CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Tier List

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 21
Page suivanteFin
[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 19:29:39

L´anticipation qui est utilisée n´est pas de la chance puisque tu maitrise ton anticipation, tu peux la travailler, alors qu´une étoile, t´auras beau t´exercer, tu ne la feras pas apparaitre où tu veux ^^
Anticipation = Analyse pour profiter des failles adverses =D

Exemple :
Quand tu attaques ton adversaire, il fait une tech roulade vers la droite ... Tu le réattaques, il fait la même chose ... A la troisième fois, tu cours vers l´endroit où la roulade arrive et tu lui places la suite du combo ^^

Dark-Alchemist Dark-Alchemist
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:36:24

"Les "glitchs" ne sont pas forcément des failles du jeu ... "

Tu connais la définition de base d´un glitch au moins ?
Le L-cancel ou le fast jump je dis pas, ils l´ont mis exprès pour qu´il soit utilisé, mais le Wavedash par exemple. Je suis désolé mais ça c´est du glitch pur et simple.

Quel genre d´exemple tu veux ? Le fait qu´un mec dans une compétition de JCC avec un deck Casual batte le favori de la compétition au premier tour simplement parce qu´il a eu la main qu´il fallait au départ ? Le gars qui, dans un tournoi de Soul Calibur a gagné un match parce qu´il a fait accidentèlement trois Guard Impact alors qu´il ne savait pas comment on le faisait ? Du gars à CS dont le doigt a ripé ce qui lui a fait faire accidentèlement un headshot sur un mec qu´il n´avait pas encore vu à l´écran alors qu´il en visait un autre ? Ou un escrimeur moyen qui a marqué des points simplement parce que son pied a glissé et que sa fente a été mieux portée que prévue ? Ou alors parlons football américain, où quelqu´un dont le taux de transformation de 100% a été baissé à cause du vent qui a dévié son tir...

Chance, malchance, coïncidence, peu importe, c´était pas de la maitrise ou du manque de maitrise, et ça a provoqué des retournement de situations inatendus. Donc si, cette chance est omniprésente, bien qu´elle ne se manifeste pas toujours.

On peut aussi parler d´un pauvre mec qui aurait pû arriver en finale d´un tournoi SSBM, mais qui n´a pas passé les huitièmes car il est tombé face au favori, comble de la malchance. D´autant plus qu´après avoir gagné, le vainqueur déclara que la finale fut moins rude pour lui que les huitièmes.

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:02:23

Décidément tu me plais Dark Alchemist. Déja pour ta théorie du "jouer à un autre jeu puisque c´est la technique qui importe ; ce n´est pas Falco qui importe, c´est ses possibilités" (2ème paragraphe de ton précédent post je crois). Ensuite tu reprends ce que j´ai dit à Meljin. Et pour finir tu remets en cause le système de tournoi, chose que j´ai aussi faite avec Meljin. On pourrait s´entendre !

Sinon KG bof pour une étoile le perso peut esquiver le temps que l´invincibilité dure. Je sais ça sert à rien ce que je dis, parce que contre un Coeur, surtout dans Brawl où les persos seront plus résistants, c´est rageant... Je parlerais donc de l´anticipation : le gars sait que tu mémorises ses schémas, donc il peut te prendre à contrepied, genre esquiver une fois, deux fois puis contre-attaquer la 3ème fois au lieu d´esquiver encore. Il faut donc que tu aies la chance qu´il ne soit pas concentré et répètes toujours les mêmes schémas.

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 20:12:02

Je sais ce qu´est un glitch, je l´avais mis entre guillemets car je le reprenais de ton post et que je pensais que t´englobais pas mal de choses dedans ... et je me suis visiblement trompé =)
Les wavedash, je suis d´accord, ca peut être vu comme ca.

Pourquoi des exemples ? Pour voir ce que tu qualifiais de chance, et dans quels domaines ^^´. Je ne peux qu´être d´accord avec le JCC, vu que j´en parlais juste avant ! Tu parles de la chance comme d´un résultat d´une action qui n´a pas pour origine une quelconque maitrise, et dans ce cas là, il peut y en avoir partout, même aux échecs >.<´
Par contre dans tous tes exemples, on ne peut pas enlever le facteur chance, alors que dans SSBM, on peut, alors pourquoi s´en priver dans des matchs à enjeux ? Parce que le jeu est ainsi fait ?

Dark-Alchemist Dark-Alchemist
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:18:27

Même dans les jeux de combat il y a un facteur chance, suffit d´un doigt qui ripe (bien que difficile avec les manettes NGC, je le conçois), on se retrouve avec un normal jump au lieu d´un fast jump, la combo s´interrompt et n´importe qui peut alors exploiter la faille et démarrer une belle combi dont on ne s´en sortirait pas.

SSB à la base, c´est juste un gros n´importe quoi, je vois pas pourquoi on veut le normaliser alors qu´il y a bien d´autres jeux pour ça :(
Il n´en reste pas moins amusant au niveau pro certes, mais pas pour les mêmes raisons. Et en ce qui me concerne (ça n´engage que moi), ces raisons ne me plaisent guère comparé au gros délire qu´est censé être SSB

Kel-Kun Kel-Kun
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:32:53

Ce n´est pas de la chance, c´est un peu comme une partie d´échec, ton gars réfléchit plus loin que l´instant présent ou le simple coup suivant, et tente de pièger son adversaire.

Sinon effectivement, le système des tournois comme nous les avons conçus (je parle là bien sûr des tournois en général, tout type de compétition confondue) n´est pas totalement équitable. Pour avoir un semblant d´équité, il faudrait que chaque participant affronte un nombre suffisant de fois tous les autres participants, déjà se pose un problème: au bout de combien de fois peut-on juger qu´elles représentent un échantillon suffisant pour conclure que machin ou truc soit supérieur à bidule ou joe?

Pour en revenir sur SSBM, je n´ai pas vraiment d´expérience des tournois, en tout cas aucune internationale, mais il me semble que ceux-ci se déroulent en double élimination, chose qui tempère un peu le fait que X se fasse battre par le favoris Y dès le début alors qu´il aurait pu aller bien plus loin.

Enfin pour les objets, le système d´apparition entièrement random de SSBM ne permet pas, selon moi, de les intègrer au jeu type tournoi où l´équité prime. Je ne sais pas s´il existe une communauté pro gamer à mario kart par exemple, mais l´attribution des items dans les courses est ici tempérée et ajustée un tant soi peu, le premier n´aura quasiement toujours qu´une peau de banane ou une carapace verte tandis que les derniers se verront attribuer bien plus souvent des bonus puissants.

Ainsi, les 3 premiers ont des bonus sensiblement les mêmes qui tend à équilibrer leurs positions, dans SSBM, même si le combat est équilibré, un coeur peut tomber aux pieds de l´un, lorsque l´un des combattants se fait projeter, il peut tomber sur une étoile pendant son vol alors qu´il n´aurait pas dû, ou du moins n´avait clairement pas beaucoup de chance, remonter. Plus rageant encore, la bob-omb qui pop sur un des coups que l´on avait préparé, en freeplay avec ses amis, on se marre bien, en tournoi, on sentirait vraiment l´injustice.

Enfin bon je ne fais qu´étaler des exemples, ce n´est pas un bon argumentaire mais le fait est que les objets apportent ce désequilibre (en tournoi) qui n´a pas lieu d´être dans ce type de jeu.

Finalement, pour les "glitchs", ils sont desormais considèrés comme "technique". Certains n´étaient sûrement pas voulu, notamment les wavedash/land, mais plutôt que d´apporter un total deséquilibre en faveur d´une élite, ils apportent une nouvelle dimension qui se révèle être jouissive et totalement indispensable une fois qu´on y a goûté, se payant même le luxe de remonter certains personnages au niveau des autres et révolutionnant leur gameplay.

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 20:34:53

J´ai encore raté un post de damascus parce que je reste 3h avec ma fenêtre de post <.<

Par contre, pour pas qu´on continue dans le vide, on débat sur la légitimité des règles de tournoi ou de quelle vision de ssbm est la meilleure ?

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:37:17

tu doit etre tres technic Kel-kun,moi je suis entrain de diminué en experience la preuve mon frere de 5ans arrive a me battre des fois,mais quand je prend Link je suis tres fort,mais vivement que se jeu sorte parceque je deviens un peu nul!

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:38:03

Trop de romans ici :noel:

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 20:39:26

Je suis totalement d´accord avec Kel-kun sur tout ce qu´il a dit :D
J´avais pensé la même chose pour mariokart ^^

Dark-Alchemist Dark-Alchemist
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:56:22
  • [EagleDawn] profil

* Posté le 01 décembre 2007 à 20:38:03 avertir modérateur
* Trop de romans ici :noel:

:d) juste comme ça, je tiens à signaler qu´on est pas sur un t´chat non plus, un peu normal qu´on se permette d´argumenter un minimum. A la base, les forums sont faits pour ça.

Kel-Kun :d) tes arguments sont pour le moins très intéressants :oui:
Cependant je reste sur ma position vis-à-vis des wavedash/land (bon, c´est une des rares techniques que je ne maîtrise pas car je ne l´ai pas découverte par moi-même, ça doit sans doute venir de ça aussi, je ne suis pas non plus totalement objectif XD). Faut dire qu´à la base, j´ai jamais compris l´intérêt de faire des tournois à enjeux à SSB qui est à la base un jeu basé sur la déconne pure et simple ^^

Mais bon, après, nous n´avons tout simplement pas la même vision du jeu, inutile donc de prolonger le débats davantage, on ne fait que répéter inlassablement les mêmes arguments formulés de diverses façon :oui:

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:56:44

Moi je suis complètement du même avis que Dark-Alchemist. Les jeux Smash ont été conçu en soit pour déconner, pour s´éclater entre ami. Bien sûr j´aime jouer sérieusement mais sans toutes ces techniques de pro qui, pour moi, obscurcisse le fun de Smash.

[KG] [KG]
MP
Niveau 9
01 décembre 2007 à 20:56:44

Je n´avais pas vu une partie de son message, celle sur les doubles éliminations ...
En effet, dans les tournois de ssbm, après une phase de poules de matchs en Bo3, le tournoi continue avec des Brackets, Winner et looser en Bo5 en général puis Bo7 pour la finale ^^

Dark-Alchemist Dark-Alchemist
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:58:02

Gouloudrioul :d) on peut quand même s´éclater avec les techniques de pros hein, mais pas pour les mêmes raisons, il faut faire la part des choses :ok:

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:03:12

Dark --> Oui, mais il faut vraiment bien les maitriser pour en profiter. Je trouve que ça ne vaut pas la peine de s´entrainer pour être un maitre absolu des techniques alors que le fun de smash n´est, au départ, pas là dedans. Enfin ce n´est que mon avis, je ne fais qu´exprimer ce que je pense :) .

Kel-Kun Kel-Kun
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:12:32

Oh non je ne suis pas du tout technique ^^´
Je n´ai déjà découvert l´existence d´une vraie communauté smash qu´il y a un petit peu plus de 2 ans, après m´être pris ma première belle et (très) grosse défaite par poilon qui était dans mon école d´alors. Je n´ai néanmoins jamais réellement pris le temps de progresser de ce côté là.

[KG]> Je pense que l´on touche un peu aux deux ^^

Pour rebondir sur le post de Dark-Alchemist que je n´ai pas vu puisque je passe moi aussi 3 heures à rédiger 4 pauvres phrases, et notamment sur la dernière partie du post:
Jouer de façon "pro" (je trouve cette expression bien naze mais je ne vois pas non plus comment mieux la qualifier :/) ce n´est pas "normaliser" smash, c´est simplement le jouer d´une manière différente. Et le fun est très très présent à haut niveau (aka no items, terrains neutres toussa²). Ma misérable expérience de tournois ne me permet pas de te montrer moults vidéos te le prouvant, mais ayant participé à l´ESA1 (enfin surtout encadré puisque je n´ai pas dépassé le premier tour et que çà aidait bien le pauvre poilon de prendre sa place puisqu´il devait jongler entre son post de joueur et celui d´admin :o), je peux t´affirmer que l´on retrouve un fun difficilement descriptible. J´ai pu voir, jouer et discuter avec d´excellents joueurs français et néerlandais, et le fun ambiant qui reignait durant ces 2 jours m´ont réellement fait découvrir cette facette de smash. A voir des vidéos sur le net, on se dit: "Ouai ils maîtrisent leur truc, mais ils ont pas l´air de se fendre la gueule", et bien c´est tout le contraire ^o^

Mon meilleur souvenir de ce tournoi a été durant la crew France/Hollande, de l´ambiance, du fun, du smash. A tous ceux qui pensent qu´être pro, c´est s´emmerder, je ne peux que conseiller de regarder cette vidéo
http://akira3301.free.fr/EpitaSmashArena/ESA_%20France_VS_TheNetherlands.wmv

Lien tirée du site de Gorn à cette page:
http://90plan.ovh.net/~ssbexper/ssbup.php?page=resume.esa

(oui elle est grosse, mais assurément, elle vaut le détour)

Tchang33 Tchang33
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:13:05

En fait, j´ai l´impression qu´il y en a qui ont du mal à comprendre que si on joue à Smash sans objet avec les techniques de "pros", c´est aussi pour le FUN. On s´amuse, faut pas croire qu´on se fait chier quand on joue "sérieusement". Bien au contraire. Chaque fois que je vois des joueurs de Smash, on passe un bon moment à délirer, à se chambrer, etc. Même sans les objets, c´est possible. Après, Meljin par exemple, qui a l´expérience des DST (les tournois du Sud, organisés par JD) pourra vous confirmer que l´ambiance des tournois est vachement conviviale (cf. la vidéo que j´ai postée). Après, pour vous en apercevoir, vous pouvez lire des compte rendu de tournois, ou des vidéos telles que les Bring Your Own Controller sur Youtube. :)

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:17:25

Alors je retire ce que j´ai dit :fou: . Si vous dites que "jouer pro" c´est aussi du fun alors je vous crois :) . J´avais justes des préjugés, veuillez m´excuser humbles personnes :ange: .

Kel-Kun Kel-Kun
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:18:25

Bon j´ai encore raté 25 posts :o

Dark-Alchemist> Oui ce n´est pas une technique que monsieur tout le monde peut trouver en allumant sa gc un beau matin d´hiver ^^ J´ai d´ailleurs été très surpris de la voir la première fois :) Un tournoi c´est un moment où l´on se rassemble pour se défier, savoir qui est le meilleur et s´imposer comme tel (idée omniprésente dans la nature, surtout chez l´homme :o). Les enjeux, celà permet de pimenter le tout ^^

Et lorsque tu dis: "on peut quand même s´éclater avec les techniques de pros hein, mais pas pour les mêmes raisons, il faut faire la part des choses", tu as finalement résumer ce que j´ai tenté de dire en un gros pavé xD Je plussoie donc ^^

Dark-Alchemist Dark-Alchemist
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:22:57

Ben, c´est vrai que voir des "pros" à l´oeuvre et leur maîtrise, c´est quelque chose de particulièrement jouissif. Mais ce que j´aimerai bien voir un jour, ce sont des "pros" qui maitrisent avec les objets, rien que pour voir ce que ça donne. J´ai déjà vu un match de gars de haut niveau qui jouaient à 4 en team battle, je veux voir ce que ça donnerai avec des objets en plus :p)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment