pareil moi aussi
J´ai lu les trois premiers chapitres, et il y a quand même quelques phrases qui sont lourdes à lire! Tu peux faire plus simple, mais tu préféres allonger et ça allourdis en même temps!
Sinon ça pourrait être bien si tu changes ça, mais moi je n´accroche pas désolé.
Au contraire des personnes qui n´aiment pas les fics par la cause des problémes de syntaxes et d´orthographes, moi je m´en fiche de ça tant que c´est lisible et pas grossier. C´est sur que quand je vois des fautes énormes et répétitives, j´ai de moins en moins envie de la lire la fic, mais tant que ce n´est que secondaire sa va.
Sinon, je disais que je n´accroche pas pour plusieurs raisons. Tu ne RESPECTES PAS les caractéres des personnages, Vegeta a toujours été arrogant quand il était petit, je ne vois pas pourquoi il serait gentil avec Nappa, et qu´il aurait les larmes aux yeux avec son pére. De plus pareil pour la rencontre avec Baddack! Le roi Vegeta ne ce serait pas comporté comme ça avec un sayen inférieur devant lui, je pense plutot qu´il lui aurait demandé la raison de sa venue ici mais avec mépris, et nan avec convivialité.
Après, le scénario je le trouve moyen, des fics avec Vegeta, Nappa et autres sayens sur la planéte Vegeta j´en ai vu des tonnes, et ils se ressemblent toutes plus ou moins... Je ne dis pas que par la suite sa ne va pas s´arrangeait et que ça restera comme ça, non! Mais je ne lirais pas la suite, donc je ne le saurais pas, à la limite je la lirais peut être si je vois un commentaire de quelqu´un qui s´y connait en fic. Et bien entendu s´il est positif, mais si ça reste sur la même base que les trois premiers chapitres que j´ai lu...
Et pour finir, ce qui n´a rien à voir avec ta fic... arréte de demander a tout le monde de lire ta fic, c´est gavant. Sur toutes les fics, on a le droit à ton commentaire: "viens lire ma fic".
Nan! On vient lire ta fic si l´envie nous y prend, c´est tout.
J´ai dit ce que j´avais à dire, et peut être que par la suite, je donnerais mon avis sur toute la fic...
Fakarl Pour les lourdeurs, je regrette, mais la plupart des phrases écrites par les écrivains sont lourdes!
Deuxièmement, si tu n´aimes pas le scénario, ce n´est que ton point de vue!!! Il est sûr que si tu n´aimes déjà pas le scénario, tu n´aimeras pas ma fiction, c´est certain!!! Enfin, tu connais l´émission de fogiel intitulée : ´´ On ne peut pas plaire à tout le monde´´
Troisièmement, on ne connait pas les caractères de certains personnages comme :
Végéta petit, le Roi Végéta et Barduck! Pour le Roi Végéta, c´est pareil! Tu dis que ce dernier ne se serait jamais comporté comme un adulte de coeur avec Barduck? Et pourquoi donc? Tu connaissais ses relations avec les Sayens toi? Eh bien, je ne sais pas comment tu fais mon cher!
pourquoi? Tout simplement, parce que ce n´est pas en regardant un oav qu´on peut se permettre de leur donner une personnalité. On ne connait pas assez le petit Végéta. Il pleurait sans doute lorsqu´il était petit, et nous n´en savons rien, ce n´est qu´une fiction. On connait seulement la personnalité de Végéta adulte.
Je ne connais peut être pas la personnalité de chacun, mais celle des sayens si.
Puis si tu n´acceptes pas les critiques, un conseil arréte de faire des fics, quand on en fait une, faut s´attendre a des commentaires divers, j´ai eu le gentillesse de te détailler mon point de vue, et je dois te dire que ça m´a pris un certain temps. Tu le prends mal? Tant pis.
Je ne le prends pas mal Fakarl, je te dis simplement que tu ne connais pas la personnalité des personnages citées ci-dessus!
J´ai lu le chapitre deux (l´envie de lire...).
Bon alors y a toujours des problèmes de ponctuation qui alourdissent ton texte considérablement et le rendent syntaxiquement incorrect.
Sinon l´histoire est intéressante, mais comme Fakarl, je n´adhère pas au caractère que tu donnes à Végéta.
Je pense que même petit, il était déjà orgueilleux, fier et méprisant pour les plus faibles que lui et même les plus forts d´ailleurs. Le peu qu´on n´a pu voir de lui laisse transparaître ça... Mais tu as pris le parti de changer (selon moi) sa nature profonde et après tout, tu en a bien le droit, du moment qu´un fait déclancheur le rende par la suite ce qu´il est réellement en tant qu´adulte.
Voilà! ^^
Tu ne souhaites pas lire le chapitre trois aussi stp Cyborg 17?
Pas pour l´instant. ^^
il mais plus la suite????
Bon, j´envoie la suite! Je pense qu´elle vous plaira! En effet, j´ai passé énormément de temps à rédiger ce chapitre! Je compte sur vous pour me dire ce que vous allez envisager comme suite!
Chapitre 13 : Végéta et Nappa partent pour la planète Freeza
Le lendemain matin, Végéta et Nappa partirent en direction de la planète Freeza. Lorsqu’ils y arrivèrent, ils s’empressèrent de se rendre dans la salle du Tyran. Ce dernier était comme à ses habitudes, assis de dos sur son fauteuil volant, une rasade de vin à la main. Lorsqu’il s’aperçut de la présence des Sayens, il se retourna et leur jeta un sourire sarcastique. Végéta et son acolythe ne semblaient point mortifiés du comportement qu’avait Freezer à leurs égards. En effet, ces premiers se tenaient debout et attendaient avec hâte qu’on leur adresse la parole, ce qui fut chose faite lorsque le chétif tyran s’approcha d’eux subrepticement et commença à engager la conversation.
<< Végéta ! Je ne t’avais point demandé de venir avec Nappa, à ce que je sache !
- Je sais Votre Majesté, mais Nappa a souhaité venir, donc je n’ai point refusé !
- Bon ce n’est pas grave Végéta ! Cependant, j’aurais souhaité te parler seul !
- Je suis sincèrement désolé, maître !
- Bon, Végéta, je vais demander à l’un de mes hommes de main de t’amener dans la salle de combat.
- Ah bon qui va m’y escorter ?> >
Le maître de l’univers était assis au centre de la pièce avec à sa droite, le dénommé Doria et à sa gauche, Zarbon. Il médita durant un court instant avant de finalement proposer à Doria d’accompagner Végéta et Nappa dans la fameuse salle d’entraînement. Le sbire de Freezer s’exécuta aussitôt et à une allure relativement lente, il accompagna les Sayens vers la salle. Après quelques minutes de marche à travers les innombrables couloirs de la forteresse, les guerriers finirent enfin par arriver dans la salle d’entraînement. La pièce était indubitablement petite et étroite,ce qui ne manqua pas d’ébahir les deux Sayens qui ne s’attendaient pas à venir s’exercer dans un tel lieu.
<< C’est petit ici ! s’exclama le prince Sayen.
- Oui, il est vrai que cette salle est vraiment petite ! rétorqua le fidèle homme de main de Freezer. Cela est fait exprès ! En effet, il est beaucoup plus difficile d’échapper à des obstacles que dans une vaste pièce.
- Ah je comprends ! répliqua Végéta, la mine réjouie et le sourire aux lèvres. Freezer veut donc me tester ! Il veut sans doute que je me batte contre des Saïbamens dans cette salle afin de voir si je serais capable de les éliminer facilement. Il perd son temps ! Quel idiot ! Ce n’est pas parce que la pièce est petite que j’aurais plus de difficultés à me débarrasser de ces créatures.
- Je ne sais pas si c’est son but ! continua Doria.
- À mon avis, Freezer te sous-estime, mon petit Végéta ! lança Nappa, méditatif. Il ne semble pas être conscient que tu possèdes un don inné pour le combat.
- Non, je ne crois que ce soit la véritable raison, Nappa ! En effet, Freezer souhaiterait m’intégrer dans son armée secrète. Cependant, les membres de cette armée possèdent des pouvoirs prodigieux ! Freezer m’a dit que le capitaine de cette armée d’élite possédait une puissance de cent vingt mille unités ! Quant aux autres soldats d’élite, leurs puissances devraient avoisiner les trente milles unités, même si je reste perplexe quant à leurs forces de combats. En tout cas, une chose est sûre, chacun des membres de l’armée secrète possède des pouvoirs supérieurs aux miens !
- Ainsi tu n’es donc pas le meilleur combattant après Freezer ? Je n’en crois pas mes yeux ! Je croyais que personne ne pouvait rivaliser avec tes pouvoirs, excepté Freezer !
- Eh bien, non ! Malheureusement pour moi, non ! C’est la raison pour laquelle, je dois m’entraîner rudement afin d’accroître encore mes pouvoirs ! >>
Nappa ne répondit plus. En effet, il restait de marbre et continuait à lorgner Végéta. Quant à Doria, il quitta la salle d’entraînement et retourna voir son maître, Freezer. Enfin seuls, les deux Sayens continuèrent à discuter à l’abri des regards indiscrets.
<< Eh bien Végéta ? Pourquoi t’arrêtes tu soudainement de parler ? Qu’est ce qui te tracasse à ce point !
- Je n’ai jamais voulu le dire, mais je crois qu’à présent, il est temps que j’affirme ce que je pense depuis peu.
- J’écoute Végéta !
- Eh bien, vois tu ? Il me semble que les deux acolytes du tyran Freezer possèdent eux aussi des pouvoirs phénoménaux et par conséquents supérieurs aux miens !
- Comment ? Ai-je bien entendu ? Tu insinues que Doria et Zarbon seraient plus forts que toi ?
- Oui, c’est ce que je veux dire ! Si je devais les affronter chacun en combat singulier, il est évident que je perdrais le combat ! Je ne suis pas encore assez puissant pour les éliminer, mais dès que le jour viendra et que ma force de combat sera supérieure à la leur, je me débarrasserai d’eux.
- Alors là !! !? Je ne savais pas que ces deux là étaient plus forts que toi ! Au fait, comment as-tu su qu’ils étaient plus puissants que toi ?
- Je ne suis pas sûr ! Ce n’est qu’une supposition en fait ! Cependant, je dois me rendre à l’évidence, leur puissance est pour le moment supérieure à la mienne>>
Si tu lis ce chapitre Cyborg 17, dis moi ce que tu en penses stp!
Pour les autres, j´aimerais un maximum de commentaires
En effet, je prends beaucoup de temps à rédiger les chapitres que je poste, du moins, pour les chapitres récemment postés!
Non ma fic plonge !
Pas mal ta fic, mais y´a une chose que je te reproche quand même (c´est ce qui m´a le plus percuté)
"Le lendemain matin, Végéta et Nappa partirent en direction de la planète Freeza. Lorsqu’ils y arrivèrent, ils s’empressèrent de se rendre dans la salle du Tyran. Ce dernier était comme à ses habitudes, assis de dos sur son fauteuil volant, une rasade de vin à la main."
Je trouve que tu pourrais un peu plus détailler le passage cité plus haut, avec des trucs du genre :
"Vegeta fit la moue en rentrant dans son vaisseau vaisseau, mais son visage prit un air carrément ennuyé lorsque son mentor regarda à l´intérieur de sa capsule pour vérifier si tout allait bien.
"Mais enfin, dit-il en colère, je ne suis plus un bébé""
Ca a bugé m´enfin bon, en gros, certains passages de ton histoire son comme l´eau qui coule, si tu vois ce qui je veux dire
super! cependant je trouve qu´il ne se passe pas assez de choses dans tes chapitres! j´aimerais bien que végéta et nappa partent en missions! et aussi qu´ils progressent vite comme ça freezer pourrait leur lancer des défis interressants comme tuer un de ses hommes! et tu peux modifier le cours de l´histoire aussi en faisant mourir doria ou un des forces spéciales par exemple, ou même nappa!
alors????
Lookssj :´´super! cependant je trouve qu´il ne se passe pas assez de choses dans tes chapitres! j´aimerais bien que végéta et nappa partent en missions! et aussi qu´ils progressent vite comme ça freezer pourrait leur lancer des défis interressants comme tuer un de ses hommes! et tu peux modifier le cours de l´histoire aussi en faisant mourir doria ou un des forces spéciales par exemple, ou même nappa!´´
Tu as indubitablement raison, il ne se passe pas assez de choses dans mes chapitres car je n´aime pas détailler minutieusement ce que j´écris, mais si tu tiens vraiment à ce qu´il se passe plus de choses dans les chapitres à venir, j´exaucerais ton souhait! Sache avant tout, qu´il n´est pas de trop détailler ce que l´on écrit. En effet, on n´alourdit les phrases dans ce cas, et il devient difficile de les formuler!
En ce qui concerne Nappa et Végéta, Freezer ne leur lançera des défis d´ici peu! Cependant, le tyran ne s´intéresse principalement qu´au prince et pas à Nappa, donc je ne sais pas si j´exaucerais ton souhait de ce point de vue là, à moins que tu m´y contrainds lol!
Enfin, le cours de l´histoire ne changera pas! Cette fic concerne l´enfance de Végéta! Par conséquence, le prince doit bien avoir huit ans, âge que j´ai d´ailleurs donné à ce protagoniste dans ma fiction! Etant donné que Doria, Zarbon et les membres des forces spéciales sont tous en vie dans la saga de dbz et que Végéta est déjà adulte, je ne peux pas faire en sorte qu´ils meurent, décédent où je ne sais quoi d´autre!
Tao_Len Le message que je viens d´écrire à Look sj te concerne aussi! Je te conseille donc de le lire attentivement!
Voilà, je vous ai répondu! Je vous remercie pour vos commentaires! Lorsque vous lirez mon message, dîtes moi comment vous envisagez la suite
´´ leur lancera des défis´´
´´ par conséquent´´
Je suis ! Je viens de relire ce que je viens de poster et j´ai constaté que j´avais fait d´énormes fautes!