destin sera exceptionnel. Je l'ai vu lorsque j'avais le médaillon... Je sais ce qui t'attends. Mais ça nécessitera quelques sacrifices.

Heshmer : Mon destin est de vivre avec Aurore, avec quelques missions de mercenariat.

??? : Tu te trompes. Tu n'as donc aucune ambition ? Tu dois vivre selon ton plaisir personnel. Faisons un marché. Tue Julius ici présent et je t'expliquerai une chose sur cet endroit de très important. Une information capitale.

Heshmer : Jamais.

??? : Tu es un crétin.

Julius : Fais-le.

Heshmer sentit ses pensées comme lui échapper.

Heshmer : Non, je ne tuerai pas un allié, je refuse de rentrer dans son jeu.

??? : Alors c'est que tu n'as rien compris.

Heshmer sentit sa jambe texturielle le lâcher. Il posa une main au sol puis parvint à reprendre l'équilibre sur une jambe porteuse.

??? : Tu n'es qu'un faible. J'ai vu une destinée pour toi... Mais tu la gâche bêtement. Tu ne mérites pas de vivre. Adieu.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=flxI_3fM5zE

Heshmer fronça les sourcils.

Julius : Fais-le bon sang !

Heshmer : Ne me raconte pas de bêtise ! Jamais je ne te tuerai.

Julius : On peut me réveiller si je meurs. Son information est peut-être vitale.

Heshmer infirma de la tête.

??? : Ecoute-le ! Tue-le ! TUE-LE ! ÉCRASE-LE !

Le Ver rouge sur l'arbre coupa le cordon et tomba au sol. Il se dirigea a vive allure vers Heshmer. Ce dernier commença à sautiller pour s'éloigner.

Julius courut vers Heshmer.

Julius : Attend ! On ira nulle part. C'est un lieu infini ici...

Heshmer : On affronte cette bestiole ...?

http://www.youtube.com/watch?v=x89N8sqTNsk

Julius : Vu sa vitesse tu n'arriveras pas à décamper. Je crois avoir compris quelque chose sur cet endroit... On peut se servir de la force ambiante. Mais si on fait ça, on rejoint cette force irrémédiablement. Au bout d'un moment on perdra notre âme. Cela dit... En attendant, on peut peut-être faire quelque chose. Prépare-toi. Je vais essayer de transvaser l'énergie.

Heshmer : Non attend, ça va te tuer si tu essayes de manipuler cette énergie ingérable.

Julius : Perce cette putain de merde d'asticot géant. Fais-le saigner, le plus possible. Je me sacrifierai jusqu'au bout s'il le faut.

??? : Tu te mets en danger Julius. Tu connaitras pire que la mort. Ta souffrance durera 1 000 ans telle une overdose atroce... Es-tu prêt à endurer un tel châtiment abjecte pour me porter un coup certes puissant mais qui au final ne servira à rien ?

Julius : Qu'il en soit ainsi. Si je ne dois être que souffrance, je souffrirai, tant pis. On est pas ici pour juger de plaisance personnelle. On n'en est plus là depuis très longtemps... C'est parti !

MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 14:08:14

Partie 35 de la conclusion.
2/2

http://www.youtube.com/watch?v=x89N8sqTNsk

Julius s'accroupit et chercha l'énergie du Ver. Il fit appel à Forbumore. C'était la seule image forte récente qui lui venait. Son sacrifice le maintenait encore un peu dans la mémoire du réel.

Heshmer commença à décoller du sol, porté par une mystérieuse énergie. Il arma sa hache létale qui fut entouré tout à coup de pue.

Heshmer : ??? Ah ! C'est quoi ça ?

Julius relâcha l'énergie porteuse. Heshmer piqua sur le Ver Rouge. Il lui mit son plus beau coup critique accompagné de sa technique "Impardonnable". La bête commença à avoir des spasmes ! Elle bougeait, vibrait, et du pue dégoulinait !

Elle allait très mal ! Très très mal !

Heshmer : Génial Julius ! Il faut recommencer ! C'est incroyable, j'ai l'impression de sentir des vagues de sa souffrance d'ici ! Julius ?

Il se retourna et vit Julius immobile au sol.

Heshmer : JULIUS !

Heshmer courut vers Julius. Il disparut progressivement dans un acide léger.

Heshmer... : Non....

----

Dans la salle du Crépuscule...

Néral : HEIN ? Il vient de prendre un coup absolument terrible mais personne ne l'a porté...!?...

Alors qu'il était toujours sur la texture, le Géant se mit à saigner par les oreilles, les yeux et la bouche.

-> 2/X (Vandole, Isabella) -> 3/X (Heshmer)
-> 5/9 (Julius-Heshmer)

----

Sanctuaire de l'Elu

Heshmer : Bien, je veux la réponse concernant l'information importante sur ce lieu.

??? : Qu'est-ce que tu me racontes ?

Heshmer : J'ai tué Julius.

??? : Ton attitude ne laissait pas penser que tu l'as fait pour le piéger...

Heshmer : J'ai piégé cet abruti exprès. Je suis le plus fort. S'il en est mort c'est qu'il était faible.

Le Ver ricana.

??? : Bien, Bien... Parfait. Je ne sais pas si tu penses sincèrement ce que tu dis, mais je ne sens pas de trahison de ta part. Ici le discours est aussi important que le pensée. Si tu t'auto-persuade faussement, tu finiras par y croire... Hin hin hin !

Heshmer : QUOI ?

??? : Eh oui. Tu me reconfirme donc ?

Heshmer : ... ...Oui, totalement. Je viens de me rendre compte que pour vous tuer, il faut être le plus fort. Et ce coup m'a permis d'être le plus fort.

??? : Parfait, tu commences à comprendre, à être ambitieux. Tu comprends donc que Julius était une perte négligeable.

Heshmer : Tout à fait, je me suis servi de lui pour arriver à mon but, qu'importe qu'il vive ou non. C'est une perte négligeable.

??? : Bien. Tu feras une belle incarnation.

Heshmer : Si je ne vous tue pas, je serai l'incarnation, car vous serez le plus fort. (Arraaah.... arrrraa... ggrra)

??? : Parfait ! Excellent ! Bien tu as mérité cette information. Il y a deux Vers Rouge pour les deux sources de mon pouvoir. Présent et Futur Alternatif, caché ici car l'endroit s'y prête.

Heshmer : Je ne comprends pas. Tout n'est pas dispatché sur la texture ?

??? : Si. Mais je savais ce que tenterai Néral alors j'ai créé des "coffres". Dès que la balle temporelle lâchera, je redéploierai TOUT le plus rapidement possible !

Heshmer : Si vous êtes faible, je vous détruirais. Qu'arrivera-t-il si je détruis cet endroit ?

??? : Ne confond pas puissance et arrogance. Ce lieu ne risque pas de tomber. Le Ver que tu as attaqué, sa puissance s'est replacée sur le reste de la texture, il me faudra un peu de temps avec que je le condense à nouveau, voilà tout. Ton discours doit rester dans le réel. Il ne s'agit pas de te dire le plus fort mais surtout de le montrer en acte. Sinon tu ne vaux guère mieux qu'Alastor. Diaboli l'a bien compris et s'est soumis assez rapidement à mon pouvoir malgré qu'il figure dans le haut du panier.

Heshmer : Diaboli est un faible qui fuit le combat et gagne par d'autres stratagème.

??? : De manière absolue, je suis d'accord avec toi même s'il reste puissant à votre échelle. Mais il a une autre puissance que la puissance brute. Il est très juste...

Heshmer : Comment ça "Juste", c'est une blague ?

??? : Il voit parfaitement à qui il a affaire et n'hésite pas à éliminer quiconque se met en travers de sa route. C'est la première qualité à avoir pour s'adapter le plus vite possible. C'est aussi pour ça que tes contemporains m'agacent. Se soumettre à moi est la meilleure solution pour la plupart d'entre eux. Heshmer je vais te renvoyer dans la salle du crépuscule... Je ne te posséderai pas. Sers-moi loyalement, et tu seras plus puissant que dans tes rêves les plus fous.

Heshmer : Pour le moment, vous êtes trop fort pour moi, mais je compte bien vous renverser un jour en cherchant la puissance où qu'elle soit. (Oui, c'est le mieux à faire à mon avis ?...)

Heshmer semblait suer à grosse goutte et mordillait la phalange de son pouce.

??? : Voilà ce discours me plaît mieux. Tu comprends enfin. C'est la justesse parfaite.

Heshmer : Je vous servirai donc.

Heshmer disparut.

http://www.youtube.com/watch?v=k0exZGxC23s

Fador : Cela ne sera pas suffisant même si vous allez jusqu'au bout ! Vous ne savez pas à qui vous avez affaire ni le prix à payer pour me détruire !. ... Je reconnais que personne n'avait jamais été aussi loin sans moyens majeurs. Bravo pour ça, je vous félicite ! Mais bientôt, la phase d'amusement cessera croyez-moi. Profitez un maximum de mon immobilité, car après... Vous subirez mon courroux... Nérali'm tu es presque au bout du dernier filon de ton pouvoir. Ta Balle Temporelle tremblotte et maigrie à vue d'œil... Ce n'est qu'une question de secondes...

A ce moment là, Heshmer réapparut dans la salle du Crépuscule de la Crypte Méphitique...

MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 14:19:20

Partie 36 de la conclusion.

http://youtu.be/aJl12Oy4Rus

Kristoph : Bien ! C'est mon tour !

Kristoph s'élança vers Fador et sauta sur son ennemi. Il déclencha Stellaire. Sur les 5 coups... 3 furent critiques.

-> 5/9 (Julius-Heshmer) -> 6/9 (Kristoph)

Mais alors qu'il fit ça, il regarda son ventre et vit une plaie...

Kristoph : Hein ?

Kristoph se retourna vers Nérali'm.

Kristoph : C'est QUOI !?...

Nérali'm avait le visage tordu... Sa posture s'affaissait. On aurait qu'il souffrait le martyr. Il transpirait d'une façon incroyable.

On pouvait voir que... certains commençaient à ne plus être immunisés grâce au morceau de champignon précédemment ingurgité... Mais le pire était que le Contre du Ver recommençait doucement à fonctionner...

Néral : Je ne tiendrais... kkrrr....

Fador sourit....

Fador : Tremblez mortels, le Contre du Ver est revenu...

Par la même il restait maintenant --30 secondes-- avant que l'effet du champignon d'immunité disparaisse pour Nérali'm.

http://youtu.be/c3gjpJrR-ig

Heshmer s'approcha de Kristoph et l'acheva d'un coup de hache dans la tête.

Néral : NOOON ! HESHMER... ! Arrêtez-le il est possédé !

Heshmer : Non je ne suis pas possédé... Mais le Ver a raison. Il est le plus fort. Enfin je crois ?

Fador : C'est fini Néral.

Tareg fonça droit sur Heshmer et le perfora avec son épée en plein ventre. On aurait dit qu'il n'avait pas cherché à esquiver.

Heshmer : Crrre...

Du sang s'écoula de sa bouche.

Heshmer : Tar...

Tareg se pencha.

Heshmer : Le Ver ..ouge. Sanctuaire de l'Elu. Tu es le dernier mercenaire de Cae... de Caesar. Fais-le. Néo, Duncan, Angel, Himano, Alister, Aurore, Raven, ... et même Donen. Pense à eux là-bas. Cramponne-toi au réel et donne tout avant qu'il ne soit trop tard.

Tareg acquiesça de la tête. Tareg prit un air sérieux et fixa Fador...

http://youtu.be/0FkRenJs0N4

La fameuse épée de Tareg commença à scintiller. Des éclairs d'une puissance encore jamais vue tourbillonnèrent autour de l'épéiste.

Tareg : Tu as tué directement ou indirectement tous les mercenaires de Caesar. A cet instant T je porte tout leur héritage. Je me bat bien sûr pour Alex et Xarc et Leanne. Mais je n'oublierai jamais ma vraie famille.

Fador : Tu n'es pas de ce bois là Tareg. Ne fais pas semblant d'être collectif alors que tu es un solitaire dans l'âme.

Tareg : C'est là où vous vous tromper. Si vraiment j'étais ce que vous dites, je n'aurai jamais été au bastion pour rejoindre les...

-= Mercenaires de Caesar =-

...Tu vas payer !

Tareg s'élança sur Fador et déclencha stellaire. Il sortit 5 coups critiques sur 5. Avec la puissance de son épée, il fit très mal au Ver. Il s'était appliqué comme jamais.

-> 5/9 (Julius-Heshmer) -> 6/9 (Kristoph)
-> 8/9 (Tareg)

Tareg sentit, de multiples blessures au torse. Le Contre du Ver se renforçait.

http://youtu.be/8hnpPXJsN3E

Tareg mit un genou à terre.

Fador : Graaah ! RÉFLÉCHISSEZ... DES GROUPES BIEN PLUS PUISSANTS QUE VOUS N'Y SONT JAMAIS ARRIVES... 1 000 Géants n'y sont pas parvenus ! La communauté de l'Historia NON PLUS ! La Communauté divine A DU SACRIFIER LE PEUPLE ! MÊME la réalité alternative à la votre A ÉCHOUÉE, ALORS QUE NERAL ÉTAIT PARMI EUX ! VOUS N'Y ARRIVEREZ JAMAIS ! NERAL TANT QUE JE SERAI SUR LA TEXTURE TU NE POURRAS RIEN FAIRE. TU NE FAIS PAS PARTIE DES GENS CAPABLE DE MANIPULER LA TEXTURE... PERSONNE N'EN EST CAPABLE. DONC TU SERAS OBLIGE DE M'ARRACHER... ET TU SAIS EXACTEMENT CE QUE CELA VEUT DIRE SI TU M'ARRACHES BRUTALEMENT !...

http://www.youtube.com/watch?v=OuNO7ouTvM0&feature=youtu.be&t=44s

Néral était sur le point de lâcher. Le pire... C'est qu'il savait que le Ver avait raison...

Dans la salle du Crépuscule, la tension était à son comble...

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:25:32

Et voilà, encore un week-end qui se termine.

Je vous souhaite une bonne semaine, et à bientôt ! ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2013 à 15:39:59

Vandole respirait bruyamment mais restait en garde, au cas où on tenterait d'attaquer les derniers membres Mavoles encore en vie. Il regardait, impuissant, les évènements se dérouler. La fatigue lui nouait le ventre, l'énergie semblait lui faire défaut. Si près du but, c'était rageant. Il semblait ne manquer plus qu'un seul coup. Un seul et c'était finit. Un seul et ils avaient gagnés... Mais qui pourrait le porter?

Heshmer était hors course. Il avait rejoint le Ver et en plus, il baignait dans son sang. De plus, il se demandait s'il allait aimer le voir continuer à vivre car en le voyant revenir SANS Julius, il avait eu un affreux pressentiment, qui s'était totalement renforcé quand il avait achevé Kristoph. Soit Julius l'avait convaincu de le laisser là bas, soit il n'y avait plus de Julius à sauver.

Tareg et Kristoph eux aussi ne pouvaient plus compter. Le premier étant à terre et l'autre étant juste purement et simplement mort. Et pour le coup, il se mit à maudire la stupidité d'Alcadie d'avoir transpercé un champignon juste après avoir poussé la prudence au point de friser la paranoïa. Et vu qu'il voyait que le contre du Ver était revenu en partie, demander à l'un des autres de porter le coup de grâce, c'était lui demander de mourir consciemment. Mais ni lui ni Isabella ne pourraient prendre ce rôle morbide.

Et lorsqu'il lança sa menace, Vandole soupira, entre la fatigue et l'exaspération. Fador se montrait bien lâche et bien peureux une fois acculé. Il n'avait rien de l'honneur que l'Historia avait pu conter des géants d'antan. Ceci étant, le chef des assassins lança un appel ultime en direction des derniers qui attendaient.

Vandole : Néral, je vous interdit de lâcher! Vous avez tenu jusque là, vous devez tenir bon! Sinon, tout ce qui aura été fait avant, tout ça... l'aura été fait en vain...

Fador : Votre misérable quête n'avait que la possibilité d'échouer! Vous mourrez tous ici et maintenant!

Vandole : Vous l'entendez, tous? Il est sur le point de flancher, ça se sent! Mais il faut aider Nérali'm pour vaincre! Le contre du Ver est presque totalement actif, mais pas encore. C'est maintenant ou jamais! Et si vous ne le faites pas, cela ne changera rien pour vous, il nous massacrera tous...

Sur ces mots, tous semblaient réfléchir. Vandole avait raison dans le fond, mais qui oserait sacrifier sa vie pour le plus grand nombre? Qui pourrait avoir la bonté de le faire?

Vandole : Et réveillez vous! C'est à cause de lui, tout! La mort du roi Marth, celle de vos compagnons d'armes, c'est à cause de lui qu'on en est là!! Et vous voulez laisser passer ça??

Un homme avait été sensible aux paroles de l'assassin. Effectivement, tout était à cause de ce monstre, si ils étaient morts. Et il ne pouvait l'accepter. Brandissant sa hache massive, il sauta et en donna un grand coup dans le ventre. Il avait déclenché sa technique ultime, Colosse. Fador en fut renversé et alors qu'il s'affaissait, la dernière aide de Marth fut propulsé, tué par le contrecoup de son attaque.

Ogma venait de donner sa vie pour en finir de ce combat.

9/9

MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 16:32:51

Le Rejeton du Fruit Pourri de nos Âmes…
Épilogue, partie 1

http://www.youtube.com/watch?v=jSKvMyruPTA

Néral chuta au sol, épuisé. La Balle Temporelle disparut. Fador tomba au sol...

Vandole : Néral FAITES QUELQUE CHOSE MAINTENANT ! Il est totalement affaibli visiblement !

Néral prit appuie sur sa main gauche et se releva fébrilement.

Néral : Écoutez... On a un gros problème... Si je "l'arrache" de la texture, il disparaîtra totalement, mais ce sera comme un bébé qu'on coucherait par terre ; Dont la tête serait gribouillée d'encre. On prendrait une épée et on scalperait le visage du gosse pour enlever l'encre. Vous comprenez ? Cela va pisser le sang de tous les côtés... Cela ne sera pas propre.

Vandole : On a pas le temps !! Ça veut dire quoi exactement ?

http://youtu.be/k2JIBKIBjH4

Néral : Environ 30 000 êtres vivants vont disparaître dans cette opération. Et des trous noirs risque d'apparaître.

Vandole : Vous pouviez pas le dire avant BON SANG !

Néral : Malheureusement je l'ignorais avant d'être en contact avec la chose. Je constate seconde après seconde à quel point le Ver à la mainmise sur la Texture.

Tareg : Irrssh... Le Ver Rouge...

Tareg se releva.

Tareg : Heshmer en a parlé.

Néral : C'était dans le sanctuaire de l'Elu ?...

Nérali'm : Je vois... Cela doit être une représentation métaphorique. MAIS alors...?

Fador commença à bouger. Et à se relever.

Fador : Le Temps est écoulé Néral.

Néral : Je dois aller dans le sanctuaire de l'élu. AAAAAAAAARRRRRRAAHHHH !

http://www.youtube.com/watch?v=cvs5bVqzLzQ

Le Ver Blanc sauta sur Nérali'm Sumanis et lui agrafa le mollet. Il était désormais comme soudé à lui...

Vandole regarda le machin...

Néral était contaminé.

Vandole : NOOON !

Fador rit.

Fador : J'ai gagné. Je reprend peu à peu mon pouvoir, tout ça n'a servi à rien. Vous avez perdu.

Tout à coup un portail s'ouvrit. Il menait au Sanctuaire de l'Elu...

Ashunera : Empruntez-le tous ! VITE !

Tous se dépêchèrent de rentrer dans le portail. Mais en dernier moment, Fador se précipita vers le groupe et réussit à attraper l'aveugle des Ases.

Il le balança violemment vers le plafond. Lorsqu'il retomba il le tabassa violemment jusqu'à la mort.

Fador tenta de posséder Néral.

Dans 1 minute, il y parviendrait...

http://www.youtube.com/watch?v=e056R97svz8

Fador resta immobile pour forcer au maximum dans cette lutte mentale.

Ashunera regarda Fador.

Ashunera : La situation est critique je dois faire l'Annihilation Solaire. Personne n'est là : parfait.

Elle leva la main. Elle invoqua alors un petit soleil.

Fador : Vous êtes complètement malade...

Ashunera : Ah oui ? Je suis étonné que vous parliez en ces termes, vous qui aimez l'excès. Vous devriez apprécier non ?

La forme d'énergie solaire devint de plus en plus grosse. Des radiations de malade commençaient à percuter les environs...

Fador : Ça ne résoudra rien de détruire cette enveloppe.

Néral résistait pendant les dernières 30 secondes.

Tout à coup, dans sa résistance. Il perçut le sanctuaire de l'Élu. Il ne l'avait pas créé en personne, mais un autre "lui" l'avait fait. Avec cette puissance solaire, son pouvoir semblait comme s'ouvrir.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=an3P8otlD2A

Nérali'm fut nourrit tout entier d'énergie.

LUMIÈRE ET TEMPS. Il était le produit de l'amour de Sumanis et de sa mère Ashunera. Un être multiple. Si souvent, il avait été handicapé par ces demi-puissances. Cette fois ci, cela le sauverait peut-être.

En effet, s'il était requinqué avec de la lumière, il pouvait très bien agir avec le pouvoir du temps... Ainsi, il manipula le temps du sanctuaire de l'élu, pour l'accélérer... Comme avec le Sablier d'éternité de son père...

Le combat n'était peut-être pas tout à fait perdu, qui sait...

...Mais le "fruit" commençait à pourrir et être extrêmement toxique...

MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 17:26:48

Épilogue, partie 3

http://www.youtube.com/watch?v=iTQTlZJin_M

Toujours devant les ruines du château de Stephano...

Zero : Nérali'm ?

Néral (voix résonnante) : Oui ?

Zero : Que s'est-il passé ? C'est fini ?

Néral : Oui. Le Ver a voulu plus une dernière fois. Je savais qu'en lui disant qu'il passerait pour faible dans le futur face à une future héroïne, il tenterait une dernière fois de me posséder.

Zero : Qu'êtes-vous devenu ?

Néral : L'attaque solaire a détruit mon corps. Je me suis servi des connaissances du Ver pour sauvegarder mon existence relative sur la texture. Je fais désormais partie de ce tout. J'ai un pouvoir illimité mais cela dit... Contrairement au Ver, j'utiliserai la texture le moins possible. Tout a toujours une contrepartie, souvenez-vous en. Ceci étant, je pourrais réveiller 9 personnes de votre choix, tout comme je vous offrirai un bâton Aum. Ce qui fera 10. Je sais que vous comptez déjà réveiller Néo avec celui que vous avez déjà. J'attendrais que tout le monde se réveille. Vous pourriez aller chercher les gens dans le néant pour moi ?

Zero : Oui.

Nérali'm Sumanis : Bien. Après ça, je disparaitrais pendant un bon moment. N'espérez pas me revoir avant longtemps.

Zero disparut. Nérali'm observa les alentours et vit quelque chose sur le sol. Quelque chose qui n'avait rien à faire là. Il fit quelques pas. C'était une Pomme Gelée de teinte verte. Que faisait-elle là ?...

Nérali'm Sumanis sourit...

----

Liste des Vivants et des Morts
dans l'affrontement global du Ver

Marth, HEROS DU VER NON
Elès (Sumanès), BASTION MAVOLE NON
Absalon, INSTINCT OUI
Nabarl, HEROS DU VER NON
Ogma, FADOR NON
Michalis, OK
Heshmer, ANNIHILATION SOLAIRE NON
Titus INSTINCT OUI
Himano, HEROS DU VER NON
Lany, HEROS DU VER NON
Ask, OUI
Ulrick, FADOR NON
Modi, INSTINCT OUI
Viviane, INSTINCT OUI
Mithian, RETRAIT ? OUI
Starkadr NON
Daïki OUI
Hagen OUI
Bruce, INSTINCT OUI
Kilou, INSTINCT OUI
Aurore, INSTINCT/ASSOMME OUI
La petite fille, INSTINCT OUI
Caesar, INSTINCT OUI
Alister, CHRYSAOR OUI
Tiki, EXPLOSION DÔME NOIR NON
Siegfreid, INSTINCT OUI
Vandole OUI
Julius, SANCTUAIRE DE L'ÉLU NON
Médusa, HEROS DU VER NON
Strall, HEROS DU VER NON
Isabella OUI
Grünghan, HEROS DU VER NON
Dévius, HEROS DU VER NON
Fangorde, HEROS DU VER NON
Mélodia, HEROS DU VER NON
Orson, HEROS DU VER NON
Lysandra, INSTINCT OUI
Ace, INSTINCT OUI
Tenkai, INSTINCT OUI
Astiamar OUI
Ali, FADOR NON
Hélène, INSTINCT OUI
Duncan, INSTINCT OUI
Stephano "MEURTRE" NERAL NON
Forbumore SACRIFICE BOULE ACIDE NON
Alastor OUI
Sirius, FADOR NON
Tareg OUI
Raven, INSTINCT OUI
Xena, INSTINCT OUI
Thor/Donen, FADOR NON
Héraclès, INSTINCT OUI
Jason, INSTINCT OUI
Aaron PLUIE D'ACIDE NON
Hidr INSTINCT OUI
Lancelot OUI
Tyr INSTINCT OUI
Hel, INSTINCT OUI
Sol, PIÈGE VER NON
Freya FADOR NON
Roland INSTINCT OUI
Brunehilde INSTINCT OUI
Vidar, INSTINCT OUI
Joshua, INSTINCT OUI
Icare, INSTINCT OUI
Lyse, INSTINCT/INCARNATION OUI
Shiida OUI
Pierro Bonfage, INSTINCT/ASSOMME OUI
Zero OUI
Numero 7, FADOR NON
Numero 5 OUI
Sekundes OUI
Henri-Pascal, INSTINCT OUI
Kvar DISPARU
Kristoph, HESHMER-FOU NON
Gerro, FADOR NON
Garanthe, DISPARU
Angel, MEURTRE DANTE, NON
Néo, CROISADE ULTIME MASSIVE, NON
Leïla, GORONYS ACIDE, NON
Goronys, DISPARU.
Yssim, DISPARU.
Alcadie, CHAMPIGNON DU VER, NON
Dante, MEUTRE SIEGFREID, NON
Le Chauffeur, MEURTRE FORBUMORE, NON
Roi Victas, MEURTRE TAREG, NON
Doréas, OUI
La Matriarche MEURTRE MAGNI NON
Montures autres, OUI.

MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 17:54:23

Épilogue, partie 4

http://www.youtube.com/watch?v=c3gjpJrR-ig

Nérali'm Sumanis était les mains dans le dos et fixait cette fameuse Pomme Gelée, quand Zero réapparut avec les résidents du Néant : Shiida et Alastor.

Tareg, Baldr, Tristan, Magni, Ask, Hagen, Lancelot, Daïki, Sekundes, Numero 5, Michalis, Vandole, Isabella, Alex, Alister, Xarc et Astiamar, se relevèrent tous à leur rythme.

Absalon, Michalis, Titus, Modi, Viviane, Bruce, Kilou, Aurore, La petite fille, Caesar, Siegfreid, Strall, Lysandra, Ace Tenkai, Hélène, Duncan, Raven, Xena, Héraclès, Jason, Hidr, Tyr, Hel, Roland, Brunehilde, Vidar, Joshua, Icare, Lyse, Pierro Bonfage, Numero 5 et Henri-Pascal s'approchèrent progressivement de la zone eux aussi.

Aurore : Où est Heshmer ?

Tareg : ... Il est mort. J'ai dû le tuer. Mais il nous a donné un élément qui nous a sûrement conduit à la victoire.

Nérali'm : Bien, je crois qu'on est à peu près au complet. Voilà ce qui s'est à peu près passer avec le Ver pour ceux qui ne savent pas encore : Nous étions au château de Stephano, le coffre a été volé par Dante. Kvar et sa clique ont essayé de contaminer les laguz Tellius. Mais la menace était bien pire, et a révélé le Ver. Sumanès s'est sacrifié pour encaisser le carreau. Malheureusement Sumanès était le Ver...

Aurore : QUOI ?

Nérali'm : Oui... Ma mère a expliqué toute l'histoire sur laquelle je ne reviendrais pas. Vous aurez bien le temps de tout synthétiser. Vous avez dû faire des choix parmi ceux qu'elle vous proposait. Finalement Heshmer a trouvé le médaillon aidé par Vandole. Il est allé me chercher dans une réalité alternative.

Aurore : Attendez attendez... Sumanès était quoi alors... Il était vous... Enfin se faisait passer pour vous ?

Néral : Exactement, mais il était le Ver. Mais le Ver est une entité incorporelle, son pantin était Elès puis il fut Stephano et même Heshmer. Pour enfin devenir Fador, son premier corps, un être abominable et extrêmement violent. Enfin, au retour d'Heshmer, nous avons dû trouver la crypte Méphitique, qui contenait le premier lieu d'apparition du Ver. C'était donc bien la vérité puisque c'est là qu'il apparut pour la première fois en mettant fin à ses jours, et en projetant son existence entièrement sur la texture. Nous avons utilisé l'eau, le temps, mais cela ne semblait pas suffisant, nous n'aurions pu que le rendormir avec ça. Mais j'ai réussi à le mettre sous pression pour qu'il commette une dernière erreur pour me posséder. Se faisant il a mis tous les œufs dans le même panier. Finalement, en voulant plus, il s'est précipité sur moi pour remonter das le temps. Et ma mère la détruite avec une attaque solaire gigantesque. Étant à moitié sur la texture, il n'y eut pas besoin d'attaque temporelle sur moi. J'ai ensuite détruit le sanctuaire de l'élu. Cela dit, nous n'aurions pas pu faire ça, si le Ver n'avait pas été étalé par l'Avatar de Lumière.

Tareg : Ce que j'ai ressenti dépassait l'entendement... C'était très bizarre et extrêmement prenant. C'était une chaleur enivrante extrêmement bizarre. Comme un air chaud qui va à toute vitesse face à un mon visage.

Néral : Oui, l'Avatar de Lumière est une première. Ce fut votre manière de vous adapter dans le sanctuaire. Ce fut très créatif et vous avez retourné la puissance du Ver contre lui, pour l'étaler sur la texture. Maintenant, passons aux choses moins drôles. Je suis un être lumineux avec une puissance négligeable. Pour autant, je dois vous le dire : je ne peux relever que 9 de vos amis. Voici aussi un bâton Aum que nous utiliseront en premier, ce qui fera 10 au total.

Shiida : Je veux que mon mari revienne. Pour que ce pays ne tombent pas dans un chaos encore plus grand. Nous avons besoin de lui.

Néral : Il y a des objections à ça ?

Personne ne dit rien.

Néral : Très bien, Marth a un poids sur la paix global, je pense que c'est un bon choix. Je vois pour lui un avenir radieux et... un enfant. Vous êtes enceinte n'est-ce pas Shiida ?

Shiida : ?... Que...

Tout le monde la regarda...

Shiida : ...Je n'étais pas sûre. S'il vous plaît ne lui dites rien, j'aimerai partager ce moment de révélation avec lui.

Nérali'm : Tout le monde sera d'accord ici je pense.

Nérali'm fit apparaître un bâton Aum. Il le leva, et invoqua son pouvoir !

http://www.youtube.com/watch?v=SOrEcEt7eJc

Le corps de Marth fut téléporté, et son âme réintégra le corps.

Shiida avait les larmes aux yeux.

Marth apparut dans un flot de lumière. Il ouvrit progressivement les yeux. Shiida se précipita vers lui et l'enlaça.

Shiida : Je t'aime tellement !

Marth sourit et ferma les yeux en la serrant contre lui.

Marth : Le Ver ? murmura-t-il.

Shiida : Il n'est plus, répondit-elle, sur la même tonalité.

Marth sourit, rassuré.

Shiida : Marth... Je suis enceinte.

Marth ouvrit les yeux et regarda Shiida. Il avait les yeux qui brillaient de joie.

Nérali'm Sumanis sourit.

Néral : Bien... Un autre choix ?

Tareg : On pourrait réveiller Donen. Cela pourrait être une bonne idée. Si je me souviens bien, il est mort dans une certaine forêt contre les forces du Roi Victas couplé aux disciples de Msum... Il le mérite !

Nérali'm Sumanis fixa Magni. Ce dernier lui rendit un regard de même intensité. Avec sa vision globale du temps, il savait désormais tout.

Nérali'm Sumanis : Malheureusement le réveil de Donen est impossible.

Tareg : Quoi ?...

Nérali'm : Mon pouvoir ne me permet pas de ranimer quelqu'un qui est mort depuis si longtemps.

Tareg : Mais ça n'a pas de sens... Ce n'est pas il y a si longtemps !

Nérali'm : En tout cas je sens un blocage pour lui.

Tareg : Peut-être est-il toujours en vie et cela explique ce blocage ?

Nérali'm : Hum, non non il est bien mort, je le sens. Croyez-moi. (Au moins pour ça je ne mens pas héhé.)

Tareg : Alors Heshmer... Peut-être ? Cet unijambiste mérite de revenir. Il a été le fil rouge de toute cette histoire en un certain sens.

Aurore : Oui il s'est démené pour nous rapporter ses informations, pour lutter et croire en notre victoire.

Nérali'm : Pas de commentaires ?

Personne ne protesta.

Marth : Merci Sumanès pour ce que vous faites.

Nérali'm : Hum... Ils auront beaucoup de choses à vous raconter, Marth, quant au fameux "Sumanès"...

Marth : ?

Shiida : Je t'expliquerais quand on sera rentré.

Nérali'm ferma les yeux et leva le poing pour ranimer Heshmer. Sa dernière version existante entière.

Néral : Heshmer a un destin trouble. Je vois une noirceur et un vide en lui. Celle dont a profité Mortaa Diaboli. S'il ne tire pas de leçon du combat contre le Ver alors il y aura un problème...

Aurore : Comment ça !?

Néral : Je vois deux voie possibles. Mais la plus mauvaise est celle qu'il prends la plupart du temps. Le reste lui appartient. Ce sera à vous de forger votre propre futur. Rien n'est écrit définitivement.

http://www.youtube.com/watch?v=DoGQ5lNGlZA

Heshmer apparut progressivement et ouvrit les yeux. Nérali'm Sumanis jeta un œil à la jambe texturielle...

Nérali'm : Hum...

Tareg : Mais la jambe ? Elle n'a pas disparue avec le Ver ?

Nérali'm : Non, malheureusement, c'est une sorte de reprogrammation parfaitement naturelle. Comme si... Il avait toujours été ainsi. La vraie question est : quelle sont les clauses de cet ajout...

Heshmer : C'était un "cadeau" qu'il m'a fait. Quand je tue quelqu'un elle se ranime temporairement. De toute façon, je ne compte pas tuer spécialement des gens pour ça, rassurez-vous.

Nérali'm : C'est vraiment tout ce qui s'est passé dans le sanctuaire de l'élu ? Il n'y a que cette clause ?

Heshmer : Oui il n'y que ça, mentit-il.

Nérali'm fixa Heshmer, puis Aurore se jeta dans ses bras.

Heshmer : Tu m'as manqué. C'est en partie pour toi que je me battais.

Lyse se rapprocha doucement.

Aurore : Ah voilà la traitresse.

Heshmer : Non Aurore, ne dis pas ça, elle a été possédé, j'ai été possédé, d'autres l'ont été... C'était le Ver à ce moment-là.

Lyse s'approcha et enlaça Heshmer.

Aurore : (Krrrr....)

Tareg s'approcha et tendit sa main.

Heshmer : Bien joué, vieux. *Sourit* Tu as porté l'étendard.

Il lui serra la main avant de l'amener vers lui et lui faire une accolade.

Nérali'm Sumanis : Hum... Il faut toujours se rappeler que si quelqu'un dépasse les grandes limites, un jour ou l'autre il aura quelqu'un sur sa route... Cela peut prendre plus ou moins de temps, mais c'est inévitable. BIEN, maintenant vous devez me dire le nom suivant....

Marth : J'aurai bien dit Néo, mais il va être réveillé avec l'autre bâton Aum. Que pensez-vous de Tiki ?

Michalis : Je suis pour personnellement. Je veux revoir ce petit bout de femme.

Nérali'm Sumanis leva le poing et le fit briller de mille feux.

http://www.youtube.com/watch?v=AoDV7TEhGDE

Néral : Oh... C'est magnifique... Une si longue vie. Une certaine Lucina. Oui, je vois quelque chose d'extraordinaire. La jeune femme l'aidera à faire un deuil impossible... Il y aura aussi quelqu'un d'autre, un homme peut-être... Mais tout ça est très flou et très... hypothétique.

Marth : C'est vrai qu'elle vivra longtemps...

Shiida : Vous ne nous dites pas tout n'est-ce pas ?...

Nérali'm : Exact. Tiki a vraiment un destin important. Prenez soin d'elle. Quand je vois le passé, je vois que personne ne s'est soucié d'elle lorsque le dôme à explosé... C'est une crème, chérissez-la.

Tiki apparut dans un flot de lumière. Marth s'approcha et lui tendit la main. Il lui fit même un bisou sur la joue.

Nérali'm Sumanis regarda ça avec omniscience et sourit...

MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:05:39

Épilogue, partie 5

http://www.youtube.com/watch?v=28gIE0r8kBY

Nérali'm : Bien, il est temps de passer au quatrième réveillé, après Marth, Heshmer et Tiki. Que proposez-vous ?

Joshua : Vous vous entendez ? Vous avez fait votre petite sauce. Mais je n'entends pas beaucoup parlé de Leïla. Ou encore de Forbumore !

Heshmer : Hum... Les mercenaires de Dante. C'est vrai.

Kilou : Ce n'est pas parce que Dante nous a tous trahi qu'on doit être puni ! Leila et Forbumore doivent être relevés !

Marth : Si on essaye d'être objectif... Il est prioritaire que le groupe ait un leader. Forbumore est un fin stratège et il me semble bien que Dante lui-même lui a passé le flambeau. Qu'en pensez-vous ?

Bruce : On réveillera Forbumore ET Leila. Sinon on aura un problème.

Marth : Attendez là... C'est une menace ?

Bruce : Je ne sais pas, à vous de me dire...

Marth fronça les sourcils.

Bruce : Et vous Néral, vous ne pouvez pas faire mieux que 10 personnes bon sang ?

Nérali'm : Après ça, il faudra que je me ressource, je serai totalement vidé. Et je me refuse de drainer la texture. C'est la mauvaise voie.

Bruce : Faites-le ! On s'est saigné les 4 veines pour tuer le Ver ! On a pas le droit à mieux !?!

Nérali'm : En utilisant la texture plus amplement que mon propre potentiel, je me nourris de la texture, c'est à dire de vous. Comme je n'ai pas d'aspect multiplicatif et autonome sur la texture comme l'avait le ver, je peux tuer des êtres vivants en faisant ça. S'il vous plaît, contentez-vous de ça...

Bruce : Et Ashunera nom de dieu ! Elle peut pas en ajouter 9 de plus ? Bande de faignants va !

Néral : Ma mère est épuisée. L'attaque finale contre le Ver l'a vidée. Elle dort.

Bruce : Moi aussi j'aimerai bien dormir, c'est des conneries tout ça !

Heshmer s'approcha de Bruce et le prit par le col.

Marth : Allez c'est bon là ! On se calme. On verra à la fin pour Leïla, mais ce n'est pas acquis. On part sur Forbumore pour qu'il reconstruise votre assemblée de mercenaire.

Nérali'm : Bien...

Nérali'm leva le poing et le fit briller de mille feux.

http://www.youtube.com/watch?v=wCjdPmJ-dN0

Néral : Hum... Forbumore. Être complexe mais extrêmement intelligent. Un peu présomptueux. Je vois trois voies pour lui... Soit il deviendra fou. Un ermite malade. Soit il rencontrera une femme dont il tombera amoureux mais il finira par la tuer et se suicidera juste après. Enfin sans doute la meilleure voie, il...

Caesar : Oui ?

Néral fixa Caesar puis dévia le regard ailleurs.

Heshmer : enfin il ?

Nérali'm : C'est assez flou... en fait.

Bruce : Oh non mais sans déconner quoi... Ça sert à quoi de nous dire ça, si c'est pour ne pas dire le truc ?

Nérali'm : Désolé, cette donnée aurait un impact si je vous la révélais...

Finalement, Forbumore apparut dans une forte lumière.

Forbumore ouvrit les yeux.

Forbumore : Alors les imbéciles... Je vous avais manqué...! Ah ah !

Forbumore observa la scène... Il ne vit pas celui qu'il recherchait.

Forbumore : Attendez là... Je ne vois pas Julius. Vous allez le ranimer et plus vite que ça ! J'ai sauvé la vie de ce type alors je veux qu'il soit là pour qu'il me remercie.

Vandole sourit.

Vandole : Oui, ce serait bien de ramener Julius. On a perdu beaucoup d'homme. Je n'aurais pas l'indécence de me plaindre comme certains, mais je sais que le sacrifice fut lourd à porter.

Nérali'm : Tout le monde est d'accord ?

Personne ne protesta.

Nérali'm leva le poing et invoqua la dernière version existante de Julius.

http://www.youtube.com/watch?v=iEjqqUTz-us

Néral : Julius... Le mage découvrira un niveau arcanique encore non découvert. Il portera son intérêt sur la texture afin d'en percer certains secrets. Il continuera de servir fidèlement le clan Mavole jusqu'à sa mort. Julius est un homme discret, fiable et efficace. Et...

Nérali'm regarda Vandole un bref instant.

Néral : ...Et le voici !

Julius apparut peu à peu et ouvrit les yeux...

Vandole s'approcha.

Vandole : Ravi de te revoir.

Julius sourit et acquiesça de la tête. Il s'approcha ensuite de Forbumore.

Julius : Je ne sais pas si je dois te remercier. Je me demande en fait pourquoi tu as fait ça. Alors qu'on ne se connait pas ?

Forbumore : En fait, je suis un mage, mais aussi un stratège. Je savais que ta barrière durait plus longtemps. 1 seconde de plus, très exactement. Étant dans la même équipe, je n'ai pas hésité.

Julius : Merci pour ça. Sans ça nous n'aurions pas réussi. Merci aussi à toi Néral, j'ignorai tout de la texture. C'est un sujet qui va demander beaucoup d'effort pour ne serais-ce qu'en connaitre les bases. Par contre ce sanctuaire de l'élu... Il résonne encore dans ma tête. C'est affreux... J'espère que ça partira. La présence du Ver a créé un écho dans la vie et dans mon être. Tu ne ressens pas la même chose Heshmer ?

Heshmer : Non, pas vraiment, je me sens bien, mentit-il.

Julius : C'est comme si mes pensées étaient encore engourdies. Je pense que j'aurai pu être manipulé facilement si le Ver l'avait voulu. C'était un espace très spongieux...

Tareg : C'est ce qui est arrivé à Heshmer quand il est sorti. Il était comme fou.

Heshmer : C'est étrange, je ne me souviens pas de ça, mentit-il.

Tareg : Cela a dû disparaître avec le Ver.

Heshmer : Oui car je me sens parfaitement bien, mentit-il. En tout cas merci Julius de m'avoir épaulé dans ce Sanctuaire. Sans tes précieux conseils, je ne sais pas si j'aurai tenu.

Julius : Et sans toi, je n'aurai pas eu l'énergie suffisante pour te faire attaquer le Ver car j'étais trop concentré à résister. Merci.

Bruce : C'est touchant, peut-on passer à Leïla maintenant ?

Nérali'm : Voyons le nombre de place restants... Marth, Heshmer, Tiki, Forbumore et Julius. Cela fait 5. Donc il reste encore 5 places. Je vous écoute.

MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 18:56:36

Épilogue, partie 6

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qeIqZWfVZqY

Bruce : Bien maintenant on arrête de rire. Vous allez réveiller Leïla ou vous aurez un problème...

Joshua se mit à côté de Bruce pour le soutenir.

Marth : Au nom de quoi devrait-elle être favorisé ?

Bruce : Je vous retourne la question ! Pourquoi "Sumaninès" écoute plus Marth que les autres ?

Néral : Vous me dites des noms, si personne n'a d'autres idées ou ne s'y oppose, je fais réapparaître la personne.

Bruce : Ouai mais c'est un piège à con puisque la vraie guerre arrivera quand on aura plus qu'une place... Là vous verrez que ça va s'activer. Donc soit vous réveillez Leïla, soit notre jolie et difficile victoire sur le Ver se terminera dans un bain de sang.

Il dégaina son arme. La plupart en firent autant.

Néral : Vous avez complètement perdu l'esprit Bruce ou quoi ?

Heshmer : C'est Dante qui vous a entraîné comme ça ?... On devrait peut-être vous éliminer.

Forbumore : Non attendez, je refuse que tout le monde se déchire. Bruce tu ranges cette arme s'il te plaît.

Bruce : Jamais je ne t'accepterai comme un chef.

https://www.youtube.com/watch?v=sQ6ASpA0xcU

Forbumore : Dante m'a passé le flambeau...

Joshua : Ce traitre de Dante ? Sa parole n'a pas la moindre importance !

Forbumore : Bien, tu veux peut-être m'affronter alors ? Tu donnes une sale image de notre groupe, je ne te laisserai pas faire ! Ta peur de perdre définitivement Leïla t'aveugle !

Joshua créa une boule de feu et la lança sur Forbumore. Ce dernier plongea pour esquiver et mis un coup de poing à Joshua. Ce dernier tomba au sol. Il plaça ensuite une lame sous son cou.

Forbumore : Vous allez arrêter VOS CONNERIES C'est COMPRIS ? DANTE EST MORT... Il a été manipulé. Cela n'efface pas l'homme qu'il a été. Nous condamnons ses actes et non l'Homme entier... Maintenant soit tu m'acceptes en tant que chef, soit je dissous le groupe. Ta réponse ?

Joshua : ...

Bruce : C'est bon. Je suis désolé.

Joshua laissa apparaître une larme.

Joshua : Crois-tu que Leïla pourra être réveillé ?

Forbumore regarda l'assemblée.

Forbumore : Peut-être, mais cela ne sert à rien d'utiliser la menace.

Néral : Bon alors réveillons Leïla... Personne n'a d'objection ?

Personne ne se manifesta.

http://www.youtube.com/watch?v=q582qWn7bok

Nérali'm Sumanis leva le poing et ranima Leïla. Il appela la dernière version existante avant que Goronys ne la touche.

Nérali'm : Leïla... Hum je comprends maintenant. Leïla a pour destinée de mourir quel que soit les branches. Je vous souhaite juste de trouver la branche qui la fera vivre le plus longtemps possible...

Joshua : Quoi !?...

Nérali'm : Je suis désolé. Que je te prévienne ou non, il n'y a aucune différence notable. Joshua ne passe pas à côté de ta vie juste pour la protéger, ce ne serait pas la bonne solution.

Joshua : Mais comment... Voulez-vous que je réagisse après ce que vous venez de me dire !!!??

Nérali'm : Accepte qu'elle mourra un jour, de mort non naturelle, et ne rentre pas dans les extrêmes.

Joshua : Comment ce que vous venez de me dire est sensé apporter quelque chose ?

Nérali'm : N'oublie jamais qu'elle aurait dû mourir face à Goronys... Accroche-toi à cela si tu te questionnes sur l'intérêt de mes paroles. Rappelez-vous l'équilibre sur la Texture... Ce genre d'acte, qu'on pourrait qualifié d'anodin (si on veux... on réveille tout de même des personnes mortes), a en réalité un effet sur la Texture, fus-ce minime...

Joshua : Ce n'est pas vous qui disiez que rien est écrit ?

Néral : Exact, tu as raison. Alors oublie ce que j'ai dit et trace ta propre voie.

Leïla apparut dans une forte lumière. Joshua se précipita vers elle et la serra dans ses bras.

http://www.youtube.com/watch?v=iFKAgx6-ZnE

Nérali'm Sumanis regarda Leïla avec tristesse. Joshua vit le regard de Néral.

Joshua : Je te protégerai... murmura-t-il.

Néral baissa le regard, pensif, les mains dans le dos...

Vandole s'approcha et se mit à côté de lui.

Vandole : Pourrait-on relever Mélodia ? Elle est importante aux yeux du clan.

Nérali'm : Je ne saurai vous dire non. C'est à eux qu'il faut demander. *Sourit*

Vandole : Ecoutez-moi tous, je propose Mélodia, elle est importante pour le clan.

Julius acquiesça de la tête.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mG9BcQEApoI

Personne ne protesta.

Nérali'm Sumanis leva le poing et invoqua Mélodia.

Nérali'm Sumanis : Mélodia est un être qui aurait plu au Ver. Tant qu'elle se montrera forte, elle vivra. Dès lors qu'elle montrera trop ses sentiments, des hésitations, elle périra. Elle a encore le choix de quitter le clan pour s'éloigner mais... Elle ne le fera pas seule.

Vandole : Qu'est-ce que ça veut dire ?

Julius : Je me trompe peut-être mais... Peut-être que si un jour elle hésite dans la continuation au sein de notre clan... Il faudra la laissée partir. C'est bien ça ?

Nérali'm ne valida ou n'infirma aucunement. Mélodia apparut.

Vandole s'approcha et lui fit une accolade. Julius glissa sa main dans son dos, souriant.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QlUZG5WYqpI

Heshmer : Il est maintenant temps de réveiller Alcadie...

Aurore : Tu plaisantes !?

Heshmer : Alcadie n'est pas comme les autres. Elle fait partie du haut du panier. Avoir quelqu'un de sa puissance à nos côtés est un atout.

Vandole : J'ai été surpris par sa détermination. J'imagine que c'est à ça qu'elle doit carburer. Elle ne mérite pas de finir bouffée par des bestioles.

Shiida : Même si elle me déteste, il y a peut-être une évolution possible avec elle. Elle fut mon élève mais j'ai bien l'impression que l'élève a dépassé le maître désormais... Elle est un peu impulsive mais je suis pour, malgré tout.

Nérali'm : Pas d'objection ?

https://www.youtube.com/watch?v=me7JkyNO6hU

Magni : Hum...

Personne ne répondit.

Nérali'm : Bien.

Nérali'm Sumanis leva le poing et releva Alcadie.

Samarenne apparut dans un flot de lumière.

Tout le monde tendit l'oreille et attendait le descriptif vague...

Heshmer : Hum ? Qu'avez-vous vu ?

https://www.youtube.com/watch?v=TXxr2BBJyOY

Heshmer : (grr...)

Nérali'm : Je ne vois rien pour elle.

Heshmer : Quoi elle n'a pas de futur ?

Nérali'm : Je ne sais pas.

Heshmer : !?... Très bien, vous ne voulez rien dire.

Nérali'm acquiesça de la tête.

Alcadie réapparut. Elle ouvrit les yeux et regarda chacune des personnes en présence assez rapidement.

Alcadie : Alors quoi, vous avez battu le Ver ?

Marth : Oui.

Alcadie s'approcha de Shiida. Marth regarda sa femme. Shiida regarda son mari puis Alcadie.

Alcadie : Toi le Roi... Si tu ne prends pas soin d'elle, je te tue. Et toi Shiida, ne va pas croire que je t'aime bien. Dès que tu n'auras plus ce gosse dans le ventre, tu me retrouveras sur ton chemin.

Shiida : Quoi mais !? Comment sais-tu que je suis enceinte ?

Alcadie sourit.

Alcadie : Je suis très observatrice, voilà tout. J'ai été ton élève ne l'oublie pas. Tes gestes trahissent un soin particulier. Ton corps était comme désarticulé autour de ton ventre. J'ai immédiatement compris que tu ne te battais pas à fond pour cette raison.

Alcadie s'approcha de Vandole.

Alcadie : Toi, fais attention à ne pas te retrouver sur mon chemin.

Vandole : Oui je pourrais vous aider à mourir ce serait dommage.

Alcadie : Tsss... Sur pégase, nulle ne peut me battre.

Vandole : Pourquoi faites-vous semblant d'être méchante ?

Alcadie : Je ne fais pas semblant. C'est vous qui aimeriez croire que je suis "gentille". Dès qu'on combat côte à côte; les gens se mettent à croire qu'on est copain. Mais je n'oublie pas qui je suis.

https://www.youtube.com/watch?v=Lfqo-IkSpzs

Vandole sourit.

Alcadie s'approcha d'Heshmer.

Alcadie lança un regard froid à Lyse et Aurore.

Alcadie : Je ne veux pas faire partie du fan club. Cela me débecte.

Aurore : Que veux-t-elle dire ?

Heshmer : Qu'elle ne veut pas faire partie du fan club des mercenaires de Caesar, mentit-il.

Alcadie sourit.

Alcadie : C'est "à peu près" ça. Je vois le genre de mec que tu es Heshmer. Si un jour tu dépasses la ligne, je serai la première à te traquer et à t'éliminer. Retiens bien ça... J'ai une énergie illimitée pour ça...

Alcadie s'éloigna, seule...

Nérali'm Sumanis : Charmante, ah ah ! Bien... Marth, Heshmer, Tiki, Forbumore, Julius, Leïla, Mélodia, Alcadie. Il reste 2 places. Réfléchissez bien...

MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 19:44:03

Annexe : Le Châtiment de Mortaa Diaboli

http://www.youtube.com/watch?v=_YU3XME4lYA

Assis sur son trône d'Or, Mortaa Diaboli réfléchissait. Garanthe et Kvar étaient un genou à terre en attendant le verdict.

Mortaa Diaboli : Vous avez du courage de revenir après votre cet échec...

Kvar : Pardonnez-nous.

Mortaa Diaboli : La punition en cas d'échec est la mort...

Il fixa les deux, avant de reprendre.

Diaboli : Mais ici ce n'est pas vous qui avez échoué ; ce sont deux autres énergumènes qui ont tout fait capoter.

Kvar : Aux dernières nouvelles, ils ont rejoint le groupe. Lorsqu'ils se sont éloignés de nous sans rien nous faire trop occupé par le Ver, nous nous sommes enfuis.

Mortaa Diaboli : C'était le mieux à faire. Vous n'auriez rien pu faire contre eux. Il y a un avantage à tout ça malgré tout. Tous nos ennemis se sont manifestés. J'ai donc pu analyser leur comportement. Ce qui me donne un immense avantage sur eux.

Kvar : Qu'allons-nous faire de Kristoph et Gerro ?

Mortaa Diaboli : Ces traîtres doivent toujours récolter leur punition. Mais je sais qu'ils sont morts. En tout cas Gerro sûr.

Garanthe : Dommage...

Mortaa Diaboli : Oh non... Ce n'est pas la mort qui les sauvera. J'irai les extirper de leur sommeil définitif... Et ils récolteront ce que je leur avais promis. Garanthe, va me chercher le bâton Claum.

Garanthe : Oui, maître.

Il se déplaça et revint avec un bâton quelques instants plus tard.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i25ruADN6hE

Il le remit à Diaboli.

Mortaa Diaboli : Ce bâton est une réplique du bâton Aum. Un cadeau de l'un de nos fournisseurs. L'avantage de ce bâton c'est qu'il a 5 charges, mais que son instabilité magique peut faire gaspiller une charge. Selon mon expertise il me semble avoir compris qu'un novice en magie aura 0 chance sur 100 de réussir à l'utiliser. Quelqu'un de plus avancé aura 30 chances sur 100. Enfin un expert n'aura que 60 chances sur 100 de réussir. Il y a donc plus de charges mais le gaspillage reste possible entre de mauvaises mains.

Mortaa Diaboli invoqua le pouvoir et fit apparaître Kristoph. 4/5 Garanthe l'assomma. Diaboli utilisa une nouvelle fois le bâton mais rata. 3/5. Il tenta une nouvelle fois et releva Gerro d'entre les morts. 2/5 restantes. Diaboli confia le bâton à Garanthe.

Diaboli : Gerro, tu n'as plus ton armure à ce que je vois. Qu'est-il arrivé ?

Gerro : Fador a réussi à la déformer à tel point qu'elle m'a transpercé le ventre. Kristoph a été tué par Heshmer, rendu fou par le Ver. Mais je ne suis plus à votre service, désormais. Je m'en vais !

Diaboli fit un geste du doigt. Garanthe assomma violemment Gerro.

Diaboli : Enfermez-moi ces deux ringards finis dans les prisons. Choisissez les plus miteuses.

Garanthe : A vos ordres.

Quelques heures plus tard.

http://youtu.be/lweQ_LKyDZc

Diaboli arpentait les prisons du Culte de l'Ombre. De nombreuses personnes hurlaient à la mort. Il arriva à la cellule des deux.

Un bourreau se tenait devant Diaboli et s'inclina. Il y avait une grille à travers laquelle on voyait les deux traitres, totalement nus et attachés aux mains et aux pieds, écartés.

Diaboli : Essayez le fer chaud, voyons ça.

Le bourreau masqué acquiesça de la tête.

CHHHHHHHIIIIIII SSSjjj....

Kristoph : AAAARRRRRRH....

Mortaa Diaboli sourit...

Mortaa Diaboli : Voilà votre punition pour m'avoir trahi. Vous avez hurlé bien fort pour quelque chose d'assez peu douloureux...

Gerro : ...

Diaboli : Vos ongles seront arrachés. On vous placera des aiguilles dans la bouche ; enfoncées dans votre langue et écorchant votre palet... Vous pisserez le sang et supplierez pour que je vous pardonne.

Gerro eut un regard apeuré.

Diaboli : Oui il fallait il penser avant... C'est le sort qui attends les traitres.

Kristoph : Pitié non !

Diaboli : Il est trop tôt pour la pitié. Vous avez juste peur actuellement. Bientôt vous serez effondré mentalement et nous reparlerons. Dans quelques années par exemple.

Gerro : NOOON !

Mortaa Diaboli : Adieu. Bourreau commencez avec les braises dans la bouche. Enchaînez avec la lapidation, que leurs jambes tremblent de faiblesse... Le reste sera à votre guise pour l'année à venir.

Le bourreau acquiesça de la tête.

Diaboli se retira. Il entendit un hurlement de mort et sourit...

MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 20:04:51

Annexe 2 : Le Lac de Seyr.

Caesar s'approcha du parchemin et le ramassa. Il le lit à haute voix.

"Celui qui prendra en main ce parchemin sera en charge de la pomme Gelée.

Caesar, je sais que ce sera toi, alors tu peux aller la ramasser."

Caesar sourit et partit ramasser la Pomme Gelée. Visiblement, le fruit s'était/avait été téléporté du pôle gelé jusqu'à la devanture des ruines du château de Stephano.

" Ton but va maintenant être de la mettre en sécurité. Personne ne doit jamais croquer dedans, sinon vous aurez de grave problèmes. Si tu promets à l'assemblée que tu veilleras sur l'objet, alors tu peux frotter le bas du parchemin. Il contient des coordonnées et une carte. Il te suffit d'avoir en tête deux personnes que tu as envie de relever et d'emmener leur dépouille aux coordonnées indiquées. Là-bas, tu comprendras le reste. Mais pour cela tu dois promettre que tu veilleras sur la Pomme Glacée."

Caesar : Il est marrant lui mais c'est quoi cette pomme ?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Etm_SjrVrFg

Il l'inspecta. Elle n'avait pas l'air trop magique... C'était une pomme, verte de surface, avec une surcouche de glace.

Caesar : Je ne suis qu'un mercenaire ayant créé un petit groupe... Pourquoi moi ?

Marth : Sumanès doit avoir ses raisons. Mieux vaut que vous la gardiez. N'hésitez pas à me contacter s'il se passe quelque chose avec cette pomme. D'ailleurs j'en profite pour regarder le visage de toutes les personnes ici présentes... Nous savons exactement qui sait quoi. Je vous demande de ne rien ébruiter s'il vous plaît. On ne sait absolument pas ce que c'est en plus.

Forbumore : Ce n'est quand même pas lié au Ver ? On en a bien terminé avec lui n'est-ce pas ?

Julius : Oui je pense que le Ver c'est terminé. Quant à cette Pomme Glacée, je ne sais pas quoi dire... Je ne sens aucune émanation magique.

Caesar : Donc j'en deviens le garant ? C'est d'accord ?

Personne ne s'y opposa. En même temps, c'était très dur de s'opposer à ça alors qu'on ne savait pas ce qu'il en était exactement...

Caesar gratta le bas du parchemin.

https://www.youtube.com/watch?v=7Syw192q3zI

Il découvrit des coordonnées et une carte.

Caesar : J'irai seul. J'ai besoin d'une charrette. Préparez-moi ça.

Heshmer : D'accord.

Tareg : Pas de souci, on te prépare-ça.

Le groupe des mercenaires de Caesar préparèrent la charrette et y mirent le cadavre d'Ali ainsi que celui de Nabarl.

Caesar : Vous pourrez rentrer au bastion pour vous reposer, vous l'avez mérité.

Les autres acquiescèrent. Le groupe du combat contre le Ver se dispersait peu à peu... La vie revenait à la normale...

Caesar parcourut quelques kilomètres avec 4 chevaux et sa charrette. Puis finalement il s'arrêta devant une forêt. Selon les coordonnées, c'était encore un peu plus loin. Il pénétra la forêt et s'arrêta devant un lac assez mystérieux.

http://www.youtube.com/watch?v=b6eKE5YXHvI

??? : Bienvenue cher Caesar.

Caesar : Qui est là ?

??? : Je suis Seyr l'Ancienne. J'ai dirigé un groupe il y a fort longtemps, avant de tomber face au Ver. Quelque part, mon activité ressemblait à la votre, Caesar. Je menais des gens qui rendaient service à la population. Mais un jour je fus infiltré par un être extrêmement doué. Mais lorsque vous comprenez ce dont il s'agit, il est déjà trop tard.

Caesar : Enchanté Seyr. Vous avez donc côtoyé le Ver ?

??? : Ah oui c'est vrai que vous n'étiez parmi ceux ayant écouté mes récits dans la Crypte...

Caesar : Vos récits ?

??? : Cela n'a pas d'importance. Vous êtes là pour autre chose.

http://www.youtube.com/watch?v=m5L-2IJPrq4

??? : Déposez le corps dans le lac. Vous détruirez ensuite le parchemin et n'en parlerez jamais à personne. Le lac peut revivifier 2 personnes par an... Si leur corps est au moins 50 % intact. De plus, l'effet ne marche qu'une fois. C'est ensuite inscrit sur la texture et ne fonctionne plus.

Caesar : Je comprends. Ali ici présent et ... Nabarl doivent être relevés.

??? : Malheureusement, quelqu'un à déjà utilisé une fois le lac cette année. Vous devez choisir.

Caesar : Je choisis Ali.

Placez le reste de son corps dans l'eau du lac... Et attendez 10 heures.

Caesar : D'accord.

Il s'exécuta puis attendit.

Caesar : Dites-moi Seyr, comment le Ver a réussi à vous infiltrer exactement ?

Seyr : Le Ver a pris possession d'un homme quelconque et m'a charmée. Son charisme était à peine croyable. Dès qu'il rentrait dans une pièce, il avait cette prestance... Attirante. Je n'ai jamais compris comment il pouvait avoir un tel charisme. De quoi cela venait...

Caesar : Il avait une certaine classe ? Il s'habillait bien ? Une certaine confiance en lui ?

??? : C'était plus que ça : Il dégageait quelque chose... Son regard était puissant et profond. Son comportement était provocateur et subtile à la fois. Il m'a toujours fasciné, même sous l'Historia.

Caesar : L'Historia ?

??? : La coquille que je suis devenue, jusqu'à que vos amis ne me délivre tout à l'heure.

Caesar : Attendez mais vous n'existez que depuis quelques instants ?!

??? : Non j'ai toujours été là... Mais j'ai exilé mon âme ailleurs il y a très longtemps, sinon je serai morte depuis belle lurette. Le prix à payer pour échapper au Ver en quelque sorte. C'est comme si j'étais deux personnes, en quelque sorte. Le Ver y trouva son compte, puisque je continuais d'être la marionnette qui racontait le passé aux importuns.

Caesar : C'est horrible, dit-il, assis sur un tronc d'arbre.

??? : Oui. Je ne souhaite à personne ce que j'ai enduré. Modestement, pour me laver de ma décrépitude mentale, j'avais besoin de réparer... Ainsi, je me suis attaché à ce lac. Je me suis servi de l'enseignement du Ver pour lier ce lac à la texture, sans comprendre toutefois la plupart des aspects de cette démarche. Relever des personnes méritantes était mon but pour sauvegarder le peu d'humanité qui restait en moi...

Caesar : J'ai... Nérali'm Sumanis m'a remis cet objet... Une Pomme entourée de glace. Vous savez ce que c'est ?

??? : Pas la moindre idée. C'est un artefact magique ?

Caesar : Je ne sais pas. J'espère que ce n'est pas lié au Ver.

??? : Le Ver n'est plus. Je le sens. C'est comme un grand vide, mais qui finit par être agréable au bout de quelques instants.

Caesar : Alors c'est quoi cette Pomme Glacée ? Cela doit être important... Nérali'm m'a bien demandé que cela ne tombe pas entre de mauvaises mains.

5 heures passèrent.

L'Historia avait répétée les histoires déjà racontées au groupe.

Caesar : Et tout ça vous l'avez raconté à quelqu'un d'autres avant l'épisode avec le Ver ?

http://www.youtube.com/watch?v=KsYe6kK_wuQ

??? : Non, j'en étais incapable. Je peux le faire depuis que le Ver n'est plus. J'étais libre, mais limitée malgré tout. Le Ver connaissait ce lac et me laissait faire, car sinon je me serai effondrée. Cela dit, malgré sa mainmise, cette petite "résistance" que j'ai concrétisé face à lui donna lieu aux champignons d'immunité, métabolisés et plantés par un explorateur dont j'ai oublié le nom.

Caesar : Intéressant. Et sinon, d'après vous, cette Pomme Glacée, qu'est-ce que cela pourrait être ?

??? : Soit cela a des pouvoirs. Et donc il faut empêcher quiconque de s'en servir. Soit c'est beaucoup plus symbolique. Où l'a t-il trouvée ?

Caesar : Il l'a pas touché, elle était a côté de lui et je l'ai ramassée. C'est vraiment bizarre. Surtout que la glace ne fond pas... C'est froid au toucher, cela fait mal après un long contact, comme toutes les glaces classiques. Mais si c'est symbolique, il ne m'aurait pas dit de veiller dessus ? Si ? Donc dans tous les cas cette Pomme Glacée produit un effet qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Enfin, j'imagine.

??? : C'est fort possible.

Les 10 heures étaient écoulées.

https://www.youtube.com/watch?v=eVsLt1JuPfg

Caesar piquait un petit somme depuis quelques heures, quand une voix le réveilla.

??? : Caesar !

Il sursauta. Il observa le lac. Un homme flottait ! Caesar se précipita dans le lac, l'empoigna et le tira jusqu'à la rive. Il le secoua un peu, et Ali cracha de l'eau.

Caesar : Je ne voulais pas que Neo se réveille et voit qu'il avait perdu son frère !

Ali sourit et acquiesça de la tête.

Ali : Fador ?

Caesar : Fador n'est plus. Il est temps de rentrer chez toi. Tout ça est terminé.

Il regarda autour de lui, et reprit.

Caesar : Seyr, merci pour tout ce que vous m'avez appris, et pour Ali. De ce que je comprends, la victoire n'aurait sans doute pas été possible contre le Ver sans les champignons d'immunité... Vous avez vous aussi, par votre civilisation, apporté votre petite touche. Nous vous sommes éternellement reconnaissant. ...Au revoir !

C'est ainsi que Caesar et Ali s'en allèrent. Ali emporta le cadavre de Nabarl pour le ramener au château d'Altea. Caesar rentra au bastion.

Une fois arrivé sur place, Caesar ressortit une dernière fois la Pomme Glacée.

Il l'observa attentivement à nouveau.

Caesar regarda tout autour de lui et ne vit personne.

Caesar fit le tour du bastion. Il s'approcha d'une partie du mur et fit pencher une gerbe de fleurs qui pendaient. Il regarda à nouveau tout autour de lui. Il poussa discrètement une des pierres avec le pieds.

Il plaça la Pomme Glacée dans cette cachette secrète. Puis il re-décalla la pierre dans l'axe. Enfin il relâcha la gerbe de fleurs.

Caesar : (Je suis le seul à connaître cette cachette secrète.)

Caesar : Bien... Retour... A la normale.... Je vais enfin profiter à nouveau de mon lit !

Il sourit.

----

Quelques instants plus tard...

La pomme changea de teinte et passa au jaune...

MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 20:07:01

http://www.youtube.com/watch?v=221UWotqwdo

NOUS AVONS FINI !

ÉPIQUE !

PUISSANCE 1000 !

Le rythme normal peut reprendre, après cette mission de groupe légendaire !

Xcentrion Xcentrion
MP
Niveau 6
28 septembre 2013 à 00:09:26

Scène du dernier dialogue entre le Ver et Alastor

Alastor courant : hihihi…

Shiida : Alastor ! Mais… Il n’y a aucune crainte sur votre visage !

Alastor esquivant les boules d’acide : HAHAHAHAHA ! De la crainte ?! Mais je m’amuse comme un fou !!!

Shiida : Comment ?!

Alastor : Là ! On peut dire qu’il y a du piment ma vie est en jeu ! Enfin… Si je pouvais mourir de ça ce qui n’est pas le cas héhéhé…

Shiida : Je ne comprends rien…

Alastor : Dire que le ver me fait « subir ça » parce que j’ai été insolent ! Oooooooooooooh… Pauvre petit vermisseaux… Encore une fois, il ne sait pas de quoi je suis capable… Hihihi… HAHAHAHAHAHA !!!!!!

Shiida : Je ne comprends pas, vous ne pouvez pas mourir ?

Alastor : Oui et non.

Shiida : Comment ? Pouvez-vous m’expliquer ?

Alastor détruisant les boules d’acides de la même façon dont il a détruit Ephraim : Eh là ! N’essayez pas d’avoir des informations sur moi ! Vous vous croyez maligne ?

Alastor s’arrêta

Alastor : Bah… J’en ai marre de courrir et d’utiliser ma relique pour si peu, pour une fois, je vais laisser le vermisseau me toucher

Il se fit toucher et tomba au sol. Ses bras et ses jambes se brisèrent.

Shiida : !!!

Alastor : Héhéhé… Oh vous vous inquiétez pour moi ! Adorable… Héhéhé…

Alastor senti quelque chose.

Alastor : Ooooooooooh… Sa fin est proche… Eh Zero ! Tu veux bien me faire quitter le néant ? J’ai quelque chose d’amusant à faire ! Au revoir Reine Shiida, j’espère pour vous qu’on ne se recroisera pas, vous risqueriez d’en mourir IAHAHAHAHA !!!!!

A ce moment là, Alastor quitta le néant mais ne réapparut pas tout de suite dans la réalité…

Esprit du Ver

Ver : Non… Je ne peux pas disparaître !

???: Coucou vermisseau !

Ver : Comment ?!

https://www.youtube.com/watch?v=iuJl3b1lAqk

???: Tu n’es pas le seul ayant le pouvoir d’aller dans l’esprit des autres…

Ver : … Alastor.

Une sorte de silhouette humaine élancée de couleur noire et violette apparût, on ne sur son visage un large sourrire se manifestait.

(la silhouette ressemble à ça : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1024&bih=643&tbm=isch&tbnid=3v0PSjG21702vM:&imgrefurl=http://www.giantbomb.com/hazama/3005-11516/&docid=wWBVDaaX1e3mFM&imgurl=http://static.giantbomb.com/uploads/original/6/63784/1622177-hazama_terumiyuuki11.png&w=1024&h=1024&ei=7gFGUvWDLMOQ4ATW5YGQBw&zoom=1&iact=rc&dur=581&page=1&tbnh=155&tbnw=121&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:9,s:0,i:112&tx=54&ty=68)

Alastor : Héhéhéhéhéhé….

Ver : Hmm, à ce que je vois tu a perdu l’usage de tes bras et de tes jambes, ce petit jeu t’a plu ?

Alastor : Oh oui… J’ai adoré… Mais sache que cela était totalement inutile bien que c’était amusant !

Ver : Cette malédiction te suivra à jamais humain.

Alastor : Elle suivra ce corps en effet.

Ver : Comment ?! Mais alors ça signifie que…

Alastor : Bingo ! T’as tout compris !

Ver : Je vois… Tu te crois si fort que ça ?

Alastor : Oh non, tu es bien plus puissant que moi c’est certain, mais comme je te l’ai dit maintes fois il n’y a pas que la puissance. Contre moi tu as abattues les bonnes cartes pour me mettre hors d’état de nuire, j’admets que sur ce coup tu as été meilleur que moi. Malheureusement… Hunhunhunhun… La fin est proche pour toi je le sens.

Ver : Non, je ferais tout pour prendre Néral, quand ce sera fait vous serez perdu, même toi.

Alastor : Oh oui, mais tu n’y parviendras pas. Tu sous-estime l’espoir de l’Homme et c’est ce qui va causer ta perte !

Ver : Nous verrons. Mais si je parviens à vaincre, saches que je m’occuperais de toi pendant longtemps, tu souffriras…

Alastor : Héhéhéhé, je t’accueillerais les bras ouverts !

Le ver Attaqua le « spectre »

Alastor : OUPSI ! M’aurais-tu loupé ? J’ai oublié de te dire, sous cette forme je suis certes inoffensif, mais je suis également insaisissable, immatériel ! Héhéhé…

Ver : Et je sais pourquoi, si je gagne… Je la détruirais ainsi… Je te ferais souffrir.

Alastor : Héhéhé, nous verrons ce qui arrivera. Il faut que je te laisse, je vais te laisser mourir en paix ! HAHAHAHAHA !!!!

Le « spectre » disparut.

Ver : Pauvre idiot d’humain…

• fin de la musique*

Alastor apparut dans la réalité toujours sous sa forme spectrale. Quelqu’un le remarqua.

Alastor : Aaaaaaaaaah… Il a fallu que je réapparaisse devant toi…

Chrysaor serrant son épée : …

Alastor se retournant : Alors Chrysaor ? Comment va ton corps ? Oups ! C’est vrai tu n’en a plus !!!!!

Chrysaor fonça vers Alastor et l’attaqua avec frénésie. Alastor fit semblant de se prendre les coups. Puis à un moment donné alastor rendit sa main matérielle et attrapa Chrysaor par le cou.

https://www.youtube.com/watch?v=_qJO1NHg6WM

Alastor : Je peux la sentir… Ta haine… Et la sienne. Oh oui… Tu ne supportes pas cette impuissance hein ?!

Chrysaor : …

Alastor : Estimes-toi heureux d’être en vie… à mais c’est vrai ! Tu veux mourir !!! Héhéhéhéhé, allons Chrysaor… C’est toi qui t’es sacrifié ! Pas moi ! Si tu avais laissé tes petits copains et Anry mourir, tu ne serais pas là ! IIIIIAAAAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Sekundes : Il suffit !

Alastor : Heeeeeeein ?

Sekundes frappa Chrysaor : Ut te invenire requiem…

A ces mots l’armure de glace disparut petit à petit jusqu’à ce qu’on voit le corps inconscient de Alister.

Alastor : …

Sekundes : Qui es-tu donc… Alastor.

Alastor : Héhéhéhéhéhéhé…..

Xcentrion Xcentrion
MP
Niveau 6
28 septembre 2013 à 01:11:29

Suite à un poste de balthazar sur le destin d'Himano,j'en ai inventé des évènement qui pourrait en être entraîné si Alister "échouait"

Fin alternative d’Alister.

28 ans après la défaite du Ver et de tout les ennemis des mercenaires de Caesar.

Akaneia, un empire en ruine Cette nuit là, il neigeait… Une aura maléfique déborde du château du pays. Un seul homme s’y trouve… Ou plutôt un monstre…

https://www.youtube.com/watch?v=Pmu9VAooQuY

à la salle du trône, un être aux cheveux argenté ayant la peau pâle et les yeux azurs se leva et se mis à marcher, il avait un long manteau noir dont le bout semblait assez déchiré, ce manteau avait beaucoup servi… Il avait également des jambières argentées. Ses habits rappellent ceux que portaient les plus illustres stratèges d’Akaneia. Il quitta la salle du trône, empruntait plusieurs couloirs plus grands les uns que les autres. Bien que l’intérieur du château était sublime, les murs étaient sombre à la tombé de la nuit, une atmosphère pesante et funeste s’était emparé du château depuis ce jour… L’être arriva à un grand et magnifique jardin extérieur. Au centre de ce jardin, on pouvait voir un cercueil de pierre ou l’on pouvait lire « Himano » sur le socle scellé, l’être caressa délicatement le cercueil tout en continuant sa route jusqu’à arriver à une porte gigantesque qu’il ouvra rien qu’en faisant un geste de main. L’être était à présent sur un énorme balcon. Il regarda le paysage. Une armée était devant les portes du château. Cette armée comptait des milliers et des milliers de soldats, à perte de vue… Les soldats commencèrent à lever leurs armes. A ce moment l’être serra son poing qui fut entouré d’une lumière bleu. L’être hurla comme s’il avait mal et se transforma en un blizzard violent qui atterri sur une masse de soldats. Tout ceux qui était dans le périmètre de la tempête qui s’en suivit furent tués, lorsque le blizzard meurtrier s’estompa, on apercevait l’être, les soldats se jetèrent sur lui. L’être fit apparaître des runes rouges sang qui firent apparaître des flammes de la même couleur brûlant tout ceux qui se trouvaient sur les runes, il fit ensuite apparaître un tome noir puis invoqua des sphères de néants avec, ces dernières attrapèrent plusieurs soldats, lorsqu'elles disparurent, on ne voyait plus que du sang à l'endroit où elles se trouvaient, puis le tome noir disparut à son tour... Les soldats tentèrent toujours de faire face à l’être, ce dernier fit apparaître ensuite une lance, il transperça et foudroya tout ceux qui osaient lui faire face, puis le vent fit son apparition en même temps qu’une hache gigantesque que l’être manipula avec une tempête déchiquetant tout sur son passage, des centaines de soldats parvinrent à atteindre l’être et à le blesser, l’être tourna sur lui-même armé d’une épée noire et d'une épée blanche, balayant les soldats puis les épées disparurent. L’être fit apparaître un bâton argenté ayant une gemme pourpre à son extrémité, il le brandit ce qui a eu pour effet de le soigner et de rendre fou plusieurs soldats qui s‘entretuèrent. Tout à coup, un dragon noir gigantesque apparut, les soldats s’écartèrent, l’être se transforma un en oiseau de blizzard et fonça vers le dragon noir… Un peu plus tard l’être était seul debout, des milliers de cadavres d’hommes, de manaketes et de laguzs autour de lui… Pendant un moment, l’être ne bougeât pas, puis il leva la tête et se retourna. (la musique doit être à 2 :33) Un jeune homme aux cheveux chatains et ayant un œil azur lui fit face dégainant une épée qu’il mit devant sa tête. L’être sourrit…

Voià l’épée du jeune homme : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1024&bih=643&tbm=isch&tbnid=05-sa-O-OvSnvM:&imgrefurl=http://fireemblem.wikia.com/wiki/Mystletainn&docid=ouL5gpMjdBy9XM&imgurl=http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130419221458/fireemblem/images/1/16/MystletainnAwakening.jpg&w=333&h=1417&ei=aw5GUravH9HEsgblt4HgCg&zoom=1&iact=hc&vpx=73&vpy=111&dur=1788&hovh=400&hovw=94&tx=118&ty=246&page=1&tbnh=157&tbnw=37&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:1,s:0,i:86

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment