CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Tier List

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 17:07:36

Trouvez moi une personne qui sera contente de perdre/se faire éliminer d´un tournoi pour un coup de malchance =)
Ca m´est déjà arrivé et je n´étais pas vraiment heureux ^^´

"sur la durée le pro battra bien plus souvent le noob"

.> genre un tournoi c´est de la durée ...

Pour se battre "for ze fun" entre amis, les objets cay génial, mais en tournoi, jvois pas comment on pourrait être pour :/

Polka-Togolaise Polka-Togolaise
MP
Niveau 5
01 décembre 2007 à 17:12:23

Tout simplement parce que c´est un jeu, et qu´on commence pas a faire son caca nerveux a cause des objets, merde quoi. Tournoi ou pas tournoi, les objets sont dans le jeu pour qu´on les utilise. Faut vraiment être un glandu de mauvais joueur pour chialer a cause d´une défaite sur objet :honte:

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 17:15:21

okay c´est ta vision des choses et on peut dire qu´au moins elle ne souffre pas d´un manque cruel d´arguments =D

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 17:25:54

Je voulais dire que pour un pro (et pour n´importe qui), tuer quelqu´un de chanceux (les étoiles et pokéballs lui tombant dessus par exemple) est encore plus gratifiant que de tuer quelqu´un qui ne bénéficie d´aucune intervention extérieure (niveau ou objets).

M´enfin ça me rappelle mes arguments pour les tournois pokémon :rire: !

Polka-Togolaise Polka-Togolaise
MP
Niveau 5
01 décembre 2007 à 17:52:53

Tu penses rivaliser avec tes arguments :sarcastic: ? " Ouin ouin, on est pas content quand on perd a cause des objets ? "

Kel-Kun Kel-Kun
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:25:13

Dans un tournoi, on est là pour mesurer sa maîtrise de la discipline face à d´autres maîtrisant eux aussi cette discipline, on est pas là pour mesurer qui a le plus de chance que qui à un moment donné.

Les objets apportent du fun oui, du hasard aussi, le hasard n´a pas sa place dans un certain type de jeu. Après il faut arriver à concevoir le fait qu´il n´y a pas qu´une vision du jeu mais bien plusieurs.

Chacun trouve sa part de fun où il veut, dénigrer un certain type de jeu, c´est déjà con, venir foutre son grain de sel en disant qu´intel ou intel est un gros con parce qu´il ne joue pas comme on le fait et qu´il ne comprend rien à l´essence du jeu, çà l´est monstrueusement plus.

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 18:33:36

Ton seul et unique argument se résume en "C´est dans le jeu donc c´est bien" et "Cela est gratifiant" pour damascus
Je ne me souviens pas d´avoir perdu souvent à cause d´objets, j´en conviens, mais ca rajoute une part de hasard, que cela soit pseudo gratifiant ou pas ...

Votre vision de SSBM se résume à celle d´un jeu convivial et n´a aucune ouverture sur un possible jeu à haut niveau ou en tournoi >.<"

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 18:34:32

Merci Kel-kun =)
Je plussoie ^^

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:39:01

Oh, il y en a des arguments du côté pro, t´en fais pas...

Honnêtement je les comprends aussi si ils passent du temps à maitriser les glitches et combos et qu´une étoile t´apaprait dessus, puis un coeur, puis un oh-ho... (m´enfin ça veut pas dire pour autant que j´aime les pros lol)

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 18:46:00

"Honnêtement je les comprends aussi si ils passent du temps à maitriser les glitches et combos et qu´une étoile t´apaprait dessus, puis un coeur, puis un oh-ho... "

Les 2 "côtés" peuvent très bien coexister ... ^^´

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:46:24

Erf trop long à répondre... Mes arguments sont bien plus nombreux mais par fainéantise je ne les remettrai pas ici (j´en ai déja devisé longuement avec Meljin).

Quand à dire que ma vision "se résume", hum, c´est faux, j´y vois aussi un argument publicitaire formidable, la possibilité future de fédérer encore plus de persos, donc parfois de faire ressurgir des souvenirs (un truc tout con, le stage de Mario bros 2), et par conséquent d´attirer plus de monde, donc autant de passionnés avec qui on peut échanger sans parler du fun.

Pour "résumer", je préfère un jeu où je m´amuse à un jeu technique où je me fais chier (un truc tout con, j´adore Oblivion mais m´emmerde dans STALKER, qui sont pourtant simimlaires (sans toutefois être semblables)). Quand à dire que c´est plus gratifiant de battre quelqu´un d´avantagé par le hasard, dis-moi ce qu´il y a de si "réducteur" dans ma phrase ??

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 18:47:38

_< j´ai envoyé par erreur

"Honnêtement je les comprends aussi si ils passent du temps à maitriser les glitches et combos et qu´une étoile t´apaprait dessus, puis un coeur, puis un oh-ho... "

Les 2 "côtés" peuvent très bien coexister ... ^^´
Il n´y a pas de "manière" ultime de jouer à ssbm, chacune est adaptée à la situation, mais certains refusent de le reconnaître :/

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:51:26

Voila on est d´accord là dessus, les 2 cotés peuvent coexister (c´est pourquoi je prends aussi la défense du gameplay pro quand certains n´ont pas d´arguements pour le démolir).

En réalité, ce que je n´aime pas, c´est que les "pros" ne découvrent pas les techniques par eux-mêmes, ils copient sur des bienfaiteurs qui font partager leur savoir. Et même si la maitrise est nécessaire, je préfère ceux qui cherchent par eux-mêmes à ceux qui recherchent sur des modèles... c´est kikoolol ce que je dis, pas vrai ?

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 18:52:16

"Quand à dire que c´est plus gratifiant de battre quelqu´un d´avantagé par le hasard, dis-moi ce qu´il y a de si "réducteur" dans ma phrase ?? "

C´est plus gratifiant certes, on est d´accord là dessus, mais ce n´est pas vraiment le but recherché lors d´un tournoi, cf le post de Kel-kun !
Dans un tournoi, il me semble essentiel de partir sur un pied d´égalité (ca n´empêche pas de gagner "loyalement", d´ailleurs certains glitchs comme le wobbling des ICs sont bannis des tournois :p)

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 18:54:48

J´ai toujours un post de retard sur toi XD

Les techniques de VS (car depuis le début je parle de VS) ont déjà été découvertes il y a longtemps ... le Lcancel, le wavedash et tout ce qui en découle !
Ca n´empêche pas chaque joueur d´avoir son propre style de jeu, je considère ces "techniques" comme de bons outils pour jouer ^^

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:57:04

Je te prends en défaut ! Le L-Cancel est quasi impossible à découvrir seul !! Un peu comme le fast jump, même en effleurant le bouton de saut c´est chaud de faire un petit saut. Les trucs comme Shield Grab et Shield truc (tu sais, avec Marth, bouclier et quand l´ennemi est très près, Blazer pour le virer) ou encore Edgehog, ok, mais les techs avancées, c´est trop chaud pour trouver par soi-même (ou alors faut consacrer pas mal de temsp)

Dark-Alchemist Dark-Alchemist
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:00:06

Je comprend tout à fait les pros quand ils disent qu´ils préfèrent éviter le facteur chance. Mais d´un autre côté, c´est une partie intégrante de SSB. Ce qui a fait le charme de ce jeu et qui en a attiré tant, c´était sa différence par rapport aux autres jeu de combat.
On peut jouer à 4, il y a des objets, il arrive souvent que le combat vire au gros n´importe quoi et c´est ça qui fait l´esprit Nintendo.

Ceux qui veulent faire des duels pour montrer qu´ils ont une meilleure maitrise du jeu... ben désolé mais autant s´acheter un jeu de combat classique plutôt que de transformer SSBM pour que ça y ressemble. Certes, ils joueront pas avec Falco ou autre, mais d´un autre côté la plupart prennent Falco, Fox et compagnie non pas par plaisir de prendre ce personnage mais parce qu´ils font partie des meilleurs. Donc ils pourraient très bien être remplacé par des persos d´un autre jeu de combat, ça changerai pas grand chose pour les "pros".

D´autant plus qu´ils se battent à l´aide de Glitch, qui ne sont donc pas censés être dans le jeu à la base (ils y sont, mais simplement parce que des failles ont été trouvées, ça reste donc des failles qui se devraient d´être comblées et non exploitées).

Alors après, ceux qui, sous prétexte que l´autre a eu un peu de chance, ont du mal à encaisser la défaite, je vois pas pourquoi ils jouent. Les coups de chances et coïncidences sont omniprésent dans tout type de compétition, même si la maitrise a souvent tendance à l´atténuer, ça fait partie du jeu justement, et c´est ce qui fait qu´il faut savoir bien prendre la défaite, surtout quand l´autre a eu de la chance.

Et l´enjeu du tournoi ? A la base c´est juste fait pour que les joueurs hésitent moins à tenter leur chance. Mais honnêtement, si vous ne jurez que pour l´argent qu´il y a à la clé, rangez vos consoles et étudiez plus pour avoir un bon job par la suite.

Elektroboy444 Elektroboy444
MP
Niveau 8
01 décembre 2007 à 19:02:43

[KG] => Non mais à l´excès, et surtout dans le contexte d´un tournoi où les objets sont interdits et où seuls une poignée de stage sont joués, il n´y a plus que la technique qui prime, les capacités d´anticipation, la stratégie, la ruse, tout ça passe au second plan et c´est bien souvent celui qui maitrîse le mieux le L-Cancel, Wavedash et autres futilités du genre qui gagne.

C´est pourquoi je trouve que ces techniques et surtout l´utilité qu´on en fait sont anti-jeu.

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 19:17:43

Beaucoup de choses à répondre d´un seul coup =O

Damascus :
D´accord pour le Lcancel ! Par contre pour d´autres pas besoin de chercher loin pour les découvrir (en sautant avec Y j´avais découvert tout seul les mini-sauts) :O
Mais bon, est-ce qu´une mise en commun du savoir est vraiment grave :/ ?

Dark alchimist :
Même en tournoi certains prennent leur perso préféré ^^ Et smash est différent de la plupart des autres jeux de combat, déjà par le fait qu´il ne comporte pas de barre de vie à descendre ;)
Les "glitchs" ne sont pas forcément des failles du jeu ...
Les lcancels sont présent depuis la version N64 du jeu, tu penses vraiment que nintendo les aurait laissés s´il n´en voulait pas ;) ?
Il y a chance et chance, et la chance dont je parle (par exemple l´autre qui obtient à ses pieds un coeur et une étoile) est loin d´être omniprésente dans tout type de compétition ... (Aka donne moi des exemples, je n´en vois pas >.<´)

Elektroboy :
Tu fais hélas totalement fausse route :/
En tournoi, la quasi totalité des joueurs maitrisent les techniques avancées, et c´est bien le mindgame (qui englobe "les capacités d´anticipation, la stratégie, la ruse") qui prime ! Des articles lui sont même consacrés sur certains forums ...
S´il n´était pas prédominant, comment expliquer le retour quasi systématique des mêmes joueurs en haut de classement alors que la plupart des joueurs jouent aussi bien techniquement parlant ?
Un joueur technique sans mindgame est loin d´être le meilleur :/

Voilà voilà ^^

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:20:59

Allez pour la peine KG puisque mindgame = anticipation et que anticipation = chance (car ça dépend d´un facteur que tu ne maitrises pas), alors mindgame, qui est important = chance, CQFD :fete:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment