CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Verdict final.

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 75
Page suivanteFin
kyoshiro59 kyoshiro59
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:45:17

"Lelouchsama -> faut évoluer dans la vie, faut pas rester borné. Le monde avance, la technologie aussi ainsi que les besoin, si on ne s'adapte pas bah on râle, on regrette... "

Si "évoluer" signifie dénaturer une série mythique, alors là je vois pas du tout l'intérêt!

hamate hamate
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:45:22
  • tu sers a rien
Weiner Weiner
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:50:41

De toute façon le concept en lui-même ne change pas le jeu tant que ça vu qu'on y meurt pas souvent et au pire "on recommence".

Bref de toute façon, débat futile. Il y a aucune raison de pas être content :hum:

1. hamate Voir le profil de hamate

Map , aéronef .... en esperant vraiment que ça ne soit pas que de la poudre aux yeux , qu'on puisse vraiment controler l'aéronef et pas qu'on monte dedans et qu'il aille automatiquement dans les endroits ....

Attention jeune homme, tu réduis mes espoirs avec cette unique phrase :rire:

Lelouchsama Lelouchsama
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:58:12

hamate

j'ai pas le droit de manger et vu le nombre de posts, j'avais la flemme de lire) !!?!! Et puis, de plus, pourquoi continuer à répondre alors que vous étes si bornés. Vous detestez le changement. faudrait que tous les jeux se ressemblent et n'évoluent jamais. Enfin, je dis ça comme ça. Après bo nentendeur bon entendant

PS : c'est toi sers a rien. Ca aurait été n'importe quel changement tu l'aurais critiqué (la barre atb, c'est déjà ça de pris mais nan d'après toi)

kyoshiro59

c'est vrai que je suis ff depuis peu donc je ne suis pas un fan (plutôt des tales). J'ai débuté par ToS et après ff12. Et j'ai trouvé ce dernier très bien (même si l'atb était chiant)
Mais quand j'ai fais les épisodes 3 et 4 sur ds, je me suis dis que le système de combat datait à l'âge de pierre. Et je suis content que SE ait changé sa politique là-dessus. Après les fans n'ont pas su s'adapté, ou tout du moins pas mal et n'ont pas admis que ff12 était un des meilleurs ff tout simplement parce qu'ils ont changé des broutilles (pour moi) ou dénaturé la série pour toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:08:56

Chronopolis
Posté le 13 mai 2010 à 20:16:51
Bah quitte à pousser le réalisme à son comble, vous trouvez pas ça génant les savepoints ?

:d) :rire:

ça fait depuis un bon bout de temps que je me pose la question. On parle de réalisme et tout ça, mais les savepoints hightech avec magasin dotés de la connexion internet paumés sur le lac gelé de bresha, dans une arche ou sur Pulse (monde totalement détruit qui je rappelle n'est censé avoir aucun lien avec cocoon) vous trouvez pas ça bizarre vous :question:

Ward-Zabac Ward-Zabac
MP
Niveau 3
13 mai 2010 à 21:12:55

Les points de sauvegarde, c'est surement un coup de Barthandelus, donc c'est tout à fait logique. :oui:

:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:16:07

:rire: Je m'attendais à une réponse aussi bidesque :noel: .

kyoshiro59 kyoshiro59
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:22:59

Lelouchsama

-> Bah si tu n'as pas le recul nécessaire et que tu n'as pas connu les FF de l'époque, je comprend que pour toi, ce FF ne te dérange pas.

Tu parle de FF 3 et 4 en qualifiant le système de jeu datant de l'âge de pierre, mais bon, un peu logique car justement ces jeux date :hum:

Après, le fait d'être réducteur avec les fans en disant que c'est au fan de s'adapter c'est léger...
Tu parlais de DQ qui se vendaient bien, (il se vend même par bateau lorsqu'il sort), là c'est qui qui s'adapte à qui?

Concernant le fait d'apporter des changements ou autres je suis d'accord,mais pas si c'est pour sacrifier des éléments qui ont fait le succès de la série.

Weiner Weiner
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:38:26

Bonsoir 3ème mousquetaire

• Bah quitte à pousser le réalisme à son comble, vous trouvez pas ça génant les savepoints ?

Ou comment ne rien comprendre. Bravo.
Ou pas.

Mélanger des choses qui n'ont rien a voir, quelle mauvaise foi, ça m'étonne de la part de gens qui ont pourtant "d'habitude" des arguments bien menés dans leurs avis.

___

Le système de Final fantasy III n'est-il pas le même que DQ ? Du tour par tour ? Parce que étrangement je me suis plus amusé sur FF III que DQ que j'ai essayé, c'était vraiment mortel dans le mauvais sens du terme, je m'ennuyais bien comme il faut...

Tout cela pour rebondir sur le gameplay de FF XIII, il a le mérite d'être "dynamique", franchement entre ça et un système chiant de tour par tour comme DQ (et pourtant j'aime ça, je l'explique en haut avec FF III) bah moi choix est vite fait... Le système est novateur et positif je trouve et vous trouvez encore un moyen de vous plaindre... C'est désespérant :hum:

Lelouchsama Lelouchsama
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:39:01

kyoshiro59

four les 1ers ff, je parlais surtout de l'atb, qui était la même jusqu'au 12 (recharger la barre avant d'attaquer). Là, on peut ne sélectionner qu'un morceau si on veut. Mais ils aurait déjà du faire ça bien avant je trouve car c'est d'une lenteur sans célérité (et surtout avec lenteur, ça l'est encore plus :rire: )

bah pour dq, justement je m'adapte au jeu. J'adore le système de combat des tales of et celui des vallkyrie profile. Mais quand je fais un dq, ça fait un sacré retour en arrière et je m'ennui au bout de longtemps (sans parler des combats aléatoires)

enfin, je ne sais pas ce qu'ils ont sacrifié par rapport à ff7,8 et 9 (à part les combats) mais il le fallait, inexorablement (au niveau des combats). Même si je vois bien que les japs préfèrent une série immobile (dq) mais dont tous les épisodes se ressemblent fortement, c'est dommage car peu de nouveautés à se mettre sous la dent.
Ce que n'aura pas besoin de faire namco avec les tales of par exemple puisqu'ils ont fait le pari du temps réel et ça a marché

Lelouchsama Lelouchsama
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:40:23

double post mais je peux me retenir :noel:

bah hamate, tu fais le mort toi aussi :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:47:11

Le système de combat des Tales of et plus que rébarbatif; tu ne fais que matraquer a et b comme un bourrin. Perso au bout de 15h je craque quelque soit l'épisode :hum: .

Sinon pour ma part je préfère les DQ aux FF et aux tales of :oui: Le système de combat est toujours plus ou moins le même, mais la manière de vivre l'aventure est vraiment différente quelque soit l'épisode, contrairement aux tales of ...

hamate hamate
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:56:24

j'ai pas le droit de manger et vu le nombre de posts, j'avais la flemme de lire) !!?!! Et puis, de plus, pourquoi continuer à répondre alors que vous étes si bornés. Vous detestez le changement. faudrait que tous les jeux se ressemblent et n'évoluent jamais. Enfin, je dis ça comme ça. Après bo nentendeur bon entendant

Je pose une remarque censé et tu la zappes répondant à tout sauf ce que tu n'arrives pas à répondre , ça te tuerait de dire que javais raison et toi tord ? mais omg , ce que j'ai dis n'a rien a voir avec un changement mais tes arguments égaux à une chiasse verbale cannibale sur les villes.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:57:24

Et encore, c'est le truc le moins pénible le système de combat dans les Tales. :noel:

hamate hamate
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:59:28

Sinon pour ma part je préfère les DQ aux FF et aux tales of Le système de combat est toujours plus ou moins le même, mais la manière de vivre l'aventure est vraiment différente quelque soit l'épisode, contrairement aux tales of ...

• ** ** ****** ? :hap: , tu le fais expres ou quoi ? :hap: , chacun sa façon de voir les choses generalise pas ok ? :hap:

ps : regardez la nouvelle star , luce est ma pote :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2010 à 22:03:28

Tu sais pas lire ? j'ai dit "pour ma part"

et OSEF de la nouvelle star c'est trop bidesque :hap:

Lelouchsama Lelouchsama
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 22:06:28

[LupeCudi]

les hi-hougis, c'est toujours un plaisr d'en faire. Et tu as un panel de techniques, c'est ultra-dynamique, peut être trop pour ton âge :rire: (ironie)

hamate

"ce que j'ai dis n'a rien a voir avec un changement mais tes arguments égaux à une chiasse verbale cannibale sur les villes"
bah si mais comme t'es bouché :sournois:

Weiner Weiner
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 22:08:38

Nan mais voila on aura remarquer qui aiment les gameplay un minimum dynamique et les autres ceux qui aiment les trucs mou du genoux :hap:

Je comprends mieux pourquoi les 3 mousquetaires sont ces 3 là maintenant.

HS : "OSEF de la nouvelle star c'est trop bidesque"

OMG on a le même avis :rire:

hamate hamate
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 22:09:55

hamate

"ce que j'ai dis n'a rien a voir avec un changement mais tes arguments égaux à une chiasse verbale cannibale sur les villes"
bah si mais comme t'es bouché

T'es teubé ? non mais sérieux je reposte et dis moi ou je parle de changement ou tais toi définitivement la , j'aime pas les gens qui font l'autruche :

Lol ? sauf qu'on se balade dans les villes , nautilus par exemple malgré l'excuse d'attardé d"on peut pas on ay day fugitifs " , mais on s'y fait chier et ça ne sert à rien , j'mattendais à des trucs fun vu la musique remix du gold saucer mais on a droit à un cache cache avec le petit chocobo hyper inutile de la mort qui tue , alors stop defendre ce point , a part faire l'autruche ça ne sert à rien

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 22:10:00

Malheureusement non, ça n'est pas assez "bidesque", preuve en est cette nouvelle saison. :/

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 75
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment