CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Tier List

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
mario_paper2 mario_paper2
MP
Niveau 9
30 novembre 2007 à 11:43:37

Pierre :d) Les étiquettes sont vraies je pense mais il existe plein d´exeption. Je ne pense pas qu´elles puissent être appliquées. Beaucoup de joueurs communs aiment jouer et détestent perdre. Je suis commun et les objets et moi ont fait deux :)

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:20:30

" Si c´est le cas, c´est vraaiment le genre d´attitude que j´exècre "

SI C´EST LE CAS... A quoi ça sert de penser son texte s´il n´est pas lu jusqu´au bout :question: Tu crois vraiment que si j´étais convaincu, j´aurais pris la peine de préciser la nuance ? Par ailleurs, que Bowser soit moins efficace, ça n´enlève pas forcément du fun , au contraire ça rajoute du défi je pense. Mais là où j´approuve, c´est si les persos sont effectivement rééquilibrés (je veux dire "plus équilibrés entre eux", pas "redistribution au pif des stats")

Donc il n´y a aucune notion d´irrespect, j´expose mon point de vue selon lequel il y a pas mal de personnes qui vont se baser UNIQUEMENT sur cette liste pour jouer, je les appelle les icares, car ces listes s´adressent à ceux ayant atteint un certain niveau de jeu, et que les débutants voire les kikoos qui veulent bruler les étapes se casseront les dents, mais ce qui est grave, c´est qu´il y aura que des Falcos sur le wifi... Selon tes catégories je serais plutot "joueur", mais un vrai joueuer, qui aime exploiter le maximum de capacités offertes (et donc, pas juste affronter sempiternellement le même top 5) mais que ça reste de l´amusement.

Hum si j´osais on pourrait te classer dans la catégorie des prétentieux : tu as certes un bon niveau, mais ça te donne pas le droit de tirer des conclusions hâtives (ie la phrase en majuscules) .

Qu´en dis tu ?

Meljin Meljin
MP
Niveau 9
30 novembre 2007 à 13:36:23

Euh je confirme que jouer un perso fort, qui a donc beaucoup de possibilitées, c´est beaucoup plus fun que jouer un perso avec peu de possibilitées. Un exemple tout simple entre Falco et Link.
Imaginons chacun d´eux contre un Falco :
Y´a une technique qui permet avec des en bas et B puis des coups aériens vers le bas (Shine Ada...) d´empecher quelqun de sortir du bouclier si fait PARFAITEMENT (impossible a faire, a l´image (sachant que y´a 60images par secondes) près), mais qui reste néanmoins génant, voir très génant.
Falco contre Link :
Falco execute sa technique. quels sont les solutions pour Link ?
1. Faire un En haut et B entre les deux attaques pour interrompre le combo dans le bouclier.
impossible, trop lent.
2. Faire une esquive vers le bas pendant un coup, puis contre attaquer.
L´esquive marchera, mais le coup sera pas assez rapide pour se déclancher.
3. Sauter en dehors du bouclier, et faire une attaque.
Voir le1., impossible.
4. Attraper
Le grappin est trop lent

En falco contre falco : (falco ditto ^^)
1.Faire un en bas et B très rapidement en dehors du bouclier pour contrer le combo
Faut de l´habitude pour le faire, mais possible
2.Faire une esquive vers le bas et contre attaquer.
Pareil, avec son en bas et B, c´est possible de contrer
3.Sauter en dehors du bouclier, et faire une attaque.
Possible, mais encore une fois pas n´importe laquelle
4. Attraper
Possible, mais faut de la précision

Voilà un exemple de en quoi un perso plus fort est plus jouissif a jouer (plus de possibilitées moins de prédictions de l´adversaire et plus de fun).

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:39:25

J´aime les défis :p) par ailleurs si un combo est imparable par l´ennemi, le pro ne peut-il pas se restreindre et tenter une autre approche pour diversifier le match ?? ? Je sais je suis chié aujourd´hui

Meljin Meljin
MP
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:28:59

Ben enfait c´etait un exemple, mais falco peut arriver, sauter et tirer un lazer, puis attraper, il peut faire un coup aérien vers le bas, un reflecteur, puis profiter du temps du lag du saut (quand il se prépare a sauter, qques images) pour attraper... C´étais juste un exemple, bien sûr =D

Samuel-Tablanca Samuel-Tablanca
MP
Niveau 7
30 novembre 2007 à 19:36:35

Je pense que vous allez trop loin dans l´étude du jeu :noel:

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
30 novembre 2007 à 20:16:50

Samuel-Tablanca => Non, il ne vont pas trop loin, ce sont juste des joueurs pros ou semi-pros, et forcément, quand on atteint un niveau suffisamment élevé, on finit par déceler des techniques qu´un joueur amateur ne voit pas.

Samuel-Tablanca Samuel-Tablanca
MP
Niveau 7
30 novembre 2007 à 20:19:07

Du calme, ce n´est qu´une blague :noel:

PIERRE[gorn] PIERRE[gorn]
MP
Niveau 14
01 décembre 2007 à 12:15:46

Samuel-Tablanca >> nan c´est possible que tu ai raison ^^ mais disons que là c´est un point de vue, car qui dirais celà d´un footballeur qui étudie tout de son sport, disons que certains joueurs pratiquent Smash Bros comme un sport, j´en fais parti, comme c´est inscrit dans la description que j´ai inscrite dans mon ancien post, j´organise ma vie autour de Smash Bros (mes voyages etc) sa m´apporte bcp de chose, sa me fait aussi passer a côte d´autre chose, c´est sur (petite appartée, les filles et les amis passent avant Smash Bros XD je suis un geek mais je garde une vie sociale quand même lol) donc tout ça pour dire que c´est surement un peu exagéré, c´est clair, mais pour certains c´est un "moteur de vie", par exemple après une cassure, j´ai eu une période de déprime et un des éléments qui m´a remotivé à été une smashfest où j´ai enfin réappris à sourrire, a m´amuser et a voir des gens ^^ (bon ok exemple extreme je sais lol)

Brybryp >> oui il en manque, enfin c pas du parfait parfait, mais c´est on va dire un tableau représentatif assez grossier ^^

damascus_ter >> moi je l´avais mal pris a cause du "si c´est le cas" car pour moi c´est le cas, je pense qu´il vaut mieux jouer un perso pour le fun qu´il procure plutot que pour "l´image qu´on en a de lui", genre j´ai jouer plus de 800 heures avec link car c´était mon perso préféré, trop stylé etc, mais c´était un jeu bridé, depuis que je joue avec des persos plus fort, j´épprouve bien plus de plaisir! enfin c mon avis ^^

Tchang33 Tchang33
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:15:53

C´est Mew2King qui va loin dans l´étude du jeu. o_O Jme souviens de ces équations quant au temps que l´on pouvait passer dans un grab selon nos pourcents. XD

Samuel-Tablanca Samuel-Tablanca
MP
Niveau 7
01 décembre 2007 à 13:21:21

:rire: Carrément, des équations :noel:

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:04:45

Raahhhh faut jouer selon ses envies, comme Meljin qui aime Falco parce que c´est un ami des poulets et pas parce qu´il est glitché!! M´enfin, s´il s´agit d´un tournoi avec enjeu (prix) c´est sur qu´on va jouer des persos destructeurs, je suis d´accord et d´autre part je me suis aperçu que je ne l´avais pas encore dit. C´est parce que je raisonne surtout en terme de Online (pense pas me déplaceer un jour pour Smash Bros, sauf si c´est pas loin d´Orléans).

Quand à Mew2King... Faut le faire ! Un passe-temps comme un autre quoi (je pencherais plutot pour un pari idiot :noel: sans le sens "fun".)

PIERRE[gorn] PIERRE[gorn]
MP
Niveau 14
01 décembre 2007 à 14:19:18

nan pour mew2king qui est un du top 10 mondial, c´est pas pour le fun, c´est pour tout maitriser du jeu, à la perfection.

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:26:51

Oui mais c´est impossible : imagine qu´entre 0 et 30% de dégâts le temps de réaction du perso passe d´1 ms à 2 ms (je ne connais pas du tout les chiffres ^^), comment veux-tu gérer ça en combat ? Maitriser le jeu, "savoir" le jeu, d´accord, mais arrivera-t-il à en tirer un gain pratique en combat ?

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:27:41

ps : il faudrait que les écarts soient importants, mais comme je l´ai dit je n´ai jamais prété attention

Elektroboy444 Elektroboy444
MP
Niveau 8
01 décembre 2007 à 14:57:42

Ohlala, quand je vois les explications de certains quant aux techniques de haxx pour grapiller 3 millième de seconde entre deux attaques... ça me donne franchement envie de gerber, ce sont les mêmes qui parlent d´anti-jeu sur certains terrains ou à propos des matchs avec objets mais je crois plutôt que c´est parce que outre leur maîtrise des techniques tordues avec lesquelles ils parviennent à exploiter un potentiel caché (et pour moi dangereux) du jeu, ils n´ont pas de véritable talent pour le jeu, s´ils en avaient réellement ça ne les dérangerait pas de jouer sur tous les terrains et avec des objets, s´ils étaient vraiment bons ils s´adapteraient à tous les types de situation.

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 15:51:52

Ils n´ont pas de talent mais tu es certainement incapable d´en faire autant ;- )

Sinon Hasard >> maîtrise, prenons un exemple en dehors de smash ...
Jusqu´à l´an dernier je jouais en tournoi de cartes pokemon, (c´est un jeu de cartes comme les autres, avec son metagame, ses pros, etc, le côté gamin en plus :/). Lors de ces tournois, il arrivait parfois qu´un n00b avec un deck tout pourri arrive à poutrer un bon joueur grâce ... à de la chance (dans sa main de départ, etc).
A smash, on peut supprimer ce facteur chance ou presque (il reste les phantoms hits par exemple), pourquoi s´en priver pendant les matchs à enjeux ?
La chance est pour toi un motif valable pour gagner =O ?

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:57:58

Personnellement, je trouve que c´est un bon motif. Si dans la vie certains réussissent, c´est grâce à la chance aussi :fou: ! D´un autre côté savoir "poutrer" un "chanceux" n´est-il pas plus gratifiant que de "poutrer" dans des conditions (trop) faciles ?? ???

Elektroboy444 Elektroboy444
MP
Niveau 8
01 décembre 2007 à 16:05:36
  1. [KG] profil
  2. Posté le 01 décembre 2007 à 15:51:52 avertir modérateur
  3. Ils n´ont pas de talent mais tu es certainement incapable d´en faire autant ;- )

=> Bien sûr que si, n´importe qui pour peu qu´il ait la coordination nécessaire pour appuyer sur les bons boutons au bon moment pourrait y arriver, ça n´a rien de talentueux :(

damascus_ter => Tu pourrais être plus clair parce que je n´ai sincèrement RIEN COMPRIS.

Oui je suis d´humeur trollante aujourd´hui :noel:

Elektroboy444 Elektroboy444
MP
Niveau 8
01 décembre 2007 à 16:09:07

[KG] => j´estime que même si la chance peut fausser les résultats, ça n´en rend pas un incapable meilleur qu´un pro, sur la durée le pro battra bien plus souvent le noob, le seul problème c´est que la plupart des pros sont tellement narcissiques et fiers qu´ils n´acceptent par de perdre sur un coup de chance ne serai-ce qu´une fois et que c´est à cause de ça que les tournois deviennent aussi chiants et répétitifs qu´actuellement :(

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment