totalement d'aoccord avec toi CapitaineFlam10. Je comprends vraiment ceux qui n'aiment pas ff 12, mais tantpis pour eux
c'est vrai que la politique est difficile d'accès. Suffit de voir le nombre de personnens qui vont voter
quel interet de jouer a un jrpg si c'est un rpg occidental?
moi j'aime pas trop les rpg occidentaux (en fait je me suis pas trop penché sur le sujet) pas envie de voir le jrpg ressemblé a des erzats de morrowinds j'aime le kawai les perso "pseudo" classe, le fan service et les situations loufoque comme seul les jap' savent le faire je trouve que supprimer ca serait une grosse connerie j'en vois d'ailleur pas l'interet.
aprés que le j-rpg emprunte certaine chose je suis pas contre mais bon
Oui, Final Fantasy XII reste aussi l'un des mes FF favori(après le VIII et le X pour moi).
Ivalice est vraiment magnifique(tu as quasiment n'importe quelle paysages).
Les plages, les villes, les mines, les forêts, les endroit abandonnés(Nabudis), les marais, les montagnes,....
Vraiment niveau paysages, il s'agit du FF le plus riche de la saga.
Malgrès les changements radicale de cette épisode, faut admette que le boulot abattu est colossale.
De mémoire, les seules composantes "occidentales" dans FF12 étaient le monde ouvert, et le système de combat à mi-chemin entre les 2 genres, pour le reste c'est pas vraiment une atmosphère oblivion...
Oui que le JRPG s'inspire un peu, pas qu'il se transforme. De toute façon si on continue encore à prétendre que les JRPG sont beaux et tout-puissant moi je les voit même pas passer la prochaine génération de consoles!
Sur cette gen le RPG occidantale explose le jrpg qui se cache timidement derrière des jeux comme FFXIII. On voit très bien avec des jeux comme celui-ci que le jrpg ne sait même plus ce qu'il est, certaines séries (FF?) ont perdu leurs identités à force de vouloir innover. Dommage.
Pour FFXII désolé d'être de mauvaise foi, mais le fait que tout le monde s'en tape de l'histoire de FFXII c'est que son seul intérêt tient à établir une "histoire" avec les "on-dit" et "sous-entendus" du jeu. Ce n'est pas parce que c'est politique ou géopolitique, regardé Suikoden ou dans d'autres styles MGS, ils parlent de géopolitiques mais au moins c'est pas chiant
et puis faut arréter de dire que ceux qui ne sont pas de votre avis sont des nazes qui n'ont rien compris,on pourrait aussi bien vous retourner la pareille sur FFXIII
c'est une histoire de goût point barre
j'ai très bien compris ce qu'il y avait à comprendre dans FFII,ce jeu n'est pas un lumière et vous n'avez rien de quoi l'éclairer c'est un jeu pas une thèse de philo
alors arrétez d'insulter les gens qui ne sont pas de votre avis car on dit toujours que d'insulter quelqu'un est la seule chose qui reste quand on a pas d'argument valable à tenir à part le "c'est moi qui est raison et vous qui étes des idiots"
je veux pas vous manquez de respect et je comprend vos choix comme vous devriez aussi faire l'effort de respecter ceux des autres
on appelle çà la tolérance et c'est pas dans un jeu c'est dans la vraie vie
arwenai Toi tu ne dois pas venir souvent ici.
Car bon la plupart du temps ce sont ceux qui déteste FFXIII que se font limite insulter.
Donc avant de nous dire de respecter le choix des autres, ce serait bien que les autres fasse la même chose.
Wé on s'détend, personne n'a insulté personne, on a juste dit que FF12 contient une grosse partie sous-jacente qui a échappé à beaucoup (certains tests l'avaient prédit avant sa sortie d'ailleurs).
FF13 sont incomparable tant l'un est un hack n'slash déguisé en RPG. Ligne droite-point de non-retour, -ligne droite-boss.
Voilà, c'est pas une question de tolérance ou quoi que ce soit (tout de suite les grands mots...) c'est juste un fait.
c'est sur lorik que pour le moment les occidentaux ont fait du bon boulot sur cette gen pour les RPG et les jap' sont un peu a la ramasse pour se renouveler mais il y a encore des sorties pour rattraper ca, suffit de voir resonance of fate qui montre qu'il y a encore de l'espoir tout de meme
Personne n'a dit "ceux qui ne sont pas de votre avis sont des nazes qui n'ont rien compris", ni ""c'est moi qui est raison et vous qui étes des idiots"
Tu fais la morale à un sourd, c'est beau mais ça sert à rien. En fait c'est toi qui devrait faire des efforts car tu es typiquement le genre de personnes qui casse les cou*lles aux gens qui n'ont rien demandé. Tu comprends soit ce qu'on dit de travers, soit tu as mauvaise foi. Je vote pour la seconde réponse
lorick
en même temps, si t'innoves pas, les gens râlent. On innove, les gens râlent aussi. On fait quoi ? plus rien ? Tu veux ff1 et 2 sur 360 avec des graphismes d'époques ? autant innover que de rester à l'âge de pierre
Bah si c'est poir innover comme ça, autant rester effectivement à l'âge de pierre
Les bons j-rpg se font rares sur next-gen, mais soulignons quand même l'excellent ROF (pub cachée pour ce jeu qui mériterais de bien meilleurs chiffres de vente)
bah autant rester sur gba et ds. pas besoin de dépenser 70 euros comme ça ^^
pour le fait de pas venir souvent c'est vrai c'est récent je préférais usiner depuis plusieurs années (et encore maintenant)sur le forum anglais de Bioware
sans rancune
"j'apprécie Vaan et son côté un peu gauche et largué, car malgré tout il a un petit quelque chose d'attachant, justement pour ce petit côté perdu..."
Moi aussi je dois avouer que j'ai apprécié ce perso pour ce même raison, mais si j'aurais préféré qu'il s'affirme un ptit peu plus.
Et c'est clair qu'au niveau de l'univers et du background (2 des choses qui comptent le plus pour moi dans un RPG) FF12 est irréprochable . Le manque de finition dont je parlais se cantonne à certains éléments de la trame principale et à l'agencement de quelques niveaux.
Et RoF est si bien que ça parce que c'est affolant le nombre de bonnes remarques que j'ai vu dessus ! même mon cousin m'en a fait une ptite éloge !
Lorick Les scénarios de MGS > ALL
Les gens confondent trop souvent changement et innovation. Baisser le contenu global d'une série pour taper fort sur le graphismes j'appelle pas ça de l'innovation.
Je pensais vraiment que le système de jeu était le gros point fort du XIII mais j'en suis très déçu. En fait ça revient toujours à du debuff, attack, choc au final assez répétitif et je trouve le bestiaire spécialement moche. On ne contrôle qu'un perso, le jeu s'arrête quand on meurt, on est soigné à chaque combat, on peut recommencer les combats directement, un terminal plus chaleureux qu'un PNJ tout les 100 mètres et j'en passe, plein de petits trucs qui font que pour l'instant je ne me raccroche qu'à l'histoire (vous avez dit innovation?) même si elle est ponctuée de situations bien pensantes extrêmement agaçantes.
Pour en revenir aux RPG occidentaux Morrowind et Oblivion sont tous deux en quelque sortes des régressions de Daggerfall mais on su garder l'identité de la série.
Bioware maintient aussi la barre très haute avec Dragon Age dans la lignée des Baldur's Gate. Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps sur les BG mais j'y travaille^^
lorick
ah parce que peut être que le système de combat des 1ers ff ne sont pas préhistoriques pour toi ? choisir attaquer, objets, aucun déplacement des persos, animations vieillotes. Le tour par tour est révolu, c'est le semi temps réel et le temps réel aujourd'huit
le jeu s'arrête quand on meurt et heureusement, on est pas immortel non plus. Cite-moi un rpg où le jeu ne s'arrête pas lorsque tu perds
on est soigné à chaque combat car y a pas de barre des mana tout simplement et que les potions, ça coûte cher au début
les devs ont fait un choix, celui de ne pas inclure de villes, donc très peu de png. Mais en étant pourchassé, ça te viendrait à l'esprit de s'arrêter dans une ville et faire du shoppibg peut être ? nan, bien sur
Ah ok tu me trouves le passage ou j'ai dit qu'il valait mieux garder le système des 1er FF ? Si c'est pour te faire ton film et dire des conneries je ne vois pas ce que je peux te répondre....
Et tant que tu y es, continue à faire semblant de ne pas comprendre que je parlais du leader, ça facilite aussi la discussion.
Pour moi à ce niveau là, plomber tout un jeu pour son scénario, c'est soit un mensonge soit de l'abrutisme. N'espérons pas que quelqu'un comme toi ait l'idée de faire un jeu dans une prison, on ne pourrait bouger que dans 4m2...
En plus à la base, il devait y avoir des villes dans FF13 .
http://www.ff13univers.com/actualite-219-manque-de-villes-la-raison.html
Le scénario a subi une réécriture pour palier la structure ultra pauvre du titre, rien de plus .