CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Verdict final.

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 75»
Page suivanteFin
Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 16:28:32

Ca me fait penser que la synchro labiale de FFXIII est assez impressionnante ! J'aimerais bien un jour qu'un FF soit doublé (mais bien) en français :$

hamate hamate
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 16:29:12

Tu ferais mieux d'avoir la présence d'esprit de passer à autre chose

C'est sur , tu dois avoir assez honte toi même , même si tu l'assumes pas :hap:

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 16:29:20

J'en ai un peu rien à taper, perso. Mais ça, je crois que je l'ai déjà dis. :-p

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 16:32:19

Le doublage français ? Possible mais je n'ai pas du lire le passage alors :noel:
Pour ma part ça serait juste par curiosité, histoire de voir ce que ça donne, puisque le doublage anglais ne me dérange pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2010 à 16:42:13

Moi j'ai mis les doublages fr, ils sonnaient plus juste que les doublages jap dans l'ensemble je trouve, mais les 2 n'étaient pas terrible, ça m'a un peu gâché l'émotion de certaines scènes...
J'aurais du essayé les doublages anglais :-(

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 16:44:32

Ah oui effectivement, tu y vas fort dès le début de la critique :noel:
Ce ne sont franchement pas des choses à mettre ceci dit :$

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2010 à 17:13:32

Bon allez quelques musiques de Lost Odyssey parce que j'en ai envie :bave:

Prologue
http://www.youtube.com/watch?v=NL-rDuve72I&feature=related

Fire Above the Battle (Best Battle Theme Ever contre les monstres lambda :bave: )
http://www.youtube.com/watch?v=eM-CZvEdKu4&feature=related

Large Cruise
http://www.youtube.com/watch?v=3_QsUgBPnl8&feature=related

Battlefield
http://www.youtube.com/watch?v=zhpwyVkje9Q&feature=related

Crimson Forest
http://www.youtube.com/watch?v=pFIuGQe7VHA&feature=related

A Return, Indeed... (Piano)
http://www.youtube.com/watch?v=eu3bbpZmMA4&feature=related

Theme of Seth
http://www.youtube.com/watch?v=scsODgElS9U&feature=related

Light of Blessing ~ A Letter
http://www.youtube.com/watch?v=yRl9pqwP3d0&feature=related

Normalement j'ai du mal avec Uematsu mais là faut reconnaître qu'il s'est pas mal démerdé le bougre :bave:

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
11 mai 2010 à 17:13:46

j'ai survolé ton avis sur LO, moi j'ai pas pu me passionner pour l'univers, les perso et l'univers a cause de la lourdeur du gameplay qui m'a plombé la partie et pourtant c'est pas faute de m'y etre serieusement penché dessus pour le rendre fun mais rien a faire c'est dommage je pense que j'aurais pu adoré ce jeu autrement...

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 17:35:30

J'ai lu ta critique sur LO.

Déjà je vais être franc, ta vulgarité entache ta critique. C'est vraiment dommage car quand tu te mets à parler sérieusement et objectivement (si si quelques passages le sont) tu le fais plutôt bien. Je trouve cette vulgarité (et ce manque de respect envers les joueurs qui jouent à des jeux que tu détestes, genre FFXIII) vraiment dérangeante. Tu fais ce que tu veux de ma remarque, mais je tenais à te le (re)dire :-)

Autre point, mais ça c'est comme presque tout (même moi bien que j'essaye de ne pas trop le faire), les critiques subjectives c'est pas génial car on ne sent pas la réflexion qu'il y a sur le bien ou le mal des aspects d'un jeu. On sent juste que la critique ne joue que sur les goûts de son rédacteur (je parle en général, pas spécialement de tes deux critiques - même si elles sont concernées, surtout FFXIII). Je prendrai en exemple les musiques d'un jeu. Je ne comprends pas qu'on dise que les musiques d'un jeu sont nulles juste parce qu'on aime pas. Les musiques sont un aspect quasiment impossible à évaluer, car personne ne les ressent de la même manière. Genre pour FFXIII, je n'aime pas spécialement les musiques, mais je ne vais pour autant pas dire qu'elles sont nulles car dans le jeu la plupart (il y a quand même de sacrées exceptions) collent très bien.
C'est difficile de séparer ce qui est mauvais de ce qu'on aime pas, et c'est assez rare malheureusement. Par exemple pour FFVIII, j'ai toujours eu du mal à le critiquer objectivement car généralement je m'ennuie tellement en y jouant que je le trouve nul. Pourtant si je devais faire une critique détaillée et objective il y aurait de nombreux points positifs (tout comme de nombreux négatifs).
Enfin bref je m'égare :noel:

Dernier point auquel la lecture de ta critique m'a fait penser à un moment : ce qu'on doit attendre d'un jeu. Perso, je ne comprends pas que les joueurs n'attendent qu'un aspect ou un autre. Très souvent, ceux qui jouent à un jeu moche le trouvent nul, pendant que d'autres joueurs qui n'attendent que le scénario détestent les jeux qui n'en ont pas un très élaboré. Par moment j'ai l'impression que certains qui ne jurent avant tout que par un excellent scénario se sentent supérieurs, plus intelligents, parce que ça parait plus intellectuel que l'aspect graphique par exemple. J'y vais un peu fort, mais c'est pas incorrect je pense.
On peut prendre par exemple les jeux d'avant l'ère PS1. Beaucoup ne possédaient pas de scénario, ou alors un très basique. Pourtant personne ne se plaignait car le but était avant tout de s'amuser !
Je trouve que c'est un aspect que l'exigence de plus en plus forte des joueurs fait disparaitre de plus en plus :snif:
Je pense que tout est important dans un jeu, mais parfois c'est pas anormal d'aimer un jeu juste parce qu'il est beau et fun à jouer alors qu'il n'a pas de scénario, et inversement. Je prendrai FFXII comme exemple personnel : je déteste l'histoire de cet épisode, mais alors vraiment, et pourtant j'adore le jeu car il est plaisant à voir et assez énorme (avis personnel) à jouer.
Après c'est vrai que chacun attend des jeux ce qu'il veut :-p
Aussi, je pense que le passage à la HD a engendré de tels changements dans les processus de développement des jeux que les équipes sont plus focalisées sur la technique que sur le scénario (je pense qu'on ne peut pas nier ce fait). Mais je pense (et j'espère quand même) que dans quelques temps, quand la technique et la HD ne poseront plus de problème et seront maîtrisées, nous auront droit à des jeux visuellement magnifique tout en étant complexe et prenant dans leur scénario.

Enfin voilà, je terminerai en disant que ta critique ne me donne pas plus envie d'y jouer que ça, même si je pense que je peux rater quelque chose. De toute façon je n'ai pas de 360 :noel: En tout cas au niveau de l'histoire j'aurais bien aimé voir ce que ça donne vu ce que tu en dis !

Ah et très honnêtement j'ai trouvé cette critique bien plus agréable à lire que celle de FFXIII malgré ces quelques phrases assez vulgaires (et ce que tu pouvais dire) ^^
Bon j'arrête là mon pavé :-)

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 17:50:59

Je suis en tout point d'accord avec Shao.

Et je reviendrai aussi sur un point : Moi non plus j'aime pas vraiment ces pointes de vulgarité, juste pour dire d'être plus poignant. Ça gâche un texte de qualité.
Cependant, c'est effectivement plus agréable à lire que celle de FFXIII ; oui, même moi qui ai pas trop aimé le pavé FFXIII de Chrono, je préfère ce pavé de lui sur LO :oui:

Voilà :ok:

BENJI10000 BENJI10000
MP
Niveau 7
11 mai 2010 à 20:04:01

putain ce jeu de merde me souale grave

j'avais déjà poster mon avis une dizaine de page plus loin

le délir c'est que je suis ENCORE coincé à 1er combat avec l'invocation
mais le pire dans l'histoire c'est que reproduit EXCATEMENT ce que fait la solution de ce site pour l'avoir mais ca passe pas...
je hais ce jeu xd

j'ai du mettre le mode secret difficulté ultra hard activé sans faire exprès c'est pas possible...

arwenai arwenai
MP
Niveau 56
11 mai 2010 à 20:12:25

heu! on est bien sur le forum FFXIII là parce que je vois pas ce que le test LO fait là
on serait pas un peu hors sujet (d'autant qu'avec le donjon de la mort de LO j'ai tellement morflé qu'il me reste un très mauvais souvenir de ce jeu surtout avec sa fin pas loin de ressembler d'ailleurs avec celle de FFXIII et le coup du sacrifice d'un/des compagnons de l'équipe)

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:13:40

J'en parlais juste comme ça au passage, pas la peine d'en faire tout un fromage. J'ai moi-même rappelé les gens qui participaient à ce topic de se concentrer sur FFXIII plutôt que de divaguer en attaques personnelles et autres. :-)))

BENJI > concentre-toi, ça ira tout seul.

Thegoldenedge Thegoldenedge
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:59:16

Shaolan77 c'est un droit de ta part de ne pas apprécier la "vulgarité" des critiques de Chronopolis. Moi perso je vois plus de la franchise manquant de tact mais ce n'est pas plus dérengeant que cela. De plus ses avis sont cohérents dans leur argumentation. Je voudrait rajouter un point quant à ta vision des critiques. Tu reproche à celle de Chronopolis d'être subjective mais par définition toute critique est subjective. A partir du moment ou l'on donne un avis sur quelque chose nous sommes subjectifs. On exprime notre goût et nous faisons part de notre admiration ou de notre dégout pour un produit. La seule chose que nous pouvons vraiment exiger d'une critique c'est d'être faite sans a priori et d'être argumenté. Jusqu'a preuve du contraire Chrono répond parfaitement à ces exigences. De plus il n'a pas menti sur la marchandise : des le début il avoue ne pas avoir aimé ce FF.

Kiwi-heros Kiwi-heros
MP
Niveau 9
11 mai 2010 à 21:03:51

:) Salut, bien que ton avis soit pour moi très loin dêtre objectif, tu as raison sur beaucoup de points .
Mais ce qui m'étonne le plus, cest les personnes qui sont surprises par les "couloirs" alors qu'ils scandent les premiers, le titre de FF VII comme le meilleur FF. Mais attendez, FF VII est aussi très orienté couloirs si je ne m'abuse ?

MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 21:05:37

oui mais comme je l'ai dit avant ce n'est pas tant les couloir qui choque mais le manque de variété dans les phase de jeu. Sérieu on dirait presque un Beat them all

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2010 à 21:09:37

Si tu parles de successions de couloirs sans interruption à la FF13 c'est que t'as pas dépassé les 5 premières heures de FF7 :hap:

Kiwi-heros Kiwi-heros
MP
Niveau 9
11 mai 2010 à 21:13:45

:-) Je l'ai finis et c'est vrai que FF 7 est beaucoup plus "accrocheur".
Tu n'aimes pas le Game-Play ? Je trouve ça plutôt étonnant car au contraire cela créer une dynamique et une vélocité assez incroyable .
Je pense plutôt que tu penses au IA qui sont réellement stupides dans la gestion des sorts et attaques !

MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 21:14:14

c'est clair dans FF7 une fois sorti de Midgar il y avait véritablement une grande liberté. Elever des chocobos, faire un tour au Gold Saucer, défendre une tour contre les assauts de la Shinra a la manière d'un STR......en bref il y avait de la VARIETE. Putain tout ca ca ma donné envie de me le refaire c'est con j'ai pas de PS3

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2010 à 21:19:37

Achète une PSP c'est moins cher :o))

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment