Chapitre 22 : Infiltration
En effet, pendant que Bellum était aux prises avec Victini et ses moqueries, Lucario et Shadow s’était discrètement glissés dans l’eau pour passer derrière leurs ennemis et était entrés dans le Navire Fantôme juste après eux, sans être repérés.
« J’ignorais que tu pouvais te rendre invisible Lucario, lui fit le hérisson noir, pourquoi n’as-tu pas utilisé plus souvent ce pouvoir auparavant ?
- Je ne me rends pas invisible, mais imperceptible, répliqua le pokémon aura, on ne peut pas m’entendre bouger, ou soupçonner ma présence lorsque je me déplace lentement. Heureusement que tu sais nager, sinon nous n’aurions pas pus leurs échapper.
- Mais qu’allons-nous faire maintenant, si Bellum ou Tabbou nous chope on est mort !
- Ne t’inquiètes pas, Je détecterais ces deux affreux de loin et je peux masquer notre aura à volonté, sans forcément bouger au ralenti. En ce qui concerne nos objectifs, c’est très simple. Tout d’abord, nous allons chercher nos amis qui sont bloqués dans ce bateau à l’état de trophée. Ensuite, nous retrouver les Emeraudes du Chaos qui te permettront de nous faire sortir de là rapidement. Nous ne sommes certainement pas assez puissant pour affronter Bellum à Tabbou à nous deux, et comme il n’y a que Victini qui puisse ranimer les victimes de cet affreux poulpe, la fuite restera la meilleur solution.
- Oui, si ce que les esprits des lacs vous on racontés à propos de Spectro est vrai, je doute de pouvoir lui faire face, même en utilisant ma super forme.
- Eh bien si nous sommes d’accord, commençons nos recherches maintenant. »
Les deux amis se mirent à courir à travers le vaisseau maléfique, à la recherche des combattants vaincus et des pierres magiques.
***
Pendant ce temps, au QG, Funkilleur commençait à trouver le temps long.
« Mais qu’est ce qu’il fout Water ! soupira-t-il fortement, il aurait déjà dû arriver. Une vraie tortue celui-là, mais vu son attachement pour la mer ça m’étonne qu’à moitié ! »
Soudain, une alarme retentit dans la salle de tir, jonchée de cibles détruites par l’agent.
« Mais qu’est ce que c’est que ça encore ? Ah oui, je me souviens de ce qu’a dit ce vieux monstre hideux de Bellum, l’alarme ça veut dire qu’il a envoyé quelque chose. »
Le jeune espion sortit de la pièce, pour se diriger vers une autre où l’attendaient les combattants capturés.
***
Une fois téléportés, les amis de Lucario s’étaient retrouvés dans une salle très sombre, dont la seule luminosité était les étincelles que produisait la cage électrifiée qui retenait les combattants prisonniers.
« Bon, c’est pas tout, déclara Victini après quelques minutes de silence complet, mais je commence à m’ennuyer, c’est pourquoi je vais m’évader et vous emmener avec moi.
- Ah ouais ? rétorqua Sammy, attristé par la perte de l’arme qu’il avait mis temps de temps à concevoir, et comment tu comptes t’y prendre ? Je ne sais pas si tu as remarqué, mais nous sommes emprisonnés dans une cage, électrifiée de surcroît.
- Je l’ai bien remarqué, mais en revanche, ce que vous, vous n’avez pas vus, c’est que j’ai volé un machin à vortex à Bellum pendant qu’il essayait de me tuer ou de faire je ne sais quoi.
- Quoi ! s’exclamèrent en cœur les compagnons du pokémon.
- Il ne vous sera d’aucune utilité, ces barreaux sont magiques et vous ne pourrez pas les franchir à l’aide d’un maelstrom. »
A suivre…
________________________
L'Aura est avec moi !
Chapitre sympa, même s'il ne se passe quasiment rien.
J'ai vu beaucoup de fautes, je pense que tu t'es relâché.
Tiens, tant que je t'ai au bout du fil, le topic que tu as fait sur LPDA ( http://la-plume-de-l-aigle.forumjv.com/1-28977-15410-1-0-1-0-fic-un-ennemi-surpuissant.htm ), tu comptes en faire quoi ?
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
je vais le laisser couler en fait Je me suis rendu compte que ca servait à rien
________________________________
L'Aura est avec moi !
J'ai lu les 3 chapitres que j'ai manqué et j'ai bien aimé
La sweet !!!!!!
hola amigos!je suis revenu pask j'avais totalement oublié ta fic mais ne t'inquiète pas j'ai tout lu c'est magnifique!
PS:j'en ai marre de ma signature je vais en finir
voila bon a+euh
après un mois d'arrêt, voici une nouveau chapitre :
Chapitre 23 : Water entre en scène
Celui qui venait d’entrer dans la salle était un adolescent aux cheveux bruns assez courts et aux yeux bleus. Il était assez grand et portait sur lui tout un attirail qui le faisait ressembler à un agent secret.
« Qui es-tu ? lui demanda Link, et comment sais-tu que l’on ne peut pas utiliser de vortex à l’intérieur de cette cage ?
- On m’appelle Waterdiver, je suis ici pour retrouver un de mes amis qui s’est infiltré chez Bellum pour pirater ses données informatiques. C’est justement grâce à ses données que je connais la technologie qui vous retient prisonnier.
- Est-ce que ça veut dire que tu connais le moyen de nous faire sortir de cette prison ? l’interrogea Sonic.
- Oui, je pourrais sans aucun doute vous délivrer, mais je n’ai pas le matériel nécessaire sur moi. Il se trouve à mon quartier général.
- Te voilà enfin Water ! Pourquoi t’as été si long ? »
Funkilleur pénétra à son tour dans la pièce, l’air courroucé.
« Désolé Funki, en vérité ça fait des heures que je te cherche, mais je n’ai pas pu te prévenir de mon arrivée, le champ de force qui recouvre cette île bloque toute les communications. C’est pas ma faute s’y il a une centaine de portes et de couloirs qui se ressemble, un vrai labyrinthe cet endroit.
- C’est vrai qu’on peut se perdre la première fois, même moi je me trompe de couloir après 1 mois passé là-dedans. On peut s’en aller maintenant. »
Ce n’est qu’à ce moment que l’agent aux cheveux châtains remarqua les combattants.
« Ah, c’est donc eux que Bellum a transférés, va falloir les amener au QG pour qu’on les délivre.
- Ouais, je leur ai déjà dit, confirma Waterdiver, par contre je me demande comment on va faire pour les mettre dans l‘hélico, impossible de les transporter.
- Si, il y un moyen, rétorqua Victini, il suffisait juste de me le demander. »
Les yeux du pokémon s’illuminèrent d’une lueur bleuâtre et la cage s’éleva ensuite dans les airs.
« Je peux savoir pourquoi tu ne t’es pas servi de ce pouvoir pour échapper à Bellum ! cria Sammy.
- Oui, en fait j’avais la flemme de le faire. Mais au lieu de me faire des reproches tu devrais plutôt me remercier, si j’avais utilisé Psyko pour qu’on s’évade alors qu’on était sur la plage, on serait restés coincés dedans pendant longtemps et on ne serait pas tombés sur les deux espions.
- Là, je dois avouer que Victini n’a pas complètement tort, confirma Link.
- Vous débattrez de ça plus tard, les coupa Funkilleur, pour l’instant je vais vous faire sortir de cet endroit. »
L’espion commença à courir à travers les couloirs, Waterdiver et la prison qui lévitait derrière lui. 10 minutes plus tard, ils étaient sortis du gigantesque bâtiment et un hélicoptère se tenait devant eux.
« Il y a un truc que je ne comprends pas, remarqua le hérisson bleu, vous devez avoir 15 ans maximum, mais vous êtes super bien équipés et vous savez piloter des hélicos.
- C’est normal, rétorqua Waterdiver, Funkilleur et moi faisons partie du B.I.D.E.S, la Brigade d’Intervention Des Espions Surdoués. »
A suivre…
______________________
L'Aura est avec moi !
_________________________
L'Aura est avec moi !
______________________
L'Aura est avec moi !
Deux ups à la suite, ça sent l'apocalypse ! / /
Bon, je lis. Déjà, rein qu'au titre, on sent une apparition de forumeur.
+ Quand automatiseras-tu ta signature ?
Bon, le chapitre est assez court, mais relativement sympa.
Tiens, encore un acronyme pour B.I.D.E.S... il sera passé à toutes les sauces, celui-là.
OK, pas grand-chose à dire. Veni, vedi, legi
_______________________
Par la rémige du Pygargue !
T'as arrété ta fic ou quoi? dommage
Je pensais l'avoir arrêter, mais je me suis aperçu que ça me manquait, je viens de commencer un nouveau chapitre, mais j'ai sans doute un peu perdu la main, il ne sera donc pas excellent.
_______________________
L'Aura est avec moi !
Voici le chapitre 24 :
Chapitre 24 : Libération
Les combattants se trouvaient toujours en compagnie des deux espions, sur la petite plage que dominait la gigantesque base de Bellum. Ils ne savaient pas comment réagir face à ce qu’ils venaient d’entendre.
« Le B.I.D.E.S ? s’interrogea Victini, jamais entendu parler de ce truc.
- C’est un peu normal, vu que c’est une agence secrète, rétorqua Funkilleur.
Le pokémon ne trouva rien à répondre et baissa honteusement la tête. Wolf, pour sa part, gloussai discrètement, ce n’était pas tous les jours que Victini était à cours de répartie.
- On n’a pas le temps de papoter, fit remarquer Waterdiver, montez vite dans mon vaisseau, le Water-40000."
Les combattants hochèrent la tête, puis la cage, flottant dans les airs grâce aux pouvoirs psychiques du pokémon victoire, pénétra dans l’appareil d’aviation. Près des murs noirs étaient positionnés 2 lits qui laissaient un espace plus que suffisant pour faire passer la prison électrifiée, le tableau de bord, situé devant deux gros sièges à l’air très confortable, possédait assez de boutons et de commandes pour ne pas avoir à rougir devant une fusée.
« Pourquoi il y a des lits ici, se plaignit Victini, a ce que je sache c’est un hélicoptère pas un vaisseau de croisière.
- Pour que le pilote puisse se reposer lors des trop longs voyages sans escale, répondit Waterdiver, c’est assez fatiguant de piloter un engin pareil, même pour nous qui somment entraînés. Ou autrement, il peut nous servir d’abri quand on est en mission sur une île sauvage, même si cela arrive assez rarement.
- Et le vaisseau, vous le laissez se crasher et vous faîtes des réparations quand vous êtes reposés ? lança le pokémon victoire sur un ton sarcastique.
- Espèce de boulet ! s’énerva Funkilleur, primo, pour les longs voyages, on a la présence d’esprit de prévoir un co-pilote, secundo, je crois que tu fais suer tout le monde avec tes blagues pourris, tertio, je viens de passer 1 mois en compagnie de deux monstres mégalomanes qui veulent fusionner deux dimensions alors je suis un peu sur les nerfs !
Les combattants restèrent bouche bée, à l’exception de Wolf, qui ne se rendit pas tout de suite compte de ce que venait de dire l’espion. A la place, il se mit à rire, il avait enfin eu sa revanche contre celui qui l’avait tyrannisé et qui lui avait même interdit de parler sous peine de ne pas vouloir les suivre.
« Bellum et Tabbou cherchent à fusionner deux dimensions ? s’exclama Link
- Bravo Funk, soupira Waterdiver, on va être obligé de tout leur expliquer maintenant, sinon ils vont pas nous lâcher !
- Pas grave, répondit son ami, au moins on aura de la conversation pendant le trajet jusqu'à la base.
- On aura pas besoin d’y aller, je viens de penser qu’on pourrait utiliser une bombe magnétique pour faire disparaître les barreaux. D’ailleurs je vais la lancer tout de suite. »
Waterdiver détacha une sorte de grenade de sa ceinture, puis la lança près de la cage.
« Mais vous êtes malade ! hurla Victini.
- No problemo, le rassura Funkilleur, ces explosifs sont spécialement conçus pour ne rien détruire, ils mettent seulement hors-circuit les appareils électriques ou comme dans le cas présent, les objets électrifiés, magique ou non. Et avant que tu fasses une remarque, cet hélicoptère est immunisé. Alors au lieu de gaspiller ta salive, prépares toi plutôt à retenir la plaque de fer du haut quand les barreaux disparaîtront si vous voulez pas avoir de violents maux de tête »
Tout le monde se tut pendant plusieurs minutes, puis soudain, la bombe explosa et projeta une onde de choc bleue qui traversa les occupants du vaisseau sans leur faire le moindre mal. Les barreaux, en revanche, se mirent à grésiller, puis finissèrent par se désintégrer. Plus rien ne retenait la plaque de métal du haut qui se mit alors à tomber sur les ex-prisonniers. Le pokémon victoire ne perdit pas une seconde, grâce à ses pouvoirs psychiques, il réussit à retenir l’objet juste à temps. Il le déplaça alors juste à coté d’eux, puis le posa délicatement.
« Enfin libre ! jubila Sonic, je vous remercie, mais on aimerait quand même savoir le plan de Bellum sur ce qui est de fusionner des dimensions.
- Ne vous inquiétez pas, les rassura Waterdiver, on va tout vous expliquer. »
***
Pendant ce temps là, à l’intérieur du navire fantôme, Lucario et Shadow continuaient de chercher leurs amis prisonniers.
« Toujours rien, chuchota Shadow, dommage que Link ne soit pas avec nous, il est déjà venu dans ce bateau, il y retrouverait peut-être son chemin.
- Oui, mais malheureusement, Belllum l’a envoyé avec les autres on ne sait où, on va donc devoir se débrouiller tout… Attends ! Je détecte une présence derrière cette porte ! »
En effet, les deux compagnons tendirent l’oreille et
arrivèrent à percevoir un léger grésillement dans la pièce qui leur faisait face. Grâce à son Aura, Lucario réussit à crocheter la serrure silencieusement, lui et le hérisson entrèrent dans la pièce, et qu’elle ne fut pas leur surprise de trouver le Dr.Eggman, en train de manipuler une sorte de canon. Quand ce dernier entendit les combattants entrer, il n’en crut pas ses yeux et se retourna brusquement.
« Shadow ! Ici ! Avec un pokémon en plus, qu’est-ce que vous venez faire dans ce navire et comment avez-vous pu y entrer sans que Bellum ne vous voit ?
- Tu ne vas pas tarder à le savoir ! » lui rétorqua son ennemi.
Sur ces mots, il s’élança à toute vitesse sur le savant.
A suivre…
Lucario,pourrais-je apparaitre dans ta fic?
je veux bien essayer, est-ce que tu as lus tous les chapitres ?
Bien sur que j'ai lu tous les chapitres.
enfin un lecteur et un nouveau en plus !
Qu'est ce que tu en penses pour l'instant ?
Je vais bientôt partir en vacances pour deux semaines et je ne pourrai pas poster de chapitres, je ne sais pas trop dans combien de temps tu appaîtra, je t'enverrai un mp quand je t'aurai trouvé un rôle.