Salut, tiens je te redonne mon adresse msn :
ced11875@hotmail.com
tu mais quiand la suite??
Je ne sais pas encore gogeta55s! Je vais commencer à l´écrire maintenant!
Franchement, il n´y a rien à redire sur cette fic, mis à part que c´est super
Continue comme çà brolybest4
Merci demon_yusuke
Je vous envoie la suite! J´espère qu´elle vous plaira!
Chapitre 7 : Paragus et son fils Broly
Les Sayens continuaient à discuter entre eux, lorsqu’un individu interrompit la conversation. Celui-ci était un combattant qui était sous les ordres du Roi Végéta. Il semblait être venu le voir pour l’avertir de quelque chose, puis d’une voix criarde, il s’adressa à son supérieur.
<< Majesté ! Un dénommé Paragus souhaiterait vous parler ! Il vous attend dans la salle du trône !
- Très bien Bajo ! Je m’empresse d’aller le rejoindre ! Végéta, Nappa, je souhaiterais que vous partiez immédiatement pour la planète Mycos ! Vous devez conquérir cette planète, qui je l’espère, ne vous prendra pas beaucoup de temps !
- Nous nous empressons d’y aller père ! Rétorqua le prince Sayen>>
Puis ils se hâtèrent de se rendre sur cette planète, en déambulant dans les innombrables couloirs du bunker.
<< Très bien ! Allons dans la salle du trône ! Dit le roi en levant le ton comme s’il voulait se faire mieux entendre.
- D’accord je vous escorte ! Répliqua le guerrier. >>
Lorsqu’ils finirent par atteindre la salle du trône après quelques minutes de marche, ils virent Paragus, debout et tremblant, accompagné de ses acolytes. Le roi engagea la conversation et lui demanda ce qu’il faisait dans cette salle.
<< Que fais tu ici Paragus ? A ce que je sache, je ne t’ai point autorisé à venir ici !
- Je sais Seigneur ! Si je me suis rendu ici, c’est tout simplement parce que je souhaitais vous parler de mon fils : Broly. Comme vous le savez, mon fiston qui n’a que quelques mois, est déjà doté d’un pouvoir exceptionnel. Sa puissance avoisine déjà les dix mille unités !
- Comment ? Ai-je bien entendu ce que tu viens de dire ? Dix mille unités ? Tu veux me faire croire que le pouvoir de ton descendant est supérieur à celui de Végéta ? Tu plaisantes, j’espère ! Personne ne peut être plus fort que mon fils ! Il n’y a que le tyran Freezer qui lui est supérieur ! Comment oses tu insinuer que ton fils est le plus fort Sayen de tous les temps !
- Ce n’est pas tout à fait ce que je veux dire Majesté ! Je pense qu’à l’avenir mon fils pourrait lui être d’un grand secours !
- Imbécile ! Cria le roi. Je ne veux plus te revoir ici !
- Seig………………………………………………….>>
Paragus, tremblant de peur, n’eut pas le temps de finir sa phrase car le roi Végéta concentra dans ses mains une boule déferlante de couleur rougeâtre et la lança aussitôt sur le père de Broly, qui tomba raide mort sur le sol.
Puis en s’adressant aux soldats de Paragus
<< Disparaissez, si vous ne souhaitez pas connaître le même sort que cet imbécile !> >
Le père de Végéta n’avait en effet pas supporté ce que Paragus venait de lui raconter, et à présent une chose l’obsédait, il voulait se débarrasser du fils de Paragus, mais alors qu’il s’apprêtait à se rendre dans la salle des nourrissons, une voix se fit entendre. Il se retourna afin de voir de qui il s’agissait, et il constata, à sa grande surprise, que son grand maître était présent, un verre de vin à la main. Celui s’assit sur le grand fauteuil qui était normalement réservé au roi de la planète Végéta, et engagea la conversation.
<< Voyons voyons, c’est de cette manière que vous traitez vos soldats ! Je les plains ! Lança Freeza en ricanant.
- Que faîtes vous ici grand maître ?
- Je te l’ai déjà dit Végéta ! Je souhaiterais faire la connaissance de ton fils ! Tu n’as toujours pas compris, à ce que je vois ! Continua le Tyran en se moquant de son interlocuteur.
- Cessez de vous moquez de moi ! Ordonna le roi Végéta, en lançant un regard hautain à son supérieur.
- Ce n’est pas la peine de t’énerver de cette façon Végéta ! J’aime rire, c’est tout ! Bon ou est Végéta ? Demanda tout à coup Freeza, d’une façon agressive.
- Il est parti avec Nappa conquérir une planète ! Il n’est donc pas là pour le moment !
- Hum ! Je n’aime ta façon de te comporter avec moi ! Je vois que tu cherches à gagner du temps ! En fin de compte tu ne souhaites pas que je fasse sa connaissance, n’est-ce pas ?
- Si maître, mais malheureusement pour vous, il n’est pas présent pour le moment ! Rétorqua le fier et orgueilleux souverain de la planète Végéta, tout en tremblotant.
- Bon puisque tu le dis ! Contacte moi quand ton fils sera de retour ! Je ne lui ferai aucun mal, je souhaite simplement voir de quoi il est capable, puisqu’il a l’air d’être doué pour le combat.>>
Je n´ai lu que le premier chapitre (non pas parce que je n´aime pas, mais parce que j´ai encore et toujours la flemme de lire en ce moment... donc un chapitre, ça me suffit! )
Bon. J´ai remarqué quelques petits progrès au niveau de la ponctuation. Celle-ci est mieux placée quoi qu´à certains endroits tu coupes encore tes phrases trop tôt par des virgules les rendant syntaxiquement incorrectes et encore lourdes. Il y a une phrase assez longue de cinq lignes je crois qui aurait dû être coupée par plusieurs points.
"Il fixa son fils droit dans les yeux, puis il lui raconta l’existence d’un être surpuissant, qui s’appelait Freezer, et qui vivait sur une lointaine planète, qui portait son nom. Cet être était depuis des années, le maître incontesté de l’univers, et il n’hésitait pas à commander les habitants de la planète Végéta, en leur demandant par exemple de lui rendre des services, puis il s’arrêta de parler soudainement, comme s’il ne souhaitait plus évoquer le nom de cet individu aux pouvoirs immenses." " Il fixa son fils droit dans les yeux, puis il lui raconta l’existence d’un être surpuissant qui s’appelait Freezer et qui vivait sur une lointaine planète qui portait son nom. Cet être était depuis des années le maître incontesté de l’univers et il n’hésitait pas à commander les habitants de la planète Végéta en leur demandant par exemple de lui rendre des services. (un point, pas une virgule, car c´est une nouvelle phrase) Puis il (qui "il"? Il faut que tu précise, car sinon l´on continue de penser qu´il s´agit de Freezer, alors que tu parles du père de Végéta) s’arrêta de parler soudainement, comme s’il ne souhaitait plus évoquer le nom de cet individu aux pouvoirs immenses." J´ai également enlevé les virgules ne servant à rien et allégeant ton texte. Au lieu de mettre toujours des verbes conjugés avec des pronom relatifs, mais des gérondifs... Alterne pour ne pas alourdir.
Ex : "Il fixa son fils droit dans les yeux, puis il lui raconta l’existence d’un être surpuissant qui s’appelait Freezer et qui vivait sur une lointaine planète portant son nom (le nom de Freezer ou du père?)." ou dans ton dernier chapitre (j´avais vu ça tout à ´heure) : "Celui-ci était un combattant qui était sous les ordres du Roi Végéta." mets plutôt "celui-ci était un combattant sous les ordres du roi Végéta" (le deuxième "était" est inutile.)
Ensuite quelques fautes : " Chacun d’entre eux à la faculté " "a"
" ou ils ont vu le jour" "où"
"Leurs puissances avoisinent les cinq milles unités dès leurs naissances." Ils n´ont pas plusieurs puissances, ils n´ont qu´une puissance chacun donc c´est "leur puissance avoisine".
"Celui-ci fût d’ailleurs tellement étonner" "fut" (passé simple et non pas "fût" subjonctif imparfait). et "étonné"
Etc.
Je ne reviens pas sur les dialogues dont nous avons parlé. Tu sais qu´ils sont faux. ^^
Retiens juste pour la ponctuation : dans les trois quart des cas, la virgule avant "et" est inutile : c´est l´un ou l´autre.
Une virgule ne coupe jamais un sujet de son verbe sauf s´il y a incise ou apposition.
Mets un points lorsque le sujet change.
N´oublie pas, dans une nouvelle phrase de préciser quel est le sujet si celui-ci n´est pas le même que celui de la phrase précédente.
Voilà! Je crois avoir tout dit!
L´histoire est intéressante et ton texte devient plus fluide, même s´il reste lourd.
Je ne lirai pas la suite je pense, non pas parce que ça ne me plaît pas, mais parce que j´ai trop de chapitres à rattraper et que j´ai vraiment la flemme de lire en ce moment (j´ai lu cela pour te faire plaisir! ^^)
Si jamais tu as des doutes, n´hésite pas à me demander.
je ne me suis pas relu donc désolé pour les fautes.
"N´oublie pas dans une nouvelle phrase de préciser quel est le sujet si celui-ci n´est pas le même que celui de la phrase précédente."
Je réécris juste cette phrase qui est incompréhensible à cause de la virgule mal placée.
merci c17! Pour l´histoire des dialogues, j´espère que tu as constaté que je sais les faire maintenant! Regarde les derniers chapitres! Oui, je sais que j´ai fait des fautes! Je me relis trop vite! Bon je sais que tu n´as lu que le premier chapitre, mais si tu lis les autres un jour, tu constateras qu´ils sont mieux écrits! Enfin, je crois!
j´ai pas lu le gros paté de cyborg17 mais j´ai lu le dernier chapitre! il est génial! continue!!
pour le gros pâté de c17, j´avais besoin de ses conseils, car il écrit mieux que nous tous. C´est pour ça qu´il m´a expliqué en détail des choses que je pouvais encore améliorer.
pour ton commentaire lookssj
´´Cet être était depuis des années le maître incontesté de l’univers et il n’hésitait pas à commander les habitants de la planète Végéta en leur demandant par exemple de lui rendre des services.´´
Non le ´´il´´ faisait bien référence à Freezer c17! Merci tout de même pour le reste
ah non désolé j´ai mal lu ce que tu m´avais écrit! oui, le ´´il´´ dont tu as parlé faisait bien référence au père de Végéta! J´ai une fois de plus lu trop vite!
elle est bien ta fic continue
hahahahahahahahahahahaha!!!!!
continue ta fic elle et bien mortell
´ai pas lu le gros paté de cyborg17 mais j´ai lu le dernier chapitre! il est génial! continue!!
^^ grso pate mdrr
sinon continue pour la 2 emme fois ^^ mortel!!
c kan la suite l
J´ai tout lu et c´est trés sympa! j´ai bien aimé le moment ou Vegeta dit à son pére que si freezer voulait le voir il n´avait qu´à se déplacer, c´est du Vegeta tous craché, n´hésite pas à le rendre fier et arrogant, c´est vraiment ce qui le caractérise!
J´attend la suite, a+!
gogeta55s La suite arrive maintenant
nunlee pour ton commentaire, c´est sympa! Oui, c´est du Végéta tout craché!
Chapitre 8 : Végéta et Nappa arrivent sur la planète Mycos
Alors que Freezer s’apprêtait à quitter la salle du trône, le Roi Végéta s’empressa de se rendre dans la salle du trône où se trouvaient les nouveaux-nés, afin de se débarrasser du fils de Paragus, Broly. Lorsqu’il s’introduisit dans la pièce, il constata avec stupeur que celle-ci était gardée par une nourricière qui s’occupait des nourrissons en leur donnant le biberon. Quand elle remarqua sa présence, cette dernière s’approcha de lui et lui demanda ce qu’il venait faire dans cette salle.
<< Puis je vous aider Végéta ?
- Bonjour madame ! Pourriez vous me dire ou se trouve mon fils Broly ? Je souhaiterais le voir ! Demanda t-il en mentant.
- Oh je ne savais pas que vous aviez deux enfants Végéta ! Rétorqua la nurse, étonnée.
- Oui, j’ai en effet deux bambins ! L’un s’appelle Végéta et porte donc le même prénom que le mien. L’autre se nomme Broly, dit-il en plaisantant, le sourire aux lèvres et la mine réjouie.>>
La nourrice pointa son doigt en direction du descendant de Paragus, qui était en train de sanglotter
<< Très bien ! Vous voyez l’enfant qui se repose là bas à côté de Kakayoto et qui pleure ? Eh bien c’est Broly !
- Merci madame, mais je préférerais le voir quand il ne pleurnichera plus, je reviendrais un autre jour ! Rétorqua le fier et orgueilleux empereur de la planète Végéta ! >>
Le roi ne pouvait en effet pas se permettre d’éliminer le Sayen sous les yeux de la nounou. En conséquence, il décida donc de quitter la salle et d’y retourner à la tombée de la nuit.
Entre-temps, le petit prodige Végéta et son acolyte Nappa arrivèrent à destination de la planète Mycos. Ils sortirent de leurs capsules spatiales sous les regards ébahis des habitants de cette planète. Comme ces derniers ne s’attendaient pas à voir de tels individus se pointer sur leur belle planète, ils s’adressèrent aux Sayens en les dévisageant et en les fixant du regard.
<< Qui êtes vous ? demanda un individu vêtu d’une armure verte.
- Qui sont ces êtres ? questionna un autre. Ce sont des extraterrestres ? Ils sont bien laids en tout cas ! Je n’aime pas leurs têtes !
- Oh c’est incroyable ! Ils possèdent une queue ! affirma une troisième personne.
Comme les Sayens constataient que les résidents de cette planète s’entretenaient avec eux, ils se tournèrent vers eux et commencèrent à les regarder avec raillerie, puis ils leur adressèrent la parole.
<< Nous sommes des Sayens ! lança le prince Sayen. Nous allons conquérir cette planète !
- Nous allons tous vous éliminer ! continua Nappa.
- Mon compagnon a tout à fait raison ! Nous sommes des êtres cruels et sans pitié ! Vous feriez mieux de vous enfuir pendant qu’il en est encore temps ! Dit Végéta>>
:d La suite est courte, je sais! J´espère tout de même qu´elle vous plaira!