Bah oui, FFXII, on dirait qu'il est pas fini..
Les occurias ont une grande place dans l'histoire ? Pourtant on les vois qu'une fois.
Idem pour Rozzaria dont on parle tant.. ben on peut même pas y aller..
Enfin ce sont que des exemples.
Mais même malgré celà, j'ai adoré FFXII (si si, même avec ses défauts ^^ ).
Sur FFX on parle tellement de Bevelle et on peut même pas la visiter.
C'est clair
A part une simple allée gardée par des gosses..
Les occurias ont une grande place dans l'histoire ? Pourtant on les vois qu'une fois.
Idem pour Rozzaria dont on parle tant.. ben on peut même pas y aller..
->C'est vrai qu'il est pas fini.On a l'impression qu'il y a un vide sur les Occurias.Par contre,on ne peut pas aller à Rozarria car ça n'a aucun interet et en plus,ça serait en contradiction avec le scénario(Ashe refuse d'y aller quand Al-Cid lui demande).Et c'est aussi parce que le scénario concerne Archadia et Dalmasca,pas Rozarria.Par contre,la fin du jeu est pas cohérente puisqu'on entend plus parler de Rozarria alors qu'ils devraient attaquer Archadia.
"->C'est vrai qu'ils sont injustement critiqués.Je comprend qu'ils soient les moins appréciés puisqu'ils se démarquent beaucoup des autres sur certains points.Par contre,je comprend pas pourquoi ceux qui sont déçus utilisent souvent des arguments en mousse comme "dans Final Fantasy XII,on a meme pas besoin d'utiliser la manette à cause des gambits" pour rabaisser le jeu.
Pourquoi on aurait pas le droit d'utiliser cet argument... qui est pour moi crédible è_é ( c'est une des raisons qui font que j'ai pas aimé le 12... système de combat passif )"
->Rien n'oblige à utiliser les gambits.(c'est comme dans un jeu de voiture où on a le choix entre boite de vitesse manuelle ou automatique).Et on ne peut pas finir le jeu sans toucher à la manette(la plupart des gambits qui peuvent permettre de ne rien faire pendant les combats s'obtiennent après la moitié du jeu,on ne peut pas prévoir toutes les situations et connaitre toutes les attaques des boss).Et on peut dire pareil pour les autres Final Fantasy.On peut faire les combats sans toucher à la manette dans Final Fantasy IX.Dans Final Fantasy VIII,il y a juste à faire aura + limit breaks.Dans le X,il y a juste à invoquer Yojimbo.
"Et, pitié Jiang-Qin ne sors pas l'argument comme quoi faut trouver le scénario, ou je sais pas quoi FFX-2 avait plusieurs scènes annexes, et m^me sans ça, le scénario était présent."
->Le scénario est bon.C'est juste les joueurs qui ne cherchent meme pas à s'y interesser.Et il est présent.Mais comme on est beaucoup plus libre que dans les épisodes précédents,on peut s'en éloigner pendant des heures pour faire des quetes annexes,ce qui donne l'impression qu'il est moins présent.
Pareil que plein de monde, on dirait que le scénariste en allant au boulot le matin et en passant devant le chantier du tout nouvelle immeuble de tokyo s'est prix une brique sur la tête. Conséquence = amnésie chronique, il est ensuite arrivé au boulot a même oublié de prendre son café matinal, il s'est rendu a son poste de travail et nous a^pondu un scénar avec des trous (je parle de FFXII)
Perso j'ai vu aucune différence de profondeur entre le scénar du X et du XII par exemple.
Les deux héros (même si Vaan n'est pas vraiment le héros) sont débiles. Penelo et Yuna sont débiles. Auron = Basch en plus stéréotypé (même si j'aime bien son style .
Dans le X, on nous parle sans cesse de Bevelle qu'on ne peut même pas visiter à part un pont super long et chiant ainsi que des prisons. On a en plus droit à un pseudo-conseil qui correspond au sénat d'Archadia.
Le scénario du X est quand même bien plus rempli que celui du XII.
Et par la même occasion, plus intéressant
Ca reste à prouver si tu veux mon avis.
Les deux héros (même si Vaan n'est pas vraiment le héros) sont débiles. Penelo et Yuna sont débiles. Auron = Basch en plus stéréotypé (même si j'aime bien son style .
->Le scénario du XII est beaucoup plus profond.Dans le X,tout est dit très clairement et il y a rien de plus si on cherche à trouver d'autres sens aux paroles et attitudes des persos.Dans Final Fantasy XII,c'est en interpretant les paroles et les actes des persos qu'on comprend le scénario.
Et Vaan et Penelo ne sont pas du tout débiles.
Réfléchissez 2 secondes pour les personnages de Vaan et Penelo...ce sont deux personnes qui ont été entraînés malgré eux dans la quête, ils sont jeunes, inexpérimentés et ne connaissent pas beaucoup de choses sur le monde qui les entoure (au contraire d'un Balthier ou d'un Basch), donc c'est sûr qu'ils n'ont pas leur mot à dire...
Ok demande de ban' pour insulte à ma chérie vidéoludique.
Penelo est la plus intelligente de toute. Heuresement que Jiang l'a vu au moins.
Zankin > Faut pas être aveugle pour voir que le scénario du X et plus rempli et meix terminé que celui du XII
Ce qui le rend forcément moins intéressant, même si, en étant plus approfondit, il aurait pu être beaucoup mieux que celui du X qui est trop simple à comprendre (comme l'a dit Jiang).
Je trouve quand même que Vaan et Penelo sont assez débiles par nature.
Ils sont quasi insignifiants donc je me suis même pas posé la question.
Enfin, ils sont quand même niais.
Je trouve que tous les personnages de FF12 sont insipides, banals, stupides et inintéressants.
Après, je juge le jeu lui même, aucune raison de le comparaitre.
Suikoden 5 a un héros qui parle pas, pourtant il est + charismatique de tous les personnages de FFXII réunis, ne serait-ce que pour son design.
Flaye a parlé
Je vois aucun perso de Final Fantasy XII qui est stupide.(contrairement à Final Fantasy X ou toute l'équipe à part Lulu est extremement stupide).
Et Vaan et Penelo représentent deux individus banals mais ça en fait des persos de jeu vidéos originaux.
Et le design,ça a aucun rapport avec le charisme.Et c'est très difficle d'etre charismatique en étant muet puisque le charisme repose en grande partie sur la parole.
En plus,on en a rien à foutre du charisme d'un perso.J'ai jamais vu de critère aussi débile pour juger un perso.
Bien le bonjour jeunes amis
Je suis nouveau sur le forum (ah ok Encore un nouveau )
Et j'aimerai discuter avec vous de FF
Pour ma part je n'ai que le X, X-2 et XII.
Le X est excellent, après mes centaines d'heures dessus je ne regrette pas !
Le X-2 est un bide
Le XII est ... Avec 200 heures dessus
MAis on dit souvent que le VII est le mieux
Enfin un final fantasy reste un final fantasy, c'est a dire l'un des meilleurs jeux
Le X-2 n'est pas un bide.
Sauf pour l'ambiance pop de me*de. :p
Je suis d'accord avec Zankin.Final Fantasy X-2 est bien,à part le coté J-pop.