CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Tier List

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Noeliste-Baygay Noeliste-Baygay
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:36:08

Ca commence :o)) Anti-jeu blablalblalbalaalablaa Tant que les techniques sont là ont les utilise stoo :noel:

__destiny __destiny
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:38:52
  • Tchang33 profil

* Posté le 25 novembre 2007 à 13:02:35 avertir modérateur
* Captain Cowkill :d) SSBB n´est pas encore sortit, mais Gimpyfish, Hugs et compagnie ont pu y jouer pendant 4 jours. Etant donné qu´ils ont déjà une grosse expérience du haut niveau de Melee, ils ont déjà pu distinguer les bons persos des mauvais.

Tu sais que tu viens de me dégouter là :snif: Ike en absolute Garbage ......

V4r3th V4r3th
MP
Niveau 5
25 novembre 2007 à 13:40:30
  1. Noeliste-BayGay

:d) Je sais, mais reste que c´est très énervant quand même !

Meljin Meljin
MP
Niveau 9
25 novembre 2007 à 14:06:50

alors. Je vais faire le point :
Gimpyfish est le meilleur bowser AU MONDE de ssbm. Il y a eu l´e for all, auquel il y a eu une beta de ssbb (grace a laquelle il y a des videos ingame sur youtube). Et en effet Ike, il est très très lent. très très très très. Encore plus que Bowser et Ganondorf réunis. DANS LA BETA, ce qui veut dire que ça va peut-être être changé. Pour l´instant, c´est comme ça.

Pour la partie ssbm du débat, je précise que c´est valable a niveau égal. Je veux dire que par exemple le meilleur falco de france (joanna dark)(top 5 de france) est venu chez moi, et son pichu rivalise avec mon Falco. Les tiers s´appliquent a un niveau égal ou a peu près. Par exemple Joanna Dark as joué contre Niam (meilleur link français et top5 aussi), et a un tel niveau, Joanna dark a battu avec un écart quand même pas nul, et ça a cause des tiers. Et n´oubliez pas, les tiers s´appliquent a haut niveau, par exemple a bas niveau, Roy peut-être un des meilleurs persos, et Fox un des plus nul. La donne est completement changé une fois un certain niveau atteint.

Tchang33 Tchang33
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:14:50

Pour les sceptiques quand à la Tier List de Brawl, reportez-vous au post de Gimpyfsih sur smashboards :

http://smashboards.com/showthread.php?t=121329

Meljin Meljin
MP
Niveau 9
25 novembre 2007 à 14:17:42

C´est page 103 qu´il a mis une Tier list par ailleurs.

Tchang33 Tchang33
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:19:08

Tu t´es tappé toutes les pages Meljin ? :o))

Perso, j´ai juste lu ses longs posts qui décrivent le jeu et je dois avouer que ça me fait peur quant à son avenir dans la compétition...

Meljin Meljin
MP
Niveau 9
25 novembre 2007 à 14:32:25

Ben je crois que je me suis tapé toutes les pages quand y´en avais 150. ^^

toady16 toady16
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:04:14

Meljin--> I love you !

Je savais que Peach n´avait pas tellement diminué (même à cause du downsmash), mais ça me rassure qu´elle reste dans les top ^^.

Pour Ike, c´est clair qu´il à l´air complétement lent ^^.

Overcharge Overcharge
MP
Niveau 5
25 novembre 2007 à 15:09:00

Il est passé ou Rondoudou? 9 ème de la TL? :snif2:

J´ai lu sur ton lien Tchang que sonic était le perso le plus rapide du jeu sa fait plaisir il doit etre agréable à jouer. :coeur:

xyrukki xyrukki
MP
Niveau 7
25 novembre 2007 à 15:11:16

"Et n´oubliez pas, les tiers s´appliquent a haut niveau, par exemple a bas niveau, Roy peut-être un des meilleurs persos, et Fox un des plus nul. La donne est completement changé une fois un certain niveau atteint."

Cette phrase devrait mettre tout le monde d´accord, je pense être un joueur de bas niveau, et je considère Roy, Link et Samus comme parmi les meilleurs persos. Mais je dis pas, chaque perso a ses caract propres qui conviennent plus ou moins bien à la maitrise générale de SSBM.

Encore une fois je remercie tous ceux qui m´ont répondu, et je repose ma petite question qui est passée inaperçue: glitché, ça veut dire quoi? ^^

toady16 toady16
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:23:52

En gros, tu peux comparer ça à "abusé".

Mais, c´est genre, le B bas de Rondoudou où le Smash bas de Peach, si tu vois ce que je veux dire ^^.

eljeune eljeune
MP
Niveau 7
25 novembre 2007 à 15:42:47

Les persos en haut du top sont simplement les plus utilisés par les champions, donc ils disent que c´est les meilleurs... Ça as aucun lien avec ton niveau (en fait si, mais bon...) Tout les persos sont de forces égales, même Pichu! Suffit de prendre le temps de s´entrainer à fond avec chacun d´eux.

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:54:10

xyrukki, surtout il ne fait pas se méprendre avec les tiers lists. Bon, je tiens tout-de-suite à préciser que je ne suis pas favorable à l´établissement de ce genre de classements, tout du moins aux interprétations qui en sont généralement tirées. Mais il faut bien savoir que personne ne peut prétendre pouvoir classer objectivement les personnages de SSBM (et a posteriori de SSBB) selon leurs puissances. Chaque personnage a ses points forts et ses points faibles, certains sont relativement équilibrés, d´autres basés sur l´attaque au corps-à-corps, d´autres sur la rapidité, d´autres sur la distance... Ce n´est qu´un des quelques critères qui permettent de différenciers les personnages.
Chaque joueur voit ensuite quel personnage lui convient le mieux. C´est en fonction du style de combat de chacun. Il vaut bien que le style de combat du joueur s´accorde avec les capacités de son personnage. Les coups spéciaux de chaque personnage est un autres critères de différenciation, et on pourra, par exemple, préférer la façon de revenir sur le terrain (avec Haut+B) de Link que celle de Fox, alors que ce sera l´inverse pour d´autres joueurs. Ce n´est qu´un exemple parmi tant d´autres.
Il y a plusieurs choses à savoir. Déjà, étant donné que PERSONNE ne peut établir objectivement un classement des personnages les plus forts, les listes de tiers sont en réalité un classement des personnages les plus utilisés et le plus souvent vainqueurs en tournoi. Ce sont donc des listes qui sont surtout adressées aux pro-gamers et hardcore-gamers. Et ces joueurs font bien souvent des combats en DUEL (alors qu´il y a le mot “Melee” dans le titre du jeu) et sur le terrain Destination Finale ; de plus, la plupart (pas tous) privilégient souvent la vitesse. Lorsqu´on joue en amateur, avec des potes par exemple, ces listes ne valent rien du tout (désolé d´enfoncer des portes ouvertes pour le coup). Et ce n´est pas parce-que le personnage A va être mieux classé que le personnage B, que ça veut dire qu´il est meilleur que lui.

Selon certaines personnes, le glitch agrandit l´écart entre certains personnages, favorisant plus les personnages rapides aux personnages plus lents. Le glitch consiste en l´utilisation souvent abusive de certaines “techniques” alors considérées comme des failles du jeu. L´un des exemples pour SSBM est celle du wave-dash (un petit saut très rapidement suivi d´une esquive aérienne en diagonale, faisant “glisser” le personnage sur le terrain, sans risque).
Pour ma part, j´ai du mal à donner mon avis de façon claire sur les glitchs, car c´est une notion assez subjective je trouve. J´ai entendu dire que certains glitchs, comme le wave-dash justement, avaient été rendus impossibles dans SSBB.

xyrukki xyrukki
MP
Niveau 7
25 novembre 2007 à 16:03:38

Brybryp: je vois, mon opinion à la base est justement que tous les persos se valent, selon les préférences des joueurs. Moi par exemple jene peux pas supporter fox, ni en tant que joué, ni en tant qu´adversaire, et pourtant il est classé dans les premiers.

Mais cette tier list revenait très souvent dans le forum, ou du moins on l´évoquait, et je tenais à en savoir plus sur le sujet. Maintenant, je dois dire qu´elle ne meconcerne pas, je cherche absolument pas la compèt, juste un jeu excellent pour se marrer entre potes, auquel cas la Tier list est carrément pas adapté, nià moi, ni à mes potes.

Merci pour vos définitions du glitch!

Tchang33 Tchang33
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:50:47

Brybryp :d) Les tiers lists ne sont PAS DU TOUT faites par rapport à la vitesse, sinon Falcon serait meilleur que Falco, ce qui n´est absolument pas le cas. Et bien sûr que l´on peut classer les personnages objectivement, sinon cette liste n´existerait pas...

Ensuite, je tiens à préciser qu´on parle de HAUT NIVEAU, pas de mélées avec les objets (>___>), donc je vois vraiment pas pourquoi vous vous obstinez à toujours contredire ces listes et ce que disent les gens plus expérimentés que vous...

V4r3th V4r3th
MP
Niveau 5
25 novembre 2007 à 18:18:59
  • Tchang33 profil

* Posté le 25 novembre 2007 à 17:50:47 avertir modérateur
* Brybryp :d) Les tiers lists ne sont PAS DU TOUT faites par rapport à la vitesse, sinon Falcon serait meilleur que Falco, ce qui n´est absolument pas le cas. Et bien sûr que l´on peut classer les personnages objectivement, sinon cette liste n´existerait pas...

Ensuite, je tiens à préciser qu´on parle de HAUT NIVEAU, pas de mélées avec les objets (>___>), donc je vois vraiment pas pourquoi vous vous obstinez à toujours contredire ces listes et ce que disent les gens plus expérimentés que vous...

On notera quand même que les persos du top tier sont aussi parmi les plus rapides :sarcastic:

Mais je ne comprends pas pourquoi jouer à un Smash en désactivant tous les objets qui font, pour moi, le charme du jeu.
Soi-disant que ca fait baisser l´intervention du hasard. Mais bon, l´objet ne tombe pas directement dans les mains du joueur. Il faut déjà aller le chercher, pis l´utiliser, sachant qu´il est toujours possible d´esquiver par la suite. C´est aussi un skill de savoir prendre un objet, et de savoir l´utiliser, de même que c´est un skill de savoir plus ou moins prédire le hasard, ou plutôt se prémunir du hasard).
Même débat pour les mélées à 4. Perso, les combats 1 contre 1, ca me fait chier. Littérallement. Jouer à 4, c´est aussi savoir monter une stratégie, savoir quand est-ce qu´il faut foncer dans le tas, quand est-ce qu´il faut attendre sa chance etc... C´est pas pour combler quelques MO qui restaient vides sur le disque que les programmeurs ont mis la possibilité de jouer à plus de deux !

Brybryp Brybryp
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:20:59

Va pas trop vite Tchang33, je n´ai pas dit que les listes étaient faites par rapport à la vitesse, j´ai dit que la vitesse était souvent privilégiée par les joueurs de haut niveau, mais ce n´est pas le seul critère des listes de tiers.

Et je crois maintenant que tout le monde a bien compris qu´on parle des joueurs de haut niveau, seulement même les joueurs de haut niveau peuvent jouer des Pichu ou des Mewtwo. Les avis divergent, c´est chacun ses goûts, on ne peut pas dire « ce personnage est meilleur que celui-ci » mais « je suis meilleur avec ce personnage qu´avec celui-ci », là est toute la nuance. Mais beaucoup de gens confondent les deux.

Tchang33 Tchang33
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:28:14

V4r3th
Posté le 25 novembre 2007 à 18:18:59

Mais je ne comprends pas pourquoi jouer à un Smash en désactivant tous les objets qui font, pour moi, le charme du jeu.

:d) Après, c´est une question de goûts là. :)

V4r3th V4r3th
MP
Niveau 5
25 novembre 2007 à 18:30:40

C´est vrai que de ce point de vue... :fier:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment