ouah tu m'impressione ta fic est géniale!!!j'aimerai participer si sa ne te dérange pas(le contraire ne m'étonnera pas ,qui suis je pour t'imposer quelque soit)j'espere que sa continuera longtemps .Au fait tu veux pas rajouter Wolf(je trouve que l'on ne la jamais vu :\ ) par exemple qu'il patrouillait avec son vaisseau et agressa l'équipage avec wailor quand ils quittaient l'ile alors le groupe une fois l'avoir battu lui demanda de venir car une menace plus forte qu'eux l'attendait et a contrecoeur il rejoint l'aventure
PS:ce ne sont que des idées en l'air tu dois déméler le bien et le mal
2ème PS:si j'interviens stp je veux etre un gentil^^
sammytheboss : je vais essayer.
Chapitre 10 : Loup et Hérisson bleu
Entre Captain Falcon et Mario, le combat faisait rage, les combattants n’avaient plus qu’une vie et n’arrivaient pas à éjecter leur adversaire hors du terrain. Quand tout à coup, une pokéball apparut sur le terrain, Mario se précipita pour la ramasser et la jeta sur le pilote en criant :
« Cette fois je crois que t’es fini Falcon ! »
Ce dernier se prit la pokéball en pleine tête et fut éjecter plus loin, mais réussi à se rattraper in extremis au bord du Stade. Quand la boule rouge et blanche retomba sur le sol, une intense lumière recouvra le pokémon élu, quand elle se dissipa, les deux rivaux entendirent :
« Poissirène, Poissirène, rène, rène ! »
De la pokéball était sortie une créature ressemblant à un petit poisson rouge et qui ne faisait qu’éclabousser le terrain.
« Pas de chance le plombier, ricana le pilote, un pokémon inutile sur 50 et il faut que tu tombes dessus. »
Après ces paroles, une petite boule blanche avec un point d’exclamation arriva à son tour. Falcon sauta sur le terrain et fonça pour s’emparer de l’objet qu’il jeta sur Mario, qui se retrouva enterré.
« Oh non ! Il faut vite que je me dégage de là, paniqua le plombier.
-Désolé Mario, mais c’est la fin de ce match ! Falcon, Punch ! »
Le poing du pilote s’enflamma, puis percuta Mario de plein fouet, ce qui le fit sortir du terrain et lui fit perdre sa dernière vie. Quelques secondes plus tard, le trophée du vaincu retomba sur le terrain, Falcon toucha le socle afin de le ranimer.
« T’as perdu Mario, je dois quand même avouer que tu t’es bien battu.
-Bien joué à toi aussi, pense-tu que les secours vont bientôt arrivés ?
-Oui, je les ai appelé il y à peu près une heure, si ils ont un vaisseau rapide ils devraient arrivés d’une minute à l’autre. »
En effet, peu de temps après, un vaisseau s’approchait à toute vitesse du Stade Suspendu, il ressemblait à un petit avion de chasse rouge et gris. Quand il arriva, le pilote et le plombier reconnurent tout de suite le vaisseau d’un combattant qui n’avait pas participé à la guerre contre Tabbou, mais qui avait fait son apparition au sein du groupe juste après. Il s’agissait de Wolf, un loup capitaine du vaisseau qui venait de se poser sur le terrain.
« Salut les gars, vous avez appelé du renforts ?
-Ouais, merci d’être venu Wolf, il y a des milliers de trophées à ramener et ni Mario ni moi ne peuvent utiliser de portails, lui dit Falcon.
-Je sais bien, c’est pour ça que je vous ai amené ces gadgets. »
Le loup lança à ses deux amis une espèce de montre.
« Vous avez juste à presser le bouton, cela créera un portail et vous aurez juste à pousser les trophées dedans, j’ai réglé la destination sur un laboratoire de mon monde, où des scientifiques chercheront une façon de les ranimer.
-Si tu peux crée des portails, pourquoi tu n’en as pas utilisé pour arriver ici directement ? demanda Mario.
-Je….J’avoue que j’y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dit c’est vrai que ça m’aurai évité de brûler du carburant, surtout que le prix de l’essence monte tout le temps. »
-Ca c’est bien vrai, affirma le pilote du Blue Falcon, je mets presque mon salaire du mois pour faire trois fois le plein.
-Bon maintenant que vous fini de débattre au sujet de l’essence, on pourrait peut-être commencer à téléporter ces pauvres gars. »
Aussitôt, les trois amis se mirent au travail et une demi-heure plus tard, il ne restait plus de trophées dans le Stade Suspendu.
« Enfin, le dernier y est passé, soupira Falcon, c’est pas que ça me fatigue mais… »
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase car son portable se mit à sonner. Le pilote décrocha immédiatement, quand il raccrocha, il dit à ses deux amis :
« Alors les amis, j’ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise, laquelle en premier ?
-La mauvaise, rétorqua Wolf sans hésiter, ce sera fait
.
-Bien, Ness a disparu sans laisser de trace et aucun radar n’arrive à le détecter !
Les deux autres combattants écarquillèrent les yeux.
-Pourtant personne n’arrive à se soustraire à nos radars, tu crois qu’il a crevé ?
-J’en sais rien, ils n’ont pas détecté non plus Peach, Meta Knight, Zelda, Olimar et Lucario, d’ailleurs la bonne nouvelle concerne ce dernier, on l’a aperçu sur le dos d’un Wailord en compagnie de Link et Lucas.
-Quoi ? Lucario ! S’exclama le plombier, Mais comment a-t-il échappé à la catastrophe du Stade Suspendu ?
-Je n’en sais rien, déclara le pilote, prenons nos vaisseaux et allons à sa rencontre, la dernière fois qu’on l’a vu il se dirigeait vers l’île de Sonic.
-Eh bien c’est parti ! Je pense que Lucario nous dois quelques explications ! » Dit Wolf.
Les trois combattants sautèrent dans leurs vaisseaux et prirent la destination de l’île de Sonic, où se trouvait déjà Lucario et sa petite bande.
Pendant ce temps, sur cette île, le groupe de combattants continuaient à chercher Sonic.
« Je sens que notre ami n’est plus très loin, déclara Lucario à ses compères.
-Si il est dans les environs je le trouverais rapidement, » lui dit Shadow.
Le hérisson noir se mit à courir à une vitesse ahurissante, quelques minutes plus tard, les trois amis le virent revenir en compagnie d’un autre hérisson mais bleu, c’était Sonic.
« Salut les amis, Shadow m’a raconté l’histoire dans les grandes lignes, mais quelques explications de plus seraient les bienvenus, dit Sonic.
-Bien, dit Lucario, je t’expliquerai tout pendant que nous retournerons à la plage.
-Si nous avions ne serait-ce qu’une seule des émeraudes du chaos je pourrais nous téléporter là-bas, énonça Shadow, mais comme on les a volé à Sonic il va falloir marcher. »
Ce que le groupe s’empressa de faire.
« Au fait as-tu retrouvé le voleur ? Demanda Link à Sonic.
- Non, même si je suis presque certain que c’est le Dr.Eggman qui a fait le coup.
-Ce savant fou contre lequel vous vous battez souvent Shadow et toi ? L’interrogea Lucas.
-Oui, malheureusement lui aussi a disparu, et en plus à peu près en même temps que les émeraudes du chaos.
-Tu finiras bien par les retrouver, le rassura Link, en attendant dépêchons-nous d’aller à la plage. »
Ils se mirent donc à courir, Shadow et Sonic largement en tête.
A suivre…
Je préviens que si j'ai pas au moins deux critiques sur celui-la je posterai pas le onzième
Une critique trouvé!Tu as oublié de mettre le point final a "onzième" XD!
Sinon magnifique bien sur ;).
Mince ...dans mon message j'ai oublié de mettre e à "trouvé"
Bon et bien, je serai gentil en critiquant.
Bon, on va dire que c'est bien, même si deux ou trois fautes d'orthographe et de syntaxe traînent de temps en temps.
Mais c'est bizarre, je suis bloqué en essayant de critiquer... ça concerne le fond de l'histoire, la façon dont tu la racontes... c'est ton style personnel, peut-être, qui peut faire un peu défaut. Essaye de le retravailler plus en détail dans le prochain chapitre.
Sweet !
2ème critique :dans le dialogue entre captain Falcon et Mario après avoir ranimer le plombier tu as écris ils devraient arrivés alors de arriver .Muahaha tu écrira le 11ème chapitre.
PS:Je t'envoie un message de mon personnage.
c'est bon, enfin deux critiques!
A quand ton nouveau chapitre je vois ton topic tout les jours chu trop préssé^^
Tu peux aller voir le mien en patientant. Tu as déjà 35 chapitres tout beaux tout prêts qui t'attendent. *sifflote*
si je vais assez vite, je le posterai aujourd'hui mais rien n'est sur
super
désolé, ce sera pas aujourd'hui ni demain je pense, mais je le posterai avant la fin de la semaine
PS: je part en vacances du 15 au 28 et je pourrais pas poster de chapitre pendant cette période
ni en écrire d'ailleurs
ok:noël:
voila la suite, peut-etre le dernier chapitre avant la rentrée
Chapitre 11 : Mystère et arme magique
Funkilleur continuait d'éplucher les dossiers informatique de Bellum sur l'ordinateur géant, il naviguait entre les différents textes et images lorsqu'il arriva à une section interdite.
« Mince, ses dossiers les plus importants sont protégés par un code secret. Voyons voir, quel mot de passe Bellum a-t-il bien pu choisir ? »
Le jeune espion réfléchit quelques instants, puis se décida.
« E.....N.....E.....R.....G.....I.....E, énergie ! »
L'ordinateur afficha une réponse positive, et aussitôt après, les documents protégés de Bellum.
« Du premier coup, génial, c'était presque trop facile !
Maintenant voyons voir ce que Bellum a à cacher. »
Funkilleur continua donc de parcourir les dossiers du monstre voleur d'énergie, en proie à l'étonnement lorsque qu'il eut fini d'éplucher quelques textes.
« Pourquoi Bellum s'intéresse-t-il aux légendes et aux prophéties du temps des Grandes Guerres ? Ca n'a aucun sens ! »
Au bout d'un moment, l'espion arriva à un texte nommé « Bellum, l'être des guerres » qui éveilla son attention.
« Ce texte date de plusieurs millénaires, comment Bellum a-t-il pu survivre aussi longtemps ? J'aurai sans doute plus d'informations en le lisant. »
Il commença donc sa lecture :
« La Réalité et L'Idéal se menait depuis plusieurs mois une guerre fatale, aucun des deux camps ne voulait capituler, tout le pays était déchiré par les flammes et la foudre. Lorsque qu'un jour, il se passa quelques chose d'encore plus atroce, Spectro se mit à se transformer mentalement et physiquement, cet homme, bon depuis toujours, se métamorphosa en une créature horrible, fait d'une carapace verte et de 8 tentacules mauves, et se mit à tout détruire partout où il allait. Les endroits qui étaient épargnés par la furie de la Grande Guerre n'échappaient pas à ce monstre horrible qui ce faisait appeler Bellum, plus la peur et la colère envahissait nos cœurs et plus cette créature devenait puissante. Cette bête est l'incarnation de la guerre, elle se nourrit de nos émotions obscures, rien n'a l'air de pouvoir l'arrêter, l'humanité entière souffre et semble perdu à jamais ! »
Mori
« La Réalité et l'Idéal ? Répéta Funkilleur incrédule, qu'est ce que cela signifie ? Et qui est ce Spectro ? Et ce Mori ? Je dois continuer mes recherches, c’est la seule solution pour découvrir la réponse à mes questions."
L’espion continua donc ses recherches sur ce qu’il nomme les Grandes Guerres.
Sur le monde de Sonic, les 5 combattants continuaient de courir en direction de la plage.
« …Et c’est ainsi que nous avons rencontrés Shadow et que nous t’avons finalement trouvés Sonic, raconta Lucario à ce dernier.
- Eh bien, que d’aventures on dirait, dit le hérisson bleu, je comprends que vous ayez besoin d’aide pour arrêter Bellum.
-Oui, ajouta Link, et maintenant il ne nous reste plus qu’a trouvé les trois esprits de Sinnoh. Au fait Lucario, à Onnet tu nous as bien dit que tu connaissais quelqu’un qui pourrait rendre leur énergie aux victimes de Bellum ? C’est qui ?
-Il se nomme Victini, c’est le pokémon victoire, il produit une énergie illimitée qu’il peut utiliser afin de régénérer ses alliés », répondit le pokémon aura.
-Et tu pense qu’il pourra utiliser cette puissance pour réanimer ceux à qui Bellum à voler leur énergie ? demanda Lucas.
-Je n’en sais rien mais ça vaut quand même le coup d’essayer. »
Dés que Lucario eut fini cette phrase que le groupe de combattants virent quelque chose tenant un sabre s’élever très rapidement dans les airs, quand elle retomba, les 5 compagnons se précipitèrent à travers les arbres pour voit l’identité de ce qui étaient monté dans les airs quelques secondes plus tôt. Quand ils arrivèrent, ils se trouvaient face à un renard gris se tenant sur deux pattes et avec un sabre à la main, dés qu’il les vit, il pointa son arme sur eux en criant :
« Halte, qui êtes-vous ? »
Aussitôt après le renard fut projetés en arrière et se cogna contre un arbre, le choc fut craquer une branche qui tomba sur la tête du pauvre épéiste. Il se releva en se frottant la tête et en disant :
« Excusez-moi, vous m’avez surpris, je m’appelle Sammy Beauvillain, mais vous pouvez m’appeler Sammy.
-Ce n’est pas grave, le rassura Lucario, mais pourquoi est-tu parti en arrière lorsque tu as pointé ton sabre sur nous ?
-C’est parce c’est un sabre de combat que j’ai modifié, il est capable de trancher l’air et de propulser celui qui le tient dans la direction opposé où le coup a été porté, et comme j’ai coupé l’air devant moi…
-Je vois, répondit Link, et tu t’entraînais à le manier dans la forêt ?
-Oui, je le maîtrise pas encore super bien, mais au fait, vous êtes bien les combattants qui ont vaincus Tabbou ?
-Oui, bredouilla Lucas, même si certain on été plus efficaces que d’autres.
-Je suis ravi de vous rencontrer, à la base, je voulais participer au combat contre ce fléau bleu, mais j’étais trop occupé à finir la fabrication de cette arme redoutable, dit le renard gris en contemplant le sabre.
-Que dirais-tu de participer à une autre guerre à la place, Sammy ? » L’interrogea Shadow.
Et une fois de plus, les combattants contèrent toutes leurs péripéties depuis la finale du Stade Suspendu.
-Qu’est ce que t’en dis Sammy ? demanda Sammy, ça te botte de venir avec nous ?
-Bien sûr, j’ai toujours voulu participer à une guerre et exposer des tas de monstres visqueux, vous pouvez conter sur moi ? »
Avec un nouveau membre, le groupe se redirigea une nouvelle fois vers la plage, quand soudain, 2 boules mauves se matérialisèrent dans les airs et tombèrent sur le sol dans de petites explosions, créant des spectres à l’armure…jaune.
« Oh non un spectre ! Cria Link, faites-attention, c’est l’espèce la plus dangereuse, ceux-ci peuvent se téléporter. Si quelqu’un possède une épée magique ou un arc, qu’il s’en serve pour toucher l’œil qu’ils ont dans le dos. »
Les combattants esquivèrent les coups des guerriers de Bellum, quand tout à coup, Shadow courut se mettre derrière un des spectres et lança une petite flèche de lumière dans l’œil qui ornait le dos de ce dernier, ce qui pour effet d’étourdir le guerrier jaune pendant un moment.
« Shadow attention derrière toi ! » Hurla Lucario.
Trop tard, pour venger son congénère, le deuxième spectre se téléporta derrière le hérisson noir et abattit sa gigantesque épée sur lui, ce qui transforma Shadow en trophée.
« Non ! Cria Link, Shadow était notre seul espoir étant donné que j’ai oublié mon arc chez moi. »
A peine eut-il prononcé ses mots que Sammy arriva à travers les airs planta son épée dans le dos du spectre qui restait. Pendant quelques secondes le guerrier fit des mouvements bizarres et gigota n’importe comment, avant de s’écrouler sur le sol et de se désintégrer complètement.
« Tu…Tu as réussi à tuer un spectre ! Bégaya Link, c’est impossible ! Seule l’épée spectrale à ce pouvoir !
-Bah, je sais pas trop comment j’ai fait mais c’est le résultat qui compte, non ?
-Peut-être mais dépêche-toi de t’occuper de l’autre avant qu’il reprenne conscience, » lui dit Lucario.
Le renard gris ne perdit pas une seconde, il courut se mettre derrière le spectre étourdi, puis planta son sabre dans son œil dorsale, le guerrier fit les mêmes mouvements saccadés que son défunt congénère, puis s’écroula et se désintégra tout comme lui.
« Je pense qu’on a bien fait de prendre Sammy avec nous, soupira Sonic, il nous a sauvés d’une mauvaise passe. Mais Link, pense-tu qu’il est possible de ranimer Shadow ?
-Je n’en sais rien, il y a peu de chance mais on peut toujours essayer. »
Les survivants du combat se dirigèrent vers le trophée du hérisson noir.
Dans le navire fantôme :
« Maître, j’ai une très mauvaise nouvelle, les deux spectres que vous avez placés dans le monde de Sonic sont morts, lui dit Tabbou.
-Quoi ! Hurla Bellum, c’est impossible, la seule arme capable de les vaincre est enfermée dans ce bateau !
-Et pourtant c’est la vérité, ce programme capte les déplacements de tous vos spectres et il ne reçoit plus ceux de ce monde.
-Essaye de localiser celui qui les a tués, je veux m’occuper personnellement de son sort !
-Bien maître, je ferai tout mon possible. »
Pendant que Tabbou commençait ses recherches, Bellum se retira de la salle, en proie à une rage folle.
A suivre…