CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Hors sujet)Les violances des religions:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:20:34

"la religions est la chose qui a fait le plus de mort dans l histoire de l humanité!"

Attention, je reconnais que la religion a servi de prétexte pour cela, maintenant dire qu´elle est directement responsable me semble exagéré. La Bible prône clairement la non-violence: les chevaliers croisés qui massacraient les "infidèles" sans foi ni loi n´avaient plus rien à voir avec la religion.

Ensuite, sur quoi te bases-tu pour affirmer que "la religion est la chose qui a fait le plus de mort dans l´histoire de l´humanité"? C´est un peu large comme affirmation...

Enfin, n´oublions pas que la religion permet à de nombreuses personnes de vivre, de tenir, d´échanger, de découvrir, de rencontrer... ceux qui ne connaissent pas la religion l´accusent facilement de tous les maux du monde, mais il faut savoir que pour les chrétiens, c´est quelque chose d´essentiel et même un mode de vie.

Star2 Star2
MP
Niveau 18
19 juin 2007 à 10:28:01

Ensuite, sur quoi te bases-tu pour affirmer que "la religion est la chose qui a fait le plus de mort dans l´histoire de l´humanité"? C´est un peu large comme affirmation...

Nombre de guerre on été déclanche sur des simple divergence d opignon.
Et quand le pape apelai a la croisade je croi pas que c était pour faire amis amis avec les musulment!!

Enfin, n´oublions pas que la religion permet à de nombreuses personnes de vivre, de tenir, d´échanger, de découvrir, de rencontrer... ceux qui ne connaissent pas la religion l´accusent facilement de tous les maux du monde, mais il faut savoir que pour les chrétiens, c´est quelque chose d´essentiel et même un mode de vie.

Je ne dit pas le contraire! la religion na pas que tu tord!!!!Mais bon l église pendant des siècle ses fait du fric sur le dos des pauvre gens et cela ses intolérable!!

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 11:08:03

"Et quand le pape appelait à la croisade je crois pas que c´était pour faire amis amis avec les musulmans!!"

Non, mais c´est en partie à cause du fait que ces derniers massacraient nombre de pèlerins, l´un des massacres a duré du vendredi saint à Paques.
N´oublions pas que l´objectif premier des croisades était de protéger les pèlerins, de rouvrir une voie d´accès aux lieux saints.

"Mais bon l´église pendant des siècles s´est fait du fric sur le dos des pauvres gens et cela s´est intolérable!!"

peux-tu préciser s´il te plait ?

Et evitez de confondre bush avec le christianisme svp

Star2 Star2
MP
Niveau 18
19 juin 2007 à 11:22:10

peux-tu préciser s´il te plait ?

tout les pauvres gens qui devait payé des taxe a l église!!!!

Non, mais c´est en partie à cause du fait que ces derniers massacraient nombre de pèlerins, l´un des massacres a duré du vendredi saint à Paques.
N´oublions pas que l´objectif premier des croisades était de protéger les pèlerins, de rouvrir une voie d´accès aux lieux saints.

C était surtout pour montré qui c était les plus fort!!Et saladin ne tuaient pas ses prisonnié au contraire des roi d europe!

theHero-2007 theHero-2007
MP
Niveau 5
19 juin 2007 à 11:25:38

La pour un Athé :bravo: :bravo: :bravo: Chapeau.

Star2 Star2
MP
Niveau 18
19 juin 2007 à 11:30:54

moi je dit le seul dieu qui existe ses moi!!!!!!!!
:lol:

_Kerat_ _Kerat_
MP
Niveau 4
19 juin 2007 à 11:36:25

:d) Thehero-2007

tu veux dire quoi par "sales islamistes"..?

JeffXIII JeffXIII
MP
Niveau 6
19 juin 2007 à 11:38:14

Toute façonc , la religion c´est l´affaire des hommes et la foi c´est l´affaire de Dieu : il faut absolument éviter de confondre!En effet comme l´a dit un de mes voisins du dessus , les principaux livres saints prônent la paix , la justice etc...
Il est impossible de dire que telle o u telle religion est iolente, c´est l´homme qui l´utilise come pretexte pour attaquer ou pour se défendre.

speedfire01 speedfire01
MP
Niveau 9
19 juin 2007 à 11:40:15

non serieux l religion au depart a été créée pour expliquer l´inexpliquable, après je pense qu´elle a été "detournée" au profits des plus malins, c´esst a dire certains pretres, parce le plus souvent les pretres c´étaient des fils de nobles, et c´etait pas parce que ils etaient curé qu´ils n´etaient pas attirés parle luxe et l´argent :noel:

après c´est vrai que le peuple avait besoin de cette religion :(

theHero-2007 theHero-2007
MP
Niveau 5
19 juin 2007 à 11:47:25

"Par sales Islamistes" ces cons qui sont entrain de rendre L´islam La pire des pire des pire des pire des inventions de toute la creation, du bigbang jusqu´a l´explosion du soleil ou d´une attaque extratérestres quelconque, ou d´autres choses.

PS: DSL pour les faibles d´esprits qui prendront ça pour une insulte. :bye:

Lening3 Lening3
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 11:53:51

Ce qu´il ne faut pas oublier c´est mnt on critiquer l´Islam mais les chrétiens à l´époque c´était la même chose...
Quand ils partaient en croisade sur Jérusalem c´était chaud..

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:49:18

" Et saladin ne tuait pas ses prisonniers au contraire des roi d europe!"

:rire:

J´avoue, c´est fort !

C´est voulu, ou tu es sérieux ?

:rire:

_Kerat_ _Kerat_
MP
Niveau 4
19 juin 2007 à 13:12:38

:d) Thehero-2007

je te posais la question car je comprenais pas de qui tu parlais..
si tu parlais des islamistes extrémistes ou si tu mettais dans le même panier les musulmans en général..

Par contre, t´es en train de confondre pas mal de trucs.Les principes de cette réligion ont toujours été les mêmes.Elle n´a jamais prôné la violence comme cela se passe aujourd´hui..

Les islamistes sont pour moi en total contradiction avec cette religion, il ne suivent en aucun cas la religion.
Ils changent les principes fondamentaux de cette religion comme cela leur arrangent.Mais ça a tjs été le cas pour toutes les religions.

Star2 Star2
MP
Niveau 18
19 juin 2007 à 13:16:15

" Et saladin ne tuait pas ses prisonniers au contraire des roi d europe!"

J´avoue, c´est fort !

C´est voulu, ou tu es sérieux ?

ses la vérité!!

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:22:14

Après la bataille de hattin, les Templiers, Hospitaliers et nombre de simples hommes d´armes ont été éxécutés, à tel tel point qu´un chroniqueur arabe revenant sur les lieux un an plus tard décrira des monceaux d´ossements blanchis

Que saladin ait été un grand combattant, oui, mais ne tombe pas toi aussi dans l´unilatéralisme.

Star2 Star2
MP
Niveau 18
19 juin 2007 à 13:25:28

ah bon^^ merde alors^^
j ai toujours en tete l image du chevalier (dont je ne me souvin plus du nom) que saladin a bien -traité et qui parcipait au bataille au coté de saladin!

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:26:07

Désolé pour le double post, mais j´ai remarqué ça:

"le plus souvent les pretres c´étaient des fils de nobles, et c´etait pas parce que ils etaient curé qu´ils n´etaient pas attirés parle luxe et l´argent :noel: "

tu ne trouveras jamais de prêtres nobles, seulements des évêques et cardinaux dont les charges ont été achetées pour eux par leurs parents.
D´autre part, le curé de campagne n´a strictement rien à voir avec eux, et le luxe lui est inconnu.
C´est pourquoi il ne faut pas s´étonner qu´à la révolution, le bas-clergé faisait front commun avec le tiers-état, et le haut-clergé, noblesse élevée à la pourpre cardinalice, avec la noblesse.

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:27:43

Les seuls que saladin a grâcié furent guy de lusignan et gérard de ridefort, car leurs querelles internes faisaient qu´ils lui étaient plus utiles morts que vivants.

Star2 Star2
MP
Niveau 18
19 juin 2007 à 13:33:20

ses pas ma faute!!
j ai trop joué a AOE2 et dedans il le font passé pour le gentil de service^^

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:35:22

je sais, dans KOH aussi, mais sous peine de passer pour des anti-musulmans, ce qui est très facile de nos jours, ils ont bien été obligé de passer de la pommade pour opposer un autre gentil à Baudouin IV de Jerusalem.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment