CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Hors sujet)Les violances des religions:

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
thekingofterror thekingofterror
MP
Niveau 2
25 juin 2007 à 01:25:52

Pour moi, la religion catholique a été inventée de toute pièce par des personnes qui ont très bien compris la puissance qu´ils pourraient en tirer.
Pendant près de 1500 ans l´Eglise a tenté par tous les moyens d´étouffer des découvertes capitales dans le seul but d´asseoir son autorité en Europe. Elle prélevait des taxes qui servaient a engraisser ses gros porcs de cardinaux dans leurs festins décadents.
La religion catholique et l´intolérance qu´elle a gravé dans les âmes européennes sont les pires choses qu´il ait pu nous arriver.
Elle a cautionner le massacre de millions d´âmes au cours des ces immondes croisades, elle a cautionner l´esclavage et la déportation des juifs.
Dans leur fameuse basilique, il ne reste la place que pour un seul pape. Un seul pour qu´enfin cesse cette mascarade qui n´a que trop duré.

Nathaniel_Hawk Nathaniel_Hawk
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 01:45:37

Le problème de la religion catholique ce sont ses réprésentants... En effet, les gens pourraient faire ce qu´ils veulent de la religion sinon. Mais on a décidé (comme pour bcp de choses) d´avoir un grand patron comme le pape (c´est un exemple applicable à toutes les religions mais vu que nous sommes européens il nous touche plus). Et c´est là où est le problème, quand la foi de millions de gens repose sur un seul homme (en gros) il y´a un problème. Quand tout le monde encense Jean-Paul 2 je ne comprends pas. Je considère qu´il est responsable de la mort de millions d´africains (abstinence !! ! n´importe quoi le sida en afrique selon moi c´est sa faute...). Moi le pape que j´attends c´est le représentant de la foi pas son maître : à quand les prêtres mariés ? Les femmes ? Le préservatif ? La religion doit vivre avec son temps...

flokiller94 flokiller94
MP
Niveau 9
25 juin 2007 à 01:53:09

joli dicour :bravo: moi je suis avec toi!! :ok:

Nathaniel_Hawk Nathaniel_Hawk
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 02:00:09

lol ça fait plaisir de savoir que certaines personnes se rendent compte de ça... Vous imaginez le nombre de mort ? S´il y a une justice divine qui existe personne n´irait au paradis pas même JP2...

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 07:42:54

"(abstinence !! ! n´importe quoi le sida en afrique selon moi c´est sa faute...)"

Sans blague? Qu´est-ce qu´il ne faut pas lire... c´est un peu facile comme excuse. Ce n´est pas parce que le Pape dit quelque chose que tous les catholiques doivent suivre aveuglément. Le Pape est un représentant de l´Eglise catholique, il n´a aucun pouvoir suprême sur les croyants.

Darth-vader-2 Darth-vader-2
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 09:29:18

Moi je dis qu´il faut suivre son coeur, et faire le bien, parceque nul religion n´est ligitime, tous sont ligitimes.

Dieu nous a envoyez des prophétes, et un seul obstacle s´est satan, et comme nous sommes faibles, satan réussit à prendre le controle de notre ame ; soit par nous rendre extémistes, et fanatiques, soit par nous eloigner de dieu.

Croyez vous que dieu va se fatiquer en vous criant dessus, il a envoyer 3000 prophétes, dans le monde entier, si l´homme et si brute, alors qu´il le soit, le paradis n´aime pas la surpopulation ceci explique l´obstacle.

Dieu a des milliers de peuple dans toute la galaxie, dans toutes les etoiles, y´a une race comme nous, qui doit l´epargner en ne pas lui envoyant quelqu´un comme satan, ou la tester en l´envoyant quelqu´un comme satan.

C´etout.

theblackdemon theblackdemon
MP
Niveau 6
25 juin 2007 à 09:50:50

Ahh vous aimer mon topic et pourkoi vous le upper.
Quentintator, mets dans tes liens utiles, le lien de ce topic.
Si les gens le vois ils viendront par centaines.

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 11:24:01

J´aime beaucoup le parallèle, comme ça maintenant je sais que ce sont les catholiques qui ont contaminé l´Afrique et qui se régalent des malheurs sanitaires de ce continent, bien qu´il y ait quelques renégats, des fous qui tiennent à les soigner.

Un reportage dans un zone interdite sur le sida en afrique montrait un dispensaire de clarisses où étaient soignés des personnes séropositives pour le sida (elles étaient bien sûr excommuniées pour ne pas avoir contribué à le répandre ).
Un homme racontait qu´il avait contaminé cinq femmes (il faut le béatifier).
Ce à quoi une clarisse lui demande, en l´absence de protection, d´au moins ne pas contaminer d´autres femmes, les promettre à une mort certaine. L´homme (non catholique donc un héros) lui répond que c´est trop dur et que c´est comme ça, puisqu´il y a des gens pour soigner, il ne voit pas pourquoi il s´arrêtrai. Brouhara approbatif derrière.

Le problème lorsque thekingofterror affirme que le christianisme fut inventé à cause de sa capacité manipulatoire propre à donner du pouvoir, c´est qu´elle est apparue à un moment à la suite duquel elle va être persécutée, ne pas s´y opposer.

Quant à l´étouffement des découvertes, c´est l´affrontement des deux versants du christianisme, les conservateurs (sans connotation négative) et ceux ont bien compris le Nouveau Testament comme rupture, invitation au risque, et ouverture à l´inconnu. Copernic était un moine, Galilée et Descartes, ainsi que Leibniz le formaliste étaient des chrétiens convaincus.

Encore une fois, je ne nie pas que des excès sont à déplorer. Mais il me semble que des impasses énormes sont réalisées sur des aspects positifs.
Pour une religion comme dominiation, comment expliquer la création des françiscains, leur énorme travail en Amérique lors de la conquête du nouveau monde, Bartholomé de Las Casa au premier rang ?

Un dernier mot toutefois sur les taxes. Premièrement, ce n´est pas leur montant qui fâchait, c´était leur distribution. Les cardinaux étaient en effet trop souvent peu vertueux, mais là encore il convient de séparer le bon grain de l´ivrai, chose que tu fais d´ailleurs instinctivement en en séparant le bas-clergé.

Cautionnement du massacre des croisades. Combien il est facile de juger avec notre mentalité du 21è ! Ai au moins la décence de nous éviter les stéréotypes erronés "chrétiens brutes sadique" "musulman gentil martyrisé".
Cautionnement de la déportation des Juifs. Il est bien connu que la Curie était une chambre à gaz, et que la Sainte Alliance n´a jamais envoyé de documents prouvant l´existence des camps aux services de renseignement alliés. Jamais des Juifs ne furent protégés.
Dès la première croisade, les évêques protégèrent les Juifs persécutés par les deux bandes de pillards se réclamant de la croisade, et anéantie avec les félicitations du Pape.

miles-teg14 miles-teg14
MP
Niveau 11
25 juin 2007 à 16:13:13

je trouve hors de propo de mettre le probléme du "sida en Afrique" sur le dos du pape (tous les afriquains ne sont pas cathos et ceux qui le sont n´ecoute pas forcement ce que celui ci raconte ... de meme que si en europe une capote c´est pas cher c´est peut etre pas le cas en afrique , a mon sens leqs grandes industrie pharmaceutiques ont elles un vrai comportement criminel en refusant de mettre leur medicament a disposition des fabricants de generiques ...)

Par contre pour ce qui est des croisades je trouve pas que l´église soit defendable , certe ont peut penser que les premiers massacres furent le fait de musulman (et encore ... l´ouef ou la poule quoi ?) mais d´autres exemple comme la croisades albigeoise demontre quand meme une certaine belliquosité ("tuez les tous dieu reconnaitra les siens" c´est pas dans la bible ca)

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 16:20:14

Les croisades sont défendables, mais certaines le sont plus que d´autres.

Je ne vois pas ce qui est à reprocher à la première croisade à part le massacre de la prise de Jérusalem, qui s´il n´est pas excusable, est explicable, et n´est qu´un incident -dramatique il est vrai- parmi les faits de cette première croisade.

Darth-vader-2 Darth-vader-2
MP
Niveau 10
27 juin 2007 à 21:34:47

C´était censé qu´il n´aurai pas de massacre mais il l´ont comme même fait, Dommage.

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
27 juin 2007 à 21:37:27

franchement, arrêtons nous sur les causes, parce que pour les massacres, je sors la liste !

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment