ça en fait deux qui adore, je suis en progrès
il en faut un troisième, je vais me mettre à fond dans le prochain chapitre
Dis, tu peux répondre à ma question sur mon forum, rubrique Cool ta vie
plus personne qui lis?
A part moi...
Personne n'a lu mon 2ème chapitre à moi non plus
Funkilleur toi je sais que tu lis, waterdiver aussi
le prochain chapitre chapitre sortira mercredi au plus tard
Attention aux fautes d'inattention comme les guillemets qui ne se ferment pas et les points qui disparaissent.
Sinon, c'est correct.
Moi je connais la suite (j'ai fini Phantom Hourglass qui était excellent soit dit en passant )
J'ai été choqué par le manque de points. Corrige ça en priorité dans ton prochain chapitre.
Sinon, c'est bon, à part de nombreuses fautes d'orthographe.
wow j'adore! (Je connais la suite(Phantom hourglass fini))
Mais la suite, c'est pour quand?
la suite je sais pas encore, pas avant dimanche en tout cas
je peux plus attendre...
la suite devrait sortir demain
je suis impatient
et voilà!
Chapitre 6 : En route !
« L’aventure était donc loin d’être fini, dit Link, car quand j’ai réussi à trouver Tetra, c’était un trophée. J’ai eu beau toucher le socle plusieurs fois, elle est resté pétrifiée, c’est à ce moment que Siwan est intervenu, il m’a révélé être le roi des mers et m’a dit que Bellum lui avait aspiré une grande partie de son énergie. Ce vieil homme m’a aussi dit que si je voulais vaincre le monstre afin qu’il puisse rendre son énergie à Tetra, il fallait que je trouve un forgeron nommer Sazu, et que je lui apporte 3 minerais d’une extraordinaire puissance, l’alzanine, l’aquanine et la smargadine. Forgé ensemble ces trois éléments peuvent donner naissance à une arme mythique, la seule capable de percer la défense d’énergie de Bellum, l’épée spectrale. Une fois cette arme en poche et après un combat acharné contre le monstre, j’ai finalement réussi à le vaincre, tout est rentré dans l’ordre et Tetra et moi avons pu regagner notre dimension.
-Eh bien, quelle histoire, répondit Lucario, mais pendant tout ce temps tu as été dans une dimension parallèle ?
-Oui, c’est pour ça que je suis désespéré, nous ne pourrons jamais retrouver le navire fantôme sans l’aide des trois esprits du roi des mers, et si ils vivent dans une autre dimension jamais nous ne pourront les retrouver.
-Je vois, j’ai bien une idée, mais, non ce n’est pas possible, cela serait trop beau.
-Tu as une idée Lucario ? s’exclama Link, dit la même si elle est insensée, tout est bon à prendre en ce moment !
-Ben, je me disais que si les trois esprits vivaient dans une dimension différente, c’est qu’il y avait peut-être trois êtres équivalents sur ce monde.
-Tu as peut-être raison, mais as-tu une idée sur leurs identités ?
-Oui, j’ai pensé que cela pouvaient être les trois esprits des lacs de Sinnoh, Créhelf, Créfollet et Créfadet.
-Mais bien sûr Lucario! Tu as sûrement raison, il faut vite se mettre en route vers le Pokémonde !"
Juste après que Link eut prononcé ses mots, les deux combattants furent téléportés sur la plage.
« Mais, que s’est-il passé ? Bégaya Link, est-ce toi qui a un pouvoir de téléportation Lucario ?
- Non, je ne maîtrise pas l’attaque Téléport, mais on dirait que nous avons un allié caché.
-Oui, ça nous a évités de passer à travers la forêt et de rencontrer des monstres.
-En effet, je vais faire signe à Wailord pour qu’il nous emmène au Pokémonde. Aurashère !"
Lucario créa une boule d’énergie bleue dans ses mains qu’il envoya lin vers l’horizon. 5 minutes plus tard, Wailord apparut et s’arrêta à coté des combattants.
« Bonjour, Lucario, dit le pokémon aquatique, je vois que tu as réussi à trouver Link, avez-vous besoin que je vous emmène quelque part ?
-Oui, il faudrait que nous nous rendions au Pokémonde, répondit le pokémon combattant, il faudrait aussi recruter d’autres alliés sur le chemin, cela ne te dérange pas ?
-Pas du tout, montez sur mon dos vous deux, sur notre chemin, nous passerons par le monde de Lucas et Ness puis celui de Sonic.
-Super ! Merci Wailord ! Allez Link, en route » ! dit Lucario en sautant sur le dos son ami
Link restait tout de même les pieds collés au sol et fixait Wailord avec des yeux étonnés. Ce dernier l’interrogea :
« Que se passe-t-il Link ? Tu as un problème ?
-Non, mais je ne sais pas pourquoi, je suis presque certain d’avoir déjà entendu ta voix quelque part.
-Ce n’est pas grave Link, lui dit Lucario, monte vite il faudrait que nous arrivions à Onnet avant la fin de la journée !
-Oui, oui, J’arrive, ne t’inquiète pas, il est midi, le soleil est au zénith, nous arriverons certainement chez Ness et Lucas ce soir. »
Link sauta sur Wailord, puis la troupe se mit en route vers le Pokémonde.
***
Pendant ce temps, deux garçons âgés d’environ 10 ans marchaient tranquillement dans les ruelles de leur ville, un des deux portait une casquette rouge avec la visière orientée sur la droite, un tee-shirt rayé bleu marine et jaune, un short bleu, avait des cheveux noirs très courts et s’appelait Ness. Le deuxième garçon, quand à lui, portait le même short que son ami, il avait également un tee-shirt rayé, mais de couleur rouge et jaune, ses courts cheveux blonds se terminaient à l’avant en une petite mèche courbée, ile répondait au nom de Lucas. Ce dernier demanda à l’autre gamin :
« Toujours aucune nouvelle de ceux qui était au Stade Suspendu quand les écrans de télé ont brouillés ?
-Non, mais à ce qu’on m’a dit Captain Falcon est parti voir là-bas ce qui s’était passé, répondit son ami
-Nous avons finalement eus de la chance d’être éliminé dés le premier tour, moi contre Lucario et toi contre Falco. »
A force de marcher, les deux gamins finirent par arriver dans un vieux zoo abandonné, quelques feuilles mortes voletaient et de nombreuses canettes de soda trainaient un peu partout.
« Tu te rappelles de cet endroit Ness ? L’interrogea Lucas, c’est à cet endroit que tu m’as sauvé de Porky et de son horrible robot l’an passé.
-Oui, c’est aussi à cet endroit que Wario m’a capturé.
En pensant à ce moment où avait il avait fuit alors que Ness était en danger, Lucas baissa honteusement la tête. Ce n’est qu’à ce moment que Ness se rendit compte de sa gaffe.
-Excuse-moi Lucas, mais tu sais, il n’y a pas de quoi avoir honte.
-Si ! Je ne suis qu’un poltron, je t’ai abandonné alors que tu avais besoin d’aide !
-Mais tout c’est bien terminé en fin de compte, tu le sais bien, tu as même sauvé la vie du dresseur de pokémon, tu manque un peu de confiance en toi, c’est tout ."
Ces mots redonnèrent un peu de tonus de Lucas, mais quelques minutes plus tard, il se passa quelque chose d’inattendu, un robot géant, ressemblant à une araignée, apparut devant les deux garçons. Cette machine avait 6 pattes tranchantes, était de couleur mauve et sur son dos, on pouvait apercevoir une vitre en verre blindé qui laissait entrevoir 7 grosses pierres brillantes de couleurs variées.
« Mais, c’est la machine de Porky !, paniqua Lucas, et il est où d’ailleurs ? Il n’y a que des gros diamants à l’intérieur de la machine !
-Je ne sais pas, dit Ness en conservant son sang-froid, mais il faut de toute façon que nous l’affrontions une nouvelle fois ! Psy Eclair ! »
Une boule électrique sortit du corps du garçon à la casquette et se dirigea à toute vitesse vers l’araignée robot. Un bouclier magique se forma autour de la machine et la sphère électrifiée explosa en de petit crépitement, l’araignée leva ensuite ses deux pattes arrière et créa une gigantesque boule d’énergie rouge d’où partit un laser qui percuta Ness de plein fouet.
« Ness ! » Hurla Lucas alors que son ami se changeait en trophée
UN bras mécanique surgit du dos du robot et saisit le combattant vaincu, l’araignée se dirigea ensuite vers le pauvre Lucas, immobilisé par la peur.
« Cette machine est beaucoup plus puissante qu’avant, bégaya le gamin, je ne pourrais jamais la vaincre seul ! Psy Gel ! »
Des filaments de glace partirent de Lucas et gelèrent le sol sous son ennemi qui glissa. Lucas ne perdit pas une seule seconde, il prit ses jambes à son cou, se dirigea vers la sortie du zoo et se mit à courir entre les nombreux immeubles et ruelles de sa ville. L’araignée parvint tout de même à se relever quelques minutes plus tard lorsque la glace fondit, elle disparut aussitôt, avec le trophée de Ness dans sa main mécanique.
***
Le robot réapparu dans le navire fantôme, au coté de Bellum et de son assistant, dans une des très grande et nombreuses salles du bateau.
« Raaaah ! Hurla la bête voleuse d’énergie, l’autre gamin s’est enfui, et c’était celui qu’il me fallait en priorité !
-En effet maître, répondit son sbire d’une voix calme, mais vous comme moi pu constater que ces pierres ont bel et bien la puissance que nous avait promis notre nouveau technicien.
-Oui, je dois en effet avouer que ces émeraudes contiennent une très grande dose d’énergie, dommage que je n’ai pas réussi à l’absorber, mais je peux néanmoins les utiliser. Je vais d’ailleurs appeler cet extraordinaire ingénieur pour le féliciter.
Bellum amplifia sa voix grâce à ses pouvoirs, de façon à ce que l’on puisse l’entendre dans tout le navire :
-Venez, Dr. Eggman, j’ai quelque chose à vous dire ! »
A suivre…
J'èspère que allez aimez, parce que je ne serais pas là de la semaine, vous allez devoir attendre avant d'avoir le chapitre 7, celui où Funkilleur apparait
C'est très bien ! Que dire... la taille est bonne, bon tu peux peux faire un peu mieux sur l'orthographe.. et euh...
C'est très bien ! Que dire... la taille est bonne
Bon d'accord.
Vivement le prochain chapitre !
SUITE!!!!!! :P
J'oubliais: Un petite critique:
J'ai vu une erreur dans la première phrase: ca ma frappé...
L'aventure était donc loin d'être fini. Il manque un e après fini. Sinon,chapitre extraordinaire!