CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos plus belles batailles

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
teutonic_knight teutonic_knight
MP
Niveau 6
24 mars 2011 à 13:41:12

Oui les rebelles sont jouables mais c'est ennuyant au final, même si c'est vrai qu'au début c'est marrant de voir de nouvelles armées apparaître un peu partout; on ne peut pas construire vu l'ampleur de leur déficit initial, et leurs armées sont très vite dépassées et donc facilement vaincues. De plus, une défaite détruit l'armée toute entière :mort:

_Freeman_ _Freeman_
MP
Niveau 6
24 mars 2011 à 14:08:01

RoCkIsNoTdEaD77 : Dans l'armée mongole il devait y avoir 5 ou 6 archers de cavalerie, pareil en archers à pied et 7-8 unités de cavalerie (mélange de mongols et de mercenaires, de cav lourde et cav légère). Voila pour les forces en présence.
Mes unités avaient des armures de niveau 2 ou 3 pour la plupart, et les hashams à pied ou a cheval ont déja une bonne armure de base, ça a limité mes pertes.

En fait la tactique des mongols a été d'harceler mes lignes avec ses archers de cavalerie dès le début, mais mes archers (8 unités, ça fait des ravages) ont causé des pertes énormes dans ses rangs. Du coup les mongols ont lancé une attaque massive de face et plusieurs unités de cav dans mon dos, sans attendre vraiment leurs archers.
Ce qui lui a été fatal c'est que la position que je tenais l'obligeait à concentrer ses forces, donc en tirant mes archers touchaient l'ensemble de ses troupes.

Je faisais partager l'expérience de cette bataille (et d'autres) pour montrer qu'une armée bien équipée en archers utilisés de façon efficace rend de grands services. :-)

rockisnotdead77 rockisnotdead77
MP
Niveau 7
24 mars 2011 à 23:24:04

Ben prouvé et approuvé :) ca marche nickel :)

samu_2009 samu_2009
MP
Niveau 6
26 mars 2011 à 01:08:15

J'utilise des codes de triche pour avoir de l'argent et développer, et je suis présentement à 70 régions contrôlées, contre 60 au départ. Je suis en train d'écraser toutes les factions. Mais c'est vrai qu'il est impossible d'y jouer sans tricher, car le déficit financier est énorme et il est pratiquement impossible d'y remédier. Heureusement que je triche, car mon déficit est de 150000$ par tour! Mais c'est la seule triche que je fais, et je n'utilise aucun autre cheat code. Pour les débloquer, il faut faire comme on fait pour débloquer les autres factions via le fichier texte.

teutonic_knight teutonic_knight
MP
Niveau 6
26 mars 2011 à 10:36:49

Moi je les joue sans aucun code, en me reposant sur les armées de départ. J'en suis aussi à 70 régions, mais je ne sais pas si je vais réussir à les tenir longtemps, car les factions qui restent commence à être balaise pour les rebelles.
En fait j'ai sorti toutes les armées directement, comme on s'en fiche de l'odre public (sauf une unité la plus pourrie possible pour avoir un tour de manoeuvre en cas de siège), je les ai réunies et j'ai attaqué. Une armée complète au bout de 3-4 tours, ça fait mal à l'ennemi!
J'ai déjà détruit les russes, les danois, les turcs, les ecossais, il ne reste qu'une ville aux français, egyptiens et hongrois, mais il reste de gros morceaux, et je vois pas comment je vais faire pour les battre comme je ne peux pas recruter; milan, venise, le serg, l'espagne...
Une astuce, viser les villes mais ne pas attaquer plus que nécessaire les armées en plaine, car on les récupère une fois la faction détruite! J'ai ainsi récupéré une bonne partie de l'armée russe après la chute de Novgorod, dont deux généraux.
Un détail, mes finances sont repassées dans le positif; j'ai toujours -40000 environ, mais je gagne 4000 par tour.

teutonic_knight teutonic_knight
MP
Niveau 6
26 mars 2011 à 12:06:29

Victoire des rebelles!!! :banzai:

J'ai 82 régions et ça augmente encore; presque toute l'europe est entre mes mains, seules l'italie, l'espagne et l'empire byzantin résistent encore, mais plus pour longtemps. Question finances, je suis dans le positif (15000 florins) grace aux pillages notament et je gagne 6000 par tour (ce qui reste insuffisant pour dévelloper 82 cités et chateaux, mais qui me permet de recruter des mercenaires).

Lody3 Lody3
MP
Niveau 9
27 mars 2011 à 17:19:39

pfff vous etes nuls moi sans aucun code je controle toute l'europe(enfin sauf le code toggle-fow)

L-Killer L-Killer
MP
Niveau 2
11 août 2011 à 11:50:00

Moi aujourd'hui je viens de finir une bataille mémorable! J'étais l'Angleterre et je me battais contre la France, celle-ci avait 4 unités de chevaux des archers et des hommes a pied en défense, moi je n'avais aucune unités de chevaliers mais plus darchers et des hommes a pieds, mon chef étant aussi a pied! Mais javais prévu que leur hommes s'engouffrent dans le centre javais donc placé des archers sur les cotés et derrière ma première ligne ensuite je me doutais que les chevaux ennemis attaqueraient par derrière donc javais placé une ligne de défense derrière mon roi! grâce a cette ligne deux généraux ennemis sont morts, suite aux nombreuses attaques jai du bouger mon roi pour éviter quil meurt, en évitant detre a porter de leur archers mais en évitant les chevaux.
Mais c'était perdu d'avance leur cavalerie percait ma défense et jai du sacrifier des vies en utilisant les archers a distance pour neutraliser leur cavalerie! Grâce a cela j'ai pu reprendre le dessus, l'ennemi ne possédait plus qu'une unité d'archers et des piétons!
j'ai donc bouger mon roi pour ne pas etre a porter des archers et mes deux unités d'archers ont pu mettre en pièce les derniers survivants.. Comme quoi rien n'est jamais perdu, et sacrifier des vies peut changer le court d'une bataille et la rendre favorable!
La prochaine fois je prendrais une cavalerie avec moi ça me facilitera la bataille!

Gunners[titi] Gunners[titi]
MP
Niveau 10
12 août 2011 à 00:42:05

J'ai vaillamment défendu Milan...du siège Milanais !

Effectivement, après avoir perdus Marseille au dépends de ces traitres de Milanais (nous étions allié lorsque l'attaque eu lieue !) le pape excommunia la peuplade italienne.

Ni une ni deux, je dépêche un diplomate à Rome apportant un message de l'héritier Louis. Ce message consituait un appel à la croisade contre Milan !

Mon ost était tout fait, et les milanais furent prit à revers, l'essentiel de leur troupes était concentrées sur le front Marseillais.

Une fois la croisade vaillamment effectuée, la contre attaque ne se fut pas attendre, à peine les hommes furent ravitaillés qu'ils devaient déjà défendre l'ancienne capitale italienne.

Près de 2300 hommes se tenaient devant leur "chez eux" comme ils le claimaient, ces milliers d'hommes, pour certains ayant grandis entre ces murs, s'appetaient à combattre la rage au ventre.

Et en face ? Des français, loin de chez eux qui n'étaient motivés que par leur preux général, Louis "le croisé" héritier du trone, la quarantaine, stratège hors pair.

L'essentiel des troupes française était constitué de cavalerie, a priori peu propice en position d'assiègé.

D'autant plus qu'en face, les milanais composés de troupes équilibrés, étaient deux fois plus nombreux.

Le clairon Milanais retentit lorsque le soleil commençait à se couché, comme pour fuir le carnage annoncé.

"L'aube sera rouge ! L'aube sera rouge ! Le sang de ces traitres gorgera ces terres désormais nôtres !

Français, soyez fier de votre patrie, car vous avez juré de mourir pour elle !

Ne craignez donc pas la mort, mais plutôt la souillure des hérétiques..

Français, ce soir nous écraserons les Milanais !"

Louis "le croisé" finit son discours dans la clameur générale, ses talents d'orateur n'égalaient pas son talent de bretteur, mais il gonfla le moral de ses hommes.

Des tours de sièges, par nombre de deux, des béliers par nombres de quatre s'avançaient vers la cité.

Comme énoncé précédemment, la majorité des français étaient des cavaliers, et Louis décida de les envoyé agressé l'oppresseur.

Les portes s'ouvrirent, et les chevaliers fondèrent sur les soldats qui s'évertuaient à convoyer les engins de siège.
Attaque de front, puis sur les flancs harassèrent l'infanterie italienne, mais il fallait se retirer rapidement car les vougiers emportèrent à chaque assaut de nombreuses vies françaises.

Les archers postés sur la muraille harcelèrent l'ennemi hautement perturbé par la charge héroïque, et à la stupeur général, le chef de faction milanais fut tué sur le coup lors d'un énième assaut des troupes montées.

Mais peu à peu, la cavalerie, grignotée par l'infanterie, les arbalétriers et la fatigue s'éteignit lentement.
Beaucoup de français moururent ce jour là pour la royauté.

Leur travail dans la bataille fut décisif, mais leur survie improbable.
Cependant un seul bélier fut amené jusqu'aux portes françaises.

Les vougiers avaient formés le shiltron bloquant l'accès à la cité lors de la fermeture des porte après la sortie des cavaliers.
Quand celles ci tombèrent avec fracas, les hommes de Louis "le croisé" retinrent l'ennemi dans le faible, dans le confiné, espace offert par l'ouverture des portes.

Une longue et éreintante mêlée s'en suivie, et peu à peu le moral des troupes ennemis claudiquait.

Puis, l'ennemi se mit à fuir, rapidement rattrapé par les défenseurs, et enfin massacré.

2300 hommes se tinrent devant les murailles de Milan, 1100 derrière...

Lorsque le soleil finit de se coucher, il ne restait plus que 500 français debout.

2200 Milanais tombèrent en voulant reprendre leur capitale, le reste sauva sa vie par la fuite.

Depuis ce jour, Milan, appartient aux français et les Milanais sont la risée du monde connu pour séjourner désormais en terre phocéenne.

mathias-38 mathias-38
MP
Niveau 4
17 août 2011 à 01:39:16

wooooooooooooooaaaaaaaaaaaaa! très beau récit!!!et très belle bataille bravo ^^!

Je vais vous compter la mienne maintenant même si mes souvenir sont vague ..(je suis avec la France)

Mes force (il me semble):
1 bodyguard
2 crusader knight
1 Hospitallier Knight
1 Templar Knight (et oui j'ai les deux!et dans chaque campagne en +^^)
1 great cross
3 adventurier
2 Scots archer
2 unhorsed knight
7 crusaders sergents

Vous l'auriez compris cette bataille se déroula en Terre sainte contre les infidele de turc qui ont lancé ce Djihad envers Jérusalem!

Je me disposa donc a la defansive mes crusaders sergent se placèrent aux centre, pensant arêté la cavalerie turc avec leur lance et aux deux extreme flanc je plaça les unhorsed Knight.Derrière les archers et arballetrié puis derrière eux la croix ou Jésus fut crucifié et pour la protégé les chevaliers croisé puis la sainte armée de dieu (templiers et hospitalier) la bataille commanca a l'aube quand l'armée d’infidèle fonce sur la sainte armée, les infidèle fut alors surpris par les flèche mais ils continuèrent leur charge. L'impact fut brutal certain arabe armée de massue broyait des cranes !l'armée croisée commencée a être frappé par cette ardeur dont fesait preuve leur ennemie et un vent de panique souffla dans cette armée puis le son du cor retentis tout le monde se retourna et vit la sainte croix le moral regonflée la bataille reprit de plus belle on s'empalé on fendait les crane etc... les flanc droit avait repoussé leur cavalerie avec l'aide des 2 regiment de crusader Knight le milieu avait repoussé aussi leur ennemie grâce a l'ordre de saint Jean qui s’était encore combattu avec courage mais....le flanc gauche était dans une situation critique c'est a ce moment que les Templier foncèrent sur les sarrasins et les taillèrent en pièce avec aisance la bataille était gagné il y avait plus de 500 prisonnier dont leur général lui même . Mais je les ai tous exécute sans pitié ni remord....

Je ne me rapelle plus des perte met elle fut tres lourdes des deux cotes.

Pick57 Pick57
MP
Niveau 7
29 août 2011 à 12:47:14

Pour pas créer un nouveau topic je remonte celui-là.

Alors la situation : je joue avec la France, je possède presque la totalité de l'Europe, et je suis allié aux Hongrois. Je ne souhaite pas continuer ma progression vers la l'Est immédiatement, préférant terminer l'annexion de l'Italie et de l'Angleterre, puis du Danemark.

Étant allié avec la Pologne et la Hongrie, je pensant être tranquille sur ce flanc là. Mais la Hongrie décide de m'attaquer :sarcastic: .

M'étant fixé comme objectif de campagne de détruire chaque pays qui m'attaqueras, je suis maintenant obligé d'aller conquérir leur modeste empire.

Après avoir repoussé un siège sur Vienne, je marche alors vers Budapest, capitale économique, politique et militaire Hongroise.

Elle est défendue par 20 unités, principalement des arbalétriers avec pavois. Attaquer directement la ville était donc complètement fou : les arbalétriers placés sur les murs n'aurait fait qu'une bouchée de mon armée.

Je décide donc de faire durer le siège, en attendant que les Hongrois m'attaque.

Des renforts Hongrois arrivent et m'attaquent, la bataille est lancée.

Je positionne sur une petite colline, et j'attends leur arrivée. La première vague d'ennemis arrive. Elle est seulement composées de 2 unités de chevaliers féodaux à pieds. Mais ils me chargent directement, avant que j'ai pu placé ma cavalerie. Ils réussiront donc à me faire perdre 7% de mon armée.

La deuxième vague arrive, et celle-ci possède près d'un millier d'arbalétrier ! Impressionnant. Mais mes troupes ne prennent pas peur, et tiennent leur position. Mes arbalétriers restent sur la colline, avec mon infanterie.

Cette victoire sera l’œuvre de mes cavaliers. Ils sont divisés en 2 groupes : 3 unités de chevaliers en cotte de mailles et 2 unités de chevaliers féodaux + le général et ses gardes.

D'un côté le premier groupe frappe inlassablement l'infanterie adverse par le flanc gauche, et de l'autre le groupe d'élite frappe les arbalétriers.

Au bout de plusieurs charges, les arbalétriers commencent à fuir. Le Général adverse, lui, accompagné de chevaliers féodaux, voulait s'attaquer à mes archers. Mais je pris quelques unités de cavalerie et je les chargeaient dans le dos : ceci accompagné de nombreuses flèches et de mon infanterie, ils ont été totalement détruit.

J'ai fini par capturer tous les fuyards.

Voilà les screens :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167569medieval22011082819510368.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=612712medieval22011082819524007.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=206146medieval22011082819524453.jpg

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
29 août 2011 à 18:26:46

ma plus belle victoire avec les français.
contre le pape!
je m'étais fait comme mission de prendre rome et de tuer le pape.
chose faite après la prise de rome mais beaucoups de morts de mon côté.
après j'ai préféré quitté la partie avant qu'il y ait une croisade contre moi.

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 15:35:39

la jolie "musique"
que les prisoniers font quand ils sont exécuter!

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:34:28

une autre victoire continentale!
j'ai été excomunié!
le pape envoie une croisade sur toulouse,
4-5 pays partent je regroupe toutes mes forces(enfin l plus possible...)vers toulouse et là BATAILLE GENERAL!!!!!
tieno heika banzaïïï!!!!!!!!!!! :banzai:
je les ai allumé!
et en même temps j'avais envoyé une armée à rome par la voie des mers je pris rome la pilla et détruisit tout les batiments destructibles
ça m'a donné de l'argent.
et je suis repartit comme je suis venu.
ne laissant rien aux romains :noel:
ils sont :fou: ses romains!^^

Pseudotemporayr Pseudotemporayr
MP
Niveau 10
28 juillet 2012 à 21:41:20

petit up pour vous faire part de ce qui m'est arrivé il y a moins de 1h,
alors tout d'abord je tiens a vous dire que cette bataille n'implique pas des milliers de troupes comme les votres, venant de debuter a medieval 2 et au total war en general, j'ai decidé de commencer avec la france, donc après de multiples péripéties, nous sommes au tour 104, le royaume de france sous la botte du roi louis dit le tyran s'est etendue de la peninsule ibérique au sud jusqu'au confins de l'ecosse au nord, les frontières est sont stabilisés par la prise de plusieurs chateaux au Saint empire romain germanique.

Ainsi après l'elimination de la plupart de ses ennemis (angleterre, ecosse, portugal, espagne), nous sommes en pleine restructuration du royaume, les cités se développent, le commerce, les inventions, la population croissent a vitesse grand V.

C 'est ainsi que debute cette histoire, par l'envoi d'un jeune general, cousin eloigné du prince tout au nord du royaume, et plus precisément vers edimbourg, 2ème cité la plus importante des iles britanniques, se pensant en securité, le jeune general fait voyage seul, de paris a edimbourg avec pour seule compagnie, celle de ses 20 chevaliers, sa garde personnelle.

Cependant sur le chemin de york, celui ci est pris en embuscade par des rebelles anglais, sentant la mort proche, le jeune general se decide de faire face a son destin, face a la mort.

200 rebelles arrivent sur notre general, parmis eux, on denombre pas loin de 75 vougiers, 75 milices légères, et surtout, 40 chevaliers en cotte de maille, surement des survivants de la prise de londres, qui s'étaient caché dans la foret pendant tout ce temps.

Les 200 rebelles decident alors de se separer, la milice légère et la cavalerie charge nos amis, pendant que les vougiers restent en retrait, le jeune bartélémy profite donc de cette occasion et lance une charge massive sur la milice, jackpot, la première charge decime les 2/3 tiers du regiment, mais la cavalerie lourde est dejà sur eux, repli immédiat, cependant 3 chevaliers y laissent la vie,
pourchassé, les jeunes cavaliers français galopent a toute allure, puis d'un seul elan, font volte face, et frappe la cavalerie ennemi de plein fouet, combat a l'épée, les français savent qu'ils ne doivent pas faire durer, car dejà les vougiers ennemis chargent nos pauvres chevaliers,
hop, la cavalerie française sort du combat en toute hate, malheureusement près de la moitié de la garde est tombée, emportant avec elle près de 30 cavaliers lourds
enfin sorti de ce mauvais pas, nos 10 chevaliers encore en vie decide de s'eloigner, en esperant attirer a eux, les derniers vestiges de la cavalerie ennemi, le plan marche et le jeune barthélémy se felicite de ce piège qui entraine la mort des 10 derniers cavaliers

une fois l'armée ennemi decimé au 2/3, celui ci se prepare a affronter les troupes qu'il craint le plus, des lanciers, il sait que c'est la fin, alors quitte a mourir, autant mourir en heros en emportant avec lui le plus de rebelles, les cavaliers se place en une seule ligne, et charge l'ennemi de toute leur force,
les vougiers chargent aussi,
20m
10m
5m
Impact, les cavaliers ecrasent l'ennemi, vite repli pour tenter une nouvelle charge, mais le temps de manoeuvrer, 3 cavaliers ont peri,
ainsi les survivants lance charge après charge sur l'ennemi esperant non pas le tuer, mais au moins le faire fuir, les gardes du corps meurent les uns après les autres, protégeant leur general a tout prix,
viens enfin le denouement, seul 2 gardes ont survecus en plus du jeune barthélémy, de l'autre coté 23 vougiers font face, c'est fini, l'heure de la charge finale a lieu,
barthélemy ne sait pas si c'est la volonté divine qui le guida jusque là, ou si c'est simplement une histoire de hasard, mais en cette heure, il tient devant lui, le debut de sa carrière, et non la fin comme il se l'imaginait il ya de celà quelques heures, les 2 derniers gardes du corps perissent au combat, mais les vougiers sont en deroute, le general sort de cette mélée, et s'eloigne, laissant derrière lui son innocence, 20 braves, et 184 cadavres

Au final, pour le feliciter de sa victoire le roi le nomme gourverneur du nord et le place a la tête de nottimgam

Voilà j'espère que ça vous a plu, je suis pas un grand ecrivain mais bon j'ai essayé de mettre ça sous forme d'histoire, c'est plus joli que simplement sous forme de tableau,
la bataille quand a elle, bah je l'ai postée non pas forcément pour son coté tactique, mais plutot car comme une histoire de legende, j'ai vu mon general sortir de la la mélée a la fin de la bataille pendant que les vestiges des derniers ennemis fuyaient comme les laches qu'ils sont :)

Pseudo supprimé
Niveau 19
16 septembre 2013 à 23:22:28

Bien joué, le 20 contre 200, j'avais fait plus ou moins la même chose lorsqu'en fin de bataille, il ne me restait plus qu'une trentaine de chevalier en cotte de maille contre une centaine de vougiers, après il faut dire que les chevaliers français sont surpuissants.

Sinon je suis en train de corriger les danois, qui depuis quelques temps, m'attaquaient sans raisons.

https://www.noelshack.com/2013-38-1379365837-2013-09-16-00001.jpg

J'ai tout misé sur la qualité de mes archers anglais faces aux exécrables archers danois, les 2/3 de la bataille était un échange de flèches entre les archers anglais et danois, à ce jeu là, mes archers étaient évidemment bien meilleurs et ce fût un véritable massacre.

Privés de leurs archers, les danois furent obligés de m'attaquer au corps à corps, malheureusement pour eux, mon infanterie était loin d'être ridicule, d'autant plus qu'elle profitait de l'appui de mes archers, ainsi que du soutien de mes chevaliers.

L'infanterie danoise n'a pas tenu longtemps, d'autant plus que le général danois avait déjà fuis depuis longtemps avant le combat au corps à corps.

Bref ce fût un carnage, je n'ai pas perdu un seul régiment alors que j'ai réduit à néant l'armée ennemi.

Cette bataille était loin d'être inutile, puisqu'elle me permit ensuite d'avoir le chemin libre vers une forteresse danoise, et donc, d'avoir enfin une place forte qui me permettra d'approvisionner mon armée sans passer par la mer.

Expertw62 Expertw62
MP
Niveau 3
18 septembre 2013 à 18:43:16

Yo tout le monde je profite de ce topic pour faire de la pub a un pote que fait des vidéo sur toute sorte de Total war dont Rome 2 et napoléon, Third age..... et donc ba voila c'est assez difficile pour lui de ce faire connaitre alors je lui fait moi meme de la pub Merci : http://www.youtube.com/user/TheJordan6299

Je sais que sa se fait pas mais bon voila je m'en fou et puis tant que c'est pas por ma propre chaîne je vois pas ce qui pourrai déranger

onibaku60 onibaku60
MP
Niveau 6
20 septembre 2013 à 15:12:15

ma plus belles batailles c'est une défaite ,je m'explique :
je jouais avec les français et le SERG me déclare la guerre ,ayant beaucoup de généraux dans ma capitale je les envoie rejoindre les places fortes avant de partir au fronts et en passant par la forets avant d'arriver au chateau je tombe nez-a-nez avec une armée du serg bien caché
la bataille commence ,j'hésite a m'enfuir car en face il sont un petit peu plus de 2200 et moi 120 chevalier lourd .finalement je décide de combattre avec la tactique que le serg s'avance sur une de mes unités de cavalerie pendant que la seconde unités contourne l'armée ennemie et charge dans le dos avant de s'enfuir.
mon problème vient des arbalétriers et d'une unité de cavalerie lourdes .
au début la tactique fonctionnais bien mais après une troisième charge a l'arrière des lignes ennemies la cavalerie me poursuit et toutes leurs armée ,du coup me tournant le dos mon général en chef chargea l'arrière a son tour (une unité d'arbalétriers en moins) .
mon deuxième général fut rattrapés par la cavalerie ennemie et un combat éclata tandis que mon premier général continua a harcelais l'ennemie et a battre en retraite .
a un moment lors de ma charge je me fit coincés par des vougiers et j'ai perdu plusieurs cavaliers .
a la secondes batailles entre cavaliers mon général et le leur perdirent la vie mais je réussi a faire fuir hors du champs de batailles cette maudites cavalerie .
je continua a harceler l'ennemie mais a la fin il ne me resta plus que 5 cavaliers lourds du général défunt et 13 de mon général survivant.
je décida de lancer l'ultime assaut.
un qui charge en face de l'armée ennemie et l'autre par l'arrière toujours fidèle a ma tactique .
la bataille s'enclencha et je perdait mes cavaliers un par un au final mon général fut capturés et deux chevaliers s'enfuirent.
a la fin de la bataille ils ne restais plus que 800 allemands. il eurent l'amabilité de libérer le général sans rançon .
au final j'avais décimé une partie de leurs armée et je me suis toujours dit qu'avec une unité de cavalerie en plus j'aurai pu gagner . malgré la défaite pour moi se fut une victoire

onibaku60 onibaku60
MP
Niveau 6
21 septembre 2013 à 18:09:26

ou sinon j'ai remportés un siège avec 13 vougiers mercenaires et 18 miliciens contre 751 soldats ennemies comment ?

tout simple lorsque le serg (encore eux)mis le siège a mon chateau n'ayant pas d'armée dans le coin je savais que j'allais le perdre.
je décida une sortie immédiatement pour éviter d'attendre un tour pour qu'ils aient un engins de siège .
ma chance en face il n'y a que des vougiers .
alors je pris l'une de mes deux unités et avança vers l'ennemi et quand l'une de leurs unités m'attaqua je me replia a toute vitesse dans mon chateau pendant que mes tours a balistes tira sur les vougiers qui me suivaient.

je fit cela durant toute la partie en changeant régulièrement d'unités pour éviter la fatigue.

résultat a forces d'etre décimés par les balistes leurs armés fuirent la batailles sans que je perdis un homme .

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment