le jeu s'arrête quand on meurt et heureusement, on est pas immortel non plus. Cite-moi un rpg où le jeu ne s'arrête pas lorsque tu perds
___________________
Lorsqu'un le perso qu'on controle meurt , réflechis quand même , parce que ça c'est très con .
ah parce que peut être que le système de combat des 1ers ff ne sont pas préhistoriques pour toi ? choisir attaquer, objets, aucun déplacement des persos, animations vieillotes. Le tour par tour est révolu, c'est le semi temps réel et le temps réel aujourd'huit
________________________
Euh , la aussi y'a attaquer , objet etc ...ah oui mais y'a vanille qui bouge son petit popotin et qui pousse des cris j'avoue ca rattrape tout , ensemble non le tour par tour n'est pas révolu rien n'est révolu stop la révolution a deux balles , chaque style peut être bien mais juste tant que c'est pas merdique et raté , comme l'a été ff13.
les devs ont fait un choix, celui de ne pas inclure de villes, donc très peu de png. Mais en étant pourchassé, ça te viendrait à l'esprit de s'arrêter dans une ville et faire du shoppibg peut être ? nan, bien sur
______________________
Dans ff9 , on est aussi pourchassé , ça n'empêche pas qu'ils se sont fait chier pour nous faire des villes et un univers digne de ce nom , pas juste un vide intersidéral au niveau de l'univers de ff13 .
excuse-moi, mais tu trouves ce système répétitf alors qu'il ne l'est pas. C'est désolant d'entendre ça. Comparé aux anciens ff, c'est une avancée, qui ne te plais pas, mais qui au moins permet à la serie d'offrir un renouveau, surtout parmis la concurence.
si tu préfère le système des rpg occidentaux, bah c'est sur que c'est la totale opposition. FF sera forcé d'aller vaire du temps réel, mais il ne s'y mouille pas encore totalement.
au contraire, un chef meurt, les troupes sont désorientées, ne peuvent plus être contrôlées. Là, on meurt direct, ça ajoute plus de piment. Suffit e bie nfaire attention à ses pv et c'est tout
si t'es pas content crée on propre ff (y une appli pour ça en plus),Personnelement, je sens que, pour toi, ff 15 passera à la trappe direct
hamate
j'ai pas joué à ff9, mais c'est totalement débile : qui aurait l'idée de se trimbaler en ville alors qu'il est pourchassé ? à part le faire exprès, je vois pas. C'est comme ceux qui laissent leur trace dans un ordinateur sans les effacer
j'ai pas joué à ff9, mais c'est totalement débile : qui aurait l'idée de se trimbaler en ville alors qu'il est pourchassé ?
Les persos de FF7 alors qu'ils sont recherchés par la shinra, les persos de FF12 qui viennent juste de s'enfuir de prison, Lloyd dans TOS qui est recherché par les desians, Yuri dans TOV qui est recherché par la garde impériale.
La fuite est un thème vieux comme le monde le RPG
Et même dans FF13 les persos osent se pointer en ville alors qu'ils savent très bien qu'ils sont recherchés
LupeCudi :
"Et RoF est si bien que ça parce que c'est affolant le nombre de bonnes remarques que j'ai vu dessus ! même mon cousin m'en a fait une ptite éloge !"
ROF est très spécial, tout en restant un bon vieux RPG des familles (world map-combats aléatoires) il est vraiment original et très rafraichissant !
Après, l'histoire est bonne mais pas très bien racontée (du moins je trouve-ça se discute), les persos paraissent un peu superficiels au départ, et l'exploration est réduite à son minimum...
Mais... une fois qu'on a intégré le système de jeu, c'est vraiment un rpg fabuleux ! Malgré ses défauts il est très prenant et... bah, essaie le, je ne peux pas te garantir que tu aimeras, les premières heures sont un peu déroutantes, mais ce jeu vaut la peine d'être connu, vraiment !
"excuse-moi, mais tu trouves ce système répétitf alors qu'il ne l'est pas. C'est désolant d'entendre ça. Comparé aux anciens ff, c'est une avancée, qui ne te plais pas, mais qui au moins permet à la serie d'offrir un renouveau, surtout parmis la concurence."
Oui ce systême est répétitif et ce dès le début du jeu . Puisque je rappelle que l'on a que 3 barre d'ATB et que les possibilité sont très mince jusqu'à ce que l'on commence à en récupérer d'autre . Alors oui c'est normale que l'on ait quasiment rien au début du jeu vu que ... c'est le début mais bon dieu 25 à 30 heures d'apprentissage inutile avant que le gameplay ne révèle tout son potentiel c'est n'importe quoi et c'est prendre le joueur pour un mongole puisqu'il n'y a rien de complexe et rien de technique dans ce gameplay. Si c'est une avancé alors ils avancent à 3 à l'heure et sont encore très loin du dynamisme et de la difficulté que l'on peut rencontrer dans certains rpg old school et quelque newgen.
Le système de combat de FF13 aurait été excellent si on pouvait changer de leader en combat, ça ouvrirait des perspectives intéressantes.
j'ai pas joué à ff9, mais c'est totalement débile : qui aurait l'idée de se trimbaler en ville alors qu'il est pourchassé ?
Les persos de FF7 alors qu'ils sont recherchés par la shinra, les persos de FF12 qui viennent juste de s'enfuir de prison, Lloyd dans TOS qui est recherché par les desians, Yuri dans TOV qui est recherché par la garde impériale.
La fuite est un thème vieux comme le monde le RPG
__________
Ca me fait rire ça
Sérieusement la plupart des gens critiquent le fait que les comportements et les réactions des personnages ne sont pas réalistes, que l'histoire est "surfaite" et tout le toutim... Et là pour une fois, quelque chose de logique, censé, tout ce que vous voulez est mis en évidence... Ca critique encore. C'est peut-être vieux comme le monde (argument foutrement pourrave si tu veux mon avis) mais ça n'empeche pas que rien n'interdit les créateurs du jeux de faire qu'une fuite = impossiblité de se balader comme l'on veut.
Après si c'est une solution de facilité et une excuse bidon tant pis mais ça reste juste "logique".
Par contre je défend pas Final fantasy 13 sur ce point, je suis également dégouté du manque des villes mais il faut rester lucide : "C'est cohérent".
Pour RoF, je le trouve supérieur à Final fantasy XIII sans troller hein, juste pour dire et ceux qui l'ont pas essayé aurait tord de ce privé de cet excellent jeu
"au contraire, un chef meurt, les troupes sont désorientées, ne peuvent plus être contrôlées. Là, on meurt direct, ça ajoute plus de piment. Suffit e bie nfaire attention à ses pv et c'est tout"
J'ai jamais rien entendu d'aussi débile
"lolol le leader est mort c'est la fin"
c'est le leaderqui donne les ordres. Sans ordres, c'est l'anarchie. c'est comme un pays sans président, ça peut pas tenir longtemps, ça s'effondre
double post : et c'est pour ça que dans certains jeux, faut tuer le chef ennemi car victoire direct (rof, vp 2). C'est logique c'est tout
N'importe quoi.
Arrête deux seconde, il s'agit d'un jeu vidéo pas d'une simulation.
Tu imagines un truc du genre sur n'importe quelle jeux vidéo?
Sinon encore une excuse facile pour essayer de cacher la misère de FFXIII sur ce point.
Déjà l'excuse de l'absence de ville est bidon, mais la c'est encore pire...
je comprends pas, y en a qui critique le fait que dès que le leader est mort, c'est finis mais dans le cas des ennemis (pour rof, vp2 et d'autres certainement) on ne dit rien ? allons comprendre
pour les villes et alors. C'est vrai c'est dommage et alors. y en a pas, un point c'est tout. Et c'est pas ça qui fait que ff13 est une daube.
Rien n'est parfait, faut essayer de passer outre les défauts (même si parfois, c'est impossible mais pas le cas de ff13) et se concentrer sur les qualités
pour une fois qu'ils nous sortent pas un vieux tour/tour à la ff/dq, et qu'ils continuent sur leur lancée depuis le XI, c'est super. Bien sur, les fidèles ont décroché sur ce coup, ça se voit
Le concept du Game Over si le leader est KO est réelement stupide(cela ne vise pas que FFXIII).
Pour les villes, leur fausse excuse passe très auprès des fans de la série.
Il existe des jeu ou j'arrive à ne pas faire attention aux défauts, mais dans FFXIII c'est impossible.
Leur fausse excuse passe très mal, pardon.
Le concept du Game Over si le leader est KO est réelement stupide(cela ne vise pas que FFXIII).
-> Dans Persona 3 et 4, c'est aussi comme ça, mais c'est justifié et ça gène pas.
Ben je trouve quand même le concept étrange.
Surtout que dans FFXIII ça aide pas vraiment ce genre de chose.
Dans Persona 3, comme on joue que le héros, c'était normal. (et on s'est retrouvé avec le meme concept dans Final Fantasy XIII parce qu'ils ont pompé Persona 3 je pense).
Je me demande si je devrais être étonné....
Dans Persona 3 je trouve ça gênant perso Enfin j'ai peut être pas avancé suffisamment mais le fait que tes coéquipiers ne se jettent pas pour prendre tes coups quand il te reste peu de PV est assez frustrant.
Weiner Oui effectivement c'est cohérent, mais comme je l'ai dit plus haut, il devait y avoir des villes à la base (voire la news que j'ai posté); on a juste un scénario qui a été retouché quelque peu pour combler ce manque.