CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Verdict final.

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 75
Page suivanteFin
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
13 mai 2010 à 20:02:46

Un jeu vidéo c'est pour s'amuser, il ne s'agit pas d'une simulation de comportement d'être humain.
Genre le leader meurt, l'équipe est en déroute donc c'est la fin.
Vachement bien ces combattants...
Dans ce cas autant ne pas devenir un combattants si t'es incapable de te débrouiller un minimum par toi même.

Weiner Weiner
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:09:40

Kiro -> Moi je te parlais du comportement ennemis hein, faut pas tout mélanger. Au passage il n'est pas difficile, il faut juste réfléchir et ne pas foncer dans le tas, c'est nouveau pour certaines personnes. Et pour le rée-essayer (sans la jauge héro) la somme est modique c'est pas la mort de payer 1000 rubis.

Ouro -> Tu sors ça comme une "vérité". Ce que tu dis n'a pas réellement de sens, je peux tout a fait te dire la phrase dans le sens contraire, cette idée que la logique est out du jeu vidéo, désolé mais non, ça ne tient pas.

"Genre le leader meurt, l'équipe est en déroute donc c'est la fin." Franchement énorme cette phrase, parce qu'elle démontre a quel point j'aime cette idée, vraiment.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
13 mai 2010 à 20:12:51

C'est Ouroboros, pas Ouro, merci.

De toute façon ce concepte est tellement "super" qu'il n'est repris dans quasiment aucun JV(et heureusement).
Ah si, SE qui semble avoir piquer l'idée sur la série de Persona.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:15:03

Vous êtes allés jusqu'à trouver une excuse "réaliste" (hin hin) pour excuser la médiocrité de l'IA d'FFXIII ? Y'en a qui n'ont peur de rien dis-donc. :p

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
13 mai 2010 à 20:16:23

Bah le JV c'est réaliste maintenant :noel:

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:16:51

Bah quitte à pousser le réalisme à son comble, vous trouvez pas ça génant les savepoints ?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
13 mai 2010 à 20:19:35

Bien sûr.
Après les personnages ne mange pas, ne boivent pas, ne se lave, ne vont jamais au WC,.....
Pas très réaliste tout ça :(

Weiner Weiner
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:20:41

Toutes mes excuses Ouroboros mais comme Chrono(polis) se permettaient de "couper" ton pseudo... D'ailleurs la plupart des gens le font... Enfin bon...

Et cette façon de dire que l'idée est naze juste car elle n'est pas reprise ou pas très populaire... De toute façon quand quelque chose devient trop populaire c'est là que ça devient naze (dédicace à J. tant que j'y suis), faut vraiment avoir plus rien a dire.

Moi je parlais pas de l'I.A mais du concept leader mort = Game over, mélange pas tout Chrono :ange:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
13 mai 2010 à 20:23:38

Oui, seulement ceux qui "coupe" mon pseudo sont des gens que je connais^^
Enfin bref c'est HS.

"Et cette façon de dire que l'idée est naze juste car elle n'est pas reprise ou pas très populaire... De toute façon quand quelque chose devient trop populaire c'est là que ça devient naze (dédicace à J. tant que j'y suis), faut vraiment avoir plus rien a dire"

:d) Tu vois avec ce concepte pas besoin d'attendre qu'il soit devenu populaire pour le trouver naze :hap:

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:25:56

D'acc.

Oui donc, c'est bien ce que je disais : c'est bien trop peu réaliste. :nonnon:

Moi j'aurai aimé que, lorsqu'un perso crève (au hasard Snow), on ait réellement droit à ses funerailles. Et, dans le cas de Snow, Hope viendrait faire pipi sur sa tombe. Puis Lightning le déterrerait et égorgerait ce qu'il reste de lui. Enfin, le chaos installé, Sazh et Vanille iraient se sauter à l'autre bout du monde, monde qui ne tarderait pas à être détruit.

Ne serait-ce pas génial ? :noel:

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:26:31

Et là au moins ce serait vachement réaliste, eh !

Weiner Weiner
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:27:32

Bref au final, il y a aucun argument de "votre" (je parle pour toi Ouro, on se connait maintenant, pas que ça me fasse particulièrement plaisir sois dit en passant :noel: ) coté. Juste la moquerie et l'ironie ? Bref si il te reste plus que ça et l'immaturité de tes prochains messages (comme le précédent), je me sens déjà un peu vainqueur vois-tu :hap:

Idem pour Chrono.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:30:44

Non bah l'argument est amusant, autant en rire tu ne crois pas ? :noel:

kyoshiro59 kyoshiro59
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:31:29

De toute façon maintenant on voit la politique de SE concernant ses franchises, notamment RPG.

Suffit de constater, FF est sacrifié sur l'hôtel de l'originalité et l'accessibilité.
DQ en revanche reste conservateur et traditionaliste.

Peut-être que SE agit ainsi afin de touché le plus de monde possible? Moi je suis pas client de cette politique car j'ai beaucoup aimé les FF de l'époque et depuis le X ils ont trop chambouler la série et j'ai plus la même sensation que j'avais à l'époque et qui faisait que même si chaque épisodes était différentes, l'atmosphère était telle qu'on savait que c'était du FF.

Ici faut oser le dire, si y avait pas eu les Invocs, ont pouvait carrément changer le titre du jeu, personne n'aurait vue la différence.
Alors ok, j'ai vue le truc projet Ivallice(je sais pu quoi), j'ai jouer au XII, j'ai senti qu'un nouvel environnement se mettai en place (qu'on retrouve dans les épisodes GBA et DS), mais là ça reprend rien du tout... A part les Chocobos...

Je reste sur un avis plutot mitiger avec une réelle inquiétude sur l'avenir des FF (j'attend vivement le XIII versus). Et j'espère vraiment que la série reprendra le chemin vers le domaine du RPG car là, partie comme c'est, dans un futur proche, la série se verra partir vers le jeu d'action!

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
13 mai 2010 à 20:31:54

En effet, tant que cela rend le jeu plus "réaliste" :noel:

Weiner Weiner
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:36:13

On a le droit de trouver un concept logique/réaliste intéressant, c'est pas pour autant que ça laisse la porte ouverte a tout et n'importe quoi.

Vous êtes vraiment de mauvaise foi.
Cette idée qu'un tel principe ne puisse exister dans un jeu vidéo juste parce que c'est un peu trop réaliste... Au contraire, ça rend le jeu plus humain et je trouve ça pas si mal.

"Bien sûr.
Après les personnages ne mange pas, ne boivent pas, ne se lave, ne vont jamais au WC,.....
Pas très réaliste tout ça :("

Tout en sachant ne pas exagérer, on est pas dans les sims :hap:

Lelouchsama Lelouchsama
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:37:35

malheuresment le versus sera un A-RPG, pas un rpg pur et dur. DOnc normalement contraire aux 1ers ff si chéris (pas vraiment pour ma part) par beaucoup de monde ici

dq est trop conservateur, trop "oldies". Mais ça se vend. D'ailleurs, c'est un des rares représentanta des tour/tour des vieilles licences

faut évoluer dans la vie, faut pas rester borné. Le monde avance, la technologie aussi ainsi que les besoin, si on ne s'adapte pas bah on râle, on regrette...

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
13 mai 2010 à 20:38:43

Mais si justement, le jeu doit être de plus en plus réaliste.
De toute façon pour en revenir au Topic, cela ne change rien au faite que SE a complètement foiré cette épisode.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
13 mai 2010 à 20:40:06

Oui un A-RPG avec déjà une MAP(ce qui est déjà excellent).

hamate hamate
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:45:00

Lelouchsama : sérieux tu sais a rien va pas sur un forum si c'est pour faire le mort quand quelqu'un te sort des arguments qui te dépassent et dont tu trouves pas de réponse .

Ouroboros4
Posté le 13 mai 2010 à 20:40:06 Oui un A-RPG avec déjà une MAP(ce qui est déjà excellent).

Map , aéronef .... en esperant vraiment que ça ne soit pas que de la poudre aux yeux , qu'on puisse vraiment controler l'aéronef et pas qu'on monte dedans et qu'il aille automatiquement dans les endroits .... même si depuis ff13 je pense que ça va être comme ça , ils sont sont bien foutus des joueurs en disant que le jeu n'était pas du couloir , "y'a pulse :hap: " >.>

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 75
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment