CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Verdict final.

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 75»
Page suivanteFin
Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 03:23:49

:rire: :rire: :rire:

Quel pauvre mec.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
11 mai 2010 à 06:58:49
  1. thegoldenedge Voir le profil de thegoldenedge
  2. Posté le 11 mai 2010 à 00:17:01 Avertir un administrateur
  3. FF8 pas besoin de level up ! Ca va pas. Essaye de latter Ultimecia avec juste le niveau 50 par exemple je te souhaite bon courage. C'est juste les HP des boss qui évoluent en fonction de ton niveau par contre leurs attaque te font beaucoup plus mal si t'es pas préparé. Je me rappelle que c'est ce FF qui a les boss les plus dur de tout les FF auquel j'ai joué et que j'ai fini (le 7,8,9,10 et 10-2)

-> Ultimécia est beaucoup plus difficile avec des persos tous au niveau 100 qu'avec des persos de niveau assez bas.
Et c'est pas seulement les HP des ennemis qui changent. Toutes leurs stats augmentent.

arwenai arwenai
MP
Niveau 56
11 mai 2010 à 09:05:53

concernant la difficulté du jeu,tout dépend aussi de l'équipe que l'on choisit
car franchement sur la dernière partie du jeu Sazh et Snow sont limites et rajoute aux challenge,gagner facile avec eux deux dans l'équipe est plus dur
désolée pour les fans de Snow mais voir le gars finir à 1500 en force (contre 1700 pour Light et 2000 à Fang,même le poing de Kaiser rattrappe pas le retard) c'est un challenge de le prendre en attaquant d'autant que son arme la plus puissante (cercle rituel en ange gardien) fait passer ses points de vie de 30 000 à 18 000 (çà fallait le faire,moins que Hope pratiquement)
donc la difficulté (ou pas) du jeu se gère aussi par le choix de l'équipe et on peut vite passer de la promenade de santé au "ramage" pure et simple dans les combats
J'ai donc effectivement aussi trouvée le jeu très facile sauf pour la grosse plante baveuse,Attacus et Vercingétorix
même les grosses tortues deviennent faciles dès qu'on a pris ses repères

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 09:57:33

Eh bien, vous en avez mis du temps pour comprendre :rire: C'était pourtant évident ^^
Je m'attendais à ce que vous captiez bien plus tôt, car il suffisait d'aller voir les stats des forums, mais j'ai fini par me coucher avant.
Ceci dit vos réactions étaient amusantes, c'était sympa. J'avais du temps à perdre pendant les mises à jour du pc.

Au-delà de ça, je ne blaguais pas concernant votre façon de discuter, j'espérais au moins vous en faire prendre conscience. Chronopolis a fait un pas en avant, c'est déjà ça :-)

Sinon pour répondre à ça :
"même si lui aussi veut avoir raison sur tout ... enfin surtout la difficulté de FF13"

:d) Je ne cherche pas à avoir raison, mais j'ai du mal à accepter des critiques aussi faciles que celles qui sont présentes dans la critique de départ par exemple.
Pour la difficulté si j'insiste c'est parce que moi (et beaucoup d'autres) trouve le jeu difficile. Alors oui le meilleur moyen de montrer à quel point le jeu est facile c'est de le montrer, parce que les paroles sur un forum, comme je l'ai bien montré avec le double pseudo, c'est du vent :hap:

Sinon je suis bien d'accord avec toi, Jiang, concernant Ultimecia.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
11 mai 2010 à 10:41:09

"Voler les magies c'est inintéressant au possible. Du coup tu fais que des attaques et des invocations. Joli gameplay en effet
Et le jeu est simple, mais pas extrêmement. Décidément, t'as vraiment envie de passer pour un dieu aux yeux des autres "

:d) Wouah tu connais vraiment FFVIII dis donc :sarcastic:
C'est clair que dans FFXIII choisir 95% des Auto-Attaque(et 5% pour changer de stratégies), c'est vachement bien aussi :rire:
Le Gameplay de FFVIII est bien plus profond que cela.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
11 mai 2010 à 10:45:45

Sinon Final Fantasy VIII possèdes vraiment un bon Challenge.
Car trop faire de level up ne sert absolument à rien dans le jeu.
Pas comme les autres FF.
Et c'est cela qui rend le jeu bien plus intéressant que FFXIII.

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 10:47:07

J'ai pas dis qu'il n'était pas profond. Je sais bien que les possibilités offertes par les associations de magie sont extrêmement riches. Il n'empêche que le tout est quand même trop mal fait, preuve en est la masse de joueurs qui détestent le gameplay du jeu et qui se contentent de faire des attaques et des invocations (et des limit break).
C'est comme le système d'amélioration d'armes de FFXIII : dans le fond c'est bien, mais c'est trop mal fait (même avec un guide c'est le bordel, alors sans...).

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
11 mai 2010 à 10:50:37

En même temps dans FFVIII je vois ce que tu pourrais faire d'autre que des Attaques.
Sinon malgrès les critiques, j'adore ce système de combat.
Bon si tu reste à utilises 90% du temps les G-Forces, c'est pas fun.
Mais heureusement au bout d'un moment les situation ne sont pas favorable a leur utilisation(Ultimécie te le bute avant même que tu puisse les invoquer).
Puis pour les LB, suffit de pas abuser de la magie Aura :noel:

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 10:53:24

Je n'en ai jamais abusé, car j'ai toujours trouvé ça trop aléatoire :noel:

Sinon c'est comme FFXIII : si tu passes ton temps à faire des attaques automatique, c'est pas fun. Sauf qu'à la différence de FFVIII, c'est une commande optionnelle, ils auraient très bien pu ne pas la mettre (je comprends pas trop pourquoi ils l'ont mise d'ailleurs, car beaucoup trop en abusent)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
11 mai 2010 à 10:56:29

Bah moins tu as de HP(ou d'équiper KO)plus tu as chances de l'avoir(suffit de faire Triangle Triangle.....) :rire:
Pour l'Auto Attaque de FFXIII, cette "aide" est beaucoup trop mis en avant(elle est présente par défaut).
Sans compter que si SE cible un nouveau genre de joueurs, il faut éviter de faire des jeux trop dur pour ne pas décourager les nouveaux.

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 10:58:12

Je pense que c'est justement à cause de la difficulté élevée du jeu que la commande auto est là. Normal, quand tu l'utilises tu n'as rien à faire, alors que sans s'en servir, faut bien jouer en fonction des caractéristiques des ennemis (dont tu te fiches totalement avec la commande auto qui gère tout ça toute seule - pas toujours bien d'ailleurs).

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
11 mai 2010 à 11:04:04

Mouais des fois elle dérape aussi je trouve :(

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 11:06:04

Oui c'est bien ce que j'ai dis :-) Elle ne gère pas toujours bien. Donc ajouté au fait que c'est bien plus fun à jouer tout soi-même, la non utilisation de la commande auto n'en est que plus intéressante ^^ Du moins c'est mon avis d'après ma partie.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
11 mai 2010 à 11:14:57

Seulement certain combat sont quasiment impossible a faire sans l'Auto Attaque, tellement certain boss sont rapide.

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
11 mai 2010 à 12:00:02

en meme temps l'attaque n'est pas la commande qui demande souvent de remplacer l'IA a part pour lancer une ruine 2 ou fauchage

en sabotage et tacticien c'est par contre indispensable et ca se fait suffisament vite meme dans les combats les plus dur, c'est une question d'habitude dans FFXII je devais rentrer plus de commande que ca en combat :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2010 à 12:35:44

Shaolan777
Posté le 11 mai 2010 à 09:57:33
Eh bien, vous en avez mis du temps pour comprendre C'était pourtant évident ^^

:d) Mais bien sur essayes de te rattraper comme tu peux, krkrkr :rire2:

Le bide du siècle :rire: !

Shaolan777
Posté le 11 mai 2010 à 10:58:12
Je pense que c'est justement à cause de la difficulté élevée du jeu que la commande auto est là.

:d) LOL par moment c'est surtout bien galère parfois de naviguer dans un long menu et te tromper dans tes commandes alors que tu veux aller vite. Cette touche ainsi que la commande "répéter" est là en guise de touche de raccourci et sert aussi à optimiser la vitesse par moment dans le système de combat c'est tout :ok:

On crache souvent dessus, mais ça revient un peu aussi aux raccourcis dans les kingdom hearts avec les attaques les plus utiles que tu enregistres sur la touche L1 :ok:

Après on peut décider de ne pas l'utiliser, mais je suis que la plupart des personnes ne l'utilisant pas ici sont juste frustrés des remarques sur les forums :noel:

Et si je dis que FF13 est plus facile que tout ses prédécesseurs, c'est parce que je fais souvent les jeux en sous level et que là c'est la première fois dans un FF où j'arrive si facilement à finir le jeu sans bloquer et sans utiliser l'upgrade des armes et accessoires pourtant mise en valeur comme "nouveauté" du titre :rire: Si vous trouvez le jeu dur c'est juste parce que vous êtes habitués à bourriner le level-up dès que l'occasion se présente et FF13 ne marche pas de cette façon :ok:

Haya_Buza Haya_Buza
MP
Niveau 6
11 mai 2010 à 12:36:56

comme dit plus haut là ou l'auto attaque devient quasiment inutile c'est surtout avec les jobs de SAB et TAC, l'IAa tendance à balancer tout et n'importe quoi

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
11 mai 2010 à 12:37:25

la difficulté de FFXIII c'est de trouver la bonne strategie la puissance n'ayant rarement une incidence :oui:

Haya_Buza Haya_Buza
MP
Niveau 6
11 mai 2010 à 12:40:21

Si tu tentes les 5 étoiles si ^^ sa rajoute un peu de challenge

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2010 à 12:41:37

Ouais c'est pour ça que les aficionados du level up le trouvent bien dur, parce qu'ils n'ont jamais eu vraiment à réfléchir dans un RPG :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment