je suis désolé mais c´est pas totalement faux ce que dit majinvege!! ton histoire n´a plus vraiment le style de toriyama!!! essaie de faire un effort stp!!
La suite?!
-->j´aime bien...H´en suis au chapitre six que je vais m´enprêter de lire...
-->végèta,suite a l´éventuelle destruction de sa plannette par Frezeer, pourrait alors devenir Heartstone..´´coeur de pierre´´-->froid et indépandant comme dans DBZ..
Très bien, je vais essayer de changer de style...J´espère qu´il y aura plus de lecteurs dans ce cas! Je vous enverrai la suite tout à l´heure, d´ici 1h30 à 2h.
Attention, seuls les dialogues seront simples, mais le texte en lui même se doit d´être bien construit....cela vous ira? Répondez svp.
ok!!!! mais évite les mots compliqués!! toriyama n´en met jamais!!! surtout si tu peux mettre des mots plus simple à ces endroits!!!
les mangas sont des bandes dessinées look! Comme dit précédemment, il est tout à fait logique et cela va de soi, d´utiliser des termes courants et peu soutenus dans celles-ci! Lorsque nous écrivons une fiction, nous transposons la plupart du temps le comportement des protagonistes sous forme de texte.....Les dialogues seront par contre simplifiées et seront de style simple, ne t´inquiète pas!
je vous envoie à présent la suite de la fiction! Certains termes soutenus ont été utilisés dans mon texte! Par conséquent, je vous ai donné des termes équivalents, afin que vous puissiez les saisir, comprendre. Bonne lecture à vous tous!
Chapitre 26 : Les membres du commando Gynue ( 2ème partie )
Freezer jaillit d’un pas pataud, alangui et olympien de la pièce et pria Végéta de bien vouloir le chaperonner à destination de la salle réservée et assignée aux membres des forces spéciales. L’autre s’exécuta sans broncher et se mit à lui emboîter le pas, le sourire une fois de plus aux lèvres. Arrivés à hauteur d’une menue et exigue porte métallique leur barrant le passage, ils se hâtèrent de l’ouvrir, puis ils pénétrèrent à l’intérieur d’une gigantesque et, semble t-il à première vue, moderne salle. Le prince se tenait debout, immobile au pas de la porte et considérait minutieusement les cinq êtres qui s’exerçaient avec ardeur et fougue à une vingtaine de mètres de sa position. Quant au maître du cosmos, il ne se mouvait point d’un poil et restait cloué sur place, lorsqu’il fit apparaître brusquement, par l’intermédiaire de son petit index qu’il leva, un fauteuil. Celui-ci prit place au milieu de la vaste salle et le tyran rabougri partit s’y installer de suite. Poussant un léger soupir, il se mit à faire entrevoir soudainement un sourire persifleur et engagea de nouveau la conversation à Végéta :
<< Alors ! Qu’est-ce que tu attends pour aller les voir et faire leur connaissance ?> >
L’autre demeura immobile un court instant, puis en tournant la tête, afin de voir son maître qui se trouvait sur le flanc droit, il répondit en balbutiant un peu :
<< J’y vais, grand maître !> >
Il se mit alors à épier scrupuleusement du regard, les cinq reîtres qui se dressaient devant lui et dont les tournures, les aspects et les airs disparates, voir dissemblables, attisaient sa curiosité, jusqu’alors endormie. Puis, il s’empressa de partir faire leur connaissance en courant au trot en leur direction sous le regard gouailleur de son maître qui le toisait au loin de ses châsses étincelantes. Se trouvant alors en face d’un rude gaillard qui semblait s’exercer rudement, il sembla perdu dans ses songeries et parût rêvasser, lorsqu’une voix puissante le fit réveiller en sursaut et lui dit :
<< Vous êtes Végéta, je suppose ! proféra alors la grosse voix énergique et gaie d’un individu vaillant, robuste, très grand et aux yeux plutôt rougeâtres que roux.
L’autre interlocuteur répondit alors d’un ton affable et boute-en-train :
<< C’est cela oui !> >
L’hercule s’approcha plus près du vaniteux et orgueilleux guerrier, et en abaissant la tête, afin de mieux voir son correspondant dans les yeux, il reprit :
<< Freezer m’a beaucoup parlé de vous, petit bonhomme ! Il vous surnomme souvent le ‘’joyau précieux’’ lorsqu’il évoque votre nom. Vous savez, il vous estime beaucoup ! Avec un peu de chance, vous ferez bientôt parti de notre armée secrète, grâce à lui !
- Vous avez l’air de bien me connaître ! Pourtant, nous ne nous connaissons pas, cela est étrange, je trouve ! Comment vous appelez vous ?
- Je me prénomme Recoom, je suis le troisième plus puissant soldat de cette armée ! J’ai intégré l’escouade il y a maintenant deux mois !
- Ah bon !? Qui sont alors les deux autres membres qui vous sont supérieurs ?
- Ce sont incontestablement Burter et Gynue ! dit alors celui-ci d’une voix tout à coup singulièrement infantile, puérile ! Gynue est notre capitaine, il est de loin le plus fort de notre équipe ! Si vous désirez entrer au sein de notre groupe, je vous conseille d’aller lui parler sur le champ !
- Très bien, où se trouve-t-il ?> >
Le vif et trapu mercenaire leva alors son long et replet bras droit et désigna du doigt, l’être se faisant appeler ‘’Gynue’’ et étant apparemment le leader de l’armée secrète. Celui-ci s’entraînait avec un autre individu, plus grand que lui, sans doute le fameux ‘’Burter’’ ; chacun des membres de son corps, nus, étaient de couleur violets. De son crâne, sortaient respectivement à droite et à gauche, deux cornes, très aiguisées et acérées qui ressemblaient singulièrement à celles de Freezer. Cependant, elles étaient plus larges, moins fines et moins esthétiques en apparence que les siennes. En ce qui concerne la taille, il était grand et moins ventru que Recoom. En somme, il se révélait être, aux premiers abords, un zig cruel, froid et sans pitié, qui ne devait pas ménager ses ennemis et qui devaient les traiter comme de vulgaires insectes, sans plus.
Végéta s’empressa alors de partir à la rencontre des deux vigoureux et allègres êtres, et se mit à les interrompre impétueusement dans leur échauffement en leur adressant la parole :
<< Bonjour Messieurs ! Lança t-il d’une voix posée, claire et résolue. Je désirerais parler au capitaine Gynue, s’il vous plaît ! >>
L’individu, désigné auparavant du doigt par Recoom, s’approcha alors du prince et lui demanda la raison de sa venue ici, l’autre dit alors d’un ton placide et quelque peu crâne.
<< Vous êtes bien Gynue, n’est-ce pas ? demanda alors par simple curiosité Végéta.
- Oui, c’est moi ! repartit l’autre, d’un air joyeux et amical. Qu’est-ce qui vous amène alors ici ?
- Eh bien ! Freezer souhaiterait en quelque sorte que j’intègre votre armée d’élite ! Que dois je impérativement faire pour ça ?> >
Le deuxième meilleur guerrier de l’univers médita un court instant, puis il répondit :
<< Ainsi, vous désirez intégrer notre équipe de combattants ! Hum ! Cela ne sera pas chose facile, croyez moi ! Vous allez en effet devoir passer une série d’épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres ! Premièrement, vous devrez faire face au plus faible membre de notre armée, Guldo !
- Guldo ? Quel nom étrange ? pensa Végéta.
- Je vous avertis déjà ! Guldo est certes peu puissant, mais il se révèle être un guerrier hors norme et très rusé ! Le vaincre, risque de vous prendre du temps ! Je ne suis même pas sûr que vous y parviendrez !
- Bon, je n’aime pas être rabaissé ! Cessez ces trêves de bavardage inutile et emmenez moi de suite vers cet individu, que je le réduise en miette !> >
Sur ces propos, l’autre se mit subitement à rire à gorge déployée, sous le regard aiguillonné, furieux du prince qui se mit alors à crier :
<< Je n’aime pas qu’on se moque de moi ! Qu’y a-t-il de si drôle !? >>
L’autre s’arrêta alors illico de se fendre la poire et reprit à nouveau la conversation d’un ton, cette fois ci, austère, grave.
<< Ne vous mettez pas en colère, je vous prie ! Je ne me moquais pas de vous ! Je pensais simplement à la mine que ferait Guldo s’il entendait ce que vous venez de dire à l’instant ! Je me demande quelle tête il ferait ! Je trouve en effet que vous y allez un peu fort, lorsque vous prétendez que le vaincre sera une tasse de thé ! Ne le sous-estimez pas !
- Pff, je ne l’ai même pas encore vu ! Je me demande à quoi il ressemble ! Cependant, la façon dont vous parlez de lui, me convainc que j’aurai une chance de le battre !> >
L’autre ne répondit pas, puis il quitta inopinément la pièce en priant Végéta de bien vouloir le suivre et il dit :
<< Je vous emmène voir Guldo ! Il se trouve dans la salle réservé aux guerriers d’élite ! Suivez moi !
- Très bien, j’arrive !
Chapitre 26 : Les membres du commando Gynue ( 2ème partie ) Vocabulaire
Jaillir : sortir brusquement
Pataud : mou, lent
Alangui : mou, lent
Olympien : majestueux
Chaperonner : accompagner
Emboîter le pas : suivre
Menue : petit
Exigu : étroit
Rabougri : frêle, chétif, maigre
Persifleur : moqueur
Flanc : côté
Épier : surveiller, regarder minutieusement en cachette….
Scrupuleusement : minutieusement
Reîtres : soudard, homme brutal, grossier….
Disparates : différents
Dissemblables : différents, présentant des différences
Gouailleur : moqueur
Châsse : yeux
Affable : poli…
Boute-en-train : gai, joyeux
Replet : gras
Un zig : un individu
Impétueusement : violemment
Rire à gorge déployée : rire aux éclats
Aiguillonné : excité
Illico : immédiatement
Se fendre la poire : se moquer
Austère : sérieux, sévère
Grave : sérieux
Inopinément : sans prévenir, à l’improviste
broly tu le sais je te dis toujours ce que je pense. Alors là je te le dis, c´est un très bon chapitre!!!!! il n´y avait que 4 mots que je ne comprenait pas et il y avait la traduction!!! cependant c´est très chiant de quitter le texte alors qu´on est rentré dedans pour chercher la traduction d´un mot!!! tu devrais virer tous les mots soutenu et mettre des mots courants si tu veux plus de lecteurs!!!
pour la suite j´espère que tu vas faire un beau combat entre guldo et végéta!!!!
et je te le répète encore: tes chapitre sont trop lents, il ne se passe pas assez de choses!!!!!! je veux plus de baston!!!!!
Tu as progressé au niveau de l´écriture depuis le premier chapitre, mais je n´aime pas ce style soutenu.
Sinon, ta fiction s´ouvrait sur une bonne idée.
looksj Merci pour ton commentaire looksj, c´est une fois de plus bienveillant de ta part! Tout dépend quels sont pour toi les mots soutenus...En effet, si selon toi, ´´replet´´, ´´boute-en-train´´ sont des mots soutenus, je ne pense pas! Ils sont extrêmement bien connus! Pour l´histoire, en elle même, je n´aime pas la faire avancer trop vite car je préfère qu´il y ait du suspense....pour la suite.
Sinon, comment vois tu la suite? Végéta va t-il battre Guldo ou non, à ton avis?
Diconico Merci à toi aussi pour ton commentaire! Si tu trouves mon travail trop soutenu, j´essaierai de faire un effort la prochaine fois pour qu´il soit plus aisé à lire... Comment envisages tu la suite, toi?
De toute façon, je ne suis pas le seul à m´exprimer bien et à utiliser un langage soutenu! pour preuve, lisez les fictions de Cyborg 17, Cachalo et de bien d´autres encore et vous verrez!
pour la suite, j´aimerais que végéta gagne!!!! avec un beau combat!!!! et ensuite comme il a gagné il intègrerais les forces spéciales!!!! mais comme tu suis l´histoire tu ne vas pas le faire!!! mais si tu regarde bien tu peux le faire car végéta se ferais virer du commando ginue quelques années plus tard après avoir rasé des tas planètes; et l´histoire reprendrais son cours!! car c´est vrai que dans l´histoire il n´est pas dit si végéta a déjà fait partie des forces spéciales!!!!
Merci pour ce commentaire looksj! Tu me dire si t´es d´accord avec mon opinion qui va suivre :
Dans l´histoire, Végéta connaît Guldo car il l´excécre en lui disant qu´il sent mauvais.....Par contre, il est vrai, qu´on ne sait pas s´il a déjà intégré l´escouade ou non du commandant Gynue, peut être! Moi, j´ai déjà dans la ma tête, ce que je vais écrire par la suite! Vous verrez bien! Pour le combat, il se pourrait aussi que Guldo gagne, là mystère, je ne vous en dit pas plus! N´oublions pas que Végéta doit passer divers tests, il doit donc tous les réussir pour intégrer l´armée secrète, ou s´il y a d´autres péripéties qui changent la donne, pourquoi ne pas le faire intégrer dans l´armée secrète et le virer par la suite pour une raison inconnue lol....
Moi je suis pour Guldo!
Si tu ne comprends pas, va voir ma fiction, dans les deux dernières pages, c´est parti en délire avec Guldo. ^^
j´espère vraiment qu´il va intégrer les forces spéciales!!!!!!
mi franchement je comprends bien dans l´histoire mais ca ne me gene pas pour le languge,sinon tres bon chapitre,j´espere que guldo va gagner aussi
donc une derniere chose a dire : c´est excellent continu!
broly je viens de mettre mon dernier chap!!!! quand tu auras le temps, dis moi ce que t´en pense!!!!!!!!!!!!!
je trouve que ton topic n´est pas terrible, parce que quand tu parle avec les autres sa prend de la place! tu devrais seuleument écrire sur une feuille de papier corriger tes fautes ect... Puis après tu recopies et ensuite uune fois que tu à fini de tout écrire l´histoire et bien là tu peux parler!
Salut !! Je trouve que ta fic est géniale !A quand la suite ?? (je suis pour Végéta ^^)