je tiens preciser plusieurs chose :
-j'ai bien lu le tutoriel de fiction
-ceux qui ont joué à Zelda Phantom Hourglass n'auront pas beaucoup de surprises au DEBUT de cette fic
-dans cette fic, l'univers Smash est une planète géante et les différents monde sont symbolisés par des îles
-il n'y aura pas beaucoup de dialogue dans ce premier chapitres car il y a beaucoup de descriptions, mais je mettrai plus de dialogue dans les prochains chapitre
Voila, je vous souhaite bonne lecture!
Chapitre 1 : La finale Smash
Tabbou a été vaincu, les combattants sont rentrés chez eux.Pendant 1 an, la paix dura, et la vie reprit son cours normal. Ces combattants étaient loin de ce douter que le prochain tournoi Smash serait la naissance d'un nouveau danger.
Ce tournoi touchait sa fin, la foule hurlait en délire pour les deux finalistes, Lucario, un combattant venu du monde pokémon, et Meta Night, venant de sa part de l' île de Dream Land. Lucario faisait penser à un renard se tenant sur deux pattes, de couleur bleu avec des pattes et le cheveux noirs, il avait également le torse et le ventre de couleur jaune.
Des pointes en acier surgissaient de ses mains et de sa poitrine, il possédait également un formidable pouvoir, L'Aura.
Cette capacité lui permettait non seulement d'augmenter sa puissance lorsqu'il était bléssé, mais surtout de repérer toute forme de vie à des kilomètres à la ronde et de distinguer les amis des ennemis en sondant l'âme.
Meta Night, quand à lui, était très petit, dissimulant son visage derrière un masque de fer, il possédait une épée jaune et une cape qu'il pouvait transformer à volonter en aile de chauve-souris. C'était un adversaire extrèmement rapide, maniant l'épée un vitesse supersonique.
Sur leur balcon, se trouvait la princesse Peach et la princesse Zelda, tout en pointant du regard les deux finalistes, Peach dit à Zelda :
"Ah ces deux-là, toujous ensemble depuis leur combat au pic du sommet de glace
-Oui, ils ne cessent de faire des combats amicaux pour voir lequel d'entre eux est le plus fort, cette finale est donc l'occasion de déterminer lequel d'entre eux est le meilleurs"répondit Zelda
Zelda était la princesse du royaume d'Hyrule, c'était une elfe avec de longs cheveux bruns, une robe blanche et des épaulettes en or, c'était également une grande magicienne doté d'un très grande sagesse.
Peache, elle, régnait sur le Royaume Champignon, avec ses cheveux blonds un peu plus courts que ceux de Zelda et sa robe rose, elle faisait pensé à une poupée
Olimar, un petit astronautes suivi de créatures rouges, bleues, jaunes, blanches ou violettes nommés Pikmins, était l'abitre et le présentateur de l'affrontement, il cria dans son micro :
"Bon, le match va commencer,ce sera un matche sans temps réglementaire, un seul objet apparaîtra, si le chronomètre arrive à 5 minutes. 3, 2, 1, PARTEZ"!
Les deux combattants s'élancèrent, le match tant attendu commençait enfin sous les acclamations des supporters.
Au loin, dans un sinistre navire au voile déchirées et avec une tête de mort à la proue, une maléfique créature observait l'île du tournoi :
"Patience, pensa la créature, bientôt tout cet univers sera moi, et je me vengerai de ceux qui ont osé essayer de me détruire. Cette fois rien ni personne ne pourra m'arrêter!
Ha! Ha! Ha! Ha! Ha"!
A suivre........
Hé !
Bon, j'ai lu.
A part quelques d'orthographe qui viennent polluer le texte de temps en temps, c'est correct.
Par contre, l'histoire commence dans un tournoi ;
Le chapitre est un peu trop court ;
C'est la même idée que moi ou je me trompe ?
Et l'histoire va un peu trop vite.
Mais il est dur de juger une histoire sur son premier chapitre, j'attends donc la sweet avant de critiquer plus sérieusement.
c'est sympa
t'inquiète, ça changera dans le deuxième, vous allez voir qui est la monstrueuse bête (je te rassure, j'ai pas copié, c'est pas Tabbou)
suite demain, j'ai déja fait les 4 premiers chapitres
j'ai lu, c'est pas mal m'enfin ça m'a l'air un peu téléphoné. Si tu me surprends par la suite, je te dirais chapeau...
Meta Knight, pas Meta Night, si t'enlèves une lettre ça veut pas du tout dire la même chose...
c'est ma première fic, je vais pas pouvoir faire la perfection en deux chapitre, mais je vais améliorer
personne à jouer Phantom Hourglass?
Pour un début, sa va je trouve ^^ (ta intêret à faire gagner Lucario )
Sinon à part sa j'attend de voir la suite
Et oui moi j'y est joué.
Vu que j'ai finit PH je connait le méchant
C'est Bellum
fallait pas dire
Si je fait pas gagner lucario je vais devoir changer de pseudo
Sweet cet après-midi
ceux qu'ont joué Phantom Hourglass, please ne dites rien
Comme je l'ai dit j'y est joué mais sa fait longtemps que je l'ai finit donc je ne risquerais pas de dévoiler quoi que se soit
Bon je te laisse à tes chapitres
il y a un petit changement de programme, suite demain, encore désolé
mon ordi à buguer hier,désolé
Chapitre 2 : Bellum
Le combat faisait rage entre les deux finalistes, 5 minutes étaient passées :
"5 minutes! Balllllllllllllllllllle SMASH"!cria Olimar
La boule multicolore se matérialisa sous les cris des spectateurs. Dés son apparition, les deux rivaux s'élancèrent à sa poursuite :
"Je vais l'avoir! s'écria Meta Knight en aspergeant l'objet de coups d'épées
-Ca dans tes rêves! rétorqua Lucario, Aurasphère!
Il sauta sur Meta Knight et balança une sphère d'énergie sur la balle smash, qui éclata :
-Oui! Cette fois la victoire ne peut plus m'échapper"! s'exclama le pokémon alors qu'une aura multicolore l'entourait
A peine avait-il prononcé ces mots, que le ciel, pourtant très dégagé, se mit à se recouvrir de nuages et de brume noirs. Quelques minutes plus tard, le seul signe de lumière visible était la lueur qui entourait Lucario, ce qui sema la peur parmi les supporters. Un d'eux s'écria :
"Les portails spaciaux ne marchent plus!
-Je vais essayer d'appeler de l'aide grâce à la radio de ma fusée,dit Olimar pour les rassurer
il entra dans son vaisseau qui était à l'extrémité du terrain, suivi de ses Pikmins. Quand il ressortit, il s'écria :
-La communication ne passe pas"!
Après cette phrase, Un navire géant et monstrueux s'approcha de l'île du tournoi, En raison de la très grande taille de de dernier et de la proximité du stade suspendu par rapport à la berge de l'île, tout le monde le vit arriver. Dés qu'il eu heurté la berge, une monstueuse créature surgit du navire et arriva au-dessus du stade, ce qui acheva d'effrayer les spectateurs, pris d'une immense panique. La bête ressemblait à un poulpe vert avec 8 tentacules et un oeil au bout de chacunes.
A l'extrémité des tentacules, se trouvait un autre oeil globuleux beaucoup plus grand que les autres. Tout le monde entendit la voix du monstre dans sa tête :
"Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Tremblez, misérables créatures. Tremblez devant le futur maître de l'univers, je sens déja la peur dans vos coeur. Ce monde m'appartiendras bientôt, et vous ne pourriez rien y faire!
-Mais c'est.........Bellum! bredouilla Zelda
-Bellum? demanda Meta Knight
-Qui-est-ce? demanda à son tour Lucario
-Tiens, Tiens, mais c'est notre ami Tetra, je vois que tu te souviens encore de moi, n'est-ce-pas? dit le monstre à Zelda
-Tetra? Mais, ce n'est pas ton ancien nom Zelda? l'interrogea Peach
-En effet, répondit la princesse d'Hyrule, alors que je n'étais qu'une jeune fille chef d'un groupe de pirates, Bellum m'a capturé, c'est un monstre maléfique capable de drainer la force vitale des être vivants
-Exactement dit Bellum, apparement notre jeune princesse a une bonne mémoire
-Eh bien son rêve de conquérir l'univers n'est pas près de se réaliser,dit Lucario. Final Smash, Tempête Aura!
Le pokémon s'éleva dans les airs, tendit les bras vers le ciel, et libéra un gigantesque laser blanc qui partit en direction de Bellum
-Pauvre fou, maugréa ce dernier.
Un bouclier se forma autour de la monstueuse bête. Cette protection stoppa le Final Smash de Lucario et le fit exploser.
-Mais, comment? bredouilla le pokémon alors qu'il retouchait le sol et que l'aura qui l'entourait se dissipait
-C'est normal, cria Zelda, il utilse l'énergie qu'il a volé pour se protéger, il n'y a qu'un seul moyen de percer cette défense, c'est....AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
-NON"! hurla Peach
Zelda venait d'être happée par une des tentacule de Bellum. Le corps de la princesse s'élécrtifia, et cette éléctricité alla dans le corps de Bellum. 10 secondes après, le corps de Zelda redevint normal, mais elle s'était évanoui :
"Que lui avez-vous fait? cria Olimar
-Rassurez-vous, je l'ai simplement endormi, je n'allai pas la laisser réveler mon point faible à tout le monde. Mais de toute façon, vous n'aurez pas été en mesure de me vaincre même avec l'aide de cette information. La première fois que j'ai essayé de conquérir le monde, j'ai échoué, mais cette fois, rien ni personne ne pourra m'arrêter. Ha! Ha! Ha! Ha"!
A suivre.....
J'espere avoir fait mieux cette fois-ci.
il est peut-être encore un peu cours, je pense
Il y a encore des fautes d'orthographe et un manque de descriptions, mais c'est bien.
personne à par Petoline?
Au niveau des descriptions, c'est pas mal, mais tu peux faire mieux. Décris plus les combats. Les dialogues sont pas très bandant et d'une manière totalement objective le scénario à l'air bien construit, et je crois que pour son évolution, il y a du potentiel. Et d'une manière totalement subjective, j'aime pas ce style de scénario Maintenant, avec l'évolution, peut-être que ça se dirigera vers quelque chose d'autre.
Cependant, n'oublie pas que tu écrit pour TOI !
J'ai un peu survolé le second chapitre, alors j'essayerai de faire une critique plus tard, plus précise...
Sinon, bonne chance pour la suite, continue comme ça et pour ce qui est de la longueur des chapitre, ne t'inquiète pas, avec le temps, ça va venir. Mais fait quand même gaffe de pas faire plus court.