En fait, pas la peine d´expliquer j´ai relu l´explication de Kanon59
Mdr j´arrive pas a trouver le sommeil mais bon ,arretons, sur casi chaque forum ,on parle d´otre chose ke le d.a ki nous a fait et ki fait rever ,donc pour une fois parlons de ce ke lon aime ,pour kanon je mexcuse car comme je suis pratiquant ,quan tu a dit "certain ont besoin de revoir les bases du boudhisme " etant casi endormi ,jai pris ca pour une insulte ,donc mon ami kanon j´espere quon repare bon copains
moi SagaTHEsaint é un pur fan de shaka je suis dacord avc toi (milolebogoss) kil soi l´un dé plu fort mé fo pa déconné doko é shion sont lé meilleurs car 1- ils ont l"expérience d´une guerre 2- en retrouvant leurcorps jeune : ca fé mal ... é j´en passe (shion ancien grand pope)
ben en fait je pense que le mot réincarnation est mal utilisé pour shakka. en effet la réincarnation a un sens different dans la religion boudhiste. pour eux c´est un truc qui fait partie de leur religion alors que dans nos traditions occidentales la réincarnation est un truc super rare. je pense que dans ce cas on devrait dire que shakka est l´avatar de bouddha ou un truc comme ca. en fait c les traducteurs qui ont chié la, y se rendaient pas compte que "réincarnation" était un mot ayant un sens plus profond que retour d´un dieu dans un corps humain, pour le cas de shakka.
Pour être honnête, un "shaka" est un être éveillé, il a atteint l´état qu´avait atteint le bouddha, le nirvana. Bouddha n´est pas un Dieu, C un guide. Et il y a de nombreux "shaka"...
euh le nirvana c pa quand tu crève que tu l´atteint plutot ?? ? l´illumination c pendant ta vie é ca te permet d´atteindre le nirvana non ?? ?
en + c pas plusieurs shakka c plusieurs bouddha ki ont existé. sidarta gautama été le premier d´entre eux ... c lui qu´on appel bouddha
En fait, si je me souviens bien, seul le premier (siddarta) est appelé Bouddha mais dans le principe on est d´accord. Qd au Nirvana, c un état de conscience, cet état fait que tu échappes au cycle. Mais bon à vrai dire, cela ne change rien : Shaka de la vierge est trop puissant (et juste derrière : saga ;) )
en fait siddarta est le 4 eme bouddha, seulement il est le premier à avoir dispensé les préceptes du bouddhisme
et selon les courants bouddhistes il y en eu d´autre après lui
Si Sion et la Balance on l experience de plus de 200 ans Shakka lui a l experience d un homme éveillé a toute ces anciennes vies c es a dire plusieur milier d années ( un Boudha se souvient de toute ces vie passé ) donc ceux qui disent que Sion et Doko sont plus fort pour cette raison on tors ... je vois pas ou est le probleme de dire que Shakka met la fesser en 1 contre 1 a n importe qu elle chevalier d or ( et meme a 3 contre 1 on la vu avec les 3 chevalier d or renéga ) lol
alors dans ce cas shakka aurait été un guerrier voir un gold saint dans toute ses précédentes vies, sa ne tient pas la route de dire sa, surtout que dans la logique bouddhiste on peut passer d´animal à homme d´un vie à une autre
Shion est Dohko sont resté vivant plus de 200 ans est on accumulé l´expérience
non bien evidament Shakka n a pas été un golde dans toutes ses anciennes vie ... mais l experience de 200 000 000 d années ca fou la honte au 200 ans de Sion et Doko ... et puis en tout ce temps de vie il a eut le temps de prendre de l experience dans le combat comme dans tout les domaine
alor que Doko (n oublier pas) est rester sous sa cascade sans utliser ces pouvoire ou tres peu et Sion est devenu pope donc ce battais plus ... est ce ca leur experience de 200 du combat ? Et puis merde Sakka a batu 3 gold je comprend pas se qu il faut de pluse qu il se mette une plune dans le cu ? lol
Si demain t´es boxer que tu même un excellent combattant et que t´affronte Tyson à 60ans tu va le tauler...
Même situation sauf que Tyson à 60 ans d´expérience avec le corps d´un mec de 18 ans tu va te faire défoncer !
Shaka est un chevalier hors pair très différent des autres Gold Saints j´te l´accorde mais de là à affronter l´un des 2 chevaliers qui ont survécu à l´ancienne Guerre Sainte c´est chaud !
Disons que j´en sais rien en fait...
c´est l´auteur qui décide de tout faut pas l´oublier !
Mais quand j´vois que certains prétendent que Shaka est de même force que Saga j´crois qu´ils devraient arrêter le Pastaga
Saga aurait pu utiliser sa meilleur attaque contre Shaka au lieu de créer une autre dimension...
Mais est ce que le fait de profiter de l´inattention de Shaka qui se démène contre Shura et Camus pour lui balancer un Galaxian Explosion fait de Saga un chevalier à la hauteur de Shaka ?
Non...du tout !
C´est de la lâcheté...
bien que Saga savait certainement que Shaka pourrait se libérer d´une autre dimension.
Mais il est clair que les 3 renégats seraient mort si Shaka l´avait décidé
ben la nature de l´attaque de shaka est donnée pendant son combat face à ikki
shakka se prive de l´un de ses sens pour augmenter son cosmos et lorsqu´il ouvre les yeux il utilise son attaque
seulement d´une part il ne peut utiliser ce coup 2 fois d´affiler car il utilise le cosmos enmagasiné et de 2 son coup est à double tranchant
ikki a compris le fonctionnement du tenbu horin et la façon de faire de shakka, de ce fait il a perdu tout ses sens et a atteint un immence cosmos, des guerriers comme dohko shion ou saga sont suceptible de comprendre sa et d´arriver à jouer sur le même domaine
bref des mecs comme shion (voir mu) ou saga ayant des pouvoirs psy peuvent perser le secret de cet attaque. de meme que dohko jouissant d´une grande sagesse et connaissances religieuses et bien sur il y a ikki
Mais sans trésors du ciel ou si l´adversaire évite cette technique shakka perd son plus grand attout
quant à ses 200 millions d´année de vie antérieur si il a été 15 fois humains c´est bien et encore il a plus de chance d´avoir été simple mendiant ou paysant, voir riche seigneur grassouiller peut etre, plutot que philosophe.
200 millions d´années en étant un rongeur ou un dinosaure c´est pas lourd face à 250 ans de méditation d´entrainement et de réflexion philosophique
mais arrétons la ces tergiversations
si on renommé se topic le chevalier le plus et la chevalière la plus belle ?
la plus belle c´es sheena
"Ba si il est susseptible d etre boudha donc il a dut etre un etre humain assez souvent dans ses autre vies si non il pourrait pas prétendre a l illumination mek ! lol"
non c´est totalement faut siddarta gautama n´a pas été humain beaucoup de fois avant
il a vécu une existance de prince insouciant jusqu´à un jour à l´âge adulte être confronté à la misère humaine, il commence à se poser des questions sur le pourquoi et comment faire disparaitre ses souffrances et quitte son foyer à 29 anset mettra longtemps à atteindre l´illuminattion. Il a trouvé la réponse en une seule vie sans souvenir ou expérience de vie antérieur
pour atteindre l´ilumination, un homme ne peut se servir de l´expérience de ses vies passés, car il ne s´en rappelle qu´une fois l´illumination atteinte
quant au reste concernant shakka, tes arguments ne convainquent pas réellement et je renvois à ce que j´ai dis plus haut
La plus belle c´est Shaka
Sans rie quand j´avais 10 ans moi j´ croyais que c´étais une fille avec de longs cheveux blonds
Bon sinon sérieusement c´est clair que Sheena MIAM MIAM je serais Seiya j´hésiterais pas une seconde entre elle et Athéna
Mais je continue de penser que Shaka est bien plus puissant que Saga !
Même Ikki est plus puissant que Saga !
Ikki n´est pas vraiment un Bronze...
c´est le seul chevalier ayant porté l´amure du Phoenix qui lui confère une cosmo énergie immortel tant qu´il sera le Chevalier du Phoenix
Canon = Saga on est d´accord ?
Bah Canon se fait battre par Ikki dans Poséidon...
il ne le tue pas car il lui explique en gros que c´est un con car Athéna crois en lui !
Donc Ikki s´en va sans finir Canon
Au début de Saint Seiya avant que Ikki ne se rallie aux chevaliers noirs
Shaka vient le voir sur l´île de la mort pour le combattre...
bien sur il la bat mais ne le tue pas pour la même raison, il sais qu´au fond Ikki est un bon Chevalier donc Shaka repart au sanctuaire.
ben en fait j´ai cru aussi que ikki avait battu kanon (inférieur à saga dans poseidon) mais sa colère l´a rendu aussi puissant que saga et ikki a bien morflé c´est sorent qui est intervenu avec sa flutte
Kanon égalise son frère quand il arrète d´être un lache manipulateur de dieu et qu´il se rend compte de ses boulettes
ben sinon j´ai tendance à placé saga et shaka au meme niveau d´après mon interprétation et aussi par un classement officiel qui metrait saga shaka et aiolos au meme niveau et shion et dohko à la tête
sinon sheena
n´empêche que shaka a la palme de la réplique préféré pour moi ^^
quand il cartonne les spectres et qu´il demande à cyclopes
- crains-tu la mort
cyclope : non, je sers hadès et il nous a promis l´immortalité
shaka : c´est curieux, il m´arrive parfois de converser avec bouddha et il ne m´a jamais parler d´un homme ayant ressut l´immortalité. A moins que........
il méprise ceux qu´il juge inférieur moralement et leur fait perdre toute illusion j´adore
petite precision on pourait croire que Shakka est mon golde preferer mais c es faux je les trouve touse stiller ( ou presque ) on parle de puissance la pas de stille , de carisme ect...
Seiya a 13 ans il va pas se pecho Sheena au moin pas au debut du manga... il doit meme pas avoir de poiles sur le torse ni nule par ... lol
petite precision on pourait croire que Shakka est mon golde preferer mais c es faux je les trouve touse stiller ( ou presque ) on parle de puissance la pas de stille , de carisme ect...
Seiya a 13 ans il va pas se pecho Sheena au moin pas au debut du manga... il doit meme pas avoir de poiles sur le torse ni nule par ... lol
@falco du gento: Je pense que l´ "another dimension" de Saga face à Shaka était plus un test de sa détermination et de sa compréhension de la situation, un moyen de lui faire éviter le combat aussi. Le but est de passer la maison, pas de tuer Shaka (utile par la suite le gars!).
Shaka est néanmoins un cran audessus, il veut aller affrontr Hades à un contre un qd mm ! Et il va le faire ! Seul garde du corps d´Athéna en Enfer, pas besoin d´autres.
De plus, Ikki n´a jamais vaincu Shaka. Eh oui ! Il l´a projeté dans une dimension dont shaka aurait pu revenir l´instant d´aprés. Mais il ne voulait pas laisser Phénix, trop précieux pour lui.
Entre Dokho, Shion, Saga et Shaka, c serré. La vierge garde ma préférence, ne serait-ce que par le "Trésor du ciel". Il bouge pas et dés que son cosmos irradie l´adversaire, c mort. Pas de mouvement à esquiver, défense parfaite...à moins d´arriver à surpasser son cosmos...