CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Tier List

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
__destiny __destiny
MP
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:51:27

+1 Link :noel:

[-Linki-] [-Linki-]
MP
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:54:55
  • Linki, merci. :noel:

Et faudrait apprendre la notion d´objectivité, [MK]XIII, le post de [KG] était tout sauf objectif, il allait dans ton sens, s´too. xD

[MK]XIII [MK]XIII
MP
Niveau 6
26 novembre 2007 à 19:55:03

Mais on a jamais dit qu´on jouais un perso selon la tier list...
Je joue bien Rondoudou >.<

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:55:08

Linki => c´est plus fun avec du suspens !
un marth vs sheik est plus fun qu´un marth vs bowser

[MK]XIII [MK]XIII
MP
Niveau 6
26 novembre 2007 à 19:58:20

Le post de [MG] Roxxait...
C´est ça le probleme, vous pretendez avoir raison alorq que l´on a chaqun nos styles...
Donc là on a répondu à la question s´adressant au haut niveau et donc le sujet est clos.
Vous êtes pas d´accord avec nous mais voux comprenez rien du tout alors ne dîtes rien...
Okay je défend mal le haut niveau mais aller sur le cubeforum par exemple...
C´est comme insulter le snaking sur MKDS ce que vous faites.

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
26 novembre 2007 à 20:02:37

Je plussoie l´avant dernier post de [-Linki-], je suis tout à fait d´accord avec lui ^^ (sauf en tournoi où il y a un prix/argent à gagner :O)

Par contre j´attends avec impatience qu´il me prouve en quoi je n´étais pas objectif :D

Meljin Meljin
MP
Niveau 9
26 novembre 2007 à 20:24:33

On peut établir des classements, ce qui serait débile par contre c´est de jouer en fonction d´eux. A la base on choisit un personnage parce qu´on l´apprécie, pas parce qu´il est bien côté. Si ce n´est pas le cas pour certains pro-gamers, pour moi ils ne valent rien à côté de joueurs même de "bas" niveau qui jouent avec leur vraie préférence. Si on ne joue plus que pour gagner, et ce quel que soit le perso, alors le jeu en lui-même perd aussi de son importance, et seule la victoire prédomine. Aucun intérêt.
Sinon, je n´ai absolument rien contre les matchs sans objet, sur terrain neutre, je fais la même chose à mon niveau quand je veux faire un duel avec un ami. :o))

Je suis completement d´accord avec toi, et je joue aussi un perso parce que je l´aime. Bon j´avoue c´est le 3eme meilleur (Falco), mais c´est pas grâce (ou plutôt a cause !! !) de la tier list que je l´ai choisi :noel:

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:32:15

J´approuve également cette citation de [-Linki-].

Meljin => J´ai dit juste ce que j´avais sur le coeur à propos des listes de tiers. Effectivement, je suis de bas niveau, donc il y a sûrement des choses qui m´échappent par rapport à des joueurs ayant beaucoup plus d´expérience. Je reste néanmoins relativement méfiant quant aux origines et aux significations de ces listes de tiers. Et puis, après tout, comme tu dis, elles ne me concernent pas. Je ne veux pas me retrouver tout le monde à dos à cause d´un avis péjoratif, et je ne veux pas non plus créer d´embrouilles. Je ne tolère juste pas que certains joueurs, parce-qu´ils sont de haut niveau, prennent les autres joueurs de haut et se montrent méprisants.
Sans rancune, donc, j´espère.

[-Linki-] [-Linki-]
MP
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:44:34

Au moins j´ai mis tout le monde d´accord là-dessus, c´est l´essentiel...

[KG] :d) Nan en fait j´ai dit ça parce que j´pense que MK[XIII] a vanté ton objectivité pour faire passer son avis pour objectif, vu que vous avez presque le même avis. Ca n´avait rien de personnel. :-p

[MK]XIII [MK]XIII
MP
Niveau 6
26 novembre 2007 à 20:49:33

Mais il a raison [KG] aussi...
Et je prends aps ceux de bas niveau pour des sous-merde hein =_=
C´est un style de jeu comme je disais...

Meljin Meljin
MP
Niveau 9
26 novembre 2007 à 21:32:19

"Meljin => J´ai dit juste ce que j´avais sur le coeur à propos des listes de tiers. Effectivement, je suis de bas niveau, donc il y a sûrement des choses qui m´échappent par rapport à des joueurs ayant beaucoup plus d´expérience."
Je sais bien, et c´est pour ça que je prefere expliquer calmemant ^^
"Je reste néanmoins relativement méfiant quant aux origines et aux significations de ces listes de tiers."
Je peux te certifier que elles signifient quelque chose ^^. Mais si ça suffit pas et que tu veux en savoir plus après, on se donne rendez vous sur le online ! ^^
" Et puis, après tout, comme tu dis, elles ne me concernent pas."
C´est toujours quelque chose d´interessant a savoir
"Je ne veux pas me retrouver tout le monde à dos à cause d´un avis péjoratif, et je ne veux pas non plus créer d´embrouilles."
C´est pas créer une embrouille mais un débat, et j´aime ça les débat tant que c´est avec des personnes intelligentes (certains avaient des arguments dérisoires ici, des deux côtés, faut l´avouer)
"Je ne tolère juste pas que certains joueurs, parce-qu´ils sont de haut niveau, prennent les autres joueurs de haut et se montrent méprisants."
Il faut encore une fois savoir distinguer les gens. Y´a bien des "bas niveau" (j´aime vraiment pas ce terme :( ) intelligents, et des "roy il é tro bn avk son épé de feu mdr lol mdr mdr", le haut niveau c´est pareil, les ventards, les forts qui prennent de haut, ceux qui ne jugent pas sur le niveau de quelqun (moi ? ^^), ect...
"Sans rancune, donc, j´espère."
Chaque débat m´enrichit sur la connaissance du jeu sur un point que j´ai oublié depuis longtemps, le bas niveau. C´étais enrichissant je trouve :noel:
Et vi, sans rancune :)

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:37:52

Linki on devrait s´entendre...

La tiers list Ok (hum, pourquoi un nom pareil au fait ?) , mais les icares, c´est à dire les noobz qui veulent atteindre un haut niveau juste en regardant cette fameuse liste, ne vont jouer qu´avec le premier tiers, je crains que cette race ne fasse le même coup qu´à pokémon, à savoir qu´on ne rencontrera plus qu´un cinquième des persos (fox falco etc...).

Perso je prône la diversité de jeu. Zelda est nulle : en "mêlée" elle est jouable avec son bouclier et ses boules de feu téléguidées. En "pro" elle est atroce avec ses smashes fonctionnant au petit bonheur (smash haut ou smash avant), pour moi seul son coup de pied aérien est valable en 1vs1, mais beaucoup de persos ont la même caractéristique (coup de genou de Falcon, coup de couronne de Peach...) Donc Zelda est à jeter en tiers-list, mais je l´adore et je la garde quand même. Les Icares qui adorent Zelda, eux, la banniront sans autre forme de procès, sans atteindre un bon niveau de jeu à partir duquel apparement on est autorisé à juger de qui est nul ou pas. Bof, ils font comme ils veulent, mais se retrouver tout le temps avec les mêmes adversaires, ça sera vite soulant...

Et enfin je me pose une question toute conne mais parfois les questions les plus évidentes sont occultées par des raisons fallacieuses : il y a des best jouers intergalactiques de Falco et de Peach. Mais le meilleur joueur de Zelda n´est-il pas tout simplement un mauvais joueur ? Je n´accuse pas, mais bon ça me semble quand même bizarre que certains persos soient "condamnés" à ramper sur le sol et à boire dans les flaques de boue...

Merci

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
26 novembre 2007 à 21:44:26

[-linki-] a dit :
"[KG] Nan en fait j´ai dit ça parce que j´pense que MK[XIII] a vanté ton objectivité pour faire passer son avis pour objectif, vu que vous avez presque le même avis. Ca n´avait rien de personnel. :-p "

On est bien d´accord qu´un fond, ce que j´ai dit n´est pas très éloigné (même pas du tout) de la réalité ^^´
Sinon c´est vrai que ca fait plaisir d´avoir des personnes qui arrivent à aligner 2 phrases et pas une suite de "Roy cay le méyeur parskil a son épé de feu que je chaaaaaaaaaaaarge avec B 1!!!1!1!1!!"

Après c´est encore autre chose, mais en général les pros ou les joueurs ayant une idée correcte du haut niveau, acceptent très bien les gens qui jouent "différemment", du moment qu´ils ne se prennent pas pour les nouveaux ultimate-r0x0rs tout en n´étant pas sortis de leur quartier ._.´

Barry_B Barry_B
MP
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:01:30

j´ai quelques questions pour les soit disant "pro".

D´où vient votre secret? Utilisez-vous les fameuses "techniques avancées" qui font de vous un pro? Est-ce que c´est ça le secret de votre force?

Est-il nécessaire de maitriser les "techniques avancées" pour rivaliser avec un pro ?

Peut-on être pro sans pour autant maitriser les "techniques avnacées" ?

Est-ce que c´est parce que vous avez participé à un tournoi que vous vous qualifiez de pro ?

Peut-on être pro sans participer à des tournois?

Ou alors vous dites que vous êtes un joueur avancé (pro) mais vous en savez rien?

merci de répondre.

Meljin Meljin
MP
Niveau 9
26 novembre 2007 à 22:05:03

C´est drôle damascus_ter, tes propos sur Zelda sont vraiment... "matures" pour un joueur pas très connu de la scène haut niveau française ^^.

Pour les pros, il y a Kawn :
http://youtube.com/watch?v=r35B3EuzgI0
(Silentspectre, son ennemi, est un très très très très très très très très bon falcon)

Captain Jack (meilleure Sheik mondiale) maitrise assez bien la princesse aux longues oreilles aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=iXIjG-gqsLw
(Meilleur Falco de france en adv)

Et qques combos video, mais pas de pros :
http://youtube.com/watch?v=Tr_xCREtbwk
http://youtube.com/watch?v=tNCDeTR9OJQ&amp;feature=related (spoiler TP sur le début de la video)

Meljin Meljin
MP
Niveau 9
26 novembre 2007 à 22:12:35

Barry_B, j´avais pas vu ton post. Avant que je réponde, saches que je suis "pro", par rapport aux personnes n´étant pas dans la scène de smash, et que par rapport a vos "pros" j´en fait partie, mais je suis moyen parmi eux, et loin des pros de chez pro :noel:

D´où vient votre secret? Utilisez-vous les fameuses "techniques avancées" qui font de vous un pro? Est-ce que c´est ça le secret de votre force?
Oui, mais elles font pas de moi un pro. Ce n´est pas le secret de ma force. En fait il y a 4 choses importantes :
La technique (dont les techniques avancées)
L´anticipation, le fait de faire des trucs qui font réagir vos adversaire comme vous le voulez pour ensuite les frapper (communément appelé Mindgame)
Le spacing, le fait de savoir taper sans se faire tapper, connaitre la rapiditée, toussa
La rapiditée.
Je pense que le plus important c´est le mindgame, puis la technique a égalitée avec le spacing puis enfin la rapiditée

Est-il nécessaire de maitriser les "techniques avancées" pour rivaliser avec un pro ?
Il y a un pro ams nommé "Vargas" et est pas du tout technique. Parce qu´il a un don dans le mindgame, mais c´est très rare. Et anticiper c´est bien, mais avoir la technique suffisante pour réagir, c´est important aussi

Peut-on être pro sans pour autant maitriser les "techniques avnacées" ?
Quand on rivalise un pro, on est pro. Donc voir plus haut ^^

Est-ce que c´est parce que vous avez participé à un tournoi que vous vous qualifiez de pro ?
Non pas du tout, mais ceux-ci m´ont aidés a le devenir

Peut-on être pro sans participer à des tournois?
Euh... Franchement je penses pas, car il manquera l´expériance acquise des tournois. Ce que je veux dire, c´est que a la limite c´est possible, mais que si tu peux jouer avec 2-3 qui ont l´experiance de tournois

Ou alors vous dites que vous êtes un joueur avancé (pro) mais vous en savez rien?
Moi non, mais ça c´est XIII :noel:

P.S : "Tournoi", je parle de tournoi de "pros", pas les tournois micromania, bien sûr, ceux ci apportent quasiment rien apart de l´argent :noel:

xyrukki xyrukki
MP
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:17:31

Je suis content que les dernières réponses soient un peu plus constructives que les précédentes.

Je tiens à préciser qu´à la base, j´ai ouvert ce topic dans le seul but de me renseigner, pas de créer une dispute ou un débat.Si ça ouvre un débat, tant mieux, je pensais pas justement que les tier lists étaient sujettes à des débats, et j´aime discuter et donner mon opinion. Si ça tourne en dispute, c´est même pas la peine, j´aurai demandé le verrouillage du topic, puisque j´ai eu ma réponse en première page.

Je dis juste qu´il faut se respecter, avoir des avoir divergents c´est cool, traiter les gens de noobs, dire qu´ils disent des conneries parce qu´on a touché à leur ô combien suprême vision des choses, c´est carrément stupide.

Alors OK, je sais peut-être pas de quoi je parle en disant que Link est un bon personnage, ou Zelda, mais merde, j´ai envie de les prendre, et si je trouve qu´ils me conviennent, c´est pas pour qu´on me dise, en vertu d´une liste qui apparement met tout le monde d´accord qu´elle n´est valable qu´à haut niveau, et en duel sans objet, que mon choix, c´est de la merde. J´ajoute que le haut niveau n´est probablement pas ce qui fait la majorité des joueurs, et que beaucoup, la majorité je pense, jouent pour s´amuser. Dans ce cadre là, ils n´ont pas à consulter la Tier list, sauf pour se renseigner ou s´ils ont envie d´aller à haut niveau.

Alors, qu´on arrête s´il-vous-plait de me dire que je ne sais pas de quoi je parle. Mon dernier post exprimait clairement je crois que je parle à mon niveau, et je n´ai pas la prétention de parler en tant que haut niveau, et encore une fois, je trouve idiot et inutile de mépriser les "bas-niveau" (que j´appellerai plutôt niveau normal, atteint je pense par la majorité des joueurs...)

Je crois que j´ai tout dit, ceux à qui je me suis adressé se reconnaitront je pense...

Sur ce, bonne soirée, et bon débat si vous le continuez :)

[MK]XIII [MK]XIII
MP
Niveau 6
26 novembre 2007 à 22:20:18

Genre Meljin :noel:
Tu me 1-2stock max pas plus hein :o))

Barry_B Barry_B
MP
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:21:21

merci Meljin de tes réponses claires et précises.
C´est les questions que je me suis toujours posées et j´ai enfin des réponses de pros.

Denière petite question:

Comment maitriser les "techniques avancées" ? ça s´apprend tout seul ou pas?

xyrukki xyrukki
MP
Niveau 7
26 novembre 2007 à 22:22:03

Meljin, merci pour ta réponse plus que constructive, tu es un pro qui dans l´esprit, me parait digne de ce nom :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment