Surtout qu'on est immortel contre Yevon.
"C'est par sa volonté, alors qu'il est enfermé dans un bloc de matéria, qu'il ordonne à Clad de lui remettre le matéria noire."
~~> Pas du tout. C'est Jenova qui le lui ordonne, et le fait plier grâce aux cellules qu'Hojo a injecté à Clad après l'incident au réacteur de Nibelheim.
Ah oui peut être, mais ce n'est pas Jenova qui invoque le météore.
Oui c'est Sephiroth qui l'invoque, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle se sert de lui, c'est le seul à avoir l'énergie suffisante pour le faire.
Séphiroth est juste un pantin entre les mains de Jenova.
Oui mais il n'a pas que l'énergie, mais aussi la volonté. Je me suis dit à un moment que c'était Jenova qui avait rendu fou sephiroth afin qu'il aille la libérer de son sarcophage au réacteur du Mont Nibel, mais en fait, il le fait de son plein grès.
Car sinon ça ferait bien longtemps qu'il aurait pété un cable, et il n'aurait pas attendu de lire des bouquins lui révélant son origine pour aller libérer sa pseudo mère.
Tout ça pour dire qu'au final, bein qu'immobilisé dans la matéria, l'esprit de sephiroth vit encore. Dans le comabt final, on tue Jenova et ensuite, on s'attaque au vrai sephiroth, celui qui est coincé dans le cratère nord. Et ça reste lui qui, si il réussit son entreprise, en tire tous les bénéfices.
En tout cas, j'ai adoré ce mélange de passé confus, de personnages que l'on croit suivre mais qui n'est pas celui qu'on croit, le passé et le présent des personnages qui s'entrecroisent, le thème de l'écologie, la science, les personnages complètement barrés...FF7, c'est de la balle
Bon et puis à l'époque, Sephirtoh constieuait le sommum de la classe avec son épée de 2 mètres et sa surpuissance. Quant il était dans l'équipe, je faisait des comabts aléatoires exprêt pour le voir défoncer les nnemis à coup de magies niveau 3 et de 3000 de dégats
N'oublions pas sa magnifique veste en cuir de qualité.
En fait quand je dis qu'il libère Jenova et compagnie de son plein grès, je dirais plus qu'à cause du fait qu'il prend Jenova pour sa vraie mère, il croit devoir la libérer et accomplir sa volonté.
Mais si Jenova avait eu réellement une emprise sur lui, qu'elle le controlait, elle l'aurait simplement obligé à venir la libérer, sans qu'il est besoin de découvrir son passé pour se décider à péter un boulon...voilà, petite précision de ma pensée.
"Oui mais il n'a pas que l'énergie, mais aussi la volonté. Je me suis dit à un moment que c'était Jenova qui avait rendu fou sephiroth afin qu'il aille la libérer de son sarcophage au réacteur du Mont Nibel, mais en fait, il le fait de son plein grès.
Car sinon ça ferait bien longtemps qu'il aurait pété un cable, et il n'aurait pas attendu de lire des bouquins lui révélant son origine pour aller libérer sa pseudo mère."
Non, je pense que c'est Jenova qui lui donne l'ordre de la libérer. Elle aurait sans doute donné cet ordre plus tôt, si son pouvoir de manipulation le lui permettait. En fait, je pense qu'elle ne peut l'utiliser qu'en étant à proximité de la personne visée (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle suit nos héros pendant toute l'aventure, en plus de vouloir se faire passer pour Sephiroth). Puis l'attitude de Sephiroth est tout sauf naturelle lors de la 1ere visite au réacteur de Nibelheim, pourquoi un grand guerrier comme lui, en voyant les monstres créés au réacteur, devrait se poser des questions sur son passé ? A mon avis c'est Jenova qui lui met tout ce désordre, puis se présente comme sa mère pour le rendre docile. Je doute même que Sephiroth ait été mis au courant du plan de Jenova en fait.
"Mais si Jenova avait eu réellement une emprise sur lui, qu'elle le controlait, elle l'aurait simplement obligé à venir la libérer, sans qu'il est besoin de découvrir son passé pour se décider à péter un boulon...voilà, petite précision de ma pensée. "
Haha ok, j'avais mal saisi ton post précédent alors.
Mais en fait, on revient toujours au même problème, la puissance de son pouvoir de manipulation. Peut etre qu'il n'est pas suffisamment important pour manipuler "brutalement" Sephiroth, mais quand même assez pour lui suggérer des trucs, puis avancer petit à petit en tissant la relation de confiance mère-fils pour finir par le domniner totalement. On voit que son pouvoir marche beaucoup mieux sur Clad, qui lui est plus faible que Sephiroth.
Ah oui complètement, Clad est beaucoup plus maléable que Sephiroth. Mais vu que l'élément déclencheur de la folie de Sephiroth est la lecture des bouquins dans le labo d'Hojo, c'est pour cela que je pense que Sephiroth a prit la décision de libérer Jenova, qu'il considère alors comme sa mère(ce qui constitue une sacrée influence). Mais ça n'exclut pas l'impact des celleules de Jenova dans son corps, c'est même certains que Jenova a aussi sa propre influence.
Il est bidon que pour toi Jiang
Je sais que le vrai méchant c'est Jenova, mais Sephiroth m'a laissé une marque indélébile la première fois que j'y ai joué..
Je découvrais FFVII, et à chaque fois que je voyais Sephiroth, c'était presque du bonheur (j'exagère pas ).
Puis bon ça m'est resté en tête, et je peux pas détester un perso qui m'a scotché la première fois.
Je comprends ce que tu ressens puisque la même chose m'arrive lorsque je vois Kuja.
Moi,il m'a pas du tout marqué.Je l'ai meme trouvé pire qu'Ultimecia.Kuja est largement mieux.
Non mais Kuja c'est le meilleur, c'est comme comparé Jonnhy Sasaki à Solid Snake.
Moi ce qui me plaisait chez sephiroth(enfin jenova) c'était son coté inssaisissable.
C'est vrai que Johnny est hilarant.
Snake c'est pas mieux.
Je viens de me mettre à Final Fantasy IV.Je me demandais si c'était une impression ou si la difficulté était un peu abusée à certains moments.(à chaque combats,je me retrouve contre 5 monstres,les persos crevent en moins de 4 coups).Et puis,je trouve que le scénario est pas génial par rapport à ce que beaucoup de monde dit.(j'en suis qu'à avant l'Elfe Noir donc ça change peut etre après).Je trouve que ça a mal vieilli.
Oui, FFIV est assez dur
Moi aussi j'ai eu du mal au début. Néanmoins, avec un peu de level up ça passe tout seul..
A l'elfe noir, t'es encore un chevalier dragon ou pas ?
Parce que c'est vrai que le début n'est pas terrible :/
La fin, elle, est géniale
Non,on est déjà Paladin depuis longtemps à ce moment.