Perso Barthandelus ne m'a pas lancé Glas quand je l'ai combattu pour la première fois, peut-être parce qu'il était en état de choc vers les 600 000 de vie et que je l'ai fait descendre à 300 000, mais bon, ce challenge je vais essayer.
Après on peut en faire d'autres, comme garder les armes du début, jouer sans utiliser aucun PT, ou encore ne prendre aucune amélioration accessoire, 'fin bon, on peut en faire des variés.
Mitsu-Kaname
Perso Barthandelus ne m'a pas lancé Glas
Après on peut en faire d'autres, comme garder les armes du début, jouer sans utiliser aucun PT, ou encore ne prendre aucune amélioration accessoire, 'fin bon, on peut en faire des variés.
--------------------------------
Pour Barthandelus certains disent que c'est quand on est trop lent, d'autre que c'est aléatoire etc... donc prrrt, j'en sais rien j'ai pas "farmé" le Barthan pour savoir ^^
Sinon ouais y a des variés c'est sur, mais le plus dur reste je pense le NCUNWU (j'ai fini le jeu sans utilisé les invoques, pour acuité je pense pas que se soit obligatoire, des items avant combat permette cela )
Pour les trucs armes du début et accessoire l'upgrade est prohibé en NWU (No Weapon Upgrade), sinon j'ai fini le jeu sans booster les armes (je joue encore avec les premieres), j'ai juste du les booster pour les quêtes annexes par contre x)
Toute façon si je tente le challenge c'est dans un premier temps pour l'histoire :P me semble que les monstres neutres sont toujours aussi balèze (je garanti pas j'ai pas encore test). Les quête annexes je crois que les monstres a chasser sont considéré comme boss donc... on verra, déjà faudra passer Barthandelus, c'est lui le premier gros mur du mode NCUNWU je trouve ^^
En admettant qu'on survive aux attaques, explique moi qui aura le courage de faire des combats de 3 heures ?
Concernant glas, les boss me le lancent souvent quand je suis long, je ne l'ai jamais eu en abbattant vite un boss.
Ben déjà moi j'ai dans l'optique d'essayer :D
Pis j'ai un petit up pour Mitsu, les PT ça m'étonnerais qu'on interdise, tout simplement parce que surveillé qu'un joueur n'utilise pas du tout de PT tout le long du jeu, cela voudrais dire qu'il faut qu'il film du début à la fin sa partie ^^
pour le NCUNWU: Y a surement moyen de broyer les têtes avec les invoques :O
PS: à noter que y a certains Items qui donne (de base, sans upgrade) potions amélioré etc, on peut chercher du soin bonus la dessus aussi (puisqu'on revend les drops des monstres on peut faire du stock de potions et les rentabiliser au mieux).
Pour Barthendelus, ses trois version comportent chacune un principe différents de l'utilisation du Sort Glas.
Barthendelus Version n°1 ne l'utilise que lorsqu'on arrive au terme du combat, soit, quand on est sur le point de l'acheveR.
Barthendelus Version n°2 utilise Glas lorsque ses PVs se situent entre 500,000 et 400,000 PVs (donc c'est soit aléatoire, soit systématique, ou peut être y a-t-il une chance qui ne le sorte pas).
Barthendelus Version n°3 l'utilise si et seulement si le combat excède 20 minutes.
Donc en admettant que le NCU autorise le Upgrade des Armes ; Barthendelus est, je pense, faisable ; avec ou sans vaporisateurs, même si c'est nécessairement un "grand" plus pour le déroulement des combats en NCU.
Pour ce qui est du NCUNWU ; essayons déjà de prouver que les limites induites au NCU sont brisables
Barthendelus Version n°1 ne l'utilise que lorsqu'on arrive au terme du combat, soit, quand on est sur le point de l'acheveR.
------------------------------
Il ne m'a sorti glas dans ma partie précédente qu'apres 20 min de combat personnellement.
------------------------------
Barthendelus Version n°2 utilise Glas lorsque ses PVs se situent entre 500,000 et 400,000 PVs (donc c'est soit aléatoire, soit systématique, ou peut être y a-t-il une chance qui ne le sorte pas).
--------------------------------
La je dirai qu'il y a une chance qu'il le lance pas, il me l'a pas fait.
Pour le 3em je sais pas, mon combat avait pas duré 20 min.
Pour la première Version, en fait, c'est soit il l'a sort, soit pas. Y a pas vraiment de condition temporelle pour ce combat-là. Il peut le sortir ce Glas, mais c'est pas vraiment une obligation absolue de sa part.
Pour la 2nde Version, ouais en effet, dans le GO c'est marqué qu'il le fait généralement à ce moment-là ; mais si tu dis que y a une chance qu'il le lance pas (avec preuves lors de futures vidéos), alors dans ce cas-là, ça fait du mouron en moins ^^
Donc finalement, seule la barrière des dégâts et du temps (ainsi que du Glas pour Cid Raines et Orphan, et autres Boss usant du même stratagème) est vraiment importante en NCU.
Par contre, en NCUNWU, là, y a beaucoup plus de choses à prendre en compte.
Je suis le seul à jamais avoir reçu de glas?
Barthendolus je l'ai bouclé y a eu aucun soucis, zéro glas. :s
Mon dieu...
Bon, quelques nouvelles du front, je suis arrivé au meme niveau que master ll, autrement dit, contre barthandelus.
J'ai détruit ses 4 têtes et enlevé la moitié de sa vie quand tout à coup....j'me suis fait OS a coup de destruction.
Donc faisable, mais faut farmer a mort pour booster les anneaux +HP (je parle pas seulement de les monter lvl max, mais aussi de les faire évoluer). A ce stade du jeu, le mieux que l'ont puisse avoir c'est les bracelets de mitrhil.
Ensuite il faudrait aussi pas mal augmenter les armes des personnages (les 3 du combats d'abord, puis apres le reste au choix)
Heureusement, ce coin regorge d'ennemis qui nous lache des puces a crédit/prime donc bah...c'est parti pour farmer.
J'espère pouvoir te rejoindre assez sous peu pour pouvoir partager mes points de vue. D'ailleurs, vu que je ne reste pas sur le fofo ; si tu veux mon adresse, elle est dans mon profil A la revoyure cher compagnon de challenge
Strains
Obligé tu penses de booster les armes? sinon je ferait NCUNWU jusque barthan, et après je ferais 2 save une NCU et une NCUNWU ...
Je suis arrivé à lui en NCUNWU, c'est à peine si j'ai réussi à lui détruire 3 têtes.
Apres un nouvel essai, j'ai descendu barthandelus à ~200'000 HP. J'ai équipé à Lightning un Bracelet de mitrhil lvl max (donc +450 HP).
Lors de la première destruction, Lightning a survécu avec 101 HP (750 avec l'anneau équipé) le seul à être mort c'est Hope (Par contre elle est morte à la seconde...).
Il va donc falloir que je fasse des tests sur la destruction, son rayon d'action notamment, je m'explique:
A la première destruction, Lighting était quasiment collé a Bart, elle a survécu.
A la seconde, elle était en train de faire un blocus avec les 2 autres (pourquoi on peut pas déplacer les persos ). Donc je veux voir si c'est juste une coïncidence ou si, quand le perso est près du boss il prend moins de coup.
Je vais donc monter un peu l'arme de Vanille et la mettre à la place de Hope. En effet, si je ne me trompe pas, j'ai remarqué que notre ami Bart n'était pas immunisé contre lenteur ni défaillance (seulement une fois que ses 4 têtes ont été détruite), ce qui peut être très pratique sur ce combat.
Ensuite on verra, si ca fonctionne tout va pour le mieux sinon c'est qu'il faut vraiment augmenter au max les équipements des persos pour maximiser les chances de victoire.
Je n'ai donc, actuellement aucun verdict définitif sur la possibilité de gagner ce combat ou non.
Oui je sais, c'est pas ce que j'ai dis hier, mais je donne un avis plus subjectif cette fois, seulement avec les observations que j'ai pu faire.
J'essaierai de donner un verdict définitif rapidement.
Courage, on attend la future bonne nouvelle que tu l'as tué
moi j'en suis au 2 boss avec vanille et sazh ^^
tous ce passe bien pour le moment aucune difficulté j'ai meme eu 5 étoile sur protoflor en le faisait en 11 minutes x')
bref par contre j'ai cru remarquer que les monstre faisait de plus en plus mal, donc je me pose la question, si on augmente les armes ca augmente nos stats et esque ca augmenterais donc pas le niveau des mosntre et boss??
Je pense pas que ça augmente le niveau des monstres, juste que ça réduit le temps pour finir un combat et avoir les 5 étoiles
Je n'ai pas remarqué d'augmentation de dégâts de la part des monstres.
Par contre oui, le temps pour avoir un rang élevé est réduit.